Scores Rennes en direct
25 janvier 2013 | à 18h31

Anders Konradsen, d’Arctique en Armorique

Transfert. Quarante-huit heures après l'officialisation du départ de Yann M'vila, le Stade rennais a déjà souhaité la bienvenue à son successeur. Anders Ågnes Konradsen, international norvégien de 22 ans, a en effet signé à Rennes pour trois ans et demi moyennant une somme estimée à 2,2 million d’euros. Le joueur, qui évoluait jusqu'alors au Strømsgodset IF, tentera de continuer son irrésistible ascension entamée dans son pays natal.

Anders Konradsen, d'Arctique en Armorique

Drammen, 16 octobre 2012. Dans « son » stade de Marienlyst, le fief du Strømsgodset IF ou il évolue depuis le début de l’année 2010, Anders Ågnes Konradsen peut exulter. Impérial au milieu de terrain, il vient de jouer avec ses coéquipiers un bien mauvais tour à l’équipe de France espoirs des Rennais M’vila, Pajot et Mavinga.

Tandis que la France du football se laisse aller à la polémique, provoquée par une sortie en boîte de nuit de M’vila, Mavinga et trois de leurs coéquipiers, l’équipe de Norvège espoirs confirme sa réputation comme l’une des générations les plus prometteuses que la nation scandinave ait connue, en s’invitant à la table des grandes nations du vieux continent.

Précoce, travailleur et imperturbable

Pour Anders Konradsen, ce n’est que la continuité dans une progression aussi linéaire qu’inéluctable qui l’a vu connaître la sélection nationale et briller dans toutes les catégories d’âge, des U16 à la Norvège A, où il honore sa première sélection en novembre 2012, jouant quelques minutes lors d’un match amical gagné face à la Hongrie (2-0).

Né en 1990 à Bodø, une ville côtière du nord de la Norvège, située quelques kilomètres au nord du cercle polaire arctique, Konradsen fait logiquement ses classes dans le club professionnel local, le Bodø Glimt. Rapidement, il impressionne avec la réserve professionnelle et est invité, en 2007, à s’entraîner en compagnie des pros avec son compère Stefan Johannsen, qui l’accompagnera plus tard à Stromgodset et en équipe nationale espoir. Les deux joueurs impressionnent, et font leurs débuts professionnels à 17 ans, en Coupe de Norvège puis en championnat.

Pendant deux saisons, et malgré un intérêt prononcé de la Sampdoria pour Konradsen, les deux hommes se contentent d’apparitions ponctuelles dans le groupe professionnel, jusqu’à la saison 2009 qui voit l‘explosion d’Anders Konradsen en Tippeligaen. Évoluant au poste d’ailier gauche ou de milieu relayeur, Konradsen s’adapte parfaitement au 4-3-3 rapide de son équipe, et se révèle comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la ligue norvégienne. Malgré la relégation de son équipe, Konradsen est nominé pour le titre de joueur de l’année par les supporters de Bodø, et reçoit le brassard de capitaine en équipe de Norvège U19.

La saison suivante, Anders Konradsen fait déjà partie des cadres dans une équipe cherchant un retour immédiat parmi l’élite. Placé en milieu box-to-box gauche dans un 4-3-3 - une position assez proche de celle d’un ailier dans le système tactique du Bodø Glimt -, Konradsen montre sa capacité à multiplier les allers-retours pour servir son équipe à la fois offensivement et défensivement. Infatigable, il en profite pour marquer dix buts lors de la saison 2010, finissant meilleur buteur de son équipe et attirant l’attention de toute la première division norvégienne.

Une polyvalence au service du collectif

Et puisque, malgré son apport, Bodø ne parvient pas à retrouver l’élite, il est temps pour Konradsen de se laisser tenter par un transfert vers la Tippeligaen au début de l’année 2011. Malgré un intérêt de Rosenborg, le jeune milieu de terrain opte pour Strømsgodset, un club de milieu de tableau, vainqueur de la Coupe de Norvège l’année précédente. Pour Konradsen, le choix est sans appel : Strømsgodset lui offre des garanties en termes de temps de jeu que Rosenborg n’aurait pas pu lui donner. Il rejoint donc le club de Drammen, ville industrielle à une quarantaine de kilomètres d’Oslo, une fois encore en compagnie de son ami Stefan Johannsen.

Et une fois de plus, c’est Konradsen qui tire le premier son épingle du jeu. Titulaire dès son arrivée au « Godset », le jeune homme de Bodø séduit et se fait sa place dans un 4-2-3-1 très similaire à celui du Stade rennais. Généralement aligné aux cotés de Mohammed Abu, - prêté par Manchester City pendant deux saisons - derrière les milieux offensifs, il occupe une position de véritable milieu défensif tandis qu’Abu se manifeste plus dans la construction du jeu. Dans une équipe solide, mais qui peine à profiter de ses occasions, Konradsen et Strømsgodset finissent la saison au milieu de tableau, poussant leur entraîneur, Ronny Deila, à revoir sa stratégie pour 2012.

