Scores Rennes en direct
18 novembre 2011 | à 13h51

Lyon - Rennes : Cris et Lacombe répondent à Antonetti

Lyon - Rennes : Cris et Lacombe répondent à Antonetti

En conférence de presse mercredi après-midi, Frédéric Antonetti s’était ému du traitement de faveur supposé de l’Olympique lyonnais auprès des arbitres. Une « influence » gagnée au fil des ans et que l’entraîneur a souhaité voir disparaître au profit d’un « traitement équitable » de la part de Laurent Duhamel, qui dirigera les débats ce vendredi.
Pour appuyer son propos, Antonetti avait alors rappelé un match disputé avec l’OGC Nice à Gerland en 2008, lors duquel l’OL avait bénéficié selon lui de trois erreurs d’arbitrage pour l’emporter (3-2).

À Lyon, ces propos ont ému Bernard Lacombe, lequel y a répondu auprès de L’Équipe. « C’est agaçant de lire ce genre de propos destiné à influencer l’arbitre du prochain match », s’est énervé le conseiller de Jean-Michel Aulas, avant d’affirmer, statistiques à l’appui, que son équipe n’obtenait que peu de penalties sur sa pelouse de Gerland. « C’est vrai que notre victoire contre Nice était heureuse sur ce plan-là, mais ce n’est pas une raison pour généraliser », a continué Lacombe.
Même son de cloche du côté de Cris, le capitaine de la formation lyonnaise. « Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde met la pression sur l’arbitre lorsqu’ils viennent jouer à Gerland, a regretté le défenseur brésilien auprès du site internet LyonCapitale.fr. C’est n’importe quoi ! Les arbitres sont neutres et ne favorisent pas Lyon. Ils sont humains et font des erreurs, mais de là à laisser croire qu’ils nous avantagent... »