Scores Rennes en direct
4 janvier 2012 | à 19h34

Revoilà la Coupe Gambardella !

Coupe Gambardella, Stade Rennais - Sablé-sur-Sarthe, dimanche à 14h30. Quelles seront les ambitions des U19 du Stade Rennais en Coupe Gambardella ? Comment jouent-ils ? Quels sont les joueurs qui composent l'effectif de Régis Le Bris ? Stade Rennais Online met en lumière de jeunes rennais qui ont une espérance : soulever le trophée comme l'ont fait avant eux Jean-Luc Arribart, Jimmy Briand et Yann M'Vila. Rien que ça.

Revoilà la Coupe Gambardella !

L’an dernier, le club avait été sorti honorablement à Lorient, à l’issue de la loterie des tirs au but (0-0, 4-2 aux t.a.b.), lors des huitièmes de finale, alors que les Rennais avaient fait plus que rivaliser avec les Merlus. Un bon parcours en somme, si on prend en compte que six éléments de la génération 1994 avaient été lancés dans le bain au cours de la saison 2010-2011, à savoir Zana Allée, Tiémoué Bakayoko, Anouar El Guennouni (meilleur buteur rennais avec deux buts), Cédric Hountondji, Steven Moreira et Antoine Tchang-Tchong, sans oublier Wesley Saïd (1995) et ses trois entrées en jeu. Une cure de jouvence assumée de la part du Stade Rennais, les 1992 ayant été à la disposition du groupe du CFA, la première conséquence d’un effectif professionnel restreint.
Cette fois-ci, l’alliage des générations 1993-1994 donne des motifs d’espoirs à la direction rennaise, qui peut espérer faire mieux que lors des trois dernières aventures (Rennes reste sur trois éliminations en huitièmes), voire plus si la symbiose se forme. En tout cas, ces générations n’ont strictement rien à envier aux fameux 1989-1990, vainqueurs de la troisième Coupe Gambardella de l’histoire du club en 2008, après les succès de 1973 et 2003. Au contraire de janvier dernier, Laurent Huard aura un large choix, même s’il devra faire en fonction de la situation de l’équipe réserve du club en CFA2, deuxième à trois points du leader malouin. Certains éléments de la génération 1993 en sont devenus des joueurs cadres, en l’occurrence Abdoulaye Doucouré, Dimitri Foulquier voire Axel N’Gando, quand bien même ce dernier a un peu disparu de l’équipe-type à cause d’une blessure. Les enjeux seront donc distincts pour les deux catégories, et la volonté du Stade Rennais sera évidemment d’être compétitif sur les deux tableaux.
Le championnat de CFA2 ne reprenant que le week-end prochain, tous les 1993 pourraient être sur le pont pour la réception de Sablé-sur-Sarthe, avant que certains ne retrouvent la réserve, suivant le déroulement du parcours des U19 en Gambardella et de celui des espoirs en championnat.

Le jeu

Configurés en 4-3-3, les U19 du Stade Rennais évoluent avec deux récupérateurs devant la défense et un joueur faisant le lien entre le milieu et l’attaque, poste pourvu par Adrien Hunou (pouvant être secondé par Thomy Beauvallet et Franck Héry, même si ce dernier fait souvent partie du groupe CFA2).
Sinon, une défense traditionnelle à quatre avec deux latéraux qui participent activement au jeu offensif, et une attaque avec deux ailiers et un avant-centre. Il leur arrive cependant d’opter pour un 4-1-4-1, stratégie mise en place (avec succès) pour contrer le Racing Levallois (4-1), ce qui avait même débouché sur une des mi-temps les plus abouties de la saison sur le plan du jeu. Un collectif dans l’ensemble attrayant, qui n’a pas forcément été récompensé de ses efforts depuis le début de la saison. En effet, entre les blessures et les méformes de chacun, la formation de Régis Le Bris souffre d’un défaut : la finition, qui leur a d’ailleurs coûté beaucoup de points lors de cette première partie de saison, le plus souvent face à des mal classés (défaite à Avranches et Évreux, nul à Avion).
Plus à l’aise face à des adversaires ne fermant pas le jeu, les U19 peinent un peu plus devant des organisations un peu plus regroupées, s’exposant souvent à des contres souvent meurtriers, lorsqu’ils ne parviennent pas à trouver la solution en dépit d’une mainmise coutumière sur la possession du ballon.