Dans une équipe remodelée en 4-3-3 et concentrée sur la possession et la récupération haute du ballon, Konradsen retrouve une position de milieu relayeur gauche similaire à celle qu’il occupait à Bodø. S’il ne marque que rarement, et laisse les louanges à Abu et Johanssen, dont les passes en profondeur depuis le milieu de terrain font des ravages, l’énorme travail de Konradsen au milieu est encore une fois indispensable, et une composante essentielle de la superbe saison de « Godset », qui voit le club de Drammen réussir sa meilleure saison depuis son unique titre national acquis en 1970 (un titre acquis avec une équipe incluant quatre vice-champions du monde de Bandy, l’ancêtre du hockey sur glace) et finir à la deuxième place du championnat de Norvège.

S’imposer au Stade Rennais et en équipe nationale

Pourtant, comme Rennes en Ligue 1, Strømsgodset n’a pas les moyens de garder ses stars bien longtemps, et c’est un exode massif qui attend Drammen cet hiver, notamment au milieu de terrain. Abu est déjà parti pendant la saison 2012, Johanssen est pressenti du côté de Rosenborg, tandis qu’Anders Konradsen est prêt à poursuivre son inéluctable ascension en Bretagne, quitte à lâcher son compère de toujours, pour tenter de s’imposer dans l’entre-jeu des Rouge et Noir.

Joueur intelligent et discret, souvent utilisé sur une aile pour sa capacité à multiplier les efforts défensifs, Anders Ågners Konradsen n’est jamais aussi efficace que quand il remplit son rôle favori de travailleur de l’ombre. Infatigable à la récupération, tranchant dans l’organisation, il fait partie de ces joueurs qui, sans faire de bruit, se rendent indispensables à un collectif par leur polyvalence et leur capacité à travailler dur, comme lors de cette opposition susmentionnée face aux bleuets de M’vila, ou Konradsen et ses coéquipiers ont étouffé le milieu tricolore pour le faire imploser dès la première demi-heure du match.

Tacleur et passeur sans être un unique spécialiste de l’une ou de l’autre discipline, solide au marquage, capable d’enchaîner les courses avec ou sans le ballon et parfaitement ambidextre, Konradsen a tout pour réussir au Stade Rennais dans la lignée d’un autre jeune milieu de terrain scandinave révélé à Rennes, Kim Källström.

Arrivé à Rennes en remplacement de Yann M’vila, Anders Konradsen sera probablement mis en concurrence avec Vincent Pajot pour une place de titulaire dans l’entrejeu rennais, avec pour mission de faire oublier l’enfant terrible du football rennais. Un challenge de taille, mais qui semble dans les cordes du jeune norvégien et lui permettrait certainement de briguer un poste de titulaire en équipe nationale. À condition, bien sûr, qu’il aborde la transition entre Tippeligaen et Ligue 1 avec le même sérieux et la même facilité que les précédentes étapes de son implacable progression.

Tous nos remerciements a Brendan Husebø, spécialiste du football norvégien, pour son aide précieuse lors de l’ecriture de cet article. Suivre Brendan sur Twitter

Crédit photo : Steindy / Wikimedia Commons

Vos réactions (59 commentaires)Commenter
vincent25 janvier 2013 à 18h43

C est bien de réactiver la filière norvégienne ou suédoise, on a rarement été déçu.

fosfen25 janvier 2013 à 18h44

Bienvenu à toi ! Maintenant c’est à toi de nous démontrer tout ton talent !
svp soit meilleur Mister Alexander, gentil garçon, mais tellement brouillon.
Kenavo un BZH à Paris.

vincent25 janvier 2013 à 18h56

Fosten , je ne pense pas que Konradsen lise tes messages ici...

generationvdb25 janvier 2013 à 18h59

Merci pour cette présentation efficace...
et bienvenue au « p’tit » nouveau...
Forza ROAZHON !!!!!!

fabio25 janvier 2013 à 19h03

bienvenue Anders, fils de Konrad !

barrockaaa25 janvier 2013 à 19h17

bienvenue a lui, par contre il vient de terminer une saison un peu comme quand kim kallstrom etait arrivé. donc a mon avis il ne jouera que dans 3 semaines. en attendant doucouré va pouvoir s’exprimer et ainsi mettre de la concurence au milieu.

jean du 2225 janvier 2013 à 19h40

Très bon article . Merci SRO .

25 janvier 2013 à 19h40

J’attends avec impatience la recrue qui doit l’accompagner !!!!
J’espère que c’est un joueur qui sera opérationnel tout de suite car l’effectif est un peu léger en ce moment.
La Danze va pouvoir retrouver une place de titulaire...
On va avoir droit à une compo inédite pour la réception de Marseille, en espérant une victoire qd meme pour feter l’arrivée d’Anders !
Avec une ambiance comme celle de Montpellier çà devrait passer.
Après Montpellier, Bastia, maintenant Marseille : les équipes du Sud nous réussissent bien .Alors pourquoi pas la passe de trois ce samedi.
AUX ARMES.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laloose3525 janvier 2013 à 20h14

Bon Ben , on va voir ça ! Je ne connais pas , je constate juste que les enchères ne sont pas bien haut . Espérons que c’est une bonne pioche !

vincent25 janvier 2013 à 20h27

Ce n est pas parce qu on paye un transfert cher que le joueur sera bon....Alessandrini a été recruté pour a peu pres ce meme prix.
C est bien on recrute un joueur jeune, titulaire dans son équipe, international.
Sinon pour l’équipe de demain, Antonetti dit qu’il va mettre une équipe avec des jeunes, j attend de voir la composition, mais a part peut etre un joueur au milieu , l’équipe ne devrait pas etre chamboulé , donc je vois pas trop pourquoi il arrete pas de dire ça.
Ngando ou Doucouré peuvent prendre une place au milieu de terrain, mais bon ça sera pas poru longtemps avec l arrivé de Konradsen et peut etre d ’un autre milieu. ou peut etre Foulquier à la place de Danzé ?

