Scores Rennes en direct

Effectif CFA

Gardiens de buts

Romain Cagnon
Théo Louis
Victor Pelleray

Défenseurs

Maxime Bernauer
Lilian Brassier
Namakoro Diallo
Justin Gru
Antoine Guiziou
Matthieu Huard
Alexandre Leroyer
Gerzino Nyamsi

Milieux de terrain

Stéphane Diarra
Baptiste Gautier
Jérémy Gélin
Hugo Jacquemin
Nicolas Janvier
James Léa Siliki
Isaac Matondo
Billal Mehadji
Denis-Will Poha
Sabri Toufiqui
Malo Verbeke

Attaquants

Adama Diakhaby
Maxime Fleury
Antoine Héquet
Tim Hervé
Armand Laurienté
Abderrahmane Yousfi

Staff technique

Entraîneur : Julien Stéphan

Derniers articles de la rubrique

1er janvier 2005
Isaac Matondo

Né en République démocratique du Congo, Isaac Matondo arrive en France à l'âge de dix ans. Avec ses parents, il emménage ainsi à Rennes, et prend sa première licence à l'AS Chantepie, en 2009. Après avoir joué au CPB Villejean, il intègre les rangs du Stade rennais en 2011. Chez les Rouge et noir, Isaac Matondo montre rapidement de grandes qualités, qui le propulsent parmi les meilleurs espoirs du club. Attaquant, il est repositionné progressivement en milieu offensif, voire relayeur, et y fait apprécier ses qualités techniques et sa vision du jeu. Régulièrement surclassé, il signe un contrat stagiaire pro dès l'été 2016, avec un an d'avance.

1er janvier 2005
Julien Stéphan

Fils de Guy Stéphan, Julien Stéphan nait à Rennes, alors que son père dispute son unique saison sous les couleurs du Stade rennais. Suivant les déplacement familiaux au gré des postes occupés par son père, il fréquente successivement les centres de formation de Lyon, Bordeaux, avant d'intégrer le Paris Saint-Germain en 1998. Milieu de terrain, il y termine sa formation, et dispute quelques rencontres en CFA. En 2001, il quitte la capitale pour rejoindre Toulouse, tout juste relégué en National. Coéquipier de Christophe Revault, il dispute quelques rencontres avec les « Pitchouns », et est marqué par la catastrophe d'AZF, qui perturbe la saison des Violets. Passé ensuite par le Racing Club de France et par le Stade briochin, Julien Stéphan comprend rapidement qu'il ne fera pas carrière en tant que joueur. Au FC Dreux, en continuant à jouer en CFA2, il commence à passer ses diplômes, tout en entraînant les U19. Une voie qu'il poursuit à Châteauroux, auprès des U15, puis au FC Lorient, dont il dirige les U17 durant deux saisons. En 2012, Julien Stéphan retrouve sa ville natale, et devient l'entraîneur des U19 du Stade rennais, succédant à Régis Le Bris parti... au FC Lorient. Il fait rapidement ses preuves et, à l'été 2015, il succède à Laurent Huard au poste d'entraîneur de l'équipe réserve. Une promotion couronnée de succès, car son équipe remonte en CFA dès sa première saison à ce niveau.

1er janvier 2005
Billal Mehadji

Joueur d'origine algérienne, Billal Mehadji grandit en Seine-Saint-Denis. Après avoir fait ses débuts à Clichy-sous-Bois, il porte les couleurs de Montfermeil, sa ville de naissance. En 2014-2015, il connaît une première expérience au sein d'un club professionnel, en intégrant le centre de formation de la Berrichonne de Châteauroux. Mais l'aventure tourne court, et ce milieu offensif retourne un an plus tard en région parisienne. C'est finalement en 2015-2016, sous les couleurs de la JA Drancy, qu'il se révèle, et est repéré par le Stade rennais. Ainsi, il rejoint la Bretagne, et intègre le centre de formation après avoir signé un contrat aspirant.

1er janvier 2005
Abderrahmane Yousfi

Après avoir fait ses débuts dans plusieurs clubs d'Oran, sa ville natale, Abderrahmane Yousfi tente sa chance à l'âge de seize ans de l'autre côté de la Méditerranée. Après plusieurs essais infructueux dans des clubs professionnels, il est repéré par l'Olympique de Marseille alors qu'il évolue avec l'ES Parisienne, un club amateur d'Île-de-France. Arrivé sur la Canebière durant l'hiver 2012, il parvient à intégrer l'équipe réserve de l'OM, et fait même une apparition avec les professionnels, appelé par José Anigo, mais reste sur le banc lors d'un match de Ligue 1 joué contre l'Olympique lyonnais. Non conservé en 2015, il rejoint l'AS Saint-Ouen-l'Aumône en région parisienne, l'ancien club d'un certain Axel Ngando. Auteur de prestations convaincantes, il est recruté à l'été 2016 par le Stade rennais, pour renforcer son équipe réserve promue en CFA.

