Scores Rennes en direct
23 avril 2023 | à 21h23

BILLET / Montpellier - Stade rennais : Rennes ne sait pas assumer sa supériorité

Supérieurs en nombre pendant 35 minutes, et favori au moment de se déplacer à Montpellier, le Stade rennais a une nouvelle fois déçu et commis une faute professionnelle en s’inclinant sur le fil.

BILLET / Montpellier - Stade rennais : Rennes ne sait pas assumer sa supériorité

Les semaines se suivent et ne se ressemblent jamais au Stade rennais. Victorieux face à Reims, désireux d’entamer enfin une série, Rennes repartait gonflé à bloc lundi, avec la 5e place dans la ligne de mire… mais avec une certaine mesure du côté de Bruno Genesio. « Il faut être prudent car on a eu plusieurs rebonds depuis la reprise de janvier. Après ces rebonds parfois il y a eu des rechutes, donc je reste prudent. »

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir ce Stade rennais rechuter. Après Monaco (1-1, le 13 août), après Troyes (1-1, le 4 septembre), Rennes n’a une nouvelle fois pas pu s’imposer face à une équipe réduite à dix, ce qu’elle n’a fait qu’une fois cette saison, à Strasbourg (3-1, le 1er octobre). En supériorité numérique, le SRFC s’est même incliné sur le fil à Montpellier (0-1), la faute à une erreur d’inattention sur coup franc, comme face à Marseille (0-1, le 5 mars). Ce Stade rennais aime ses travers, au point d’y retomber trop souvent en cette seconde partie de saison. Depuis la fin de la série de 17 matchs sans défaite en première partie de saison, Rennes n’a jamais réussi à enchainer plus de deux matchs sans perdre.

Dans tous les sens du terme

« On était mieux à 11 contre 11 qu’à 11 contre 10. » Pas besoin de pointer cette anomalie du doigt, Hamari Traoré le concédait en zone mixte au micro de France Bleu Armorique ce dimanche. Sévèrement bousculé par Montpellier en première période, Rennes a bien résisté avant de complètement déjouer en seconde mi-temps. Téji Savanier avait pourtant remis les clés du camion aux Rennais en laissant les Montpelliérains à dix, mais personne parmi les 11 Rennais, ni parmi les fantomatiques entrants, n’a su conduire le club breton à bon port. Face à un concurrent qui pensait à boucler son maintien avec ce succès, Rennes n’a jamais assumé son statut de poids lourd et à l’arrivée, c’est un nouveau naufrage.

Sans rythme, sans mouvement, et visiblement sans repères, le collectif rennais s’est complètement écroulé à partir du moment où il a eu l’occasion de plier les débats. Inexplicablement irrégulier, ce Stade rennais n’est pas fiable, et manque semaine après semaine les occasions que ses concurrents lui offrent de passer devant au classement.

« Se détacher » du contexte, prendre « match par match », ne pas regarder le classement, est-ce là la bonne méthode pour Bruno Genesio et ses joueurs ? Il reste 6 matchs au Stade rennais pour le savoir, et pour accrocher l’Europe, toujours à portée au niveau comptable. Mais il s’agit avant tout pour un candidat d’assumer d’être candidat. Car aujourd’hui comme trop souvent cette saison, Rennes n’a pas assumé sa supériorité.

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
Gérard Lambert23 avril 2023 à 21h40

On n’est toujours pas largués, alors tout va bien ?

Mururoa23 avril 2023 à 21h50

Arrêtez Thomas Rassouli ! En quarante-trois ans d’exercice, je ne me suis jamais vautré à ce point. Il faut autant cirer les pompes pour garder sa place ? Belle démocratie dans la ville qui se veut libre de tout pouvoir

Pascalou 23 avril 2023 à 21h50

Il faudrait déjà apprendre à jouer au foot.
Ils ne savent même pas faire un contrôle.
Même en vétérans il y a moins de déchets techniques.
En plus ils sont payés 150 000 euros par mois c’est se foutre de la gueule du monde alors que nous les supporters on fait des efforts de dingue en cette période d’inflation.
Grève des supporters jusqu’à la fin de la saison.
Chiche !!!!!

