4 mai 2013 | à 17h45

Contrats : Héry passe chez les pros

Contrats : Héry passe chez les pros

Ainsi que le révélait Le Télégramme, le milieu de terrain Franck Héry, formé au club, s’est vu proposer un contrat professionnel d’un an (avec deux années en option) de la part du Stade rennais.
Parmi les éléments de la génération 1993 qui restaient sous contrat stagiaire (génération dont sont également issus Dimitri Foulquier, Axel Ngando et Abdoulaye Doucouré, déjà passés professionnels), Héry est le seul à obtenir ce précieux sésame.

Originaire de Guingamp, Franck Héry a joué durant huit saisons sous les couleurs de l’En Avant. Passé par le centre de Ploufragan, il y avait été débauché par le Stade rennais lors de sa préformation, ce qui l’avait obligé à quitter l’EAG pour jouer une saison sous les couleurs de Paimpol.
Milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer comme relayeur ou comme meneur, il devrait être prêté la saison prochaine afin de faire ses preuves.

Alors qu’Eliott Sorin avait devancé la décision en rejoignant la Suède le mois dernier, les six autres joueurs de cette génération sont recalés.
Toutefois, selon Ouest-France, trois d’entre eux pourraient rester au club, ce dernier leur ayant proposé d’y rester sous statut amateur, afin d’encadrer les générations suivantes en CFA2. Il s’agit du latéral gauche Kévin Beauverger, et des défenseurs centraux Daouda Gérard et Pierre Lemonnier.
En revanche, le gardien Devis Epassy, au club depuis 2008 en provenance de l’INF Clairefontaine, n’est pas conservé, de même que les deux éléments arrivés l’été dernier : l’attaquant franco-algérien Thomas Izerghouf, venu de Troyes, ainsi que le franco-américain Maxime Morice, qui n’est pas parvenu à s’installer en CFA2.