Scores Rennes en direct
7 février 2011 | à 22h48

Sept internationaux sur le pont

Trêve internationale. Ils sont sept à avoir quitté la Bretagne en ce début de semaine pour rejoindre leurs sélections nationales respectives, avec en ligne de mire une série de matchs amicaux. Programme des internationaux rennais.

Sept internationaux sur le pont

Sept joueurs rennais s’absenteront de la Piverdière au cours de la semaine, un total auquel il faut ajouter Vincent Pajot, prêté à Boulogne-sur-Mer, et Cheick N’Diaye, prêté au Paris FC. Un total qui aurait aussi pu être plus important si Kader Mangane, Georges Mandjeck et Yacine Brahimi n’avaient été obligés de déclarer forfait sur blessure.
Pour cette reprise internationale en ce début d’année 2011, seuls des matchs amicaux seront disputés.

Premiers rennais à disputer une rencontre, Razak Boukari (Togo) et John Boye (Ghana) seront face-à-face dès ce mardi. Une rencontre amicale qui aura pour but de préparer les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2012, et qui sera disputée à Anvers, en Belgique. Logiquement, les deux joueurs devraient rapidement être remis à disposition de Frédéric Antonetti en vue de la rencontre de championnat dimanche.

Le même jour, au stade Gaston-Petit de Châteauroux, l’équipe de France espoirs accueillera la Slovaquie. Les Bleuets continuent leur longue série de matchs de préparation en attendant le début des qualifications pour l’Euro espoirs 2013. Les joueurs d’Érick Mombaerts ont jusqu’au 2 septembre prochain pour se préparer, et cette rencontre face à la Slovaquie marquera une nouvelle étape dans la construction d’un groupe amené à évoluer ensemble jusque fin 2012 au minimum.
En l’absence de Yacine Brahimi blessé, Abdoul Camara et Vincent Pajot seront les représentants du centre de formation rennais. Il s’agit de la seconde convocation pour Pajot, performant depuis le début de la saison à Boulogne-sur-Mer. Quant à Camara, il honorera une première sélection qu’il appelait de ses vœux, ayant refusé la sélection guinéenne pour pouvoir représenter la France.

Mercredi après-midi, une autre sélection française disputera un match amical, en l’occurrence les moins de 19 ans de Philippe Bergeroo, à Talence (Gironde) face aux Pays-Bas.
Une rencontre qui servira à préparer les qualifications pour l’Euro de la catégorie, qui auront lieu en mai. Retenu alternativement avec les moins de 20 ans et les moins de 19 ans, Abdoulaye Diallo évoluera cette fois avec ces derniers, et disputera la place de titulaire au Caennais Riffi Mandanda (frère de Stève), appelé en renfort après le forfait du Havrais Zacharie Boucher.

Quelques heures plus tard, de l’autre côté de la Méditerranée, Yassine Jebbour devrait faire ses premiers pas sous le maillot des espoirs marocains. Pour ceux-ci, opposés au Burkina Faso à Marrakech, il s’agit de préparer les qualifications pour les prochains Jeux olympiques de Londres.

Enfin, en soirée, auront lieu la majorité des rencontres entre équipes nationales « A ». À commencer par celle opposant la Norvège d’Alexander Tettey à la Pologne.
En plein hiver, ce n’est pas en Scandinavie que se jouera la rencontre, mais sous le soleil portugais. Les Norvégiens tenteront de confirmer leur bonne passe actuelle, eux qui sont en tête de leur groupe éliminatoire pour l’Euro 2012, avec trois victoires en autant de matchs. Tettey, de retour en équipe nationale après une année d’absence, tentera de montrer à son sélectionneur qu’il peut prétendre devenir l’un de ses cadres.

De son côté, Yann M’Vila disputera lui un match amical de prestige face au Brésil au stade de France. Un test compliqué pour une équipe de France qui devra confirmer son renouveau de l’automne. Performant depuis son arrivée chez les Bleus, le Rennais a de bonnes chances d’être une nouvelle fois titularisé au milieu du terrain.

Programme

Mardi 8 février 2011 :
Ghana - Togo (amical), à Anvers (Belgique)
France espoirs - Slovaquie espoirs (amical), à 20h45 à Châteauroux

Mercredi 9 février 2011 :
France U19 - Pays-Bas U19 (amical), à 15h00 à Talence
Maroc espoirs - Burkina Faso espoirs (amical), à 17h30 à Marrakech
Norvège - Pologne (amical), à 20h30 à Faro (Portugal)
France - Brésil (amical), à 21h00 à Saint-Denis


Afficher Trêve internationale février 2011 sur une carte plus grande

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
boogerman357 février 2011 à 23h08

J’éspère que c’est pas trop grave pour brahimi, ça le couperait dans sa belle éclosion au plus haut niveau et accessoirement on se serait dans la mouise !!!!!j’éspère qu’il sera dispo pour nice !!!

alf_life297 février 2011 à 23h45

Je ne suis pas sur que des équipes majeures du championnat : Lyon Marseille Paris Bordeaux et Lille ont 7 internationaux qui vont disputer un match avec leurs équipes nationales mercredi soir, cela prouve quand même de la richesse de cet effectif cette saison.