KIRK23 avril 2023 à 21h56

Aujourd’hui ce fut une équipe de sénateurs jouant au ralenti multipliant les touches de balle ,les passes latérales et en retrait laissant largement le temps a l’équipe adverse de se replier et de s’organiser .
Curieusement en 2eme mi-temps c’était le même rythme a croire que Genesio était satisfait de la situation.
Aucune envie aucune détermination on avait l’impression que c’est Montpellier qui convoitait la 5eme place.
Honteux au vu des salaires et des moyens mis en place.
Genesio grand philosophe s’y connait en motivation et en stimulation du moral y consacrant de multiples interviews.
Il est temps de faire le grand ménage et reprendre le club en main par des personnes compétentes et motivées.

Berruriers noirs5623 avril 2023 à 22h02

C’est presque un miracle que d’être encore 6 ème. Il faut remonter à loin pour voir une équipe aussi inconstante et mentalement aussi friable. Certains joueurs ne sont pas ou plus au niveau ; je pense particulièrement à Bourigeaud, Santamaria et Majer. On a l’impression que le message du coach ne passe plus, ses propos d’après match sont un peu lunaires. Dernier point, un central droit expérimenté serait plus que souhaitable la saison prochaine.

breizh rouge et noir 23 avril 2023 à 22h12

J’ai plus les mots... je suis sur qu’il faut mettre Salah titulaire , car dites moi a quoi servent Kalimuendo et Gouiri ? Rennes a le ballon mais ses attaquants sont inoffensifs !!!

Srfc201123 avril 2023 à 22h29

Vous avez remarqué le passage de relais entre Tait et Majer, bien sûr il n’y a aucun malaise dans l’équipe. De qui se moque t’on ?

Piem35 23 avril 2023 à 22h37

Il serait grand temps de remettre Rodon auprès de Théatre, Omari pêche par ses moments de dilétence ! Sinon mon pronostic va s avérer vrai, j avais donné Rennes 8 ème cette année minimum. Une consolation, inutile d être Européen pour faire comme cette année, gâcher une qualification....

Capten23 avril 2023 à 22h38

Oui Rennes ne sait affirmer sa supériorité mais le veulent-ils vraiment ? Qui, parmi les joueurs se projetent à l’an prochain au stade rennais. Au milieu, Majer est déjà parti, il m’étonnerait que le club conserve Tait, Bourigeau aura sûrement des envies d’ailleurs. À l’arrière, Traoré na pas résigné, Truffert va avoir des propositions, estce que Theate est si bon que cela ? Devant Toko-Ekambi n’est que prêté, Doku en échec à Rennes va vouloir un bon de sortie pour se refaire une santé loin des bords de la vilaine. Bref, y’a t’il dans cette équipe une vraie motivation pour construire une histoire en commun ? Je n’en suis pas sur du tout

pertre23 avril 2023 à 22h57

Et pendant ce temps là Bade renaît à Séville et Guirassy a marqué en Allemagne 9 buts en 19 matches… Cherchez l erreur Monsieur Maurice…Et nous recrute Salah qui ne sera jamais un bon joueur et Toko-Ekambi qui est une supercherie !!!!

Le pertinent du 3523 avril 2023 à 23h09

A quoi cela sert de les soutenir . Cette équipe ne sait plus marquer . De plus le passage de Tait à Majer me laisse pantois ....Le coach me semble largué par certains joueurs . Cela ne sent pas bon du tout pour la fin du championnat. KENAVO

Phil 2951023 avril 2023 à 23h11

La réalité c’est qu’ont à des joueurs moyen, très moyen, trop moyen au vu de l’investissement de cette été rappelons nous juste que Rennes est l’équipe qui a dépensé le plus au mercato après le PSG, C’est triste mais de toute évidence ont voient cette équipe trop belle , sa vraie place c’est 7 ème ou 8 ème Sa fait mal mais c’est la réalité.

Rrrrr24 avril 2023 à 00h29

En même temps, on les bassine avec l’Europe…ils ne veulent peut être pas la jouer !

De quoi se mêle t on ?