Breton de coeur25 janvier 2013 à 20h36

Merci pour ce résumé.
Bienvenue à lui et tout en lui souhaitant plein de réussite en nous démontrant l’étendue de toutes ses qualités.
Effectivement il ne devrait pas être prêt avant 2 à 3 semaines alors paraitrait que le club souhaite un joueur en prêt et surtout prêt à jouer mais je pense que l’on va enfin pouvoir voir Doucouré ou N’gando a l’œuvre, d’ailleurs s’ils se révèlent être bon et surtout capable de tenir le poste, est il vraiment obligatoire de recruter un joueur supplémentaire ?
C’est vrai que l’on a pour habitude d’être pris au dépourvu au stade avec des ventes de dernière minute et surtout rien derrière, pour le coup, je trouve la cellule de recrutement et l’ensemble du club très prévenants !
Sur ce ,ce joueur à l’air d’avoir une condition physique et un moral à toutes épreuves , plus les 2 recrues défensive qui même si ça il va leur falloir un temps pour retrouver les jambes, leur expérience ne peut être que prolifique, il n’y a qu’à voir l’arrivée de Makoun pour comprendre !
Allez le SRFC car par rapport à d’autres clubs, nous ne sommes pas démunis et c’est même plutôt le contraire !
J’en profite pour dire une chose, ça faisait un moment que j’observai sans rien dire sur le site, à cause de déception, je préférait me taire et analyser à froid et habitant trop loin de ma ville natale depuis 10 ans maintenant( dès que je suis par là, je suis au stade !) et je tenais donc à remercier tout les supporters pour le spectacle offert lors de la demi finale car devant ma TV, ça m’a rappelé l’envahissement du terrain lors des saisons de barrages pour la montée ou éviter la descente,ça m’a fait chaud au cœur et pourvu que ça dure. Je suis d’ailleurs comme bon nombre d’entre vous qui aime ce club dans les bons comme dans les pires moment.Tout simplement merci pour ces frissons

ludobzh358425 janvier 2013 à 20h55

pitroipa fais un match énorme contre l’éthiopie 2 passe décisive 1 but et le burkina faso est en infériorité numérique.

Dirk diggler25 janvier 2013 à 21h02

Vincent, la filière norvégienne/suedoise a rarement déçu..c’est surtout vrai pour la filière suèdoise d’autant plus qu’il n’éxiste pas de filière norvégienne au Stade Rennais (seulement 3 joueurs depuis 1996). Qui se souvient des exploits de Rekdal et Tettey ?? Pas moi !! J’espère que Konradsen va inverser la tendance négative des norvégiens à Rennes.

ludobzh358425 janvier 2013 à 21h21

ce vincent il est hilarant avec ses commentaires j’adore

vincent25 janvier 2013 à 21h57

Oui...il faut comprendre...mais il faut comprendre et c est pas le plus facile, la filière nordique...car il y a eu aussi Jensen, du danemark, Issaksonn, Kallstrom, Edman, de suede et j en oublie peut etre. et bientot peut etre comme des fois ici on lit n importe quoi comme nom de possible recrue, alors on va y aller avec Ibrahimovic...lol

Fred25 janvier 2013 à 22h21

Superbe article, clair et très instructif (et alléchant, il faut l’avouer : on a hâte de le voir à l’oeuvre, le nouveau !) en si peu de temps... Encore une fois, SRO au top.

barrockaaa25 janvier 2013 à 22h28

pour en revenir a demain , doucouré a plus une place a prendre que n’gando. a mon avis il commencera la partie et danzé sera a droite et si çà se passe mal danzé prendra sa place au milieu « et foulquier rentrera ».... mais bon un joueur qui joue son premier match a rennes se dechire alors ouvrons nos yeux et voyons !!! et comme le dit jeanII makoun , a l’entrainement çà le fait.
allez le stade et au cas ou çà se passe mal on a JUJU Le forain pour nous en planter un !!!

Raoul Volfony25 janvier 2013 à 22h34

Vincent, dans ta liste, t’as oublié un 4ème suédois : Hansson !

axel562225 janvier 2013 à 22h36

Galette saucisse je t’aime, j’en mangerai des kilos !!!
Et Anders Konradsen, il aime le lait ribo !!!

