Scores Rennes en direct
6 juillet 2012 | à 15h12

Transferts, officiel : Dalmat à Nîmes

Transferts, officiel : Dalmat à Nîmes

Un temps pressenti à Tours, Stéphane Dalmat va finalement s’engager avec un autre club de Ligue 2 : le Nîmes Olympique. L’information a été annoncée en fin de matinée sur le site officiel des « Crocos ».

Arrivé à Rennes à l’été 2010 en provenance de Sochaux, Dalmat est titularisé à 30 reprises en championnat lors de sa première saison, au cours de laquelle il fait notamment parler de lui pour ses écarts extra-sportifs, arrêté par les gendarmes au petit matin en état d’alcoolémie poussant sa voiture tombée en panne sèche. Malgré un début de saison 2011-2012 prometteur (six passes décisives en 300 minutes de jeu entre juillet et septembre), le milieu de terrain perd sa place de titulaire, freiné notamment par un malaise contre l’Atlético Madrid puis par des douleurs à la cuisse, et est mis à l’écart du groupe professionnel. « Avec lui, on est en situation d’échec [...]. Les gens, il faut bien les accueillir, ça n’a pas été son cas », explique alors mi-décembre Frédéric Antonetti au sujet de son joueur, resté à Rennes « pour raisons personnelles » quand le reste de ses coéquipiers est en déplacement.

Dalmat dispute ainsi son dernier match avec le Stade Rennais le 30 novembre 2011, contre l’Udinese. Il n’est pas titularisé à une seule reprise en Ligue 1 lors de la dernière saison. « Cela ne m’intéressait plus de faire des déplacements et des mises au vert pour entrer cinq minutes ou pas du tout. J’ai passé l’âge », déclare ainsi l’ancien international espoirs fin février dans L’Equipe, avant de s’épancher plus longuement deux mois plus tard dans France Football. « Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais [...] J’ai vite senti que je n’étais pas le bienvenu », analyse-t-il rétrospectivement à propos de son transfert au Stade Rennais. Laissé libre par le club, Dalmat va s’entraîner pour la première fois sous ses nouvelles couleurs nîmoises ce vendredi à 17h.