Scores Rennes en direct
23 octobre 2022 | à 16h29

Angers - Stade rennais / Genesio : « Je vais retenir la victoire »

Après la victoire de son équipe face à Angers, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Angers - Stade rennais / Genesio : « Je vais retenir la victoire »

Satisfaction : Je vais retenir la victoire, cette faculté à aller jusqu’au bout, d’arracher la victoire en fin de match. Je veux retenir l’apport encore une fois des gars qui viennent du banc. Et puis, c’est tout.

Déçu du contenu : Je ne vais pas faire la fine bouche, c’est important de savoir gagner des matchs sans être très bon. On ne peut pas toujours faire de très bons matchs et gagner. L’adversaire avait aussi mis en place un plan de jeu très défensif et efficace qui nous a beaucoup gêné. Il ne faut pas non plus sous-estimé la performance de mon équipe. Mais c’est vrai que j’attendais mieux dans le domaine technique, dans notre animation offensive.

Manque de créativité : Dans la dernière zone, celle de déséquilibre, on a manqué déjà de courses à haute intensité. On était très mono-rythme dans nos appels de balle. On a manqué la plupart du temps de justesse technique, mais aussi de simplicité dans notre jeu. En plus, je pense que Gérald (Baticle) avait demandé de ne pas tondre la pelouse volontairement assez haut. Ce qui fait que c’était difficile de faire le rythme. Le peu de fois où on l’a fait, soit on a créé des occasions, soit on a marqué, un but somptueux. Je pensais qu’on aurait été capables de le faire plus souvent.

Moins bien les semaines sans match tous les 3 jours : C’est peut-être une des explications. On a manqué d’un peu de jus. Mais il faut aussi souligner ce qu’ils (Angers) ont mis en place. (…) On a grandit quand même, car par rapport à la saison dernière on est capables de marquer dans les arrêts de jeu. Ça devient notre force. On est sur la bonne voie.

Mandanda : Il a un jeu au pied qui permet de le faire. Il ne s’agit pas de juste la mettre au bon endroit, il faut être capable de le réaliser. C’est un vrai geste technique. Dégager comme ça c’est très difficile à faire. Matthis (Abline) est bien rentré, il a pu passer devant le défenseur, résister à la charge. Ça c’est très positif pour moi. Je suis fier d’entraîner cette équipe, qui affiche cet état d’esprit là qui nous permet même quand on est un peu moins bien dans le jeu, d’aller chercher 3 points.

Majer : C’est bien, il a pris la responsabilité, ce n’est jamais évident. Bravo à lui aussi qui est rentré.

2 points de moyenne par match : On est dans les temps.

Accrocher le podium : On dit souvent que 2 points par match, c’est quasiment podium assuré. Sur les dernières saisons, c’est suffisant pour y être. Pour l’instant on ne se préoccupe pas de ça. Il y aura une coupure. Il faut continuer à avancer et prendre tout ce qu’on peut prendre avant cette trève.

Public : Agréablement surprise, et j’en profite pour féliciter nos supporters. C’est une aide supplémentaire. (…) Je n’ai pas souvenir d’une ambiance comme celle-ci sur un match à l’extérieur. On est très heureux de les récompenser aussi.

Prolongation de Majer : C’est le projet d’une équipe. Il y a des joueurs qui ont réalisé une très bonne saison l’année dernière, qui se poursuit avec une grande partie d’entre eux, qui se poursuit avec ceux arrivés en début de saison et apportent leur pierre à l’édifice.

Abline : Il rentre assez régulièrement, pas longtemps mais assez régulièrement. Je le trouvais ces dernières semaines assez en jambes à l’entraînement. Il a fait beaucoup d’appels, de courses.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Lolo 23 octobre 2022 à 16h37

Depuis plusieurs matchs Genesio fait ses cinq changements et pour l’instant ça paye
Pour avoir plus de créativité faut être peut être titulariser notre meilleur créateur ?

