Scores Rennes en direct
6 mai 2023 | à 22h07

BILLET / Nice - Stade rennais : La défaite du trop peu

Battu une 12e fois en 34 journées de Ligue 1, le Stade rennais a en une défaite rappelé tout ce qu'il lui manque cette saison.

BILLET / Nice - Stade rennais : La défaite du trop peu

On a presque été surpris de la révolte. Lorsque Benjamin Bourigeaud catapultait un ballon en pleine lucarne à un quart d’heure de la fin de la rencontre, on s’est prit à espérer alors que le SRFC était mené. L’espoir en pareille situation, un sentiment qui s’amenuise match après match avec le Stade rennais sur cette seconde partie de saison. Trop peu de caractère, trop peu de mental, trop peu de vice, cette équipe n’a cette saison jamais montré qu’elle pouvait inverser une situation, faire basculer le scénario en sa faveur. Alors comme tout public revoyant le même film, on a commencé à voir les choses venir.

Ce but a eu le mérite de créer la surprise. Rennes allait-il pouvoir le faire ? Le SRFC pouvait-il s’en sortir avec un point, et ramener de Nice un peu plus que cela, un petit quelque chose d’espoir, un déclic ? Et bien non. Non, ce Stade rennais s’y est peut-être finalement pris trop tard face à Nice. Trop peu de temps pour se refaire, trop peu de ressources pour faire la différence, les entrées des remplaçants Toko Ekambi, Assignon et Salah n’ayant pas bousculé outre mesure les Aiglons.

Trop peu de séances vidéo cette semaine également, peut-être ? En tout cas trop peu d’assiduité d’une équipe ayant encaissé un but copier-coller de celui encaissé face à Angers dimanche. Un centreur à qui on laisse tout le temps d’ajuster un ballon au second poteau, une « zone morte » comme le confiait Gaëtan Laborde au micro de Prime Video, en tout cas une zone trop peu fréquentée par Hamari Traoré. Trop peu d’attention pour le capitaine rennais, trop peu de concentration pour Arthur Theate, coupable d’une remise avec trop peu de conviction pour son gardien.

Trop peu d’occasions pour les Rennais, trop peu de réalisme à l’extérieur, trop peu de vigilance pour la défense dans la profondeur, trop peu « d’efficacité dans les deux surfaces », cette formule beaucoup trop entendue lorsqu’on parle du Stade rennais cette saison. Heureusement, Reims vient de prouver une nouvelle fois qu’il y a trop peu de certitudes chez tous ces postulants à la 5e place pour se détacher complètement. Trop d’erreurs chez ces équipes, à commencer par Rennes. Une équipe qui apprend peu, et à qui il reste trop peu de temps pour apprendre.

Vos réactions (62 commentaires)Commenter
Mururoa6 mai 2023 à 21h58

Comment peut-on parler de défaite à l’issue d’une lutte héroïque contre l’un des grands du championnat ?

Lolo6 mai 2023 à 22h05

Oui on perd, mais on n’est encore en jeu pour l’Europe, Lille à perdu à Reims
On reste à 3 points de la cinquième place

on est pas bon ,mais on n’est encore là

Jean Neymar 6 mai 2023 à 22h29

« On n’est pas assez efficace dans les deux surfaces » : fine analyse, merci de nous le répéter, on n’avait toujours pas remarqué.

Jean Neymar 6 mai 2023 à 22h39

On pourrait avoir Lille et Lyon à 3 points devant. Dans ce cas il faudrait en doubler deux. Mais tant que BG s’obstinera à mettre Fantomuendo titulaire, on jouera à dix. Si seulement BG avait la révélation et le mettais sur le banc pour les 4 prochains matchs.

CondateFan6 mai 2023 à 23h31

Nan mais la saison est encore longue,et là, en plus,avec un nouvel avant centre, il faut du temps, mais on va continuer à travailler et tenter de terminer sur le podium, en tout cas c’est l’objectif du club. Pour nous supporters,tout ça est passionnant. Savoir qu’on peut faire mieux que la saison dernière où, pourtant,déjà, on s’était fait botter le cul par le dernier de ligue2 et stupidement balayé par un Leicester à la lutte pour la relégation cette année, nan mais on vibre, olala,qu’est-ce qu’on se régal. Donc,une fois de plus, je réitère toute ma confiance au duo Flo-Mo Grand-Mou, qui nous a fait rêver jusqu’à maintenant.

