Scores Rennes en direct
14 mars 2015 | à 17h45

À Lille sans Pajot mais avec André

Ligue 1, Lille - Stade rennais, dimanche à 14h. Face à une équipe lilloise considérablement diminuée (huit blessés, un suspendu), Rennes pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Pajot, pas encore remis de sa blessure aux adducteurs, est forfait. André est de retour, alors que Brüls et Lenjani n'ont pas été retenus.

À Lille sans Pajot mais avec André

Après deux succès consécutifs en championnat, à Lens et face à Metz, le Stade rennais a désormais pris ses distances avec la zone de relégation et, sans doute, retrouvé un peu de confiance. Reste maintenant à ce que celle-ci s’exprime sur le terrain, après deux prestations indigentes face aux deux dernières équipes de la Ligue 1. « On a pêché ces derniers temps dans l’aspect technique et ces deux succès doivent nous permettre de nous libérer davantage », confirme Philippe Montanier, dans des propos rapportés par le site officiel du club.

« Il faut que l’on améliore notre maîtrise collective qui doit nous permettre de moins courir et de moins souffrir. On fait trop d’efforts pour récupérer le ballon. Si on arrive à se libérer notamment dans l’aspect technique, on y arrivera », espère l’entraîneur rennais, dont la formation affrontera dimanche une équipe de Lille très diminuée. Les Lillois comptent en effet pas moins de huit blessés (Frey, Soumaoro, Martin, Béria, Mavuba, Delaplace, Koubemba et Sidibé), auxquels s’ajoute la suspension de Rony Lopes.

Côte rennais, outre l’absence de Philipp Hosiner, seul Vincent Pajot manque à l’appel. Le milieu de terrain, blessé aux adducteurs face à Bordeaux, est encore trop juste pour reprendre la compétition. Touché au pied la semaine passée, Benjamin André effectue son retour. Christian Brüls et Ermir Lenjani n’ont pas été retenus par Philippe Montanier et joueront avec la réserve.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Konradsen, Prcić
Attaquants : Grosicki, Habibou, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen

  • Blessés : Hosiner (rein), Pajot (adducteurs)
  • Suspendu : Aucun
  • CFA2 : Dilo, Zajkov, Z. Allée, Brüls, Lenjani
  • Choix de l’entraîneur : Makoun
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
rocheteau3514 mars 2015 à 18h03

Bonjour à tous
Quelqu’un aurait il l’information pourquoi avions nous recruté Bruls de plus blessé ! Autre information pourquoi avons recruté Lenjani ?
Autre information pourquoi nous n’avons pas fait comme Lyon qui a des jeunes, Monaco qui fait jouer Martial 19ans qui marque ! Nou son préfère Habibou

BONNET ROUGE14 mars 2015 à 18h08

Toujours la même musique, cette fois ce sont LENJANI et BRULS qui font les frais et se retrouvent en CFA2.
Pour LENJANI, je trouve cela vraiment incompréhensible. Excellent contre la FRANCE, en amical d’accord mais face aux meilleurs joueurs français, il fait banquette depuis son arrivée.
Et pourtant, il était soi-disant étroitement surveillé par la cellule de recrutement et, dixit MONTANIER lui-même, il venait pour renforcer des côtés jugés trop justes.
Pour ma part, je renonce à essayer de comprendre la logique d’un entraîneur qui va nous servir la « même soupe » demain avec un milieu ultra-défensif et sans la moindre complémentarité et un pauvre TOIVONEN qui, tout seul face à la paire BASA-KJAER, va essayer de contrôler les ovnis venus de l’arrière.
On est encore parti pour voir un match d’anthologie !
Heureusement, le samedi, il y a la Premier League et là on peut voir des contrôles, des passes, des centres, des tirs cadrés, du football quoi !

ballier14 mars 2015 à 18h25

bonsoir
Demain Lille ne sera peut etre pas si facile que cela a jouer car il reste sur deux victoire Lyon et Guingamp meme si Guingamp n a pas fait un grand match ceci etant Rennes va jouer en connaissant la plupart des resultats alors du positif ou négatif quand on connaît notre fragilité mentale . J ’espere que certains joueurs ayant la gnac vont la transmettre et faire en sorte de définitivement assuré notre maintient.
Alors ALLEZ RENNES il faut nous faire plaisir...

14 mars 2015 à 18h36

Lille est décimé , le mot n’est pas trop fort !

