Scores Rennes en direct
7 novembre 2023 | à 12h35

BILLET - Au Stade rennais, la parole n’est plus à la défense

Après trois mois de compétition, la défense rennaise est pointée du doigt et le pari de ne pas recruter dans ce secteur l'été dernier est déjà remis en cause. Mais le problème est aussi collectif et le temps presse pour le Stade rennais.

BILLET - Au Stade rennais, la parole n'est plus à la défense

Ce n’est pas encore Noël, même si les décorations ont déjà pointé le bout de leur nez en ville, mais le Stade rennais n’a pas attendu novembre pour commencer à faire des cadeaux. C’est une constante depuis le début de saison, l’équipe de Bruno Genesio a pris l’habitude d’offrir des buts sur un plateau à ses adversaires, à force de répéter les erreurs individuelles grossières. Ce dimanche soir à Nice, où Rennes a subi le scénario que l’on pouvait malheureusement imaginer, Lorenz Assignon s’est complètement troué pour laisser Jérémie Boga ouvrir le score à quelques secondes de l’entracte. C’est ensuite Warmed Omari qui a récidivé, en accrochant Evann Guessand à l’approche de la surface, ce qui lui a valu un carton rouge. Après la défaite à Lorient, déjà, le technicien rennais parlait d’« erreurs impardonnables ». Près de trois mois après le coup d’envoi d’une saison attendue avec impatience et gourmandise, le pari des dirigeants bretons de ne pas recruter en défense cet été semble perdant.

La défense, un pari déjà perdu ?

Florian Maurice en était persuadé au cœur de l’été sur le plateau de Pleine Lucarne : cette équipe, même avec une défense rajeunie, était capable d’aller encore plus loin et plus haut, en championnat comme en Coupe d’Europe. Il est bien sûr trop tôt pour tirer des grandes conclusions, chacun sait retenir les leçons du passé. Mais une saison ne commence pas en novembre, une fois le tiers écoulé, et le SRFC n’est pas obligé de se tirer des balles dans le pied. L’arrivée de Nemanja Matić aurait pu nous laisser croire que le Serbe serait un taulier et qu’il pourrait encadrer comme protéger cette défense inexpérimentée, mais c’est un mirage pour l’instant. À Nice, Rennes a vu à quoi pouvait ressembler une charnière très complémentaire avec Dante, 40 piges au compteur, et Jean-Clair Todibo, en train de prendre une autre dimension à ses côtés. Dans les duels, les deux Aiglons ont donné une leçon à leurs homologues bretons.

Chez les Rouge et Noir, il y a des interrogations autour de l’âge. Dans le secteur défensif, le plus ancien n’est autre que Warmed Omari, 23 ans, et né la même année qu’Arthur Theate (195 matchs pros à eux deux tout de même) ou encore Lorenz Assignon, lui aussi dépassé dans beaucoup de domaines à l’Allianz Riviera. Il y a également des questionnements sur la complémentarité, Genesio n’ayant pas encore trouvé une charnière fiable et solide, même si sa préférence pour la paire Omari-Belocian semble évidente. Quand ce n’est pas l’un qui se troue, c’est l’autre et c’est une ritournelle que l’on constate depuis le début de saison. Adrien Truffert, dans le dur en août, a montré l’exemple ces derniers temps (17 duels gagnés sur 25 disputés contre Strasbourg et Nice, 68%). Il se dégage de la fébrilité, en général, dans le comportement défensif de l’équipe (jeu sans ballon, pressing désordonné, etc.). Elle n’encaisse pourtant pas des vagues par dizaines, mais elle encaisse un but tous les trois tirs cadrés en championnat (15 buts encaissés, 42 tirs cadrés subis). Et même Steve Mandanda, qui a sauvé la patrie à quelques reprises cette saison, arrive en queue de classement sur le pourcentage d’arrêts en Ligue 1 (64.3%).

