Scores Rennes en direct
20 février 2022 | à 17h43

Stade rennais - Troyes / Genesio : « On ne va pas faire la fine bouche »

Stade rennais - Troyes / Genesio : « On ne va pas faire la fine bouche »

Après la victoire face à Troyes, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Extraits.

Sentiment : C’est un bon match avec des buts, du jeu, et notre petit temps faible habituel qu’on a su passer sans encombres. Je suis plutôt satisfait même si je regrette qu’on ait encaissé un but sur leur seul tir cadré.

Temps faible : On a trop reculé en début de seconde période, perdu des ballons dans les ressorties. Je vais chercher la petite bête, je pense qu’à la mi-temps le match aurait dû être réglé. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans notre jeu, on ne va pas faire la fine bouche.

Guirassy : C’est bien, j’ai beaucoup aimé son premier but. C’est un vrai but d’avant-centre. C’est bien de savoir qu’on a plusieurs solutions en attaque. On est souvent récompensés quand on a été performant à l’entraînement. Il n’a pas fallu le récupérer, mais un joueur qui ne joue pas est forcément déçu, frustré. Il a toujours fait preuve d’un bon état d’esprit. Un réveil ? Non, il y a de la concurrence avec des joueurs offensifs très performants. C’est intéressant de voir qu’on peut compter sur tout le monde.

Majer-Santamaria : Très bien, on avait décidé de laisser Lovro un peu plus libre quand on avait le ballon.

Classement : Ce n’est pas ce qui m’occupe le plus l’esprit. Chaque semaine les positions risquent de changer, il ne faut ni s’affoler, ni penser qu’on est arrivés.

Troisième but : On marque généralement plus de beaux buts que de buts de raccroc, que sur des erreurs de gardiens qu’on peut voir ailleurs. Pour un entraineur c’est agréable à voir.

Meling : Petit à petit il retrouve de la confiance et une condition physique meilleure. Il revient à son niveau de début de saison.

Banc jeune : On a attendu un peu plus longtemps que d’habitude pour faire des changements, pour prendre un avantage plus conséquent. C’est bien aussi d’avoir eu quelques minutes, de connaitre ces sensations.

Ordre des tireurs de penalty : C’est prévu avant le match. C’est Martin qui aurait dû tirer le penalty, mais je pense que c’est bien pour le collectif (que Laborde ait tiré).