Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2008-2009 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Sous-rubriques

Feuilles de matches

Derniers articles de la rubrique

5 octobre 2008
Le Stade Rennais explose l'OL

Véritable bête noire des champions de France depuis quelques saisons, le Stade Rennais a remis ça, et avec la manière ! Malgré deux jours de récupération en moins, et face à une équipe invaincue en championnat cette saison, les « Rouge et Noir » ont complètement « mangé » l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Acteur principal de cette rencontre, Mickaël Pagis aura marqué ce match de sa classe en inscrivant un superbe hat-trick (17ème, 56ème et 67ème), dont un troisième but somptueux. Une victoire aussi nette que méritée, et le Stade Rennais passera la prochaine trêve de quinze jours bien au chaud dans la première moitié du classement.

27 septembre 2008
Rennes regarde enfin vers le haut

Un seul but aura suffi. Face à une équipe niçoise décevante, eu égard à ses dernières prestations de ce début de saison, les Rennais de Guy Lacombe auront enfin remporté de façon indiscutable une rencontre de Ligue 1. Après avoir longtemps buté sur Letizi en première mi-temps, les « Rouge et Noir » font la décision en début de seconde période. Un centre parfait de Leroy, et la tête de Briand venait enfin ouvrir la marque (51ème). Les Niçois se feront bien plus pressants lors de la suite du match, mais sans inquiéter outre-mesure Douchez. Le Stade Rennais remporte sa seconde victoire de la saison en Ligue 1. Sans avoir réellement convaincu, mais sans avoir montré ses habituelles faiblesses défensives.

21 septembre 2008
Le Stade Rennais voit rouge

Dominateurs pendant la majeure partie du match, les Rennais n'auront pas réussi à vaincre une équipe nancéienne peu inspirée, la faute à un manque d'inspiration en attaque. Les « Rouge et Noir » auront même dû terminer la rencontre à 10 contre 11, Hansson étant expulsé après avoir durement taclé Youssouf Hadji (84ème). Malgré cet avantage numérique et de nombreuses occasions dans les dix dernières minutes du match, les locaux ne parvinrent ni à battre Nicolas Douchez, ni à égayer une rencontre chiche en occasions de but. Au final, un nouveau match nul pour le Stade Rennais, le troisième consécutif en Ligue 1 pour une équipe qui stagne décidément au classement.

13 septembre 2008
Un brin décevant

Dominateurs pendant la première partie du match, les « Rouge et Noir » n'auront pas réussi à faire plier une courageuse équipe havraise. Pourtant, Jimmy Briand ouvrait le score à la 27ème minute de jeu après avoir parfaitement remporté son duel face à Christophe Revault. Mais patatras cinq minutes plus tard, lorsque Lesage remettait les deux équipes à égalité, en reprenant tranquillement un centre au cœur d'une défense rennaise trop laxiste. Incapable de reprendre l'avantage en seconde mi-temps, le Stade Rennais perd deux points et une belle occasion de s'installer dans la première moitié du classement.

3 septembre 2008
Un bon point avant la trêve

Après ces deux victoires consécutives face à Lille et Stabæk, le Stade Rennais ponctue cette semaine sur une note plutôt positive en ramenant un point de Toulouse. Pas de buts dans cette rencontre, mais une domination marquée des hommes de Guy Lacombe durant une bonne partie du match, avant de fléchir en milieu de deuxième période. Un match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre, notamment sur cette tête de Gignac sur la barre (77ème minute), ou sur les multiples occasions rennaises non concrétisées en première mi-temps. Séances retrouvailles en début de match pour Étienne Didot et Nicolas Douchez qui ont effectué un chassé-croisé durant ce mercato. Malgré cela, la rencontre, plutôt virile entre les deux équipes, n'aura pas été de tout repos pour l'arbitre. Grâce à ce point du match nul, Rennes pointe en dixième position au classement avant la trêve internationale. Dans quinze jours, les Rennais recevront le promu havrais au stade de la Route de Lorient.

24 août 2008
Rennes l'a (presque) volée

Mieux valait - encore une fois - ne pas quitter le stade de la Route de Lorient trop tôt, dimanche après-midi. Après avoir inscrit deux buts dans les dernières minutes face à l'Olympique de Marseille deux semaines plus tôt, les Rennais ont réédité leur performance. Menés 1 à 0 à l'issue du temps réglementaire, les hommes de Guy Lacombe ont réalisé un véritable « hold-up » en l'emportant 2 à 1, grâce à des réalisations de Cheyrou et Sow dans le temps additionnel. Une victoire à l'arrachée ; presque un « cache-misère » qui ne doit pas faire oublier la prestation médiocre des « Rouge et Noir ». Si le Stade Rennais a eu les ressources mentales - et physiques - pour s'imposer sur le fil, autant dire qu'il reste du travail pour élever le niveau de jeu...

17 août 2008
Des Rennais impuissants

Rageant. Malgré une domination outrageuse en seconde période, les Rennais ont été incapables de revenir au score face à une équipe de Grenoble qui « a joué crânement sa chance », selon les mots de Guy Lacombe. Incapables de rattraper cette mauvaise entame de match. Car, si la deuxième mi-temps a été à sens unique en faveur des "Rouge et Noir", la première a largement été dominée par des Grenoblois qui ouvraient la marque après 21 minutes de jeu, d'une superbe frappe d'Akrour. Des Isérois qui, dix minutes plus tôt, venaient de manquer un penalty, repoussé par Douchez. Si la rentrée de Gyan à la mi-temps apportait plus de dynamisme et de percussion à la pointe de l'attaque rennaise, les Bretons n'ont finalement jamais semblé en mesure de revenir. Et ont surtout laissé transparaître de gros manques au milieu de terrain et en défense...

10 août 2008
Une fin de match époustouflante

Les spectateurs de la Route de Lorient ont vécu une soirée complètement folle samedi soir. Certes, les « Rouge et Noir » ont dû partager les points avec les visiteurs du soir, mais ils ont réussi une belle remontée au score, et prouvé qu'ils avaient de la ressource mentale. Sur le plan comptable, ce championnat ne débute pas de la meilleure des façons, mais pour une équipe amputée de beaucoup d'éléments, tout cela est bien encourageant.