Dirk diggler25 janvier 2013 à 23h08

barrockaaa tu m’invites a voir le match chez toi demain ?? c’est à 17h.
On pourra confronter nos points de vue.

vincent25 janvier 2013 à 23h38

Ah oui c est vrai, quand on regarde un peu , a part Tettey qui a déçu , sinon c est quasi tous des réussites cest joueurs nordiques.

25 janvier 2013 à 23h42

Y s’est laissé pousser les cheveux John verhoek !

le breton du 7625 janvier 2013 à 23h48

@vincent antonetti dis cela parce qu’il veut se prémunir d’une défaite, chose qu’il fait depuis 5 ans maintenant en alternant avec la faute de moyen, l’exode des « bons » joueurs, et la jeunesse de l’effectif. Comme ça 95% des supporters ne viendront pas le chatouiller en cas de défaite...

bouchon26 janvier 2013 à 00h51

C’est pas possible qu’il vont nous ramener Alou Diarra !! Ce joueur à tout le temps été surcoté ; Magnifique le spectacle avec ce genre de joueurs... Un bourrin ! Messieurs les Dirigeants, ne retombez pas dans le n’importe quoi. Par contre si il y a 5% de chance pour Eyong enoh alors là oui il faut foncer. Gros potentiel. Sinon, laissez la chance à Doucouré ou Sadio Diallo. Ce dernier peut tréè bien jouer en deuxiéme 6, un peu plus relayeur que pur defensif. Et contrairement à tout ce qui se dit, ce joueur a vraiment des qualités. Regardez ses prise de balles... Il lui manque simplement la confiance car les gens attendent trop de lui avec ce qu’il a fait la saison derniére.

volpone6026 janvier 2013 à 07h54

l’année dernière , vincent tu a fait pendant 6 mois , une fixation sur Anto , même la météo parfois défaillante était de sa faute ....ça t’ a passé , pourquoi , comment , mystère et puis voilà que les symptomes réapparaissent tu nous fait une rechute mais là avec mensah....
Attention vincent ne te méprend pas sur mes propos , tu as comme tout un chacun le droit d’aimer ou pas ou tel ou tel joueur , de croire ou pas en son potentiel , non ce qui est lassant dans ton cas , c’est que 2 ou 3 posts pour dire que Rennes a pris un risque avec mensah , ne te suffisent pas, il t’en faut 1542567 .....
Je vois par ailleurs que M’vila va nous faire ces adieux officiels , j’espère que la grande majorité d’entre nous ne se comportera pas comme des procureurs à la petite semaine le condamnant pour ses incartades ( bien minimes au regard de celles d’autres joueurs et surtout grossies par la presse et trop lourdement sanctionnées ) mais l’applaudira pour le nombre de match de très très haut niveau qu’il nous a donné de voir route de Lorient !
Il mérite à mes yeux plus d’applaudissements que des gourcuff, marveaux , sow et cie , partis du clubs sans en regard , sans retour financier pour le club qui les a formé
perso, je reste un grand fan de ce joueur , j’espère que le temps fera son oeuvre et qu’il portera à nouveau dans deux ou trois la tunique bleue , c’est encore un très jeune joueur , il a raison d’aller jouer dans un championnat peu médiatisé, car il est en effet vital pour sa carrière ( qu’il a lui même et tout seul ,pour l’instant gachée ) de se faire oublier , s’il le veut il reviendra en angleterre ou en espagne à 24-25 ans, au sommet de son art .....La balle est dans son camp , le coup est jouable....
En tous cas merci de nous avoir permis de voir un rennais en bleu à 22 reprises , Cela fait de lui le joueur rennais de TOUS LES TEMPS ayant eu le plus de sélections en équipe de france ... Rien que cela ...cela mérite à lui tout seul des applaudissement très très fournis .
le 4 ème reçoit aujourd’hui le 3 ème , certains à l’image du breton du 76 voudraient comme à l’accoutumée ,encore bouder leur plaisir , c’est là aussi leur choix , cela doit être triste d’être constamment dans la négativité , apprécier au jour le jour une belle affiche , sans préjuger du résultat , vous devriez essayer c’est hyper reposant ...
cdlt

roddick 226 janvier 2013 à 10h11

Merci pour l’article très détaillé.
Bienvenue à toi Anders, amènes nous ta gnac et mets toi les supporters dans la poche. Il serait bien aussi que, comme à l’époque de la colonie suédoise, tu ramènes des compatriotes au stade ! super bon esprit les vikings !

mamatt26 janvier 2013 à 10h17

Entierement d’accord avec Volpone...j’espere que le stade entier saura remercier Mvila pour ses années passées au stade rennais..Il m’a vraiment régalé et je suis fier d’avoir eu un tel joueur dans mon equipe de cœur..Il a fait plein de conneries mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il a apporté..ses erreurs ont été sur médiatisées et, à mon sens, il fallait un bouc emissaire pour tout ce qui se passait en équipe de france ces dernières années..pas de bol ce fût Yann..
Quant à sa méforme de l’année dernière, rappelons que ce joueur a joué un tres grand nombre de match dans la saison..Et tout le monde à ce moment là l’a montré du doigt car ses performances etaient en deçà de ce qu’il savait faire..sans blague....il etait tellement important à Rennes et en équipe de France qu’il jouait la quasi totalité des matchs dans ces deux equipes..
Bref..je n’apprecie pas particulièrement l’homme, mais n’oublions pas ce qu’il a apporté au stade rennais..
Montrons samedi dans les tribunes que nous regrettons le depart d’un tel joueur..

