Scores Rennes en direct
15 septembre 2011 | à 12h59

Dalmat : « Prévenu dès le départ »

Dalmat : « Prévenu dès le départ »

Interrogé avant ses retrouvailles avec les terrains italiens - huit ans après avoir quitté l’Inter - Stéphane Dalmat pourrait être titulaire sur la pelouse du stadio Friuli. Rarement aligné d’entrée par Frédéric Antonetti depuis le début de saison, le milieu de terrain affirme ne pas se formaliser de l’évolution de son statut.

« J’ai été prévenu dès le départ. Les choses ont été claires, explique le joueur dans des propos rapportés par Sport24.com. Il n’y a aucun souci : je suis là, je travaille, j’essaie d’apporter dans les bouts de matches que j’ai. Le coach sait très bien qu’il n’aura aucun souci avec moi, que je fais mon travail du mieux possible au quotidien et, qu’à n’importe quel moment, il pourra compter sur moi ».
Aujourd’hui, avec l’arrivée de Féret ou l’affirmation de Pajot, l’expérimenté milieu de terrain n’a eu que peu de temps de jeu. « Pour le moment, les jeunes qui ont pris ma place sont au niveau espéré, continue Dalmat. J’essaie de leur mettre un petit peu de pression pour qu’ils continuent à élever leur niveau : j’essaie de leur montrer que je suis là, que, s’ils se relâchent, je suis derrière ! Qu’ils continuent comme ça, mais je tente de leur apporter tout ce que je peux ».

En fin de contrat en juin prochain, Dalmat aurait pourtant pu faire ses valises cet été après avoir senti qu’il ne serait plus aussi souvent titulaire qu’en 2010-2011. « J’aurais pu partir. Il y avait pas mal de choses. Mais je n’en ai pas émis le souhait et personne au club ne m’a demandé de partir, même si on ne compte pas trop sur moi à la base ». Venu à Rennes « pour vivre des moments comme la Coupe d’Europe », le vétéran du groupe professionnel souhaite cette saison « prendre le plus de plaisir possible » en étant décisif sur le terrain. Avec quatre passes décisives malgré une seule titularisation, c’est déjà bien parti.