Dans les autres secteurs, ce n’est pas plus convaincant

Il faudrait cependant être de mauvaise foi pour mettre tous les maux du Stade rennais sur sa défense. Le problème est collectif, général et les autres lignes ne brillent pas non plus. « Vous ne retenez que ça, mais moi je vois des occasions nettes ratées avant, disait Genesio dimanche soir. Je ne vais pas jeter en pâture mes joueurs, individuellement. Depuis le début de la saison, c’est une fois tel joueur, une fois tel autre... Peut-être qu’on a perdu de la confiance, un paramètre très important. Ce but avant la mi-temps nous fait très mal, oui, mais avant ça, on doit faire beaucoup mieux sur nos occasions et marquer au moins un but. Face à une équipe comme Nice, qui adore vous attirer, vous faire sortir, pour jouer dans votre dos, forcément, ce n’est pas le meilleur scénario possible. » Rennes pêche aussi en efficacité devant, où les attaquants ne sont pas assez tueurs ni précis : le SRFC est la deuxième équipe à le plus tenter sa chance en championnat derrière le PSG (170 tirs) et la troisième à le plus cadrer (58) pour un total de 16 buts, dont le tiers inscrit face à Metz lors de la première journée.

Tout le monde est dans le même bateau, il n’y a pas qu’un coupable et le temps commence déjà à presser pour le Stade rennais, qui n’a que deux points d’avance sur le barragiste mais qui reste à trois longueurs des places européennes. « Dans le foot de haut niveau, il faut concrétiser, a répété Genesio. Nice nous a donné une leçon d’efficacité et de solidité ce soir, sur tout ce qui nous manque depuis le début de saison. Manque de lucidité, d’agressivité, on a été défaillants sur les duels, dans certaines situations. Je ne peux pas blâmer mes joueurs, dans l’investissement, ils font le maximum je les ai vus très touchés à la fin du match. Le staff doit trouver de solutions, si l’équipe ne les trouve pas depuis le début de saison, c’est en grande partie notre responsabilité. » Il serait temps de les trouver dès cette semaine, marquée par les réceptions du Panathinaïkos et de Lyon, pour s’offrir un peu de répit et redonner de l’espoir au peuple rouge et noir.

Vos réactions (41 commentaires)Commenter
Rodighiéro 656 novembre 2023 à 19h37

On l’a dit des le départ, plus que ça, martelé, gravé, écrit, annoncé, claironné, hurlé, répété, dans le haut niveau on ne peu pas confier la défense à des jeunes à 100% sous prétexte qu’ils ont été formés au club. Interrogez Génésio et Maurice le malvoyant et le malentendant ils vous soutiendrons « mordicus » le contraire. La solution c’est Mr Pinault lui seul a le pouvoir de mettre pression autant sur le staff défaillant que sur un éffectif de sénateurs .

manilalegrand6 novembre 2023 à 20h27

Je veux bien et je comprend qu’on me dise que c’est un problème collectif, que les attaquants ne marquent pas, que les milieux ne sont pas au niveau et que la défense n’est pas bonne mais les buts qu’on prend ce ne sont pas des buts sur des actions construites mais sur des boulettes, des grossières erreurs indignes de la Ligue1 et ce n’est pas qu’une fois mais souvent.
A Nice, les 2 buts sont offerts, Omari est soit disant un excellent tacleur, passeur et rapide selon Génésio mais sur le second but il est trop lent et est obligé de faire une faute qui mérite le rouge.
Le problème que personne ne comprend c’est que ces joueurs sont toujours sur le pré, pas de retour sur le banc ou en réserve, pas de turnover.
Pour une équipe qui annonce jouer le podium, c’est incompréhensible tant de lacune.

Lucien 6 novembre 2023 à 20h28

Article assez peu incisif et très complaisant à l’égard des performances désastreuses de ce début dexx ce saison
Employons des mots plus forts

pascalou 6 novembre 2023 à 20h31

Déjà un tiers du championnat s’est écoulé et le SRFC est toujours à la recherche de la bonne formule .Pourquoi ne pas tenter avec les joueurs sur le banc :défense :doué (le frère)wooh (il a joué la CDM) theate (il a joué la CDM) ET Truffert .Milieux : Matic,Santamaria et Rieder devant terrier,kalimuendo et yildirim en 9 .Cela pourrait marcher car si on se bouge pas maintenant la saison va être loupée.
Le fee ,gouiri Blas et kalimuendo c’est 100 Millions d’euros ça fait mal au c…quand même .

supporter6 novembre 2023 à 20h39

Il faut arrêter de dire une chose et son contraire ; La feuille de route exigée par le propriétaire c’était de valoriser les jeunes issus du centre de formation, Génésio est sans nulle doute l’entraineur qui en a sorti le plus depuis qu’il est là. et maintenant on va le lui reprocher, faudrait pas exagérer quand même.