1er janvier 2005
Romain Cagnon

À l'été 2012, le Stade rennais recrute Romain Cagnon, qui intègre alors les rangs du centre de formation du club. Après avoir débuté à Mûrs-Erigné, dans la banlieue angevine, ce gardien de but à la grande stature évolue durant trois ans sous les couleurs du SCO. C'est là que les recruteurs du Stade rennais le repèrent, avant de parvenir à le débaucher. Sous les couleurs rennaises, Cagnon poursuit sa progression. Tant et si bien que le club lui propose un contrat de stagiaire pro dès l'été 2012, avec un an d'avance. De quoi lui laisser le temps de s'imposer avec les U19 nationaux, et - pourquoi pas - de faire quelques piges avec la réserve.

1er janvier 2005
Antoine Guiziou

Pur produit de la formation rennaise, Antoine Guiziou a débuté à Bédée, avant de rejoindre l'école de foot du Stade rennais à l'âge de 8 ans. Il a ensuite patiemment franchi les étapes jusqu'à l'effectif de l'équipe réserve. Défenseur polyvalent, capable d'évoluer au centre ou à droite, sa fiabilité a toujours convaincu les éducateurs du club de lui faire confiance, malgré l'imposante concurrence de Séga Coulibaly. En CFA2, sa polyvalence lui permet de gagner en temps de jeu durant la saison 2015-2016, mais toujours essentiellement dans un rôle de remplaçant. Après la montée du club à l'étage supérieur, Antoine Guiziou choisit de continuer sous les couleurs stadistes, sous la forme d'un contrat amateur, ne s'étant pas vu proposer de contrat pro. À l'été 2018, il prend la direction de Lannion (National 3).

1er janvier 2005
Maxime Fleury

S'il est devenu l'un des meilleurs espoirs de la génération 1996 du Stade rennais, Maxime Fleury n'a pas connu le parcours classique qu'empruntent la plupart des joueurs du centre de formation. Originaire de Chartres et possédant des racines guadeloupéennes, il tape ses premiers ballons à 8 ans, et doit attendre ses 16 ans pour éveiller l'intérêt des clubs professionnels. Repéré à l'occasion d'un stage de détection, il finit par choisir le Stade rennais, qu'il intègre à l'hiver 2011-2012. Après un temps d'adaptation, il s'impose comme l'avant-centre titulaire de sa génération, marquant but sur but en U17 comme en U19 nationaux. Une belle progression récompensée par une première sélection en équipe de France, en mars 2014. Doté d'un gabarit massif et des qualités d'un attaquant moderne, il peine cependant à s'imposer avec la réserve, avec laquelle il ne marque que 6 buts en l'espace de deux saisons. En 2016, alors qu'il ne se voit pas proposer de contrat pro, il choisit pourtant de continuer sous les couleurs rennaises avec un contrat amateur.

1er janvier 2005
Hugo Jacquemin

Originaire d'Île-de-France, Hugo Jacquemin a grandi à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Après huit années dans le club de ses débuts, il rentre à l'INF Clairefontaine, où il réalise sa préformation. Très vite repéré par le Stade rennais, il choisit d'y signer et rentre au centre de formation à l'été 2011. Milieu de terrain offensif, capable d'évoluer au centre comme sur les côtés, il se distingue par ses capacités techniques et dans la vision du jeu. Après des débuts difficiles, ponctués par quelques blessures, il s'impose peu à peu dans les équipes de jeunes du Stade rennais. Si bien qu'en 2014, il intègre l'effectif espoirs. Durant deux ans, son temps de jeu reste très limité, et Hugo Jacquemin évolue principalement en U19 Nationaux puis en DSE avec l'équipe C. Ne s'étant, logiquement, pas vu proposer de contrat professionnel en 2016, il poursuit néanmoins sa route au Stade rennais sous statut amateur.

1er janvier 2005
Justin Gru

Pur produit du football local, Justin Gru a fait ses classes à l'USC Chavagne avant de rejoindre le Stade rennais à l'âge de 10 ans. Passé par l'école de football des Rouge et noir, il parvient ensuite à grimper tous les échelons, jusqu'à intégrer le groupe espoirs. Récompense de ses progrès, le Stade rennais finit par lui faire signer un contrat stagiaire en 2013, alors qu'il n'était jusque-là lié au club que par une convention. Solide défenseur central, il met alors à profit ses qualités pour s'imposer avec la réserve, dont il devient le capitaine. À l'été 2015, faute d'obtenir un contrat professionnel, il accepte néanmoins de poursuivre en CFA2 avec la réserve des Rouge et noir, afin d'encadrer ses jeunes coéquipiers, à l'image d'un Pierre Lemonnier avant lui. Une année supplémentaire qui se conclut par une montée en CFA, si bien que Justin Gru signe pour une nouvelle saison en 2016.