Les joueurs

Gardiens de but

Imbadillahi "Imbad" Ahamada (1994)
Gardien de but
1.80 m, 81 kg

Imbad Ahamada (maillot noir), en train de s’échauffer avec Devis Épassy avant un match de championnat.

Le gardien numéro un de l’équipe réserve U19, mal en point actuellement en Division d’honneur, ne pourra pas prétendre jouer les premiers rôles cette année, étant né un an après Devis Épassy. Imbad Ahamada, joueur au physique râblé, évoluera encore dans l’ombre de son ami avant de prendre normalement sa succession l’an prochain.

Imbad Ahamada vu par... Kévin Beauverger : « Imbad a un rire assez lent, ce qui nous fait souvent marrer dans le groupe. »

Niall Burdon (1993)
Gardien de but
1.90 m, 73 kg

Gardien Franco-irlandais, Niall Burdon, deuxième gardien de la jeune équipe rennaise en concurrence avec Imbad Ahamada.

Niall Burdon fera office de doublure, en alternance avec Imbad Ahamada. Car il faudra aussi compter sur la situation de l’équipe amateur du club, dont il garde les cages la plupart du temps (sept titularisations), même si Vincent Dorel (1992) pourra être une alternative en DSR au cas où. Gardien de grand taille, serein sur sa ligne, l’international irlandais des -16 ans avait profité de l’expulsion de Devis Épassy contre Évreux, lors de la deuxième journée, pour assurer un petit intérim de deux matchs en U19 National.

Niall Burdon vu par... Kévin Beauverger : « C’est l’Irlandais, il est dans son truc. Il est toujours avec son drapeau, son maillot du Celtic. Surtout lors de la venue du Celtic en coupe d’Europe, mais il est quand même Rennais d’adoption. »

Devis Épassy (1993)
Gardien de but
1.87 m, 80 kg

Devis Épassy, un gardien en devenir, premier de la hiérarchie à ce poste pour les générations 1993 et 1994.

La relève est assurée avec la présence du rassurant Devis Épassy, jeune portier franco-camerounais, venu de l’INF Clairefontaine après avoir fait ses classes dans l’un des mythiques clubs de la région parisienne : le Red Star. D’une apparence calme dans le civil, son comportement change une fois qu’il enfile les gants, n’hésitant pas à donner de la voix pour diriger sa défense, toujours de façon positive. Il est le gardien titulaire des U19 du Stade Rennais.

Devis Épassy vu par... Kévin Beauverger : « Il est originaire de Montreuil, donc du 93. On le charrie souvent en lui disant que c’est la guerre chez lui, même si c’est quelqu’un d’assez posé dans l’ensemble. »

Défenseurs

Maxime Bocel
Crédit photo : staderennais.com


Maxime Bocel (1994)
Latéral droit
1.86, 68 kg

En défense aussi, les places sont chères en U19 et Maxime Bocel en pâtit, même s’il obtient du temps de jeu quand Steven Moreira, par la force des choses, est intronisé au poste de milieu droit. Une situation fréquente lors des dernières semaines de 2011. L’ancien capitaine des 14 ans Fédéraux pourrait quand même démarrer la compétition, dès dimanche, en fonction du groupe dévoilé par Laurent Huard.

Maxime Bocel vu par... Kévin Beauverger : « C’est le petit intello, les petites lunettes, toujours propre sur lui. »

Daouda Gérard (1993)
Défenseur central
1.78 m, 65 kg

Ancien joueur de l’Espérance La Bouëxière et de la TA Rennes, Daouda Gérard a la particularité de pouvoir jouer à tous les postes en défense.

Alternant depuis le début de la saison entre les U19 et l’équipe amateur du club (DSR), Daouda Gérard est une option de plus pour Régis Le Bris pour former une bonne assise défensive. Comme Pierre Lemonnier, avec lequel il fut souvent associé lors des matchs amicaux de pré-saison du CFA2, il n’a jamais démérité. Les deux ont formé au passage une charnière centrale complémentaire et très solide, contenant des joueurs aguerris au niveau CFA/CFA2, à l’image de l’ancien attaquant lorientais Jean-Marie Éveno (GSI Pontivy) et Rémi Laurent (AS Vitré), aujourd’hui meilleur buteur de son championnat avec douze buts.