Bruno56 6 novembre 2023 à 20h39

Non il faut surtout pas leur donner la parole avec les conneries qu ils racontent. Souvenez vous il y a une semaine l un déclarait < on n’est pas inquiet > et l autre < on va se libérer >
Ceci dit si on a cette défense en carton c est que Genesio n à pas trop de solutions sous la main.Je pense qu un entraîneur mets les joueurs qu ils pensent les meilleurs à l instant T .Alors à ceux qui pensent que en remplaçant X par Y cela va résoudre le problème je n en suis pas convaincu, j ai bien peur que le remède soit pire que le mal. Ça c est l avenir qui nous le dira.
Maintenant il faut savoir qui est le décideur du recrutement ? ES ce FM seul, es ce FM + BG, es ce le président ou l actionnaire en dernier ressort ?
Là je veux bien leur donner la parole,à condition de ne pas pratiquer la langue de bois et ça c’est beaucoup moins sûre.

Kenavo 6 novembre 2023 à 20h55

Je reste persuadé qu’il voulait recruter un défenseur central mais que le joueur qu’il visait ne sait pas fait pour diverses raisons le problème est de n’avoir pas avoir pris un joueur comme Rodon l’année dernière qui amenait un caractère qui manque cruellement cette année. Espérons qu’au mercato d’hivers on puisse trouver la où les perles rare qui manque à cette effectif qui est de qualité mais mal équilibré.

CondateFan6 novembre 2023 à 21h10

La parole n’est plus à la défense, mais on aimerait quand-même bien entendre celle de Flo-Mo. Pour rire. Lui qui assurait, comme le rappelle l’article et le commentaire de Rodighiéro 35, que tout allait bien et surtout pas besoin d’un défenseur central droit. Ni d’un avant centre.
Mais dans un pays où le garde des sceaux doit rendre des comptes à la justice, le garde des sots, lui, garde le silence. Muet donc, sourd probablement, aveugle évidemment, Flo-Mo touche le fond. Un recrutement effectué en dépit des bons sens. Mais bon sang c’est insensé.
Oui. À lui donc, Flo-Mo, et l’autre lyonnais du binôme, Grand-Mou, qui avait demandé un contrôle plus large en début de saison sur la composition de l’équipe, de prendre leurs responsabilités.

Yann de Bretagne 226 novembre 2023 à 21h12

Entièrement d’accord, beaucoup de supporters on réclame un retour, sur ce pari fou ! Et aujourd’hui on fait comment ? Recruter au mercato 2 arrières et des joueurs cantonnés au banc dans leur club ?
On avait 100 patates et pas capable de faire fructifier ce matelas malgré notre président stratège et milliardaire...
Quel raté !

Brunostop 6 novembre 2023 à 21h22

Une charnière complémentaire et qu’on nous envie à Disneyland.

Exigeant6 novembre 2023 à 22h10

Matic, le seul à nous fournir un football de haut niveau au-dessus de la bouillie de foot proposée par ses coéquipiers, au four et au moulin pour contrer, souvent avec malignité, les offensives adverses et pour lancer avec précision nos quelques attaques intéressantes, doit se demander ce qu’il est venu faire à Rennes. On comprend que Mourinho ait tant voulu qu’il reste à la Roma.
Seulement, tout seul, le dit Matic ne peut pas réparer toutes les cagades, pas plus qu’aucun autre grand joueur de la planète football ne pourrait ou n’aurait pu le faire d’ailleurs. Trois ou quatre joueurs pas au niveau dans une équipe (hors condition, fragiles physiquement, faibles techniquement et à l’intelligence de jeu bien limitée), et c’est toute l’équipe qui boîte.
Il a raison, le sieur Gavard, de dire que compter sur un seul grand joueur pour compenser toutes les défaillances de la jeune défense expérimentée, c’était un mirage. Matic au milieu c’est bien, mais il fallait aussi une pointure en défense et une autre à la tête de l’attaque

tetel466 novembre 2023 à 22h27

Rodon joue à Leeds en L2 ;il ne coûterait pas une fortune !Il faudrait un autre DC expérimenté et rapide , ça devrait se trouver.Pour le coach, il y aurait Boloni à Metz ...chez nous il a été très bon .Problème :il a 70 ans et il rend service à ses amis lorrains en dépannant à Metz.Lui il a de l’autorité.