zoukcoreBZH23 octobre 2022 à 16h45

Lucide, constructif, positif : c’est un grand entraineur (si besoin était de le rappeler) qui accompagne l’équipe depuis son arrivée.
Certes l’effectif dont il dispose est en résonance mais l’osmose semble bien là et les résultats s’enchainent depuis 2 mois en mode « autoroute fm ».
Rennes change de statut progressivement, avec sérieux, application.
Notons un 12 ème match consécutif (UEFA inclus) sans défaite et 24 points après 12 journées : très bonne cadence. A tire de comparaison (même s’il faut raison garder), la saison dernière nous avions 19 points après autant de journée et étions 5eme. C’est donc meilleur cette année.
Pourvu que ca dure.
Enchainer au mieux contre les pailladins et prendre à nouveau 3 points. A suivre.
Allez le SRFC !

Tournemire 2223 octobre 2022 à 17h56

Bravo à tous pour ce beau résultat.
En effet l’équipe a grandi, ce genre de match il n’y a pas si longtemps on n’était pas certain de « ramener » quelque-chose !!

Xavier23 octobre 2022 à 17h57

Belle équipe ! Bon entraineur ! Excellents supporteurs ! Année magique .

Rodighiéro 6523 octobre 2022 à 18h02

J’aurai tendance a dire que le beau football c’est celui qui gagne, si il y a la manière alors tant mieux ,sinon je m’en passe volontiers, un coin des têtes à Istamboul, sans doute un peu, mais ce jeu en dessous de celui auquel nous sommes habitués , contre une équipe qui refuse le jeu c’est pas si mal.

Pertre23 octobre 2022 à 18h40

Le mot du jour : Ouf !!!!!
On a retrouvé le stade Rennais ronronnant et inoffensif alors que comme contre Lyon l autre jour on a loupe deux ou trois occasions qui nous auraient mis à l’ abri.,.
Cette équipe d Angers à de la valeur et le nul était mérite....Ils devraient s en sortir..c est tout ce qu on leur souhaite...Ceci dit Rennes a du talent avec un Gouiri irrésistible et un banc compétitif....C est un match qu on aurait pas gagné l année dernière..Je suis peut être trop dur car cette équipe continue à nous faire plaisir.,.Bravo les gars vous êtes sur la bonne voie...Et merci pour tous ces bons moments !!!!

Pshitt23 octobre 2022 à 18h59

Tres belle opération pour le classement ... Pour l instant ça passe , les changements font du bien à chaque fois. La question redondante de lolo sur une titularisation de majer est au centre du débat ... pour l instant kalimuendo est en dessous mais son associé du 4 4 2 gouiri marque systématiquement... faisons confiance à genesio pour faire les bon choix et maintenir tout le groupe concerné. Il nous faudrait une épopée en coupe d Europe et en coupe de France pour donner un temps de jeu conséquents a tous,tout en gardant une équipe compétitive. Tous les postes sont doublés et cela en qualité, quand l infirmerie sera vide nous aurons quasi 2 équipes capable de finir dans les 5 premiers de ligue1... bravo Pinault Maurice genesio et à vous de garder ce formidable esprit toute la saison... un problème de riche par les temps qui courent c est pas commun -)

CondateFan23 octobre 2022 à 20h06

Quoi ? Un manque de fluidité dans le jeu imputé à la tonte de la pelouse.
Genesio l’a joue gazon maudit, mais lesbien raisonnable ?

Cris 3524 octobre 2022 à 10h09

Très bon résultat de Rennes, mais attention on ne gagnera pas tous les matchs à la 94 eme minute à 15 secondes de la fin’ mais enfin ne faisons pas la fine bouche. Par contre j’ai regardé Lille (que l’on joue dans 15 jours) contre Monaco et ils ont été excellents avec beaucoup de verticalité dans leur jeu et ils ont souvent cassé la ligne défensive de Monaco, alors attention à la couverture défensive sinon ce sera un carnage. Je ne suis pas pessimiste mais Lille m’a vraiment impressionné. Mais Bruno Genesio va analyser tout cela et anticiper l’attitude à prendre. Pour terminer je reviendrai sur l’actuelle 4eme place de Rennes, mais c’est presque un trompe l.œil si on ne tue pas les matchs plus tôt, il n’y aura pas toujours de penalty à la 94eme minute
ALLEZ RENNES

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.