Patton24 avril 2023 à 00h33

Un recrutement totalement raté cet été et on en paye le prix.
Je note quand même qu’Ugochokwu monte vraiment en puissance, lui qui a été souvent décrié, ça devient le patron du milieu. Bourigeaud il parle beaucoup mais sur le terrain, il n’est vraiment pas bon, faut qu’il apprenne à courir ! On dirait une équipe de fonctionnaire sans caractère. Theate ce n’est pas Nayef Aguerd non plus... Gouiri, Kalimuendo + de 40 millions pour les deux, je serais Pinault je deviendrais fou lol

Garin24 avril 2023 à 04h31

Erreur d’attention merci

Tutuaal 24 avril 2023 à 07h36

Mon dieu que d’occasions perdues !
On nous voyait gagnant contre Montpellier, dépassant le LOSC et nous voilà battus piteusement. Sommes-nous pour autant éliminés de la course à l’Europe ? même pas !
Les défaites de Nice, Lyon et Reims, l’essoufflement de Lille sont des occasions inespérées comme si le destin ne nous avait pas encore définitivement condamné. Aurons-nous le cœur suffisamment vaillant pour sauver notre saison ?
Cette équipe cabossée est imprévisible et même le meilleur n’est pas impossible !
Allez Rennes

Gérard Lambert24 avril 2023 à 07h58

On espérait tous le début d’une série après l’embellie vue contre Metz, et bah non c’est comme d’habitude : la rechute. Genesio, expert en questions mentales
devrait pouvoir nous l’expliquer à moins que ce soit la faute des journalistes alarmistes qui demotivent son équipe ? Il fallait des joueurs expérimentés mais on a encore recruté que des jeunes, on voit bien les limites surtout quand les « cadres » ne répondent pas.

marchandor24 avril 2023 à 08h40

Je l’ai dit souvent ici sur Srol, ce qui manque au SRFC c,est un patron ,un vrai ,un président qui s’y connaisse et exige du directeur sportif, de l’entraîneur et bien sûr des joueurs et non pas un mec qui subit les évènements sans broncher.Quand j’entends Genesio demander à ses joueurs de ne pas se focaliser sur le classement source de stress ,j’hallucine...Hier après midi nos
Joueurs était inexistant à 11 contre 10, sans défence,sans cŕéation, sans buteur, l’ère Genesio touche à sa fin, celle de Maurice également,quand à Cloarec ? Il est temps que l’actionnaire remette de l’ordre dans la maison rennaise et surtout qu’il ne si prenne pas au dernier moment.

Accro35 24 avril 2023 à 08h45

Nous devront nous contenter du championnat et de la coupe de France l’année prochaine, et si c’était pas plus mal ?
Quand à Mururoa, après joueurs, entraîneur, staff, à présent il s’en prend a Thomas Rassouli, sans doute à t’il été un grand dirigeant de foot et obtenu le prix Pulitzer étant plus jeune, allez savoir.

happy 3524 avril 2023 à 08h59

Je sais que je ne vais pas me faire des amis.
BOURIGEAUD peut ainsi être remplacé occasionnellement.

Le pertinent du 3524 avril 2023 à 09h03

Allo Allo il y a t-il un pilote dans ( l’avion ) excusez moi je dérive tout comme ce groupe sans caractère à part 1 ou 2 encore faut il les trouver . Dans ce groupe d’intermitents y compris le pilote et son équipage on ne peut plus envisager l’Europe . M pinaut doit l’avoir en travers de la gorge et nous aussi supporters du Stade Rennais . Ne pas aller au stade le prochain match ou ne pas payer sa place pourrait faire mal à ceux qui ne méritent pas de si forts salaires .

Rodighiéro 6524 avril 2023 à 09h04

quelle supériorité ? Depuis 2 mois cette équipe passe d’un match abouti en sept jours à une purge sans nom, d’une première mi-temps qui régale à une seconde qui écœure et tout cela sans explication rationnelle, ni entraineur ni joueurs ni dirigeants ne trouvent de solutions ,les conférences sont du « bourre pif » pour essayer de cacher le problème, les joueurs se confondent en excuses bidon espérant faire mieux la prochaine fois !! Rennes ne bat que des équipes de seconde partie ,à l’opposé deux victoires « blingbling » contre le PSG, le mal est profond cette équipe est malade avec aujourd’hui aucun espoir de guérison .

