Scores Rennes en direct
19 juillet 2023 | à 18h51

Amical : Le Stade rennais lance sa préparation par un match nul

Avec deux équipes différentes pour chaque période, le Stade rennais s'est contenté d'un nul face à Concarneau (1-1) dans son premier match de préparation estivale. Matthis Abline a égalisé dans le dernier quart d'heure.

Amical : Le Stade rennais lance sa préparation par un match nul

Rennes 1-1 Concarneau
Buts : Abline (78e) pour le SRFC / El Khoumisti (52e s.p.) pour les Thoniers

Le Stade rennais a lancé sa préparation par un match nul face à Concarneau (1-1), ce mercredi après-midi à la Piverdière. Il ne sera pas question de tirer des grands enseignements d’une première rencontre de préparation, où Bruno Genesio a dû composer sans les quatre internationaux de retour à l’entraînement en début de semaine et sans Steve Mandanda, laissé au repos. Le coach rennais a aligné un onze de départ très jeune, avec une charnière Mohamed Jaouab-Christopher Wooh ainsi que José Capon, Ludovic Blas ou encore Wilson Samaké en pointe. Désiré Doué a été le premier à se mettre en évidence en chauffant les gants de Salles, auteur d’un bel arrêt quelques minutes plus tard sur un joli pétard de Blas. La recrue rennaise a été très remuante en première période, sans que les Rouge et Noir ne se montrent vraiment dangereux. De leur côté, les Thoniers ont pris peu à peu confiance et ont vu quelques centres et tentatives contrées par la défense rennaise, alors que Gallon n’a pas trop été inquiété par les attaquants finistériens.

Un cadeau déballé par Abline

Reprise oblige, Genesio a choisi de proposer une nouvelle équipe pour la seconde période, avec un milieu Baptiste Santamaria-Xeka-Flavien Tait et une ligne d’attaque 100% académie. Le temps de se mettre dans la partie, les Rouge et Noir ont vu Concarneau passer devant : Urie a poussé Lorenz Assignon à la faute dans la surface et El Khoumisti s’est chargé de transformer le penalty sans trembler devant Yann Batola (0-1, 52e). Les Rennais ont voulu rapidement réagir, à l’image d’un coup franc puissant de Santamaria repoussé par Pattier dans les pieds de Jérémy Jacquet, qui a raté l’immanquable de près. Il a fallu un petit numéro de Loum Tchaouna, qui a signé coup sur coup une roulette et un centre coup du foulard, pour enflammer les supporters rennais présents sur la main courante à la Piverdière. Puis surtout une égalisation, offerte sur un plateau par Wahib à Matthis Abline, qui a sauté sur la perte de balle adverse pour glisser le ballon entre les jambes de Pattier (1-1, 78e). L’attaquant rennais n’est pas passé loin du doublé en se trouvant à la réception d’un bon centre de Xeka, mais sa reprise n’a pas trouvé le cadre. Dans une fin de partie enlevée, Concarneau a eu deux belles occasions pour arracher un succès. Le Stade rennais s’est finalement contenté du nul et retrouvera le terrain de la Piverdière dans trois jours, face à Saint-Malo.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 1-1 US CONCARNEAU (score à la mi-temps : 0-0)

Amical 1
Mercredi 19 Juillet 2023 à 17h00

La Piverdière (Rennes) : 1000 spectateurs

Buts : Abline (78e) pour le SRFC / El Khoumisti (52e s.p.) pour les Thoniers

Stade rennais 1ère MT : Gallon - G. Doué, Jaouab, Wooh, Truffert - Ugochukwu, D. Doué, Bourigeaud - Capon, Samaké, Blas.

Stade rennais 2e MT : Batola - Assignon, Omari, Jacquet, Belocian - Santamaria, Xeka, Tait - Lambourde, Abline, Tchaouna.

Entraîneur : Bruno Genesio

Concarneau : Salles (Pattier, 46e) - Georgen (Maugain, 65e), Jannez (Suignard, 65e), Sinquin (Rodrigues, 65e), Sans (Wahib, 65e), Mouazan (Paro, 65e), Philiponeau (Lebeau, 46e), Etuin, Urie (Samoura, 65e) - El Khoumisti (Nsana, 65e), Matondo (Gboho, 65e).

Entraîneur : Stéphane Le Mignan

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
pheonal 5819 juillet 2023 à 19h09

Abline très intéressant dans le domaine de renard de surface .
Autrement, Concarneau « les thoniers » une très bonne équipe qui feront mal en L2 .
Allez Rennes !

