8 août 2017 | à 18h04

Transferts, officiel : Chantôme prêté à Lens

Transferts, officiel : Chantôme prêté à Lens

Clément Chantôme a officiellement été prêté sans option d’achat au RC Lens pour la saison. Le milieu de terrain, arrivé à Rennes l’été dernier, ne faisait plus partie des plans de Christian Gourcuff et avait intégré le « loft » rennais.

« C’est un nouveau challenge après une saison dernière compliquée pour moi niveau blessure », commente sur le site officiel du club de Ligue 2 Chantôme, victime d’une déchirure à la cuisse lors de la 1re journée de la saison 2016-2017, puis éloigné des terrains après une luxation de l’épaule, avant de se blesser de nouveau mi-février.

« Je suis très content de signer à Lens, en espérant faire une belle saison et atteindre les objectifs du club. J’avais d’autres propositions mais j’ai rapidement eu un contact avec le coach Alain Casanova. Je le connais puisque j’ai été prêté à Toulouse par le Paris SG en 2013 [...]. Je n’ai pas eu peur de signer en Ligue 2. Au contraire. Je vais avoir 30 ans, le plus gros de ma carrière est passé et j’ai besoin de me relancer. J’avais envie de retrouver le plaisir des terrains. »