BIGNIC35 6 novembre 2023 à 22h37

D’accord avec Bruno 56, tu peux faire tous les remplacements que tu veux en défense, y a pas de matière. Arribagé n a pas dit autre chose, Genesio n a pas de solutions. Il est en partie responsable de cette situation car il n a pas su dire à Maurice que la défense ce serait pas OK du tout. A part recruter je vois pas de solution .il nous faut un défenseur central expérimenté et un latéral droit. Mais ça, ça fait 3 mois que tout le monde le dit sur ce forum…

rocheteau35 6 novembre 2023 à 23h21

Bonsoir à tous à Lyon Marseille ou Paris les supporters auraient déjà fait sauter le duo Maurice genesio. Comme vous le dites si bien un club confortable pour les joueurs et les gens qui payent leur place pour voir de la bouillie insipide match après match et sont contents. Aucune révolte. Et en juin ben on on est en ligue 2 ! Et le duo infernal partira faire des dégâts dans un autre club. Rappelez le début du déclin de Lyon date de quand ? L arrivée de Maurice au recrutement si si !

manilalegrand6 novembre 2023 à 23h25

Supporter, tu as raison, la feuille de route du propriétaire est de valoriser les jeunes du centre mais aussi se qualifier pour l’Europe chaque année.
Il y a des clubs de ligue2 qui forment aussi des jeunes.
L’intérêt de Rennes est de permettre à ses jeunes de jouer le vrai haut niveau : l’Europe chaque année.
Mais si tu mets 11 joueurs U19 (j’exagère) ce sera difficile déjà de rester en Ligue1 donc l’intérêt est de les encadrer avec de très bons joueurs.
C’est sûr qu’il faut trouver un équilibre pour incorporer un maximum de jeunes.
Le problème c’est que cette année, en continuation de la saison dernière, la ligne défensive ne rassure pas, loin de là, il manque au moins un taulier surtout en défense centrale. C’était évident pour tout le monde sauf pour le staff.
Cette erreur stratégique nous plombe ce début de saison et les objectifs sont revus à la baisse comme le dit Génésio.
100 fois oui pour les jeunes mais il faut un équilibre pour le bien des jeunes et de l’équipe.

Debreakeur7 novembre 2023 à 00h21

On fait rien sans une grosse defense et ca fait deja plusieurs saisons qu on peche car avec notre jeu on aurait deja du finir sur le podium sous Genesio si on avait une defense potable.
Regardez Nice, Monaco, Paris bien sur, Lens (l´an dernier et encore maintenant) c est solide derriere avec du vieux briscard pour encadrer les jeunes et sans ça bah tu vegetes. Meme constat que Rennes pour Lille, surtout l an dernier, mais eux ils ont recrute Umtiti et ont des jeunes de talent (Yoro, Diakite, Chevalier) et aussi Ismaily l ancien. Nous on se laisse enfoncer. Quel amateurisme du club dans cette histoire quand meme. Quand tout le monde voit les choses sauf toi, il faut revoir son jugement... cf Mohamed Ali qui s entete a combattre jusqu a etre pitoyable alors que la bonne decision etait de s arreter au sommet et d ecouter tout ceux qui lui disait de s arreter ensuite. Je vous conseille de lire le bouquin « Quit ».
Franchement ca sent pas bon, Le Fee et Blas vont se battre pour le maintien cette année encore...

Manonnina7 novembre 2023 à 06h18

Pour ceux qui veulent voir genesio partir , avez vous des nons pour le remplacer ? perso je préfère qu il reste quitte a faire saison blanche . et quvilvreste l année prochaine en mettant Maurice dehors qui est le premier responsable de ce fiasco ....

