Scores Rennes en direct
30 janvier 2012 | à 22h02

CAN 2012 : Pitroipa sorti sans gloire

CAN 2012 : Pitroipa sorti sans gloire

Kader Mangane - Jonathan Pitroipa : même combat. À l’instar de son capitaine à Rennes, l’ailier burkinabé repart de la Coupe d’Afrique des nations avec trois défaites en autant de matchs dans la valise.

Après ses revers face à l’Angola et à la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso n’alignait pour son dernier match contre le Soudan qu’une équipe amputée de plusieurs titulaires. Pitroipa, lui, était bien présent au coup d’envoi, et a même disputé l’intégralité du match.
Déjà éliminés, les Burkinabés n’ont pas pesé face à des Soudanais qui avaient besoin d’une victoire pour croire en la qualification. Objectif atteint pour le Soudan, grâce à un doublé de Muthader Eltaib El Tahor, qui propulse les « Crocodiles » en quarts de finale pour la première fois depuis 1970.

Le Burkina Faso n’aura pour sa part pu réduire l’écart en toute fin de rencontre, grâce à un but de Ouédraogo. Sans avoir réellement brillé, au sein d’une poule relevée et d’une équipe trop limitée, Jonathan Pitroipa devrait rentrer en cours de semaine en Bretagne, et pourrait donc participer au prochain déplacement à Nancy.