Scores Rennes en direct
16 août 2012 | à 18h14

Hiaumet : « S’adapter en permanence »

Hiaumet : « S'adapter en permanence »

Gardien remplaçant au SCO d’Angers la saison dernière, Jérôme Hiaumet est devenu cet été le nouvel entraîneur des gardiens du centre de formation du Stade rennais. À 33 ans, il remplace Fabien Bardet.

Une place obtenue après plusieurs entretiens. « L’entraîneur des gardiens des équipes de jeunes partait pour des raisons familiales, commente Hiaumet dans les colonnes de Ouest-France. Je n’ai pas hésité longtemps à postuler auprès d’un club de cette envergure, avec des infrastructures aussi performantes »
Une reconversion presque naturelle, pour un joueur qui a dû mettre un terme à sa carrière professionnelle pour intégrer le Stade rennais, mais qui avait déjà préparé son affaire. « Je possède deux diplômes d’entraîneur : le BE1 et le BE2. J’ai toujours été très proche de mes entraîneurs dans les différents clubs où je suis passé (Caen, Laval, Sète, Cannes et Angers, ndlr). Déjà à Laval, j’entraînais les gardiens du club voisin de Bonchamp ».

Aujourd’hui, c’est auprès de jeunes que Jérôme Hiaumet doit transmettre son savoir. « Je suis les gardiens au quotidien, explique-t-il. Parfois, j’anime des séances avec quatre ou cinq d’entre eux. Il faut s’adapter en permanence. C’est la facette du métier que je sous-estimais le plus. La programmation des entraînements, c’est vraiment complexe pour un néophyte comme moi ».