PAT5924 avril 2023 à 09h22

Pas possible, on tient le nul et patatras un but sur la fin.J’en ai marre de cette équipe avec un budget conséquent, des joueurs gracement payés et un entraineur que tout le monde voulait et dont il allait nous envoyer en europe.
Et la on va finir 7 ou 8 et même derriére le stade rennais de Bruno.
Reviens Bruno et n’oublies pas Flo car avec vous on avait l’europe ,ah cette victoire à manchester.Au lieu de ça on a le grand mou de Blanc, des Lacazette, Tolisso etc qui n’avancent plus et un président qui gueule et qui vend à tour de bras.
Reviens Bruno et laisse tomber Rennes et ses petits supporters qui ne font que critiquer.

Exigeant24 avril 2023 à 09h23

Le PSG a M’Bappé, 22 buts, Lille, David, 21 buts, l’OL, Lacazette, 20 buts, Reims, Balogun, 18 buts, Lens, Openda, 17, Strasbourg, Diallo, 17, Monaco, Ben Yedder, 17, Nice, Moffi, 16...Nous, en pointe, on a Kalimuendo, 7 buts !!!
Ah, mais, c’est vrai, il fait parait-il, un travail obscur et c’est très bien.
D’ailleurs, hier, à part Meling, tous nos joueurs ont fait un superbe travail obscur. Formidable ! De quoi se plaint-on ?

campesien35 24 avril 2023 à 09h34

J’apporte mon soutien à Thomas Rassouli contre les commentaires déplacés, injustes, limite injurieux de certains sur SRO. Je trouve que T. R cherche toujours la mesure tout en apportant des critiques objectives sur le SRFC. Si certains veulent épancher leur fiel qu’ils le fassent à bon escient et choisissent mieux leur cible. À bon entendeur.

Pascalou 24 avril 2023 à 09h48

On compare l’équipe à des fonctionnaires mais même eux ont plus de caractère et d’envie que nos joueurs. C’est dire.
Avec Letang,il leurs bottait le cul à ces mollusques surfaits.
Aucun d’entre eux ne fera une grande carrière ,car sinon dès petit tu as la hargne.
J’ai entendu une interview de Tony Parker sur le mental que nos ânes devraient écouter !!!!!

campesien35 24 avril 2023 à 09h56

Le constat est partagé par la majorité d’entre nous : cette équipe n’est pas fiable, la qualité dans le jeu et la force de caractère ne sont pas au rendez-vous. Pour quelles raisons ? Personne ne peut répondre. Cette équipe en l’état n’a rien à faire dans une compétition européenne. Il faut cependant tenir compte d’un facteur très déstabilisant : les blessures à répétition. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Elles ont déstabilisées le jeu collectif. En corollaire, les « achats » de joueurs réalisés dans l’urgence et donc selon les opportunités du « marché » s’avèrent peu profitables (euphémisme) !. Résultat : saison blanche qui aura des conséquences sur la fidélité au Club de beaucoup... Autre conséquence probable, la réaction de l’actionnaire si la 5 ème place n’est pas atteinte. Le ménage sera fait, F. Maurice n’y survivra pas et B. Genesio sans F. M partira. De nombreux joueurs quitteront le navire, soit par choix (Majer, Doku par ex) soit poussés par l’actionnaire et le futur directeur technique. Et ça fera du monde ! Reconstruire l’équipe avec qui ? Appel à ceux qui ont des idées...

Louma 24 avril 2023 à 10h18

Et pourquoi happy 35 tu vas pas te faire des amis ? Je vais également dans ton sens. Ce joueur passe à travers quasiment toutes les critiques mais son rendement est largement insuffisant. Et pourtant il parle beaucoup.....