vincent26 janvier 2013 à 11h06

Le breton du 76 , oui je te rejoins, dans tous les articles que je lis sur le match, Antonetti dit qu’il va etre obligé de faire jouer les jeunes, qu’il va faire ce qu’il a toujours fait etc.. mais bon en voyant le groupe , je pense qu’il ne mettra qu un peut etre deux, mais c est pas non plus extraordinaire.
Bouchon sur Alou Diarra je te suis, c est un joueur surcoté, lourd...
Apres il faut arreter , je ne critique pas Mensah, je me suis étonné juste que Dréossi recrute ce joueur, car c est un joueur tres fragile, qui est régulièrement blessé et on cherchait un joeur opérationnel tout de suite je pense. Et on a déja bien galérer avec Apam et ses blessures. ET la depuis début janvier , il faut bien constater que Mensah part pour etre régulièrement blessé encore.

solos26 janvier 2013 à 11h15

Rien à voir Mais apparemment Boye fait une bonne CAN, ça ne sera pas de trop pour la suite...! :)

solos26 janvier 2013 à 11h31

quand vincent à en partie raison il vaut mieux lui dire pour éviter les 157244 postes. Mais dans ton cas vincent je pense qu’il y a une fixette sur Anto et l’équipe dirigeante. Pour Anto je trouve que tu n’est pas juste du tout il a titularisé de nombreux jeune et d’ailleurs le fait d’avoir pris Mensah (qui effectivement est un super joueur mais blessé) est là parce que notre mercato débile de cette été n’a pas remplacé Manganne. Mais justement qui a remplacé manganne : Boye ! un jeune !!! ton poste est bizarre parce que mettre un ou deux jeune dans une équipe de ligue 1 c’est énorme et c’est un risque considérable, il n’y a pas le droit à l’erreur surtout en jouant le haut de tableau ! On dirait que toi tu mettrais la moitié de l’équipe gambardella, juste pour : pas faire comme Anto ! Tu vois Volpone c’est tjrs une Antophobie que nous fait Vincent mais par des moyens détourné... dans ce cas c’est le recrutement que tu accuse mais accusé anto (qui s’il avait les moyens demanderait d’autres joueurs) avec la saison qu’il fait avec le mercato et l’effectif maigrelet qu’il a, ça frôle le ridicule. C’est en tout cas de la mauvaise foi, mais après tout la mauvaise foi est une spécialité corse et bretonne nous sommes au milieu d’une guerre d’indépendantiste !! aux abrits !

26 janvier 2013 à 11h37

Merci pour ton commentaire Volpone 60.
J’espère aussi que M’Vila sera applaudi pour tout ce qu’il a apporté pendant + de 3 ans et non pour les quelques écarts de conduite (bcp en font, et bien pire…peu se font prendre) et comme tu dis, très injustement sanctionné et trop harcelé par la presse. Je pense qu’on ne pourra empêcher certains ahuris de le siffler. Il n’y a qu’à lire certains comm ici de certains mecs aigris qui prennent plaisir à lui taper dessus avec des arguments à 2 balles.
Je resterai un fervent supporter de ce joueur, dont je continuerai à suivre le parcours professionnel en espérant qu’il retrouve l’EDF et qu’il montre aux yeux de tous que c’est un des + grands à son poste..
Bon vent Yann, bonne chance pour la suite.

serge 2926 janvier 2013 à 11h41

bonjour a tous ,je pense que dreossi prefere alou diarra car l ajax veut un transfert pour eyong enoh pour la somme de 2,8 m euros.personnellement je prefere le second,car diarra est plutot sur la pente descendante, et un gros salaire en plus.

un supporter26 janvier 2013 à 11h46

Rennes était prêt à débourser 10 à 12 millions pour recruter Loïc Rémy c’est Marseille qui l’a mangé. Ce serait dommage de lâcher Pit pour la même somme... L’objectif majeur du club c’est une nouvelle Coupe de France, 2015 peut-être un beau cinquantenaire, à condition de construire l’équipe pour cela et en gardant nos meilleurs éléments devant...Ce serait super que les objectifs de l’actionnaire François et François Henri Pinault et de notre équipe de coachs Anto et De Zerbi se rejoignent. Messieurs le stade a besoin de vous et visez 2015 ce serait super, mais tout commence maintenant. Et Konradsen semble être un bon choix. Allez Rennes...

artmorik26 janvier 2013 à 11h47

Enfin !
Enfin un joueur qui n’ira jamais à la CAN !!
Il arrive avec la neige en Bretagne , c’est sans doute bon signe pour ce viking
ssus des peuples nordiques, les Vikings furent considérés au début du Moyen Âge comme des pillards et des pirates à cause de la violence de leurs raids ...On a plus qu’à regarder ces raids

nostra26 janvier 2013 à 11h55

Moi je milite pour l’intronisation de vincent au sein de la cellule recrutement !! Ca nous permettrait de voir des luttes acharnées entre l’équipe 1 et 2 pour la remontée en CFA ...Allez vincent, réactive les filières nordiques et réserve les charters direction Djiporta, tombouctou et Tamanrasset et n’oublie pas l’aller simple pour Bastia. C’est tellement simple de gérer l’effectif d’un club pro quand on veut bien y mettre un peu de bonne volonté...