Daouda Gérard vu par... Kévin Beauverger : « C’est le fou de service, immature par moment. On ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête, parfois. »

Cédric Hountondji (1994)
Défenseur central
1.95 m, 81 kg

L’an dernier, Cédric Hountondji avait été titularisé à trois reprises en Gambardella.

Avant de signer à Rennes en provenance du pôle espoirs de Châteauroux, il était suivi par les meilleurs clubs français et étrangers. Ancien milieu de terrain reconverti en défenseur central, Cédric Hountondji est doté d’un physique impressionnant pour un joueur de son âge. Il est un des rares 1994 du Stade Rennais sélectionné en équipe de France U17, à l’instar de Tiémoué Bakayoko. Au contraire de son coéquipier, il n’a cependant pas été retenu pour la dernière Coupe du monde de cette catégorie au Mexique.

Cédric Hountondji vu par... Kévin Beauverger : « C’est quelqu’un de calme, posé, très tranquille. »

Alexis Laurent (1994)
Défenseur central
1.87 m, 71 kg

Depuis le début de la saison, Alexis Laurent tente de gagner sa place de titulaire en U19.

Avec pléthore de joueurs dans son secteur, il est pour l’instant difficile pour Alexis Laurent de se faire une place au soleil dans l’axe, ne jouant que lorsque les cadres de l’équipe sont forfaits. Sa polyvalence peut lui permettre de gagner un peu de temps de jeu dans un rôle de milieu défensif, poste qui lui permet de mettre en exergue un physique et une technique développés. Au Stade Rennais depuis les 14 ans Fédéraux, il a un temps fait partie des listes élargies du groupe France. Pour s’imposer en U19 National, il devra saisir la moindre opportunité qui s’offrira à lui.

Alexis Laurent vu par... Kévin Beauverger : « Alexis, comment dire... (silence). Il est toujours en train de nous chercher. Ce n’est pas un boute-en-train mais c’est le genre de mec à rentrer dans le self en criant nos noms avec des accents particuliers. »

Pierre Lemonnier (1993)
Défenseur central
1.82 m, 76 kg

Pierre Lemonnier, un joueur sur lequel Régis Le Bris pourra compter, sportivement et dans l’état d’esprit.

S’il y en a un qui profite pleinement de ce qui lui arrive, c’est bien Pierre Lemonnier. Pas forcément attendu à ce niveau, il a grimpé, à force de travail et de rigueur, tous les échelons de la formation rennaise (lui, le Rennais de naissance)... alors qu’il faisait par le passé davantage partie des équipes réserves des jeunes (sans faire partie en plus du centre de formation). Rarement passé dans les duels, l’ancien joueur de l’US Bazouges-la-Pérouse avait réalisé une préparation estivale convaincante avec les espoirs stadistes, confirmant ainsi son baptême de fin de saison dernière en CFA. Un joueur besogneux et à l’écoute.

Pierre Lemonnier vu par... Kévin Beauverger : « C’est Bazouges-la-Pérouse. On l’embête toujours sur ce point. Personne ne sait où se trouve son bled. »

Steven Moreira (1994)
Latéral droit
1.76 m, 67 kg

Steven Moreira a laissé dernièrement son brassard de capitaine à Kévin Beauverger. Mais il reste néanmoins un cadre de cette équipe.

Steven Moreira confirme l’aptitude des recruteurs rennais à dénicher les meilleurs arrières droits hexagonaux. Issu de la région parisienne (US Torcy), il montre de belles qualités de contre-attaquant, apportant constamment une solution dans son couloir droit, sans que cela nuise à son travail défensif. Un élément à suivre de près dans les prochaines années, capable également de jouer un cran plus haut, voire en défense centrale, comme ce fut le cas cette saison contre Le Mans en championnat. Avec déjà Dimitri Foulquier (1993) dans ses rangs, Rennes ne devrait pas avoir trop d’inquiétudes à se faire dans ce secteur à l’avenir.

Steven Moreira vu par... Kévin Beauverger : « C’est quelqu’un qui rigole tout le temps, qui a toujours le sourire. Il apporte des énergies positives dans le groupe. »

Antoine Tchang-Tchong (1994)
Latéral gauche
1.80 m, 67 kg

Antoine Tchang-Tchong, gaucher exclusif, peut évoluer sur tout le flanc gauche de l’équipe rennaise.

