20 novembre 2009 | à 18h19

Stade Rennais - Le Mans : les groupes

Bonnes nouvelles pour l'entraîneur rennais qui voit l'infirmerie du club se vider petit à petit. Pour affronter Le Mans, l'entraîneur rennais a convoqué 18 joueurs parmi lesquels figurent Moussa Sow et Sylvain Marveaux, absents à Toulouse. Un temps annoncé de retour avec les pros dès ce week-end, Jimmy Briand passera finalement dans le groupe de Laurent Huard avant de retrouver la compétition la semaine prochaine. Blessé, Cheikh N'Diaye, doublure de Nicolas Douchez, est remplacé par le jeune Abdoulaye Diallo qui honorera sa première convocation avec les pros. Il a été préféré à Patrice Luzi et Florent Petit.

Stade Rennais - Le Mans : les groupes

- Le groupe rennais : Douchez, Diallo - Aubey, Bocanegra, Fanni, Hansson, Mangane - Cheyrou, Danzé, Inamoto, Lemoine, Marveaux, Mvila, Tettey - Bangoura, Kembo-Ekoko, Gyan, Sow.

  • Blessés : N’Diaye (adducteurs), Leroy (visage)
  • Suspendus : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Briand, Théophile-Catherine, Luzi, Badiane, Boye, Doumbia, Petit, Bru, Echiejilé, Pagis, Thomert

Le Mans UC 72

- Le groupe manceau : Ovono, Makaridze - Baal, Bouhours, Cerdan, Corchia, Andrade, Louvion - Dossevi, Estigarribia, Goulon, Keita, Loriot, Sène, Thomas - Helstad, Lamah, Le Tallec.

  • Blessés : Maïga (cheville), Ekeng Ekeng (talon d’achille), Stromstad (cuisse), Landel (pied), Roche (pubalgie)
  • Suspendu : Geder
  • Choix de l’entraîneur : Cissé, Wague, Ekeng Ekeng, Marcos Paulo
Vos réactions (4 commentaires)Commenter
moyyy20 novembre 2009 à 21h07

Luzi est maintenant le gardien numéro 4 ? Quel est le problème avec lui ? Personnellement, je l’appréciais quand il était titulaire (malgré ses quelques boulettes...). Si le Stade espère se faire de l’argent sur un éventuel transfert au prochain mercato, il faudrait peut être qu’il joue un peu... Ou alors il fait partie de ces joueurs qui alourdissent la masse salariale ?

|
Thibaud20 novembre 2009 à 21h39

Théoriquement, Luzi est en fin de contrat l’été prochain. Il n’y aura donc pas de transfert. Je ne pense pas qu’il y ait de tactique particulière à propos de cette convocation, si ce n’est celle de donner confiance à un jeune gardien qui a de l’avenir. Antonetti a choisi le meilleur gardien selon lui parmi les trois qui succèdent à Douchez et N’Diaye.

|
Guy21 novembre 2009 à 13h30

Bonjour,

Et Florent Petit dans tout çà, ce gardien qui a participé activement à la victoire en Gambardella il y a un peu plus d’un an, aucun but encaissé dans cette compètiton, et qui se donne sans compter au entrainement, doit il être découragé ? C’est le choix de l’entraineur OK et lui seul décide en sa conscience, mais un joueur a besoin de la confiance de son entraineur pour évoluer.
Combien de but encaissé lors des deux derniers matchs en CFA ?

Sportivement vôtre.

|
moyyy21 novembre 2009 à 14h58

Je dois avouer que je ne suis pas de très près ce qui se passe en CFA. Je ne remets pas en question l’implication et le talent de Petit. Je me pose juste des questions sur la situation d’un pro qui n’a pas démérité quand on a eu besoin de lui et qui m’a tout l’air de se retrouver maintenant dans une impasse...

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.