pertre7 novembre 2023 à 07h20

TROIS PARIS PERDUS
- 1er : Le pari de La Défense. Depuis deux ans l ensemble des observateurs souligne qu il y a un souci en défense avec notamment la jeunesse extrême des joueurs.le plus âgé a 23 ans…Le choix a été fait de ne pas recruter en défense centrale…pari perdu !!!!
- 2ème : Le pari du milieu. Après avoir vendu hugochukwu, Majer,Tait,Doku….pour des sommes très conséquentes, ceux-ci ont été remplacés par Rieder, Le fée,Blas. Pari perdu…aucun de ces trois joueurs n’a le niveau pour faire oublier le niveau des partants.Quand on regarde le parcours de Blas notamment celui-ci a toujours été inconstant ….Il a brillé à Nantes dans le désert…
- 3ème : le pari des avants. Terrier était l arbre qui cachait la forêt….Jusqu a sa blessure il a pallié à lui-seul la panne offensive… Blessé….le pari a été fait de compter sur Gouiri et Kalimuendo acquis pour des sommes astronomiques compte tenu de leur rendement…Pari perdu…Ce ne sont pas des buteurs….il fallait recruter un vrai buteur pour pallier l absence de Terrier…qui a du mal à revenir…Yildirim a été recruté pour l avenir mais sans conviction comme Salah et ne jouent ni l un ni l’autre..
Voilà c est le constat d’ un échec….à l’instant T. Peut être certains vont-ils se réveiller…se révolter…et puis le mercato d hiver peut apporte un petit plus même si ce n est jamais un mercato mirifique avec des clubs qui veulent vendre des joueurs qui ne jouent pas….encore des flops….
Bref voilà le constat

Louma 7 novembre 2023 à 07h39

En réponse à supporter, je comprends bien ce que tu veux dire mais ça ne fonctionne pas ! Le constat est accablant.....les fêtes de fin d’année approchent et avec un peu de chance, les buts casquette du stade rennais vont figurer en bonne place aux traditionnels bêtisiers de Noël ! Pas besoin d être un expert éclairé dans le football pour voir ça ! C était un pari en début de saison et c est un échec point barre .l actionnaire fixe un cap certes mais un moment faudrait peut être s apercevoir que le navire va finir par s echouer

FORZA7 novembre 2023 à 08h07

Génésio c’est sabordé tout seul en écoutant personne pour le recrutement, la composition d’équipe, le système de jeu...

pertre7 novembre 2023 à 08h33

Au tiers du Championnat nous avons donné la parole à Monsieur Maurice Responsable du recrutement au Stade Rennais et grand pourfendeur de tous ceux qui peuvent émettre une opinion divergente.
Allez-y Monsieur Maurice :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. voilà c est dit : Merci Monsieur Maurice pour tous ces éclaircissements.

Zident7 novembre 2023 à 09h44

Tudor est libre !!!!

Zident7 novembre 2023 à 09h48

Tudor est libre....je pense que son côté grinta,exigence ferait du bien à nos chatons.

Lucien 7 novembre 2023 à 09h49

C’est possible de revendre Blas en janvier ?

happy 357 novembre 2023 à 09h57

Et pour compliquer encore plus la situation lorsque tout va mal.
RENNES LYON MADAME FRAPPART au sifflet.

Lulu Berlu7 novembre 2023 à 10h26

La défaite à Nice était largement prévisible.Comment voulez-vous que nos petits chatons rennais ne se fassent pas dévorer par les Aigles Nicois fussent-ils même des Aiglons !!!
Par contre la question est de savoir maintenant si nos petits félins adorent la quenelle lyonnaise à venir ? A priori oui vu que la susnommée peut contenir du poisson !!!

manilalegrand 7 novembre 2023 à 10h31

On peut peut-être espérer le retour d’Aguerd lors du prochain mercato. Cet été il a failli venir, il était d’accord, son club aussi qui s’était mis d’accord avec Rennes pour les modalités de transfert mais c’est l’entraîneur anglais qui a fait capoter l’affaire au dernier moment ( peut-être un remplaçant espéré qui ne venait pas).

CondateFan7 novembre 2023 à 10h43

Merci à Pertre d’avoir permis à Flo-Mo de s’exprimer. Et, contrairement à il y a de cela seulement quelques mois, le directeur sportif n’a pas dit une seule connerie dans son intervention de 8h33. On progresse.

Marcel bichon 7 novembre 2023 à 10h57

Effectivement je me souviens que l’an dernier sans Terrier, ce fut déjà très compliqué !
Nous avions passer de sales semaines ensuite, nous n’étions pas sans dire « un être vous manque et tout est dépeuplé ! » et pourtant l’effectif était bien meilleur. Pas étonnant que cette année ça coule.