Adrien8 février 2011 à 01h22

Bien vue la carte !

Louis G8 février 2011 à 06h36

Incontestablement le Stade Rennais a des bons joueurs actuellement et en devenir ; leurs sélections dans les différentes compétitions internationales sont là pour le prouver !...ceci est de bonne augure si le club sait les garder quelques années !!...mais dans une société où c’est le règne de l’argent , ils deviennent très vite des mercenaires ; ce que je regrette !!!...

more-than-this358 février 2011 à 06h59

a part boukari, m’vila et tettey , les autres n’ont fait que des bouts de match dans l’équipe premiere....
Je pense qu’un club comme lyon a bcp plus d’internationaux dans son effectif .....

takac8 février 2011 à 09h00

pourvu qu’aucun ne se blesse !!!!!l’infirmerie est déjà pleine ,ça suffit

kg 35 8 février 2011 à 13h15

les chiffres parlent d’eux meme , beaucoup d’interantionnaux dans nos rangs certains qui pourraient y etre et certainement d’autres en devenir
ce qui montre que rennes a de bonnes individualites qui commencent a etre reconnues ’ca va faire plaisir a riollo ca !!!!!)

le revers de la medaille c’est qu’ils vont etre de plus en plus sollicité par les autres clubs ’et quapres la politique de formation il va falloir la politique d sauvegarde

c’est pour cette raison qu’il faut que cette annee soit bonne saison avec l’europe au bout sinon .... aie !aie !aie beaucoup auront des envies d’ailleurs

papa tango sharlee8 février 2011 à 14h38

moi je suis supporter du bresil depuis 98 ( car avant on été trop pauvre pour avoir une télé ) et pour une fois j’espere bien voir m’vila ce trouer comme façe a caen ^^ ! et j’espere que la non selection de montano le reveillera bordel ! lui c le vrais flop 2010 !

ps : j’ai beaucoup tapé sur tettey , j’avous aujourd’hui qu’il a un potentiel

cyril8 février 2011 à 21h02

t’es qui papa tango pour souhaiter le malheur de M’vila, va supporter une autre équipe

Philou359 février 2011 à 20h36

En même temps avoir « Tango » dans son pseudo...ça s’ invente pas...ça sent l’Amérique du Sud...MAIS il bluff évidemment..§§§ !! kenavo. A+

papa tango sharlee9 février 2011 à 22h19

excusez moi de na pas étre amoureux de yann ! et en plus il ce trou hihi ! j’aime le bresil ( pas celui de ce soir ) la difference entre ce que je dis et ce que tu dis , c’est que le bresil restera le bresil mais m’vila certainement pas le stade rennais , j’espere néanmoins qu’il ne ce blesse pas car je vais voir rennes nice ce week end ! et au faite je suis au triangle des Bermudes ^^

Louis G10 février 2011 à 07h45

M’Vila s’est « troué » une fois pendant le match France-Brésil mais il a bien tenu son rôle à côté de Diarra ...il deviendra bientôt indispensable à l’équipe de France !..L. Blanc ne se trompe pas à ce sujet : il n’a encore que 20 ans !...

klose3510 février 2011 à 10h42

oui LOUIS G....seulement depuis quelques match il n a plus le meme rendement......Milan Barcelone le Bayern.....bien que tres intelligent ca doit commencer a tourner dans sa tete.....quand le gros cheque va arrive que vont faire nos dirigeants et son agent ? je crains moi que le joueur n est pas grand chose a dire.....

Duchesne10 février 2011 à 14h26

Contre le psg, je trouve que Yann a plutôt bien joué !
Hier j’étais au SDF et j’ai bien aimé sa 1ère mi-temps où il a récupéré pas mal de ballons. C’est vrai aussi que dans la relance il n’a pas pris beaucoup de risques...
Son 1er quart d’heure de 2è mi-temps n’est pas bon du tout, surtout après sa reprise de volée complètement ratée.
Je pense que Blanc l’a sorti au bon moment.

10 février 2011 à 17h59

maudits journalistes !!!
critiquer m’vila après l’avoir encensé...
désolé mai m’vila ne mérite pa cela plu qu’un autre car les auriverdes ont exercés un pressing important et le brésil c pa la norvège ... lol

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.