26 janvier 2013 à 11h58

Alou Diarra : 31 ans / Enoh : 26 ans , si l’on prend le 1er , cherchez l’erreur . Comme comparaison , ce serait du même tabac , lorsque Lyon a fait venir l’excellent Malbranque pendant qu’à la même époque ou presque, le Stade engageait le branque-ignol Dalmat, cependant ,ce n’était peut-être pas le même prix , va savoir . Ceci dit car il faut bien rigoler un peu .
Bon , plus sérieusement , j’espère que les adieux à Yann M’vila ne seront pas entachés par une bronca déplacée , mais plutôt avec un minimum d’égards . Il ne faut pas oublier que c’était un joueur de haut niveau pétri de talents ; évidemment il a malheureusement gâché . Souhaitons lui de s’assagir dans sa nouvelle vie ; avec l’âge & loin de son environnement glauque , ce devrait le faire .
Bon vent Yann !
Bibi peau de chien

XxXTheFoxXxX26 janvier 2013 à 12h05

Assez d’accord avec toi volpone, malgré les innombrables erreurs de yann, son départ de rennes ne peut qu’être salué.
Je retiendrai surtout sa première saison, qui pour moi aura été la meilleur.
Maintenant j’ai lu le nom de diarra pour remplacer yann..., que dire de ce joueur, que j’ai trouvé transparent depuis l’ère bordelaise, un peu comme gourcuff d’ailleurs..
Mais il peut être un joueur intéressant, a condition de ne pas le payer 300 000e par mois...

26 janvier 2013 à 12h10

@ Vincent, tes rigolo tu sais, mais ton dernier commentaire, n’as aucun sens... Tu viens de dire qu’Antonetti parle tout le temps de mettre des jeunes mais qu’il le fait jamais, et que la, pour Marseille, seul 2 « jeunos » font leurs apparitions dans le groupe.
Mais tu veux mettre qui a part DOUCOURE ET N’GANDO ? Le petit Saiid ? Autant je ne suis pas un pro « Antonetti » mais actuellement, il faut reconnaître qu’il fait avec ces moyens, il va pas aller chercher des mecs en CFA, qui ont déjà du mal pour certain, a être régulier dans leur ligue.
Un peu de bon sens...
Benj.

LEFUR26 janvier 2013 à 13h05

Pour ma part, je trouve que prendre Alou DIARRA pour 6 mois en prêt avec option d’achat serait une excellente chose.
Aucun risque dans l’affaire et, au terme de la saison, le club le conserve ou pas.
Contrairement à ce que j’ai pu lire, DIARRA n’est pas un « bourrin ». Il ne faut quand même pas exagérer avec un joueur qui était encore international A il y a 6 mois et qui avait fait un excellent début d’Euro contre l’Angleterre.
Bien sûr, il n’est sans doute plus le DIARRA de BORDEAUX mais je pense qu’il pourrait rendre quand même de sacrés services à un effectif bien amoindri aujourd’hui particulièrement en milieu de terrain à vocation défensive.
Pajot out 6 semaines, Konradsen pas prêt avant 3 semaines minimum, on fait comment si Makoun se blesse à nouveau ou est expulsé ??
Il ne faut pas oublier qu’il y a une Coupe de la ligue à gagner, exactement dans 12 semaines, et je trouverais réellement dommage que le club ne mette pas toutes les chances de son côté en donnant à Antonetti la chance de disposer d’un effectif suffisant.
Le club vient d’engranger 12 millions (plus ventes de Doumbia et Brahimi), je trouve qu’il y a quand même moyen de fournir un petit effort supplémentaire ou alors c’est à désespérer !!

Syracuse26 janvier 2013 à 13h14

Nous, supporters, sommes en droit une fois de plus, de nous interroger sur les réelles volontés, de faire du Stade un grand club ?
La vente de M’vila a fait entrer dans les caisses plus de 10M d’euros, ce qui laisse supposer que les liquidités sont là pour recruter du lourd. Mais non, Dreossi et ses acolytes, nous laisse sous entendre qu’il n’est pas sûr que l’on fasse quelque chose...
En fait c’est comme d’hab ! Môssieur Dré vous ne nous la faite plus, on a compris. D’autant plus que vous n’en êtes pas à votre coup d’essai. Il y a comme un air de déja vu.
Commentaire d’un ancien sans équivoque :
De son côté, l’ancien joueur du club Rod Fanni, actuellement à Marseille, avoue qu’il ne comprend pas le club : « C’est vrai que je me suis toujours posé cette question, même quand j’y étais. Il y a beaucoup de bons joueurs qui sont partis dans des clubs plus huppés ou autres. Je n’ai pas eu l’impression que leurs priorités étaient de garder les joueurs. Quand ils avaient des joueurs qui brillaient, tout n’était pas fait pour les conserver. »
Fred, avec le recul, tu as raison. Il n’y a rien à faire, jamais, ILS ne te donneront les moyens d’y arriver à Rennes. Alors le mieux que tu es à faire est de retourner en Corse avec les tiens. Le SCB te tend les bras !
J’espère seulement qu’a ton départ tu videras ton sac pour leur remettre ( peut être ) les idées en place.
Quand je pense que qu’une partie des supporters te dit responsable de la situation, pfff ils n’ont rien compris crois moi...
U troppu stroppia.
Soldi e bastunate un’ si ne chjappa senza cuntà.

