21 décembre 2010 | à 16h55

Johann Carrasso sous les projecteurs

Ligue 1, Caen - Stade rennais, mercredi à 19h00. Opéré ce matin comme prévu, Nicolas Douchez sera absent à Caen, ce mercredi. Il sera remplacé par Johann Carrasso, qui sera titularisé pour la première fois en Ligue 1. Kévin Théophile-Catherine effectue son retour dans le groupe.

Johann Carrasso sous les projecteurs

Opéré avec succès ce matin à Munich au niveau du canal inguinal, Nicolas Douchez est au repos jusqu’au 3 janvier. Cette opération était prévue de longue date pour soignée une blessure légère qui handicapait le gardien rennais depuis plusieurs mois.
Douchez sera logiquement remplacé dans les buts par Johann Carrasso. L’ancien Montpellierain, arrivé à Rennes cet été dans le but de concurrencer Douchez, n’a effectué qu’une seule apparition cette saison. Ce fut en Coupe de la Ligue lors de la débâcle rennaise à Guingamp. Carrasso aura une nouvelle occasion d’exposer ses qualités ce mercredi à Caen.

Autre nouvelle : le retour dans le groupe de Kévin Théophile-Catherine. Le défenseur était blessé depuis quelques semaines au niveau du muscle fessier. Il rejoint une défense toujours privée de Samuel Souprayen, non rétabli d’une blessure à la cuisse.

À noter que le groupe de Frédéric Antonetti est élargi à vingt joueurs avec l’apparition d’Abdoulaye Diallo en tant que deuxième gardien. Deux joueurs rennais suivront donc la rencontre depuis les tribunes du stade Michel d’Ornano.

Du côté des Normands, Damien Marcq est suspendu. Franck Dumas fait appel à Branko Lazarevic pour compléter son groupe.

Stade Rennais FC

- Gardiens : J. Carrasso, Diallo
- Défenseurs : Boye, Danzé, Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine
- Milieux : Brahimi, Dalmat, Doumbia, Lemoine, Leroy, Mandjeck, M’Vila, Tettey
- Attaquants : Camara, Julienne, Kembo Ekoko, Montaño

  • Blessés : Apam (reprise), Douchez (abdomen), Marveaux (cuisse), Souprayen (cuisse)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Dembélé, Caro, Issah

SM Caen

- Gardiens : Thébaux, Perquis
- Défenseurs : Inez, Barzola, Leca, Heurtaux, Seube, Lazarevic, Raineau
- Milieux : N’Diaye, Yatabaré, Nivet, Moulin, Hamouma, Mollo
- Attaquants : Traoré, El Arabi, Nabab

  • Blessés : Sorbon (épaule), Tafforeau (cuisse)
  • Suspendu : Marcq
  • Choix de l’entraîneur : Deroin, Melet, Bosmel
Vos réactions (12 commentaires)Commenter
JPS6121 décembre 2010 à 20h09

IL va falloir faire mieux qu à GUIMGAMP Mr CARASSO

5 votes
|
José le Nigaud21 décembre 2010 à 20h29

« Guingamp »

4 votes
|
JPS6121 décembre 2010 à 20h45

IL va falloir faire mieux qu à GUINGAMP Mr CARRASSO .C’est mieux comme cela , mais ce soir là il me semble bien qu’ils avaient bien trois pattes

2 votes
|
alf_life2921 décembre 2010 à 23h41

Si Montpellier en est la c’est bien grâce a lui commencez pas a le jugez alors qu’il a fait un match de coupe de la ligue avec une équipe bis faisons lui confiance c’est dans les gênes des Carrasso son frère dit de lui qu’il est plus de qualités que lui au même âge... Certains « supporters » commencent a me courir sur le ciboulot a critiquer sans arrêts !!!

8 votes
|
oscarino22 décembre 2010 à 10h35

tous derriere carrasso aller rennes

4 votes
|
van den bogaard22 décembre 2010 à 15h12

Rennes a toujours eu ou su « dénicher » de bons gardiens et ce n’est pas sur ce match de guingamp ou il faut juger des capacités de J.Carrasso.
Vu la defense actuelle,il a de quoi etre en confiance et je suis d’accord avec alf_life29.

Bon match au stade rennais ce soir dans le bourbier de Malherbe

1 vote
|
Pauvre ligue 122 décembre 2010 à 15h12

Alflife : quand tu dis « son frère dit de lui qu’il est plus de qualités que lui au même âge... » En même temps son frère ne vas pas dire que c’est un passoire, il veut son bonheur donc il dit qu’il est super fort pour qu’il devienne titulaire à Rennes, rien de plus normal.

Après peut-être que c’est vrai mais bon...

|
22 décembre 2010 à 15h14

il c basé sur guingamp pour dire ça ???

1 vote
|
jeje1822 décembre 2010 à 15h59

Arrètez de tous retenir que le match de Guingamp !!! Un seul match c’est pas avec ça que vous allez le jugez !!!! Si vous regardiez de temps en temps les maatchs de l’équipe de France vous sauriez que Carrasso est très bon gardien et qu’il va nous le prouvez des ce soir

1 vote
|
jeje1822 décembre 2010 à 16h00

l’équipe de france espoir bien sur

1 vote
|
alf_life2922 décembre 2010 à 16h35

Oui oui c’est sur Pauvre Ligue 1 j’ai dit de la merde la mais je voulais dire quelques chose de positif sur lui, mais il a quand même les gênes des CARRASSO en lui !

1 vote
|
loup23 décembre 2010 à 01h05

Il n’est pas venu uniquement pour bouster Douchez ,amis aussi pour jouer.Il sera gardien number1 la saison prochaine et saura démontrer tout son talent

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.