Scores Rennes en direct
21 février 2009 | à 23h09

Le Stade Rennais se relance à Nice !

En difficulté depuis quatre rencontres en Ligue 1, le Stade Rennais s'est parfaitement relancé en venant s'imposer (1-0) sur la pelouse du Stade du Ray, à Nice. Dans une configuration inédite, avec un Bruno Cheyrou en position de meneur de jeu, les « Rouge et Noir » prennent parfaitement la mesure d'une équipe niçoise décevante au cours d'une première mi-temps assez pauvre. La seconde période voit l'OGC Nice menacer un peu plus Douchez, mais les Bretons résistent bien. Tant et si bien que sur une contre-attaque, Cheyrou lance Briand en profondeur, qui centre parfaitement pour Thomert dont la reprise en extension trompe imparablement Ospina (68ème). Menés au score, les Niçois ne parviendront jamais vraiment à réagir, bien muselés, et visiblement fatigués par leur troisième match en huit jours. À l'inverse, les hommes de Guy Lacombe gèrent parfaitement leur affaire, et remportent une belle victoire loin de leurs bases. À une semaine d'un déplacement périlleux à Lyon, voilà un succès qui fait du bien !

Le Stade Rennais se relance à Nice !

Feuille de Match

OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais FC
Ligue 1, 25ème journée
Samedi 21 février 2009 à 21h00

Stade Municipal du Ray
Affluence : 9 718 spectateurs

Temps couvert
Pelouse en mauvais état

Arbitre : M. Laurent Duhamel

But : Thomert (68ème) pour Rennes

Avertissements : Diakité (29ème), Traoré (40ème) et Faé (41ème) pour Nice ; Bocanegra (31ème) et Mbia (85ème)

OGC Nice : Ospina - Diakité, Apam, Kanté (cap), Cid - Faé, Sablé, Hellebuyck (Echouafni, 78ème) - Bamogo, Rémy, Traoré (Mouloungui, 46ème).

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Aubey, Bocanegra - Danzé, Mbia, Cheyrou, Lemoine, Thomert - Briand.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.