Scores Rennes en direct
2 mars 2012 | à 12h18

Études en cours pour le « Stade rennais land »

Études en cours pour le « Stade rennais land »

Révélé en octobre 2009 par Le Mensuel de Rennes et confirmé en janvier 2011 par le club (voir précédemment), le projet d’ouverture d’une zone d’activité commerciale autour du stade de la route de Lorient (arbitrairement surnommé "Stade rennais land") n’a pas connu d’évolution visible depuis un an.
Après que Pierre Dréossi ait confirmé devant la presse l’existence d’une réflexion à ce sujet, menée en liaison avec les services de la ville de Rennes, un questionnaire avait été adressé aux supporters afin de mieux connaître leurs habitudes de consommation.

Depuis, le projet avait semble-t-il été mis « en sommeil ». Mais, selon le Nouvel observateur dans son édition du mois, il est redevenu d’actualité récemment : une « étude urbaine pour l’aménagement des alentours du stade de la route de Lorient » a été commandée. D’ici à la fin de l’année, celle-ci devra déterminer la faisabilité du projet et les contraintes liées à sa réalisation.
Enjeu principal : une dizaine d’hectares de terrain située sur l’autre rive de la Vilaine, dans le quartier de Cleunay, où devrait se situer l’entrée du futur complexe, et qui sera desservie par la ligne B du métro à l’horizon 2018.

Du côté du Stade rennais, l’objectif, à terme, est d’augmenter les recettes du club. La municipalité espère elle pouvoir créer une centaine d’emplois par ce biais.