Scores Rennes en direct
8 août 2009 | à 23h28

Rennes débute parfaitement... et prend la tête

Le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a parfaitement débuté sa saison en disposant facilement de l'US Boulogne (3-0). Une victoire qui propulse provisoirement les « Rouge et Noir » en tête du classement de la Ligue 1, en attendant les deux rencontres décalées à ce dimanche. Résumé.

Rennes débute parfaitement... et prend la tête

Résumé de la rencontre

Il n’aura fallu qu’une mi-temps aux Rennais pour plier la rencontre, devant des Nordistes timorés pour leur première dans l’élite. Avant le match, l’entraîneur boulonnais Laurent Guyot avait estimé que son adversaire possédait « de grosses individualités offensives avec Bangoura et Marveaux notamment », il ne pensait sans doute pas si bien dire.

Dès la septième minute, Marveaux faisait la différence grâce à une passe en "louche" inspirée, le ballon parvenait à Ismaël Bangoura qui exécutait une somptueuse bicyclette. Le ballon rentrait après avoir frappé le poteau, et l’ancien joueur du Mans fêtait de la meilleure des manières son retour dans le championnat de France (1-0, 7ème minute).
Dominateurs dans le jeu et dans la possession de balle, les Rennais continuaient de mettre la pression, et manquaient d’aggraver le score lorsque Gyan réussissait à glisser le ballon au fond des filets. L’arbitre de la rencontre, M. Bien, refusait logiquement le but pour un hors-jeu de l’attaquant ghanéen (24ème).
Dix minutes plus tard, c’est Bangoura qui bouffait la feuille de match, en expédiant le ballon au-dessus du but après avoir éliminé le gardien Valverde (33ème).
Peu importe. Juste avant la mi-temps, Marveaux (encore lui) déposait son corner sur la tête de Mangane, qui marquait le but du break (2-0, 45ème minute).

En seconde mi-temps, des Boulonnais mieux en jambes allaient réagir, et se montrer ponctuellement dangereux par leur duo d’attaque Cuvillier - Thil. Le second nommé envoyait d’abord un tir au-dessus du cadre (63ème) avant que le premier ne voie sa jolie frappe détournée hors du but par Douchez (86ème).
Pendant ce temps, Rennes gérait tranquillement son avantage, Antonetti effectuant ses trois changements avec les entrées successives de Sow, Inamoto et Danzé.
À l’entrée du temps additionnel, un coup-franc allait finalement donner le coup de grâce. Sur le tir de Leroy, le mur boulonnais laissait un trou où se faufilait le ballon. Le ballon franchissait la ligne devant les yeux de Valverde, impuissant (3-0, 90ème+1 minute).

Vainqueur de cette première rencontre avec une belle marge au tableau d’affichage, le Stade Rennais a donc parfaitement débuté sa saison 2009-2010. Mieux, les "Rouge et Noir" s’installent provisoirement en tête du classement de la Ligue 1, à la différence de buts, avant les deux dernières rencontres, dimanche. Lille, Lorient, Bordeaux et Lens tenteront de faire tomber les hommes de Frédéric Antonetti de leur piédestal.

Feuille de Match

Stade Rennais FC 3 - 0 US Boulogne CO
Ligue 1,1ère journée
Samedi 8 aout 2009 à 21h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 21 462 spectateurs

Temps ensoleillé
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Wilfried Bien

Buts : Bangoura (7ème), Mangane (45ème) et Leroy (90ème+1) pour Rennes

Avertissement : Mangane (45ème) pour Rennes

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Leroy, Cheyrou - Bangoura (Danzé, 81ème), Gyan (Sow, 67ème), Marveaux (Inamoto, 71ème).

US Boulogne CO : Valverde - Borne, Perrinelle, Lachor, Rabuel - Marcq, Agouazi (Robert, 71ème), Touré, Ramaré (Da Rocha, 56ème) - Thil (cap), Cuvillier.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.