Par rapport au début de saison, le temps de jeu d’Antoine Tchang-Tchong s’est nettement réduit, Régis Le Bris l’utilisant dorénavant plus au poste de milieu gauche depuis le retour de blessure de Kévin Beauverger. Arrivé en juin 2009 en provenance de Dijon, ce joueur de couloir présente des qualités indéniables, notamment sur le plan technique.

Antoine Tchang-Tchong vu par... Kévin Beauverger : « C’est le Chinois. Il me semble qu’il doit avoir des origines chinoises, par le biais de sa grand-mère maternelle ou parternelle. Je crois, je ne suis pas certain. C’est mon concurrent au poste de latéral gauche mais on s’entend bien. »

Mais aussi : Dimitri Foulquier (1993)

Milieux

Tiémoué Bakayoko (1994)
Milieu défensif, relayeur
1.84 m, 72kg

Physiquement imperturbable, Tiémoué Bakayoko sera un des fers de lance des U19 du Stade Rennais.

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Tiémoué Bakayoko, grand espoir de la génération 1994 du Stade Rennais, l’un des hommes de base du milieu de terrain de Régis Le Bris. Ayant repris un peu plus tardivement que les autres, après avoir participé au Mondial U17 avec les Bleuets, le Parisien a une influence manifeste sur le jeu de sa formation, que ce soit à la récupération ou en apportant le surnombre par ses chevauchées balle au pied. Son apport physique est aussi d’une importance capitale, un domaine dans lequel le Stade Rennais a du mal à rivaliser (lors du dernier déplacement à Paris par exemple) lorsque le Franco-ivoirien manque à l’appel.

Tiémoué Bakayoko vu par... Kévin Beauverger : « Tiémoué est toujours endormi, même quand il marche. Ce qui n’est pas le cas sur le terrain. »

Thomy Beauvallet (1994)
Milieu offensif
1.65 m, 58 kg

Gabarit modeste, Thomy Beauvallet ne joue que des bouts de match depuis le début de la saison.

Avec l’émergence d’Adrien Hunou au même poste, il est compliqué d’exister un tant soit peu pour Thomy Beauvallet, doué techniquement et qui, comme Jonathan Isambart, a la particularité de pouvoir frapper les coups de pied arrêtés des deux pieds. Un talent qui n’est hélas pas suffisant pour être une pièce maîtresse des U19, du moins pour le moment. Le jeune rennais peut jouer en position de meneur de jeu, en relayeur, voire sur un côté.

Thomy Beauvallet vu par... Kévin Beauverger : « C’est quelqu’un de réservé et très discret. »

Alexandre Even (1994)
Milieu défensif, relayeur
1.81 m, 76 kg

L’ancien joueur de Brétigny Alexandre Even aura un rôle à jouer dans cette édition.

C’est le diesel par excellence ! En clair, Alexandre Even a besoin d’être au point physiquement pour prétendre jouer un rôle majeur pour son équipe, ce qu’il a pu faire par intermittence depuis le lancement de la saison 2011-2012. Titularisé la majeure partie du temps au côté de Tiémoué Bakayoko, l’ancien milieu axial de Brétigny dispose d’une certaine faculté à orienter le jeu, grâce à une qualité de passe au-dessus de la moyenne. S’il prend conscience de ses capacités, il peut-être un moteur pour les U19 Rennais.

Alexandre Even vu par... Kévin Beauverger : « C’est le bon vivant. On le compare à Jérémy Toulalan car il commence à avoir des cheveux gris. Il fait partie des gens qui peuvent apporter des ondes positives au groupe. »

Franck Héry (1993)
Milieu offensif
1.85 m, 79 kg

Franck Héry, à Rennes depuis 2008, sera en balance cette année entre le groupe espoirs et la campagne en Gambardella.

C’est un peu l’homme à tout faire, polyvalent, capable de jouer à de multiples postes, que ce soit sur les côtés, en relayeur ou bien dans l’axe à la mène, positionnement qui semble devoir être le sien dans les prochaines années. Pour cela, Franck Héry, arraché à l’En Avant de Guingamp (contre qui il a d’ailleurs marqué son premier but en CFA2) doit certainement se montrer plus présent dans les zones de vérité, parce qu’il en a les arguments. Un joueur doté d’un gros volume de jeu, fort intéressant.