Brunostop 24 avril 2023 à 10h24

le plus surprenant n’est plus le résultat, c’est le discours du coach. Il parle à demi-mots de la peur de devenir 5 ème, c’est affligeant. Cette équipe qu’ils ont bâti eux-mêmes est à leur image, sans caractère, sans rébellion, sans leader.
Plus que 6 matchs et l’été sera mouvementé à Rennes, mais qui doit partir, certains jouri, le coach, le directeur sportif ? Mieux vaut répondre à froid.

Syracuse24 avril 2023 à 10h30

A quoi , à qui la faute ?

Surement un peu de tout !

- Des ( grosses ? ) erreurs de casting ?
Oui trois fois oui. Le preuve, bizarrement ( ou pas ) on ne voit plus sur la scène F. M . Et pour cause... On parlait de plus value en début de saison, ben on voit...

- Une présidence totalement hors du coup ?
Oui et pire, fantomatique ! Je vous prie de croire que dans d’autres clubs , les oreilles auraient sifflées et au pas de course . Route de Lorient, ben rien !

- Les blessures ?
Certes mais cela devrait être anecdotique quand on a ( soi-disant ) des ambitions .

- Des joueurs démobilisés à la limite du « je m’en foutisme » ?

C’est clair ! On voit bien d’ailleurs que certains sont déjà partis et savent qu’à Rennes on est bon enfant hein ?

Conclusion : Saison terminée quoiqu’en disent encore certains . Il faudrait un concours de circonstances plus que favorable pour accrocher une 5e place . De toute façon les joueurs n’y sont plus et la dynamique n’est pas là .

Une pensée pour papa Pinault qui doit fulminer à cette heure à la vue de ce gâchis !

Syracuse24 avril 2023 à 10h34

PS : Ai relu plusieurs fois certains commentaires concernant T. Rassouli et j’avoue ne pas comprendre la teneur de ceux ci et surtout les justifications...

A moins que les intéressés veuillent préciser cette vindicte !

Henri 24 avril 2023 à 10h46

Je propose aux joueurs de m’accompagner pour ma séance sur piste demain matin : on va faire 3*2000 courus en 7’20 avec 3’ de repos entre chaque
Ça devrait les faire souffrir un peu vu le piètre niveau athlétique affiché
Je ne parle pas du niveau technique bien sûr qui est encore plus catastrophique

Lulu Berlu24 avril 2023 à 11h06

A mon humble avis il est illusoire de penser ou d’espérer un coup de gueule ou un grand coup de ménage de la part de l’actionnaire !! Pour la bonne raison qu’il n’est pas aussi accro au Stade Rennais autant que nous le sommes nous, inconditionnels supporters.
Pensez-vous qu’il ait passé une mauvaise soirée hier ou qu’il se soit réveillé avec la gueule de bois ce matin ce qui est notre lot quasi hebdomadaire ?
Qu’on se le dise François Pinault sa passion à lui ce sont les oeuvres d’art un point c’est tout et jusqu’à preuve du contraire le SRFC n’en est pas une !!
Sinon on le verrait régulièrement au match et il serait déjà intervenu pour pousser une gueulante ou prendre des décisions radicales ce qui ne serait pas un problème pour lui.
Non voyez-vous pour moi je pense que le Stade Rennais représente pour lui un vieux jouet que l’on garde parce qu’il rappelle de trop bons souvenirs. Par ex accompagner son paternel au Stade de la Route de Lorient !!
Et je ne peux m’empêcher de penser que ses héritiers feront le grand ménage quand il ne sera plus là comme cela se fait couramment dans les familles lors de circonstances analogues. Car je n’ai pas l’impression que François-Henri n’ait les Rouge et Noirs à coeur mais je peux me tromper.
Entendez par grand ménage vente du club !!

Lulu Berlu24 avril 2023 à 11h17

Illusoire aussi de penser à un président à poigne parce que l’actionnaire préfère à cette place un pantin. Qui n’en fasse pas trop car le big boss c’est lui et il tient à le rappeler même s’il intervient peu sauf au moment de signer les gros chèques !!
Un président comme certains ici réclament il y en a eu un récemment et l’on sait ce qu’il lui est advenu. Parce que justement il a trop ouvert sa grande gueule !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.