Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

19 août 2017
Toujours la même histoire...

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Dijon. Au terme d’une rencontre de bien piètre qualité, et malgré un doublé de Firmin Mubele qui avait offert aux siens une avance de deux buts dès le retour des vestiaires, Rennes a concédé le nul face à des Dijonnais vaillants à défaut d’être séduisants. Revenus au score par Kwon juste avant l’heure de jeu, les Bourguignons ont égalisé dans les arrêts de jeu sur un pénalty transformé par Julio Tavares, après une faute de Mexer. Un scénario que l’on peut difficilement qualifier de cruel pour le Stade rennais, tant les Bretons ont semblé apathiques et suffisants une fois leur avantage acquis. Avec deux points en trois matchs, Rennes réalise son pire début de saison depuis août 2006, avant le déplacement de samedi prochain à Toulouse.

17 août 2017
Amalfitano, Gourcuff et M'Bolhi de retour

Ligue 1, Stade rennais - Dijon, samedi à 20h. Absents lors des deux précédentes journées de championnat, Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff et Raïs M'Bolhi font leur retour pour la réception de Dijon au Roazhon Park. Sanjin Prcić et Brandon Thomas Llamas sont forfait. Adrien Hunou n'a pas été retenu.

15 août 2017
« Mon amour pour Rennes est resté »

Interview. Les téléspectateurs associent son nom à « Jour de foot » et au « Multiplex » mais aussi, pour d’autres, à son attachement au Stade rennais. Journaliste sportif officiant à Canal+ depuis plus de vingt-sept ans, Éric Besnard nous parle de sa passion pour le club breton.

11 août 2017
Des promesses, mais une défaite

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lyon. Rennes va devoir patienter avant de décrocher son premier succès en Ligue 1 cette saison. Après un match nul à Troyes la semaine passée (1-1), les Rennais ont été battus sur leur pelouse par Lyon vendredi soir. L'OL a ouvert le score sur un coup franc de Depay à l'heure de jeu, avant que Mariano ne double la mise de la tête. En fin de rencontre, Bourigeaud égalisait sur coup franc pour le Stade rennais, qui ne parvenait pas à égaliser dans les derniers instants.

10 août 2017
Gourcuff, Amalfitano et Prcić de nouveau absents face à Lyon

Ligue 1, Stade rennais - Lyon, vendredi à 20h45. En phase de reprise, Yoann Gourcuff, Morgan Amalfitano et Sanjin Prcić, déjà absents à Troyes la semaine passée, ne figurent pas dans le groupe retenu pour la réception de l'OL. Un seul changement est à noter : le retour de Nicolas Janvier, préféré à Sabri Toufiqui.

6 août 2017
« Contrôler la partie nous a endormis »

Ligue 1, Troyes 1 - 1 Stade rennais. Mené au score par Troyes, Rennes, contrairement à ses deux derniers déplacements dans l'Aube, n'a pas réussi à renverser la situation pour l'emporter. Les Rennais ont débuté la rencontre avec une équipe très jeune (23,7 ans de moyenne d'âge).

5 août 2017
Un Stade rennais à réaction

Ligue 1, Troyes 1 - 1 Stade rennais. Rennes ramène un point de Troyes pour son premier match de la saison. Menés dès l'entame de seconde période, les Rennais, un peu bousculés en première mi-temps, ont égalisé grâce à Tell après l'heure de jeu. Ils ont ensuite manqué plusieurs opportunités de l'emporter en fin de rencontre.

4 août 2017
Rennes à Troyes avec ses six recrues estivales

Ligue 1, Troyes - Stade rennais, samedi à 20h. Les six recrues du mercato d'été du Stade rennais (Traoré, Bourigeaud, Maouassa, Brandon, Sarr et Tell) seront bien du déplacement à Troyes ce samedi pour la première journée de championnat de la saison. Prcić, Amalfitano et Y. Gourcuff sont forfait.

29 juillet 2017
Amical : Lille 4 - 2 Rennes

Amical, Lille 4 - 2 Stade rennais. À une semaine de la reprise du championnat, le Stade rennais s'est incliné à Lille pour son dernier match amical de préparation à la saison 2017-2018. Les Rennais, qui ont mené deux fois au score, ont marqué grâce à Sarr et Mubele.

27 juillet 2017
Ismaïla Sarr, nouvelle pépite rennaise

Transferts. Le Stade rennais a officialisé mercredi la signature d'Ismaïla Sarr, international sénégalais de 19 ans, en provenance du FC Metz. Reconnu comme un grand espoir, il a signé un contrat de quatre ans. Présentation.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340