Franck Héry vu par... Kévin Beauverger : « C’est le Guingampais. Il aime toujours donner son avis sur différents sujets en y ajoutant constamment une touche d’humour. »

Adrien Hunou (1994)
Milieu offensif
1.76 m, 61 kg

Adrien Hunou, l’un des rares 1994 à n’avoir pas effectué ses débuts l’an dernier en Gambardella. Ce sera chose faite cette saison.

Un joueur, qui sauf accident, ira certainement (très) haut... Pour cela, il devra confirmer ses productions de ces deux derniers mois, période au cours de laquelle cet ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine avait pris une dimension dans le collectif des U19, placé en pointe haute d’un milieu en triangle (il peut aussi jouer en relayeur et descendre au poste de latéral droit pour dépanner). C’est en quelque sorte le prototype de l’ancienne école nantaise, fluet physiquement, intelligent à la fois dans le jeu avec ou sans ballon, souvent disponible et décisif dans les trente derniers mètres. En progression constante et actuellement en pleine confiance.

Adrien Hunou vu par... Kévin Beauverger : « Comme Alexis, il est toujours en train de chercher. C’est un petit chieur, qui s’excuse dès qu’on est blessé. Sportivement, il a fait un très bon début de saison et m’a impressionné contre Laval. »

Éliott Sorin (1993)
Milieu défensif
1.78 m, 68 kg

Éliott Sorin, ancien international -18, est le seul 1993 à avoir joué dans toutes les catégories jeunes du Stade Rennais.

Dans la lignée de sa préparation avec la réserve de Laurent Huard, Éliott Sorin avait débuté sur les chapeaux de roue avec les U19 contre Le Mans (3-1). S’il n’est parfois pas transcendant, le fils de Michel ne déçoit pas, contribuant à la stabilité de l’entrejeu de Régis Le Bris, quand ce dernier le convoque. Généreux dans son travail de harcèlement sur le porteur du ballon, c’est un travailleur de l’ombre comme on n’en fait plus. Très rarement pris à défaut, force est de constater que ceux qui s’y frottent s’y piquent...

Éliott Sorin vu par... Kévin Beauverger : « On le chambre souvent, car il a une charrette épouvantable. Même les gardiens vont plus vite que lui. »

Mais aussi : Abdoulaye Doucouré (1993) et Axel Ngando (1993).

Attaquants

Zana Allée (1994)
Ailier
1.64 m, 63 kg

Aîné des frères Allée (Ahmad son petit frère joue en U17), Zana a un talent incommensurable qu’il devra mettre au profit du collectif rennais en Gambardella.

Peu de joueurs de son âge font parler d’eux comme Zana Allée, très courtisé avant son arrivée en 2009, lui qui avait notamment joué un match amical avec Arsenal. Transfuge de l’AS Ginglin de Saint-Brieuc, le Kurde avait opté pour le Stade Rennais, pour le plus grand bonheur de Patrick Rampillon, qui en avait fait une de ses priorités. Joueur de couloir, le plus souvent à gauche, sa maîtrise technique et ses accélérations sur les premiers mètres en font un joueur à part. Son jeu est imprégné de prises de risques dans la percussion, mais c’est un garçon qui sait se montrer intenable lorsqu’il épure son jeu. Un gros potentiel qui devra néanmoins gagner en régularité pour s’affirmer davantage.

Zana Allée vu par... Kévin Beauverger : « Des fois il rigole, des fois pas. Mais il rigole le plus souvent quand même. »

Jordan Cuvier (1994)
Avant-centre
1.91 m, 74 kg

Après avoir failli rejoindre Lyon, Jordan Cuvier avait décidé en janvier dernier de rejoindre Rennes.