Cela devrait changer la donne pour le Stade Rennais au grand complet , qui se permet même de mettre Bruls en CFA2 .
Je n’attends plus rien de cette saison , mais je suis quand même curieux
de voir le Stade devant une équipe de Lille bis .
Franchement si Montanier et ses boys ne gagne pas ce genre de confrontation , c’est à désespérer de tout .
Nous avons battu Lille chez eux 2 fois en plusieurs dizaines d’années , c’est vraiment le moment de s’en remettre au fameux « jamais 2sans 3 » et de mettre un peu de baume au cœur des supporters Bretons .

Pourtant grand pessimiste devant l’éternel , je donne une victoire Rennaise .
De plus le coach a vu ses joueurs beaucoup mieux depuis Metz , il les sent
libérés , ils vont se lâcher désormais dit il.

Je vais le croire et je vais lâcher mes € sur une grande victoire Rennaise .
Si mardi vous voyez un mec à poil à la Piv . ce sera moi et Lille aura gagné.

Peut être que le Stade me filera un survêtement ........sinon !

Pepette .

Bebreizh14 mars 2015 à 20h29

Comme dit précédemment, Lille décimé. Qui plus est, pas très efficace devant le but sur des match fermé. (Faut pas se mentir ce match sera une purge du foot, faut pas s’attendre à voir du beau jeu)
Même s’ils sont bons à domicile. Y’a possiblement un coup à jouer. Avec notre schéma de « jeu » actuel ça pourrait passer... Bétonner la défense et puis balancer en contre loin devant....
C’est moche mais si on récupère un nul ou qu’on vole une victoire ca permettrait de jouer les derby avec moins de pression liée à la peur de la relégation. Et ensuite on pourrait peut-être voir des match acceptables pour un niveau L1.

14 mars 2015 à 22h57

Nous avons fait à Lens ce que Toulouse n’a pas réussit.........et pourtant
Toulouse a joué au football , aucune comparaison avec notre chère équipe
.............mais voila , il est des situations ou jouer au foot , devient un luxe et c’était le cas de Toulouse , malgré tout ils n’ont jamais fermé le jeu ,ils ont même fait voir à Koumbouaré comment une équipe pouvait perdre en étant meilleur que la sienne ET EN JOUANT AU FOOTBALL .

Ou serions nous ce soir si nos boys Rennais et leur coach avaient voulu faire du Toulouse ?

Et j’y arrive dans quel état mental , physique, de confiance aborderions nous le match de demain.......ce serait « l’horreur sur un rectangle vert »
un match d’épouvante pour les supporters Rennais .

Alors ça ne valait pas le coup d’employer la méthode 1-0 et on bâche
contre Lens et Metz ??..........bien sur que si , mais personne sur ce forum
n’osera l’avouer .......mieux vaut se ranger dans le camp majoritaire des
« c’est dégueulasse de jouer ainsi , la honte du football » oui je l’ai dit aussi
après Metz et ce soir en ce moment je me dis " tu aurais mieux fait de la boucler , c’est jamais bon de gueuler sur la colère , je suis tellement heureux avec mes 38 pts quand je vois le classement et la tête que font
tous ces malheureux perdant à 99 % condamnés .

Un peu de franchise sur le forum de temps en temps , il faut oser dire
oui Montanier avait raison , c’était la période qui allait nous envoyer en L2
et il a fait le boulot , certes ce n’est pas à enseigner dans les centres de formation , quoique cela puisse servir un jour , il faut s’y préparer .

Voila qui va nous permettre à Lille d’essayer d’être meilleur , une victoire
chez eux n’était certainement pas programmée par le Staff Dirigeant , alors
on joue sérieusement , llile étant vraiment décimé pour nous arranger ,
on revient avec 3 pts ......enfin 1 et je ne ferai pas la gueule , croyez moi .

Je ne retourne pas ma veste pour autant , je souhaite le départ du coach
en Juin , mais je tenais à mettre les points sur les i sur le mécontentement
permanent ..........d’accords le mien en premier, mais celui des autres aussi. Lol

PEPETTE .

Erminigugus 15 mars 2015 à 05h16

Bonjour,

Le match d’aujourd’hui va être important mais pas déterminant.
Je pense que le classement final des 3 derniers est connu.
Ça ne se joue plus qu’entre Lens, Toulouse et Evian (Metz est condamné...)

