Scores Rennes en direct
31 janvier 2012 | à 11h53

Sélections : Diarra finalement à la CAN

Sélections : Diarra finalement à la CAN

Pré-sélectionné, non retenu, annoncé comme re-sélectionné, puis finalement resté à Rennes, le jeune Cheick Fantamady Diarra a beaucoup flirté ces dernières semaines avec la sélection malienne, en lice en Coupe d’Afrique des nations.

Dans un communiqué, le Stade rennais a annoncé ce mardi que son attaquant, apparu pour la première fois en Ligue 1 samedi contre Marseille, allait finalement rejoindre son équipe nationale au Gabon, le club ayant « autorisé son départ ce matin » pour pallier à plusieurs blessures dans le groupe malien. En panne d’éléments offensifs après la blessure de Boukari et avant l’arrivée d’Erding, le Stade rennais va voir revenir dans les prochaines heures Jonathan Pitroipa, qui a joué hier soir son dernier match avec le Burkina Faso.

Diarra intègre lui une sélection qui est encore en course pour obtenir son billet pour les quarts de finale. Après une victoire mardi dernier contre la Guinée (1-0), les "Aigles" maliens se sont inclinés face au Ghana de John Boye (0-2). Demain mercredi, ils devront battre le Botswana pour se qualifier, tout en espérant que la Guinée ne batte pas le Ghana, sauf par plus de trois buts d’écart (voir précédemment).