Les blessures font maintenant partie du pain quotidien de Jordan Cuvier, éloigné des pelouses depuis un match face à Laval (3-1), disputé mi-novembre. Près de treize semaines d’indisponibilité, si l’on ajoute une autre convalescence en début de saison (cheville). L’année 2012 devrait lui permettre de repartir du bon pied, même s’il restait sur un excellent premier trimestre 2011 avec les U17 Nationaux. Un profil différent de celui de Wesley Saïd, le « petit Cuvier » étant à classer dans la catégorie des points de fixation, permettant d’apporter des solutions dans le jeu long. Un joueur qui est également loin d’être maladroit dans la zone de finition. Abonné à l’infirmerie, il ne reprendra que dans deux ou trois semaines.

Jordan Cuvier vu par... Kévin Beauverger : « Jordan a eu des passages compliqués avec ses blessures. Je lui dis que ce qui lui est arrivé, ce n’est pas trop grave par rapport à certains joueurs. »

Anouar El Guennouni (1994)
Attaquant
1.77 m, 66 kg

Anouar El Guennouni, comme Jordan Cuvier, est arrivé en provenance de Jura Sud.

Avec les défections conjuguées de Cuvier et Saïd, Régis Le Bris a dû se résoudre à replacer Anouar El Guennouni au poste d’avant-centre dans une attaque à trois têtes, ce qui ne fut pas un mauvais choix en somme. Le joueur a d’ailleurs inscrit ses trois buts dans cette configuration, dont un doublé contre le Racing Levallois (4-1), donnant ainsi une corde de plus à l’animation offensive rennaise. Cependant, avec les retours programmés des deux attaquants axiaux, Anouar El Guennouni devrait au fil du temps retrouver une position excentrée dans la ligne offensive.

Anouar El Guennouni vu par... Kévin Beauverger : « C’est quelqu’un de nerveux, compétiteur sur un terrain de football. On le compare à un personnage de la série de "Plus belle la vie". Dans la vie de tous les jours, c’est quelqu’un de calme. »

Steeve Furtado (1994)
Ailier
1.74 m, 52 kg

Steeve Furtado
Crédit photo : staderennais.com

Joueur de profondeur, Steeve Furtado passe cette année derrière le trio El Guennouni - Saïd - Z. Allée, lorsque ceux-ci sont disponibles. Repéré à l’INF Clairefontaine, il se distingue par sa percussion et sa vivacité, mettant souvent ses adversaires en difficulté. Un joker de luxe pour dynamiter un secteur offensif qui manquerait d’allant. Réapparu pour le dernier match de l’année civile après trois semaines d’arrêt suite à une douleur à la cuisse, Steeve Furtado pourrait postuler à une place dans le onze si certains forfaits se confirment.

Steeve Furtado vu par... Kévin Beauverger : « Même traitement que pour Devis, puisqu’il vient aussi du 93. »

Pierre-Yves Hamel (1994)
Attaquant
1.81 m, 62 kg

Pur Breton, Pierre-Yves Hamel est toujours en quête de son premier but cette saison.

Originaire de Landerneau, Pierre-Yves Hamel est une solution alternative aux titulaires, comme Furtado. Polyvalent, pouvant jouer à tous les postes offensifs, son apport n’est pas négligeable, mais la concurrence est rude dans la génération 1994, surtout dans son secteur.

Pierre-Yves Hamel vu par... Kévin Beauverger : « C’est le Breton, il n’arrête pas avec sa Bretagne. En plus, il parle Breton... »

Wesley Saïd (1995)
Avant-centre
1.71 m, 65 kg

L’un des grands espoirs du Stade Rennais, Wesley Saïd, alors qu’il n’a seulement que... 16 ans.

Normalement, sauf imprévu, il devrait être le seul élément de la génération 1995 à disputer à l’édition 2011-2012 de la Coupe Gambardella pour le Stade Rennais. Que dire de Wesley Saïd, à part que Rennes détient certainement en lui sa prochaine pépite, après l’éclosion de Yann M’Vila en 2009. Surclassé toujours et toujours depuis son arrivée au centre de formation, rien ne semble le submerger, continuant à marquer but sur but, en club et en sélection. Outre ses qualités de finisseur, il n’hésite pas à se déplacer sur toute la largeur du terrain afin de faire valoir sa qualité de déplacement. Seul problème, il n’est plus apparu sur une feuille de match depuis trois mois, en raison de problèmes aux adducteurs. Wesley Saïd ne sera pas apte pour le début de la compétition, ne reprenant le chemin de l’entraînement que dans les prochains jours.