Exigeant6 mai 2023 à 23h36

Pourquoi continue-t-on à tirer les CPA et à faire des centres dans la surface adverse ? Mais ça ne sert à rien, on n’a plus personne pour les reprendre.
Elles ne savent pas sauter, n’ont aucune rapidité et ont apparemment peur de se blesser nos pépites achetées à prix d’or...

manilalegrand6 mai 2023 à 23h41

L1,N2, Gambardella, les mêmes problèmes à tous les niveaux : pas de physique, pas de mental. Ras-le-bol.

Goareguer6 mai 2023 à 23h42

Le problème c’est qu’il n’y a pas de solution devant (KTE et Salah, c’est vraiment pas top non plus ....)
Le billet du jour de Thomas RASSOULI sur cette « défaite du trop peu » est très réaliste et je le partage totalement

Superland 7 mai 2023 à 00h47

Complètement d’accord avec Jean Neymar pour Kalimero. Ce joueur ne sert à rien. J’ai rarement vu un attaquant être aussi inutile. Il est question de jeu invisible. Et bien celui ci est pratiqué par l’homme invisible. BG est responsable du maintien de ce joueur. Ça veut dire que si BG reste nous jouerons encore à 10 l’an prochain...

Bouc7 mai 2023 à 02h05

Avant le match sur l’article du groupe rennais pour ce match j’avais demandé si l’on pouvait échanger Laborde contre Kalimuendo et j’avais été « critiqué » par des étoiles négatives

Ou êtes vous messieurs ? Toujours satisfaits du rendement du mini titi ? 25 millions purée ce mec est un scandale. 3 buts en 2023.

Pendant ce temps là Laborde plante contre nous, tellement écrit que j’avais mise 10€ là dessus.

Au final sur ce match ça souligne la gestion pitoyable de Maurice

Vendre un joueur qui passe 11 mois à Rennes, qui s’est toujours battu comme un chien sur le terrain et qui s’excuse de marquer contre un club dans lequel il est resté moins d’un an, acheter un attaquant 25 millions qui ne vaut rien, s’entêter pendant un mois sur un défenseur qui signe à Naples une semaine avant notre reprise du championnat et surpayer un défenseur 20M (Theate) pour construire une charnière centrale à la dernière minute.

Bordel pourquoi avoir tout casser de l’an dernier alors qu’il nous manquait juste un aboyeur de caractère au milieu ????

Lucien7 mai 2023 à 03h03

Un peu ridicule cette utilisation à outrance du mot trop
Nous savions depuis longtemps que rennes. E serait pas européen

Marcel Loncle 7 mai 2023 à 06h33

S’il est encore mathématiquement envisageable de revenir, la friabilité de l’équipe constatée à longueur de matches laisse en réalité bien peu d espoir.

Jean jean7 mai 2023 à 08h13

Mine de rien cela fait 4 mois, 4 mois rendez vous compte ! Que c’est la même musique à l’issue des matchs.
Hormis quelques coup d’éclats ( 1 ou 2 ), depuis janvier c’est le néant.
Cela fait 4 mois que le bateau coule.
Cela fait 4 mois, que je suis énervé à chaque fin de match.
Cela fait 4 mois que l’on nous dit de pas dramatiser.
Raz la crêpe

Louma 7 mai 2023 à 08h25

Complètement d accord avec ce qui a été écrit sur kalimuendo et teathe, je veux juste rajouter que en cas de non qualification européenne, j espère sincèrement que mrs genesio et Maurice sauront prendre les bonnes décisions quand à leur avenir rennais ! Je vise plus particulièrement mr Maurice auteur d un recrutement ridicule et bizarrement on ne l entend plus en ce moment ! Ayez du courage bon sang assumez !

