Scores Rennes en direct
21 juin 2023 | à 10h54

Anciens : Asamoah Gyan raccroche les crampons

Passé à Rennes entre 2008 et 2010, Asamoah Gyan a mis un terme à sa carrière à 37 ans.

Anciens : Asamoah Gyan raccroche les crampons

Fin de parcours pour Asamoah Gyan. À 37 ans, l’attaquant passé par Rennes entre 2008 et 2010 a annoncé mettre un terme à sa carrière. Réputé pour ses performances avec le Ghana (107 sélections, 51 buts et une Coupe du monde 2010 inoubliable), il aura aussi marqué quelques pions sous la tunique rouge et noire (14 en 53 apparitions), comme celui face au grand Bordeaux ou encore son bijou contre Montpellier.

Il avait participé à la finale de Coupe de France contre Guingamp en 2009, entrant en jeu dans les derniers instants de la partie. Après son Mondial réussi avec les Black Stars, malgré ce fameux penalty manqué contre l’Uruguay en quarts de finale, il avait été transféré à la fin de l’été à Sunderland contre un chèque de 16 millions d’euros, devenant ainsi à l’époque le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club derrière Shabani Nonda. Sans club depuis près de deux ans, Gyan souhaite rester dans le foot, dans le coaching ou dans le recrutement.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
CondateFan21 juin 2023 à 14h48

L’histoire se rappellera qu’il ne Ghana aucun trophée avec le Stade Rennais. Et que trop souvent, cette maudite finale me tourmente encore le soir venu quand il faut faire dodo.

Marcel Loncle21 juin 2023 à 16h44

Lui aussi avait des problèmes d’hygiène de vie (alimentaire). Et le club avait dû lui adjoindre un diététicien pendant ses vacances en Afrique, pour qu’il ne prenne pas trop de poids ! N’empêche, c’était un sacré joueur parti au juste prix mais sans qu’on en profite pleinement.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.