Le Moine19 juillet 2023 à 19h14

Franchement, le score n’est absolument pas important. Il manque 8 titulaires quasi indiscutables.
C’est juste une mise en jambe et faire jouer ceux qui potentiellement ne seront plus là
à la rentrée.
Allez au match suivant.
Rouge et noir à jamais

CondateFan19 juillet 2023 à 19h27

Sur la deux l’étape reine et sur you tube les bleus y tapent Rennes. Ou presque. Tant ce match nul ressemble à une défaite. Car ce sont bel et bien les thoniers qui ont donné le ton toute la partie contre des rennais qui eux pêchaient physiquement et techniquement.
Mais allez, tout ça n’est pas très important, il s’agissait juste du premier match amical de la saison. Enfin c’est ce qu’on dit.
Alors tout le monde quitte le terrain bons amis avec les tapes dans le dos de circonstance.

Lucien19 juillet 2023 à 19h43

Ugochukwu toujours aussi insipide
N’apporte rien ne daigne même pas avancer d’un mètre ou deux avant de distribuer la balle c’est pourtant la règle de base au foot quand on joue milieu de terrain
Je croise les doigts pour qu’il soit prête en ligue 2

Rodighiéro 6519 juillet 2023 à 20h05

Dans l’ensemble décevant mais c’est la première sortie .

pertre19 juillet 2023 à 20h29

Rennes…pas dans le Thon !!!! En même temps beaucoup de marins manquaient à bord !!!!

Srfc Da Viken19 juillet 2023 à 20h32

Clément, ce n’est pas Xeka mais Santamaria qui frappe le coup-franc puissant repoussé par Pattier, dans les pieds de Jacquet.

J’étais juste derrière donc je suis sûr de moi.

exigeant19 juillet 2023 à 21h49

Bon, ce n’est bien sûr qu’un premier match, et amical. Pas de gros enseignements à en tirer.
Genesio en a quand même tiré, lui, on peut en être certains.
Il a raison notamment de regretter le gros déchet technique. Il aurait pu souligner aussi que plusieurs des joueurs que l’on a vu ne savent pas jouer simplement ; ça, jouer simple, c’est le propre des grands joueurs.
J’ai encore lu sur le forum (en réponse à Roudoudou) qu’il ne sert à rien que nous ayons des joueurs de tête devant puisqu’on ne fait que des centres à ras de terre. Comment fera-t-on pour les corners ? Rien que des corners à deux ?

Yann 20 juillet 2023 à 01h04

Bon, sans commentaire, certains n’ont pas vraiment évolué. Inutile de donner des noms, ils sont encore jeunes mais se prennent pour des cracks.ils étaient déjà comme cela au dernier exercice...Avec le Mercato ils seront remplaçants. Heureusement

Le pertinent du 3520 juillet 2023 à 07h41

Abline dans d’autres circonstances pourra faire mieux . Il bouge et fait bouger la defense adverse qui n’était pas si facile pour un premier match . Concarnau en fera souffrir quelques uns en ligue 2 .

Tutuaal 20 juillet 2023 à 08h08

Une bonne purge d’été, histoire de passer l’après-midi ensemble. Des enseignements ? oui, que l’on a pas perdu la main question passes latérales et au gardien. Sinon, Doué fait toujours du Doué, Abline a bien profité de sa pige auxerroise et on a eu du mal à distinguer , dans le jeu, les titulaires des “académiciens”.
Bons points pour nos adversaires finistériens, sérieux et appliqués, à qui je souhaite le meilleur pour leur première saison en ligue 2.
Marrant de savoir qu’ils joueront tous leurs matches alternativement à Lorient et à Brest.
En attendant Saint-Malo, bonne fin de semaine à tous !

campesien35 20 juillet 2023 à 08h54

J’ai trouvé très bon Mohamed Jaouad. Quant à Blas, c’est « qualité supérieure ». Pour le reste, 2 mi-temps, 2 équipes B ou presque. Revue d’effectifs intéressante pour B. G.. Blas, Gouiri, Le Fée, Doku devant ça sera pas mal.

campesien35 20 juillet 2023 à 08h58

Pas d’accord avec Lucien concernant son appréciation sur Ugo. Il a plutôt joué simplement avec un jeu de passes devant bien vu.

Redondo5 20 juillet 2023 à 15h07

J’ai apprécié le retour de l’énigmatique Xeka : engagé, affûté, il offre une balle de but à Mathis. On peut presque le qualifier de recrue du mercato 2023.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.