26 janvier 2013 à 13h21

Ecoeuré par la politique de recrutement du club. Non seulement ils vendent M’Vila en pleine saison et prenent le risque de compromettre les chances pour le club de gagner enfin quelque chose . Et en plus ils recrutent un joueur norvégien et aucun joueur confirmé . L’argent des transferts va là où il va ...

vincent26 janvier 2013 à 13h36

Beaucoup ne comprenne pas ce que j écris...je n ai jamais dis qu’il fallait mettre plein de jeune dans l’équipe...il faut bien lire...je dis juste que si Antonetti met un jeune...c est peut etre pas la peine qu’il en fasse des tonnes et des tonnes. Oui il va peut etre faire joueur un jeune dans l’équipe et alors ? y a pas que lui , a ce que je sache, Rémi Garde dans son équipe en fais jouer régulièrment plusieurs et dans d autres club aussi. Meme au PSG , Ancellotti fait jouer Rabiot ou Verrati régulièrement... La on l’impression que Antonetti va faire quelque chose d extraordinaire.

26 janvier 2013 à 13h48

@syracuse,
Antonetti pourra vider son sac en partant mais je pense qu’il peut s’estimer heureux d’être à Rennes.
Je ne penses pas que l’année prochaine il aura plus de moyens.
Faut pas rêver il n’entraînera pas une équipe plus huppé .
Antonetti à la prétention d’un entraîneur de haut niveau mais avec un cv vierge !
En tout cas il a enfin l’occasion de mettre une ligne à son palmarès avec la coupe de la ligue, à lui de tout faire pour y arriver.
Ceci lui permettrait de quitter Rennes sur une bonne note car il y a qd même passé 4saisons.
Il suffit de regarder d’autre entraîneur qui ne font pas autant de bruit mais y arrive aussi bien pour se rendre compte qu’il n’a rien d’extraordinaire.
Puel à Nice, gillot à Bordeaux,Gourcuff à Lorient.......je ne les ai jamais entendu se plaindre du manque de moyens.
Même sans les.moyens du PSg je pense qu’on peut titiller les premiers( ex : Montpellier l’an dernier).

26 janvier 2013 à 14h58

je suis encore tout à fait d’accord avec mon commentaire de 13h48.
Peut-être car 17h12 j’aurai changé d’avis, mais pour l’instant je suis en adéquation avec moi même

rocheteau3526 janvier 2013 à 15h56

Bonjour à tous
Vous me faites rire mais vous vous attendiez à quoi avec la vente de M’VILA, vous avez pas encore compris depuis le temps, nous sommes supporters depuis des années, les ventes de Gyan et compagnie ne nous ont pas servis !!!! C’est comme ça, et je vous redis que notre Norvégien prépare le départ de Pitroipa fin de saison et d’autres..........ce sera 1 éternel recommencement, Pinault est là pour avancer de l’argent quand il faut, récupérer dès qu’il peut ce qu’il a avancé pas pour gagner de l’argent mais pas pour en perdre........
On vous a déjà dis qu’il y avait 1 grosse baisse de fréquentation donc moins de recette, ça veut dire que pour être à l’équilibre en juin il fallait vendre !
C’est de notre faute si nous étions plus nombreux au stade ils auraient acheté plus de joueurs !!!!! désolé je suis à 1h30 de Rennes et je bosse jusqu’à 19h30 le Samedi !
Bon match

papa tango sharlee26 janvier 2013 à 16h10

pour le recrutement : je suis content , car on a un nouveau joueur a découvrir , ce qui laisse la place a l’espérance plutôt qu’a la rengaine , méme si j’aurais aimer en plus , le départ de apam et montano pour un recrutement poste par poste . mais ce joueur ( que je ne connais pas ) doit être prometteur car c’est deja un international , et que j’ai lu pleins d’articles sur lui qui lui font pas mal d’éloge .
en ce qui concerne anto , je suis toujours de ceux qui pense qu’il fait l’année de trop mais sans cracher dans la soupe j’admets qu’il gére la chose méme si le mois de décembre a été rude en erreurs d’arbitrage pour nous.mais peut étre un trophée cette année , et si par miracle on l’emporte , il rentrera a jamais dans l’histoire du club car n’oublions pas que notre étagère a coupe n’est pas trés grande et peu d’entre nous on eu l’honneur d’en voir une soulevée pas un maillot rennais ...
mon point ultra négatif : je pensais que l’ambiance , le discoure autour du stade rennais , les efforts , tout ça allait s’améliorer grâce au gang de l’hermine mais je pense que c’est juste une table ronde ou les chevaliers viennent seulement chercher un salaire , il serait temps d’impliquer les hauts ( si il y en a ) représentants du RCK pour parler d’amélioration ou de changement ...
mon point positif : alessandrini et feret , un mavinga qui a enfin la téte haute et cette final de coupe de la ligue qui nous fera réver encore quelques années

