Scores Rennes en direct
20 mai 2010 | à 12h17

Le Stade Rennais tient ses premières recrues

Prêtés en Ligue 2, Brahimi, Souprayen, Oniangue and co reviennent au Stade Rennais cet été. Frédéric Antonetti compte sur eux pour s'imposer lors de la prochaine saison.

Le Mensuel de Rennes

Le Stade Rennais tient ses premières recrues

Petter Hansson à Monaco, Rod Fanni sur le départ, idem pour Jimmy Briand, Mickaël Pagis à la retraite… A quoi va ressembler l’effectif 2010-2011 ? Frédéric Antonetti attend trois recrues « d’un très bon niveau » capables d’encadrer les jeunes. Son premier recrutement ? Le retour des joueurs prêtés en Ligue 2 cette saison. « Je compte beaucoup sur nos joueurs prêtés. Yacine Brahimi et Samuel Souprayen vont revenir dès cet été. J’attends de voir Prince Oniangue et Abdoul Camara aussi », explique Frédéric Antonetti, entraîneur du Stade Rennais.

Souprayen dans les starting blocs

« Il a dit ça ? », s’enthousiasme Samuel Souprayen, joint au téléphone. Comme les autres jeunes prêtés, le joueur a été peu en contact avec le staff breton au cours de la saison. L’évolution de Samuel Souprayen, prêté à Dijon, n’est cependant pas passée inaperçue au Stade Rennais. Plus athlétique et costaud, l’ancien capitaine de l’équipe vainqueur de la Coupe Gambardella a été aligné à 31 reprises cette saison. « Pierre Dréossi m’avait dit d’aller gagner du temps de jeu en L2. Pour moi, c’était un saut dans l’inconnu. J’ai vite fait mes preuves à l’entraînement et je n’ai plus bougé de l’équipe type », explique-t-il. Défenseur central de formation, le joueur a finalement glissé sur le côté gauche. « Dans l’axe ou à gauche, cette polyvalence devrait me faire gagner des points », envisage le Réunionais de 21 ans persuadé de pouvoir faire sa place à Rennes. D’autant que le défenseur a suivi l’évolution de son « pote » Yann M’Vila à Rennes et « si tu montres à Frédéric Antonetti que tu es le meilleur, ce coach est capable de te faire une place de titulaire. »

Brahimi veut sa place

Yacine Brahimi que l’on dit déjà courtisé par le Real Madrid et Arsenal, compte aussi s’imposer au Stade rennais. Prêté à Clermont, le milieu de terrain a été aligné à 32 reprises et a marqué huit buts. En début d’année, la sélection algérienne a été toquer à sa porte pour lui proposer de porter le maillot des Fennecs lors de la Coupe du monde 2010. « J’ai fait abstraction de leur intérêt. Je ne veux pas brûler les étapes. Les sélections en équipe de France jeunes, se sont toujours bien passées… », défend le jeune homme de vingt ans. Dès le 24 juin et la reprise de l’entraînement, Yacine Brahimi sera en concurrence avec Jérôme Leroy au poste de meneur de jeu.

Oniangue, Camara et les autres…

La concurrence ? Prince Oniangue n’en a plus peur après une saison pleine à Angers. Le milieu défensif avait mis les voiles pour cette raison l’été dernier : « Nous étions six ou sept pour deux places. J’avais demandé à être prêté. Aujourd’hui, je reviens en ayant progressé, joué beaucoup, enchaîné les matchs... » Le joueur se sent désormais armé pour s’imposer à Rennes : « Tout va très vite dans le foot. Je prends souvent l’exemple de Fabien Lemoine. Un jour, il jouait en CFA et le lendemain, il était aligné avec les pros. Depuis, il n’a jamais perdu sa place. »

D’autres jeunes sont pressentis pour une place dans l’effectif rennais : Abdoul Camara (prêté à Vannes) et Maxime Le Marchand (prêté au Havre). Yohann Lasimant et Julian Esteban risquent de ne pas être prolongés. Sur le dernier cas, l’entraîneur rennais se veut cassant : « Il faut appeler un chat, un chat et être sérieux. Julian Esteban... non. »

Benjamin Keltz - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.lemensuel.com

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
LeBretonDu3721 mai 2010 à 20h28

ALLEZ LORIENT !!! Mide c’est Rennes, c’est bien ce que je pensais ils font du Lorient avec Kana-Biyik, Roux, entre autres, on va recruter en ligue 2 et avec Dalmat, Benalouane etc... ça promet la saison prochaine , plus que jamais qd je disais sur ces 2 ou 3 années a venir sont très dangereux, ligue 2 sents tu notre parfum ?
Lorient ne sera JAMAIS Rennes ils sont bien meilleur que nous sur ce plan là ;
DEGOUTE !!!
Ah je revais ce n’est que des bruits de couloirs dites moi que je revais ami(e)s supporters
Me Lay bon courage de venir dans ce bateau qui tangue qd meme bien dangereusement ! Bien bo week - end à vous toutes et tous !

sylvainfoot+15 juin 2010 à 17h04

J’ai démènagé de Rennes il y a maintenant plus de 6 ans pour la direction du sud de la france,et je supporte toujours le stade rennais.J’espere que les recrus annoncées tiendrons toutes leurs promesses,et qu’ils seront fières de porter le maillot du stade rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.