Nous avons été sauvé au printemps dernier par un Doku qui coup de bol, est monté en Régime, qui nous a entre autre permis de finir 4ème.

mich357 novembre 2023 à 11h03

Il n’y a qu’une seule personne pour prendre des décisions . Mr Pinault et lui seul .Virer un entraineur il sait faire .Tant qu’il n’y a pas de déficits il attendra . Après ......

Mimilzola7 novembre 2023 à 11h13

Un retour d’AGUERD ? Quand bien même ça se ferait,il joue sur le côté gauche et c’est plutôt le central droit qui pose problème, mais THEATE étant en disgrace,ça m’étonnerait qu’il reste la saison prochaine, pourquoi ne pas anticiper.Beaucoup regrette RODON, mais vu le peu de temps de jeu qui lui a été accordé,je ne suis pas certain qu’il voulait rester et TOTTENHAM en demandait 20 millions. De toute façon, il est clair que la direction avait choisi de ne pas recruter en défense. Quand à savoir qui a le dernier mot sur la stratégie du recrutement, on ne le saura jamais.

La Janette 7 novembre 2023 à 12h05

Vendre des joueurs de classe mondiale, et recruter des joueurs qui ont l’habitude de jouer le maintien... difficile d’atteindre la ligue des champions
Triste cette saison

Le pertinent du 357 novembre 2023 à 13h49

Dommage pour nous et pour Rodon . Ce joueur ne se la pétait pas mais il etait sérieux et propre en défense . Que du regret ! Pour des pros du staff ils ont mal jaugé sérieusement les besoins en défense . Maintenant Rennes en paye le prix fort . Le mercato d’hiver arrive pour rectifier le tir ...encore faut il qu’il ne soit pas trop tard . Ne pas tenir compte des 2 prochains resultats . Que les responsables de cette situation modifient leur jugement ou qu’ils .....

Amarouge7 novembre 2023 à 14h05

Ce stade rendais est désolant. Pas d’attaque pas de défense pas de talent.

LeMalouin 7 novembre 2023 à 14h25

C’est sans doute la défaite de Rennes contre Lyon qui va sceller le sort de
Genésio : ça s’appelle le destin...

John.p7 novembre 2023 à 14h55

A Zident
Qui réclame Tudor,alors que ça pionce déjà sur la pelouse,c’est un comble.
Pourquoi pas Stéphan qui est libre et qui avait fait du bon boulot.Il avait prouve qu’avec des joueurs comme Benseba,la gnaque est la qualité première du défenseur moderne .

un supporter 7 novembre 2023 à 15h14

Il faut revenir aux fondamentaux.
Gallon dans les buts, c’était attendu et crédible.
G.Doué arrière droit, pour faire baisser pression sur Assignon.
Omari et Theate au centre, ils sont complémentaires et ont rendu de bonnes copies la saison passée.
Truffert comme le dit l’article s’est remis d’équerre.
Retour au 4-4-2 Doku étant parti.
A droite Bourige, à gauche Terrier, Kalimuendo et Gouiri en pointe.
Reste le milieu Matic au niveau, avec ou Santamarria ou Le Fée ou Rieder, pour ça, c’est à Genesio de choisir.
Allez Rennes

marchandor7 novembre 2023 à 16h51

La hiérarchie du SRFC ne semble pas s’inquièter des résultats en deça des objectifs de début de saison et de la zone des relégables qui se profile à 2 points, ainsi que des erreurs de casting de son DR ...
Tout se paie cash quand on ne se remet pas en question et à un moment donné il faudra bien que quelqu’un en paie les pots cassés.
A bon entendeur.

pertre7 novembre 2023 à 17h22

Arrêtons de faire revenir Pierre,Paul,Jacques…on ne repasse jamais deux fois les mêmes plats…et pourquoi Montanier qui nous a laissé de si bons souvenirs…ou coach Vahid…Stop. Allons de l’avant sans nostalgie…

Lolo 7 novembre 2023 à 17h48

La défense de Maurice Auprès des actionnaires est vite trouvée

Vente joueurs 146 millions

Achat joueurs 57 millions

Bénéfice 86 millions

C’est peut-être çà le principal pour la direction

pertre8 novembre 2023 à 10h00

Pour ne laisser aucune place au doute au prochain mercato, je rappelle les arrivées du dernier mercato hivernal : Arrivées de Toko-Ekambi, Spence et Salah !!!!!!!!!!!!! Voilà voilà.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.