Scores Rennes en direct

Saison 2018-2019

La saison 2018-2019 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

7 juin 2019
« 48 ans après, le Stade renaît ! »

Chronique. Dans sa chronique du mois de juin, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur la saison historique vécue par le Stade rennais, vainqueur de la Coupe de France pour la première fois depuis quarante-huit ans et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

3 juin 2019
Julien Stéphan prolonge jusqu'en 2022

Il s'était interrogé sur son avenir à Rennes, souhaitant faire un « bilan de fonctionnement » à l'issue de la saison. Lundi, Julien Stéphan a finalement prolongé de deux saisons supplémentaires le contrat qui le lie au Stade rennais. L'entraîneur du club breton est ainsi rouge et noir jusqu'en juin 2022.

25 mai 2019
Rennes conclut sur une bonne note

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Lille. Le Stade rennais a mis un point final à cette saison historique en terminant par une belle victoire face à Lille au Roazhon Park. Grâce à un doublé de Niang, également auteur d’une passe décisive pour Sarr, les Rennais finissent le championnat dans la première partie de tableau, à la dixième place. Vendredi soir, ils ont également rendu un bel hommage à Romain Danzé, qui a annoncé sa retraite sportive.

19 mai 2019
Rennes retrouve la victoire

Ligue 1, Strasbourg 0 - 2 Stade rennais. Solides et solidaires, les Rennais l'ont emporté à Strasbourg grâce à un coup franc de Bourigeaud en première mi-temps et un but d'Hunou en fin de partie. Ils mettent ainsi fin à une série de neuf matchs sans victoire en Ligue 1, et reprennent place en première partie de tableau.

18 mai 2019
Ben Arfa écarté du groupe

Ligue 1, Strasbourg - Rennes, samedi à 21h. Rennes se déplacera à Strasbourg sans Hatem Ben Arfa, écarté du groupe par Julien Stéphan suite à ses déclarations après le match nul contre Guingamp dimanche dernier. Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane et Benjamin André ne sont pas non plus du voyage, tout comme Gerzino Nyamsi, suspendu.

12 mai 2019
Pas loin d'être puni, Rennes condamne Guingamp

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Guingamp. En faisant match nul face à Guingamp, le Stade rennais a enterré les derniers espoirs de maintien en Ligue 1 de son adversaire. Mais les Rennais, qui avaient ouvert le score par Sarr dès le quart d'heure de jeu, ne sont pas passés loin de se faire punir par les Costarmoricains, revenus à la marque dans les dernières minutes de la partie... et qui manquaient un penalty dans le temps additionnel.

10 mai 2019
Mexer signe à Bordeaux

Transferts. Edson Mexer, libre de tout contrat à la fin de la saison, a annoncé jeudi soir qu'il s'était engagé pour quatre ans en faveur des Girondins de Bordeaux. Après cinq ans passés au Stade rennais, l'international mozambicain, buteur en finale de la Coupe de France, assure pourtant à Ouest-France que son souhait était de prolonger à Rennes.

5 mai 2019
Rennes partage les points à Toulouse

Ligue 1, Toulouse 2 - 2 Stade rennais. Malgré quatre buts inscrits (dont deux sur penalty), le match entre Toulouse et le Stade rennais n'a pas atteint des sommets. Rennes, qui avait ouvert le score avant d'être mené, a réussi à décrocher un match nul... et n'avance plus en championnat, enchaînant ainsi une huitième rencontre sans victoire en Ligue 1. Heureusement, il y a eu la Coupe.

1er mai 2019
Monaco gâche la fête

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Monaco. Tout avait très bien débuté face à Monaco pour le Stade rennais, quatre jours après sa victoire en Coupe de France. Grâce à un doublé de Hunou, les Rennais menaient 2 à 0 après seulement 10 minutes de jeu. Mais, en seconde période, Monaco marquait à deux reprises par Falcao, et Rennes enchaînait ainsi un septième match sans victoire en championnat. Frustrant.

28 avril 2019
Renversant !

Coupe de France, Stade rennais 2 - 2 PSG (6-5 t.a.b.) Mené 2 à 0 par le PSG après une vingtaine de minutes de jeu, le Stade rennais a réussi à revenir au score, avant de l’emporter aux tirs au but. Les Rennais réalisent ainsi l'exploit et remportent la Coupe de France pour la première fois depuis quarante-huit ans, après les finales perdues en 2009 et 2014. Ils joueront également la coupe d'Europe l'an prochain. Sensationnel !