zoukcoreBZH 7 mai 2023 à 08h48

Tout est dit depuis plusieurs semaines.
Le recrutement est catastrophique (et on s’est séparé de Tell... incompréhensible)
Theate n’est pas un grand défenseur, clairement. Mandanda se fait vieux et son talent compense mais pas toujours.
Kalimuendo est vraiment mauvais et Gouiri trop moyen. Toko ekambi est également à l’ouest (mais ça on le savait pertinemment, non ?) quant à Salah, pas le niveau du tout (je n’ai rien contre lui mais ce joueur est en dessous de tout...quel intérêt de l’avoir fait venir ?). Pour couronner le tout, les joueurs qui tenaient la barre l’an passé sont / se sont blessés et/ou n’ont plus le niveau (Xeka à peine arrivé déjà blessé, Majer le summum du vide cette annee, Santamaria ne revient pas de sa blessure, Traoré a fait son temps, Omari méconnaissable et Assignon quine revient que maintenant) ou la constance physique, technique et mentale (Doué, Bourigeaud, Tait).
Par ailleurs, notre coach n’a pas su créer une seule ligne défensive cette année ! Quant à son discours, il se débat avec ce qu’il a, c’est à dire, peu. A-t-il les leviers, le bagage et l’intelligence pour faire mieux ? Pas sûr.
Et Rodon ou Spence, que sont ils devenus ? On ne comprend rien.
Autre point, il n’y a pas dans cette équipe un meneur d’hommes digne de ce nom : il suffit de voir la gestion du capitanat et serait curieux de lire, entendre, la définition qui en serait décrite par nos joueurs ainsi que les dirigeants.
Enfin, les dirigeants. President fantomatique en mode charisme = 0 et communication abyssal.
Que fait l’actionnaire ? Nous ne l’entendons pas non plus.
Même le boss est muet. Quel cirque à tous les étages.
Pouvions nous espérer autre chose cette année dans un tel contexte ???
Gros taf en perspective à l’inter saison les amis avec en premier lieu, un joli balai à acheter pour un ménage de printemps ou estival de fond en comble.

brunso7 mai 2023 à 09h21

On a perdu mais contre le cours du jeux .... j’aime cette équipe et j’y crois toujours, elle est dans une période difficile depuis le retour de la coupe du monde et bien sûr, depuis de la blessure de Martin (avec lui, où en serait on). Il est important de les soutenir, soutien à Arthur .... j’aime sa mentalité, comme les autres, pour Arnaud, ça va venir, il reste quatre matchs, il se bat, je croix en lui. Allez les rouges et noirs

REDSTAR93 7 mai 2023 à 09h32

Rodon est international de bon niveau. Je dis bien « international » c’est un joueur physique, teigneux, de caractère et qui jouerai dans n’importe quelle équipe de ligue 1, mais pas au Stade Rennais.

Le pertinent du 357 mai 2023 à 09h32

Je n’aime pas tirer rouge sur les choix de l’entraineur mais voir kalimuendo depuis le début du championnat c’est pas terrible voir moins . Grâce à Genesio le maintenir c’est une équipe qui joue à 10 voir moins . De plus Gouiri répondant qu’à moitié de ce que l’on attend de lui.... Pour combler le tout notre entraîneur les maintient dans l’équipe . Disons le depuis 3 voir 4 mois ce groupe joue à 9 contre 11 . Et dire que Genesio pense à reconduire son contrat pour la suite 2023/2024 bonjour les dégâts .

Chateaubriand7 mai 2023 à 09h32

Thomas Rassouli a bien résumé la situation, inutile d’en rajouter et de se lamenter sur les faiblesses de notre équipe et sur le niveau insuffisant de plusieurs joueurs.
Il faudra faire du ménage mais chaque chose en son temps.
Je préfère me projeter sur les 2 prochains matchs, même moyen,battre Troyes et Ajaccio est possible.
Si bien que Lille, Rennes et Lyon devraient être très proches à 2 journées de la fin,donc tout est encore possible.
Allez Rennes !

Rodighiéro 657 mai 2023 à 09h34

Bon c’est raté cette saison, c’est comme ça, pas facile mais il faut l’accepter, ce qui me dérange le plus, c’est la mauvaise foi de l’entraineur qui fait semblant d’être étonné des critiques et fait semblant de contrôler une situation qui se dégrade de semaines en semaines, mais pire encore c’est la forte possibilité de repartir avec ces gens là l’an prochain, j’attend qu’en conférence de presse les journalistes qui eux sont en contact direct posent enfin les questions qui dérangent sans concessions, quelle différence avec les journalistes de l’excellente émission « Pleine lucarne » critiques et objectifs quand il le faut et ces mêmes journalistes qui en « conf » entretiennent une ambiance « bon enfant » souriante avec des joueurs et un coach qui n’en demandent pas tant .( à leur décharge c’est vrai que Génésio répond n’importe quoi et entretien ce climat avec beaucoup disons.... de malice)

