Scores Rennes en direct
3 octobre 2021 | à 16h58

Stade rennais - PSG / Laborde : « La réussite tourne de notre côté »

Stade rennais - PSG / Laborde : « La réussite tourne de notre côté »

Après la victoire de Rennes face au PSG, Gaêtan Laborde est passé devant la presse.

Sentiment : Beaucoup de fierté, fier de l’équipe. On devait une revanche par rapport au match de Reims, et on leur a donné.

Son but : Les automatismes se mettent tranquillement en place. Il me l’a met bien, je prends de l’avance sur le défenseur. C’est important, juste avant la mi-temps. Ça nous met bien dans la tête.

Deuxième but : On fait une belle action, on s’était dit à la mi-temps que ça allait être dur. On la met direct après le coup d’envoi, ça a emmené le public. Et on a pu tenir le score jusqu’à la fin. Ce sont des choses mises en place. Quand je fais l’appel, je sais que Martin va venir demander dans les pieds. Ça a marché, ça fait une belle action, c’est positif pour nous.

Penalty ou pas : Je n’ai pas revu les images, je sens que ça touche mais ça peut être le ballon. Je ne le vois pas. Après c’est à l’appréhension de l’arbitre, mais ça n’a pas eu d’incidence sur le résultat.

Exploit :
C’était un match équilibré, il y a des situations en début de match. On a su être efficaces, faire le dos rond. Je pense pas que la victoire soit volée. C’est bien pour nous, la réussite tourne de notre côté. Ce sont des détails qui font qu’on prend trois points.

Semaine : L’état d’esprit est bien, on progresse là-dessus. Il faut qu’on le garde. On a des qualités et on le montre. On prend confiance, quand je suis arrivé ce n’était peut-être pas le cas et là on est en train de créer quelque chose, monter en puissance et c’est vraiment cool.

Leader : Il faudra demander à mes coéquipiers, mais j’essaye de mettre ce que j’ai à mettre sur le terrain, ma grinta, et ça tire mes coéquipiers de ce côté là. C’est positif et il faut le faire sur le long terme une saison entière.

Meilleur buteur de L1 : On a quand même de super joueurs dans ce championnats qui peuvent y prétendre. Il vaut mieux être là, je m’y prépare, je me sens bien, j’essaye être efficace pour mon équipe. Je suis sur une bonne série, j’espère continuer.

Objectif : Je ne me fixe jamais d’objectifs, j’essaye de faire mieux que la saison d’avant.

Flavien Tait : Il est bien depuis que je suis là, c’est un super joueur, il amène ce côté offensif au milieu de terrain, il casse des lignes, je suis très content qu’il marque. Il faut la mettre, ce n’est pas évident. Chapeau à lui.

Changement depuis Reims : On a pris conscience qu’on s’est fait bouger. On se sert de cette période là maintenant. Parfois tu es moins bien mais il faut s’en servir pour rebondir. On sait ce qu’il faut faire pour ne pas y retourner.

Système : Le système en lui-même n’a pas vraiment d’importance, c’est ce qu’on met dedans l’important. A Bordeaux on a manqué d’efficacité, là on est dans le vrai. Aujourd’hui on a fait une bonne performance.

Martin Terrier : C’est un super joueur, on s’entend très bien. On commence à trouver des affinités et comprendre nos déplacements et ça se voit sur le terrain, on est plus efficaces.

Rennes prêt à rivaliser avec les cadors : Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien, après on a eu un peu de retard à l’allumage, mais on a les armes pour lutter et c’est ce qu’on veut. Il va falloir continuer à mettre les ingrédients d’aujourd’hui. A partir de là, il faut enclencher une série pour être au niveau d’eux.

PSG : On a joué sans complexe, on l’a dit avant le match. Ça s’est vu et on est récompensé.

LES NOTES DES JOUEURS DU SRFC ICI