Les autres vont garder le peur au ventre jusqu’au 42 points : je nous vois mal ne pas réussir à gagner un seul match (Nice, se venger de Bastia à dom. ou reprendre le dessus sur Reims, avec un but de PG sur la ligne...)et faire un match nul, tandis que Toulouse doit engranger 13 points en 9 rencontres...

Ça va être dur, à commencer par cet après-midi, mais les autres sont encore pires que nous...

Petite pensée à Barrios, que j’ai comparé à Hosiner il y’a une semaine : pas un but lors des 17 premiers matchs de la saison, Courbis y croit malgré ses performances (et la concurrence de Berigaud et Camarra). Résultats ? 10 buts en 11 matchs depuis, encore un doublé hier soir...

Je rêve d’un Hosiner, nouveau Alex Frei...

Bon courage à tous pour ce calvaire dominical...
Résistez et ne zappez pas sur Vivement Dimanche...

Louis G15 mars 2015 à 06h44

Le Stade Rennais va t’il enfin se libérer ?... c’est notre grande question du jour...Maintenant que nous nous sommes éloignés de la zone de relégation c’est le moment de se « lâcher » face à une équipe de Lille qu’on nous dit diminué... nous réclamons au moins un match nul cet après-midi pour se mettre définitivement en confiance !...

15 mars 2015 à 07h45

Lille - Rennes... Deux équipes qui prônent un football offensif et spectaculaire ! On se risque de voir une avalanche de buts cet après-midi, on va se régaler !

klosediepanzer15 mars 2015 à 12h18

je pense que tu as raison erminigugus...meme une defaite ne serait pas catastrophique..Toulouse a perdu...battre Nantes , une OBLIGATION pendant que Bordeaux bats Toulouse et voila c est bon pour le maintien..en esperant que celui ci arrivant le plus tot possible permettre aux dirigeants du club de preparer la purge pour la saison prochaine..sinon repartir avec Monty pour une annee de plus..non merci....

15 mars 2015 à 12h27

BIBI 35

Neuf absents dans l’équipe Lilloise ! si Rennes ne gagne pas autant faire un
match de pétanque.J’ai été impressionné du match Rennes, Metz ,un des
meilleur depuis le début de saison !!On touche le fond.
Pajot ou pas dans l’équipe ça ne change pas grand chose.
J’espére une bonne surprise ce soir ? avec les Rennais faut s’attendre a tout..

vincent15 mars 2015 à 13h19

Rennes est au complet, a part Pajot..donc Montanier a le choix pour composer son équipe, LIlle a beaucoup d ’absent, une victoire rennaise aurait du punch, et permettrait un quasi maintien, donc il faut foncer et ramener les trois points.

Lulu Berlu15 mars 2015 à 13h37

Sacrée compo que voilà !!!!
Diagne et M’bengue pour tenir les cotés de la défense,çà craint pour les pauvres attaquants lillois !!.Pedro va devoir encore faire l’essuie glace pour venir donner un coup de main à l’arrière !!
Et puis encore et toujours Toivonen devant et toujours point de Grosicky !!!
Et cerise sur le gateau , Konradsen au milieu pour créer du JEU : le fameux jeu qu’apparemment souhaite Montanier à partir de maintenant, pour en finir avec les purge passées !!

juju5420015 mars 2015 à 15h57

Un avant centre qui n’en est pas un, un défensif en 10, un défenseur central en arrière latéral, c’était dur dur d’espérer quelque chose cet apres midi, on le savait avant même que le match commence...
Même les commentateurs de BEIN Sport sont dubitatifs devant l’attitude de Montanier pendant la rencontre, complètement transparent, aucun coup de gueule, aucune révolte.
Allez plus que 9 matchs avant la grande lessive, on tient le bon bout amis supporters !!

G Ecot16 mars 2015 à 21h22

quand Mr Montanier va t’il comprendre qu’il faut batir une équipe avec des joueurs motivés et à leur vrai poste
André est bien supérieur à Korandsen mais montanier n’a pas accepté le refus de lui serrer la main lors de d’un remplacement je pense qu’un vrai entraineur doit faire abtraction de ce saut d’humeur
pourquoi recruter un défenseur au mercato d’hiver et ne pas l’utilisé mais en conclusion faut recruté moins mais bon
Mr Montanier doit se remettre en question pourquoi des résultats et un jeu complètement nul, il faut vraiment aimer le stade rennais pour continuer aller voir des matchs aussi minable qu’on s’ennui dans les tribunes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.