Scores Rennes en direct
17 mars 2011 | à 20h28

Contre Lyon, le Stade rennais veut s’inspirer du Real Madrid

Après la défaite contre Marseille, Frédéric Antonetti et ses joueurs ont l'intention de prendre exemple sur l'agressivité du Real Madrid pour inquiéter les Lyonnais samedi et continuer à grandir.

Le Mensuel de Rennes

Contre Lyon, le Stade rennais veut s'inspirer du Real Madrid

Les Rennais, toujours deuxièmes du classement, ont attentivement étudié leur défaite de la semaine dernière contre l’OM (0-2). L’objectif était "d’améliorer ce qu’on n’a pas su bien faire", selon la formule de Frédéric Antonetti. "Je leur ai montré le match tel que je l’avais ressenti, raconte-t-il. Contrairement à l’impression laissée par le dernier quart d’heure, je pense que sur les 75 premières minutes, on était plus proche du 1-1 que du 2-0."
Même s’il devra probablement se passer à Lyon de trois atouts majeurs (Brahimi, peut-être Kembo et Boukari), Frédéric Antonetti estime que son équipe doit progresser dans la zone offensive. Yann M’Vila, à nouveau appelé en équipe de France ce jeudi, a entendu le message : "Quand on regarde la vidéo, on voit qu’entre eux et nous, il n’y avait pas une différence énorme. (…) On a vu qu’ils étaient largement plus déterminés que nous. Lorsqu’un de leurs joueurs centre, il y a du monde pour réceptionner le ballon, alors que de notre côté il n’y avait personne. Ça va être un très bon exemple pour la suite."

"En France, on est parfois un peu poète"

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a insisté sur la prestation du Real Madrid qui a sorti mercredi l’Olympique Lyonnais de la Ligue des champions (3-0). Une victoire remportée grâce à une "agressivité au-dessus de la moyenne". Et il a fait la comparaison entre la copie rendue par ses joueurs face à l’OM et celle des Madrilènes :"Chaque fois que nous avions un centre, il n’y avait pas d’agressivité pour marquer un but. Eux, à chaque centre, il y avait trois ou quatre blancs qui arrivaient." Évoquant les performances des défenseurs mardrilènes Pépé et Marcelo, il a ainsi mis l’accent sur « la détermination » des hommes de José Mourinho. Une manière de tracer la voie à suivre avant de regretter qu’en France, "on est parfois un peu poète dans nos analyses".
À Gerland, où l’OL n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 25 septembre contre Saint-Étienne, Frédéric Antonetti se contenterait finalement d’un match nul. Pas Yann M’Vila : "Lyon est en ce moment un concurrent direct, il faut les laisser derrière. Prendre les trois points nous ferait beaucoup de bien. On a toujours été derrière, maintenant c’est un peu à nous d’être devant."

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
dup’s17 mars 2011 à 22h17

Avec de l’envie, de la determination, on peut (presque) tout avoir.
quant on veut, on peut ! Je fais confiance aux rennais pour cela, et j’y crois !

Louis G18 mars 2011 à 09h33

Je pense qu’il faudra être solide en défense dès le début du match...si des opportunités se présentent pourquoi pas !!...mais Lyon voudra aussi se racheter de sa défaite à Madrid et se sera donc un match difficile...mais le Stade Rennais version 2010-2011 nous a souvent surpris !...alors ???

damvanou18 mars 2011 à 10h38

les « mais » font des « si » à la fin de matchs, je crois surtout qu’il faut être costaud partout non seulement en défense mais aussi en attaque et jouer les coups à fond. Les joueurs s’étaient retenus contre l’OM là il va falloir se lacher complétement. de toute façon ce n’est pas le stade rennais qui a le plus à perdre par rapport au classement de l’année dernière, il est d’ailleurs bien au dessus des objectifs de début d’année.

18 mars 2011 à 10h38

Et vous pensez que la ligue va laisser lyon en dehors du tiercé de la LDC au même titre que l’om ? Pas de qualif donc budget divisé par 2 et peut-être banqueroute surtout pour lyon. Le tiercé de tête est déjà gravé dans le marbre : lille, lyon, marseille.

Le stade aura contre lui un minimum d’un pénalty et/ou d’un carton rouge qui feront « gagner » aulas. Une qualif de Rennes pour la LDC avec Pinault en mécène est bien trop dangereuse pour le « big fool » français.

Syracuse18 mars 2011 à 10h39

Des blessures encore des blessures ....
Le sort ne nous épargne pas et cela risque de nous coûter cher en fin de saison pffffff
Avec un Montano et son petit niveau seul en pointe, c est mission impossible !!
Les dés sont pipés et c’est ce qui me désole le plus...
Allez Rennes

boogerman3518 mars 2011 à 12h20

Si on doit se passer de brahimi, kembo et boukari, je nous vois pas trop faire mieux que 0-0 mais bon on peut toujours espérer une victoire sur un malentendu !!allez rennes.

Léon18 mars 2011 à 12h49

L’OM a montré la voie à suivre

Contre le SR il avait renforcé sa défense, associé un milieu très physique. C’est la base pour obtenir un résultat avec une détermination et une récupération du ballon décuplée. Ne pas prendre de but avec une envie permettant de gagner les duels et in fine mener des contres avec de la vélocité...alors tout est possible. Léon

fada2918 mars 2011 à 13h38

Bonjour.Tout a fait louable de s’inspirer du Real,mais nous n’avons pas les mêmes joueurs en attaque.Avec notre défense,plus un milieu costaud (M’VILA,MANDECK,LEMOINE ou DOUMBIA),quelques opportunités pourraient suffire à notre attaque,je vois bien CAMARRA marquer et confirmer son potentiel,trois points et l’"on" reste deuxième et à fond la fin de saison,un optimisme débordant.........ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!

yan18 mars 2011 à 16h15

ALLEZ LA STADE RENNAIS....................AVEC ANTONETTI.........

Philou3518 mars 2011 à 16h45

Oui y croire tjs y croire, pas de problème, mais une fois de + on doit se passer de qqes joueurs (Boukari surtout) en forme en ce moment..!
Bref pourquoi pas sur un coup de dé, mais je pense aussi qu’ il va falloir muscler le milieu en associant d’ office Tettey, M’Villa, Lemoine .,, ?? La défense doit retrouver Confiance, et l’Attaque doit etre plus réaliste..!!
ALLEZ RENNES ; KENAVO.

galettesaucisse19 mars 2011 à 08h49

on a pu voir au cours de cette saison que le premier but est très important,à chaque fois que Rennes a encaissé ce premier but,ils n’ont amais eu la capacité d’inverser la tendance.
Donc espérons que ce soit eux qui marquerons les premiers.

volpone6019 mars 2011 à 13h20

je viens de m’amuser a faire deux trois commentaires sur le site du journal « l’équipe »

si vous avez le temps allez voir à la « rubrique anto réfléchit  »

les 3 soit disant meilleurs clubs français sont éliminés en 8 eme et il s voudraient continuer a donner des leçons
grosse rigolade !!
allez rennes
allez lille
les seuls clubs français
qui ont ont une politique qui tient la route’
un jour il y aura une dcng europenne et on tapera tout le monde

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.