vincent26 janvier 2013 à 16h12

Bah oui quand il y a des arrivés, il y a des départs comme dans tous les clubs...tu voudrais qu on recrute des joueurs mais qu on ne vende personne, ça me parait difficile a faire. Les différents départs ont amené les arrivés de Féret, Alessandrini, Erding, Costil, Makoun etc
Au psg l arrivé de Lucas a entrainé le départ de Néné et Hoarau...
A marseille, il perde Rémy...
A toulouse il perde Sissoko et peut etre Capoue
A bordeaux il perde aussi du monde,
Il faut arreter d etre négatif. Rennes n a pas un budget pour avoir 40 pro dans son groupe...il faut bien que des jeunes sortent aussi du centre de formation.

rocheteau3526 janvier 2013 à 16h53

Amis supporters relisez mon post d’hier
je vous avais dit Milieu Makoun Danzé et Foulquier arrière droit !

Louis G26 janvier 2013 à 16h55

Bienvenue à Anders Konradsen....un joueur que je ne connais pas mais dont on dit le plus grand bien !...un joueur de 22 ans s’en va et rapporte de l’ordre de 12 millions d’euros au Stade Rennais, un autre de 22 ans, en devenir, arrive et coûte 2 millions...belle opération financière pour la famille Pinault diront certains !!...pour ma part je ne connais pas la situation financière de mon Club de coeur et à vrai dire cela m’intéresse peu...mais ce dont je ne doute pas c’est que la famille Pinault passionnée de foot et du Stade Rennais en particulier ne se mettra pas en déficit : cela ne me semble pas être le genre de la maison !!...

26 janvier 2013 à 18h14

erding la plaie du stade rennais
c’est pas un milieu quil nous faut !cest un attaquant !(ben basat ??)
gros match de la danze !peut etre la revelation a ce poste ?on dirait lampard ou gerrad,dans son style a ce poste tres tres interressant !!

26 janvier 2013 à 18h25

il est bon le marseillais : « Emile et image »

26 janvier 2013 à 18h36

dreossi dement pour alou diarra !ouf !!!
effectivement tres bon match de la danze !bravo a lui !
le finlandais

vincent26 janvier 2013 à 18h53

Tout a fait d accord, c est pas un milieu de terrain qu’il nous faut, je pense qu on a ce qu ’il faut avec l arrivé de Konradsen , mais c est un attaquant, car ERding, qu est ce qu ’il vendange...par contre on une pépite a Rennes, c est Allessandrini.

solos26 janvier 2013 à 18h55

2-2 c’est un bon résultat, l’om c’est quand même costaud quand tu vois qu’il nous mettent en difficulté sur une passe de leurs défenseurs qu’est-ce que tu veux faire sur des appelles et des passes aussi bien synchronisé, les contre attque sont tonitruante. Mais cette année l’esprit des rennais fait plaisir ! alessandrini a encore été superbe, feret un peu en dedans mais avec bartion et cheyrou sur le dos... sinon mavinga est impressionnant de progrès je trouve, bon match aussi de la défense dans l"’ensemble. Il faut en revanche régler le problème que laisse m’villa dans son travail défensif, car sur les phase « subissante » on sent quand même que sa présence était très précieuse. Bonne rentré de Sané (quelle accelération !) et aussi match très intéressant de diallo ! bref match encourageant !face au troisième budget...

solos26 janvier 2013 à 18h59

konradsen n’a pas de préparation il ne parle pas la langue et il arrive au milieu d’une équipe qui est rodée... c’est pas pour cette année

vincent26 janvier 2013 à 19h02

Konradsen sort d une saison de foot...il ajoué contre Mvila lors du fameux match ou ils ont perdu... si tu parles de manque de jeu, alors que dire de Mensah et LLUnga qui eux sortait d’une année sans avoir jouer un match de foot, ,soyons logique.

solos26 janvier 2013 à 19h10

arrête ta fixette avec mensah c’est pathétique ! les deux cas ne sont pas comparable ! mensah je t’ai déjà dit que c’était vrai que c’est un prendre un risque que de recruter ce joueur, mais en terme de jeu il est dans le coup sur les deux match qu’il fait, parce que lui s’entraine avec l’équipe de puis novembre ! faut être logique effectivement...

breizh3513327 janvier 2013 à 09h19

konradsen est considéré comme le moteur de son equipe, infatiguable sur fifa13, c’est deja çà !!!! bienvenue a lui

Jeremie Shanghai28 janvier 2013 à 14h29

papa tango sharlee : les membres du club des hermines ne sont bien evidemment pas payés.
Les leaders du RCK sont aussi présents àces reunions.
La très bonne chose avec les joueurs nordiques c’est que généralement ils ont une très bonne mentalité qui fait d’eux de bons coéquipiers (l’exception qui confirme la règle : Zlatan)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.