Wesley Saïd vu par... Kévin Beauverger : « C’est le jeune, il est souvent avec les 1994-1995. Il a des qualités. S’il ne se blesse plus, il ira loin. »

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
dup’s4 janvier 2012 à 20h09

Wesley Said... Vraiment hâte de le voir celui la, depuis le tps qu’on me dit du bien de lui. Une future pépite ? Prend ton tps mon garçon et ça finira par payer en D1 !

yoyoceltik354 janvier 2012 à 23h34

moi je suis pour le celte et le breton, progresser vite et venez porter fièrement le maillot rennais en L1 dans les saisons qui viennent ! :)

bonne chance aux autre aussi ;)

Louis G5 janvier 2012 à 10h22

Intéressant cet article qui nous permet de faire un peu connaissance avec le potentiel du Stade Rennais dans les années à venir et peut-être même dans les prochains mois pour certains d’entre eux qui sont déjà qualifiés assez régulièrement en CFA2 !!..

klose355 janvier 2012 à 11h03

quelqu un peut il me dire combiens de joueurs ayant gagne la derniere Gambar avec le stade jouent en ligue 1 ? merci

lebrasseur355 janvier 2012 à 12h01

6 ont déjà joué en ligue 1 + 3 en ligue 2

lebrasseur355 janvier 2012 à 12h01

6 ont déjà joués en ligue 1 + 3 en ligue 2

Raoul Volfony5 janvier 2012 à 12h09

@ klose35

Joueurs ayant participé au parcours victorieux en 2008 et évoluant en Ligue 1 sous les couleurs rennaises : Théophile-Catherine, M’Vila, Pajot et Brahimi.

Deux autres joueurs ont joué en Ligue 1 avec Rennes mais sont partis cet été : Souprayen et Camara.

Il y a aussi Julienne qui a joué un peu en Ligue 1 avec Rennes mais qui est actuellement prêté au Havre où il a retrouvé Lemarchand.

Il me semble aussi que Lasimant a joué un match avec Rennes en Ligue 1 avant de jouer en Ligue 2 avec Sedan puis Grenoble.

Et puis bien sûr, n’oublions pas le cas Damien Le Tallec qui évolue en Bundesliga au Borussia Dortmund (mais j’ai un doute : je me demande s’il n’a pas été prêté à un autre club de première division voire de deuxième allemande).

Voici un lien de SRO qui évoque cette finale gagnée 3-0 contre Bordeaux ainsi que le parcours des Rennais pour atteindre cette finale et le groupe de cette génération victorieuse :

http://www.stade-rennais-online.com/+1980-Gambardella-Rennes-surclasse+.html

Raoul Volfony5 janvier 2012 à 12h17

Apparemment le lien précédent ne marche pas...

http://www.stade-rennais-online.com/+1980-Gambardella-Rennes-surclasse+.html

Sinon, je pense et j’espère ne pas m’être trompé !

Cordialement.

Raoul Volfony5 janvier 2012 à 12h32

Bon, désolé, ça fait la même chose... J’ai pourtant fait un simple copier/coller...

Donc dans le lien, pour que ça marche, il faut remplacer 198-4 par 1980- !

On va y arriver, lol

klose355 janvier 2012 à 13h55

merci a toi Raoul Volphony....Le Tallec a Dortmund n a pas ete prete...il a cirer le banc tout le temps......

Duhault5 janvier 2012 à 15h07

Douze éléments des générations 89-90 ont eu un contrat professionnel au Stade Rennais : Yacine Brahimi, Abdoul Camara, Gaëtan Caro, Frank Julienne, Yohann Lasimant, Damien Le Tallec, Maxime Le Marchand, Yann M’Vila, Vincent Pajot, Florent Petit, Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine. Ils l’ont tous eu après le sacre de 2008, sauf Damien Le Tallec qui l’avait paraphé un peu plus tôt.

Pour les autres, rien de significatif après cette épopée puisqu’ils ont tous rebondi dans des clubs amateurs (CFA/CFA2), à part David Louhoungou (il aurait pu espérer mieux à l’époque à Rennes) qui a signé professionnel ailleurs.

Yohann Lasimant a, en effet, débuté en Ligue 1 à Marseille (4-0, saison 2008-2009) tout comme Abdoul Camara.

klose355 janvier 2012 à 17h46

grand merci a tous.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.