piécarré7 mai 2023 à 09h36

Bilan actuel : encéphalogramme plat. Actionnaire muet, président inexistant, directeur technique qui se planque, entraîneur qui ne sait plus trop quoi dire sinon des discours rabâchés, des joueurs plus du tout motivés, bref un ensemble sans âme, fissuré au bord de l’effondrement. A quand le tremblement de terre nécessaire pour abattre ce dispositif grotesque qui ridiculise notre club. M.Pinault où êtes-vous, vous qui sembliez attaché à l’image d’un club censé porter fièrement l’image de la Bretagne. Vous laissez votre club se vautrer dans cette médiocrité sans la moindre réaction ? J’ai honte de l’image véhiculée par l’équipe actuelle (dans son ensemble) , pas vous ? Bon sang ! pensez à ce tas de supporters qui ne se reconnaissent plus dans cette équipe indigente, médiocre, désespérante et sans la moindre perspective d’avenir. Douze points à prendre dit l’autre ! Sérieusement qui aujourd’hui peut croire à cette fable.

RASLACASKET7 mai 2023 à 09h46

Il reste 60 matches à jouer donc 180 points à prendre, à nous d’en glaner le maximum.
Il reste 50, 40, 30, 20, 10 matches à jouer, à nous d’en gagner le maximum........
Il reste 5, 4, 3, 2, 1 matches à jouer, à nous de les jouer à fond pour prendre le maximum de points.
Et puis, et puis...PLOUF, GLOUGLOUglou.....
Voilà en résumé les discours d’après matches de l’entraineur que certains surnomment LE GRAND MOU.
AH CRE VAIN DIOU ? CA C’EST BEN VRAI !!!!

Exigeant7 mai 2023 à 09h49

Ah mais les Niçois, joueurs et supporters, ont tremblé dès qu’ils ont vu Gouiri sur le terrain et à chaque fois qu’il a touché la balle ! Ils connaissent la valeur du pactole que Rennes a rajouté dans la balance lors de l’échange avec Laborde !
La classe Amine !
D’ailleurs n’est-ce pas un geste de grande classe, du vrai fair-play, de remettre sur le terrain un second ballon sorti en touche pour empêcher un adversaire plus rapide à se remettre dans le jeu de reprendre celui-ci ?
Ah, ce n’est pas comme ce Gaétan Laborde avec sa célébration du but marqué contre ses anciennes couleurs !
La différence est flagrante...

Goareguer7 mai 2023 à 09h55

on manque cruellement de densité physique et de potentiel athlétique , nos attaquants notamment ne pèsent pas suffisamment, le jeu de tête est inexistant , les centres souvent imprécis et mal dosés , bref ....
Quand on voit la qualité du recrutement de LENS par exemple, (Openda, Samba, Abdul Sahmed), particulièrement bien ciblé et ce à moindre coût, voire REIMS avec Balogun et Ito , on ne peut qu’être admiratif voire envieux ...
Le chantier est vaste , et l’intersaison va être riche d’enseignements sur les futures ambitions du club

Loïc Débat7 mai 2023 à 09h56

Et on n’oublie pas la gestion calamiteuse de la défense centrale la saison dernière, dans laquelle le manque d’un défenseur d’expérience et « aboyeur » (terme qui revient pas mal en ce moment) était criant dès le début de saison. Évident et hurlant après notre match à domicile face au Vitesse Arnhem. Mais non, le duo Maurice/Genesio insistait et nous expliquait en janvier 2022 qu’il n’en était rien. Résultat des courses un jeune finissant sa première saison professionnelle sur les rotules et blessé, pour s’en sauver d’un poil de fesse sur une tête de Guirassy à Lille !!! Et rappelez-vous que l’on a également tenté de nous convaincre que A. Gomis était un des meilleurs gardiens de Ligue 1... bref. Contrairement à ce que certains voudraient (faire) croire, nous ne sommes pas victimes à Rennes d’une culture de l’instant !!! Mais il y a plutôt de quoi bien s’interroger et non pas seulement sur la saison actuelle !!!

Tutuaal 7 mai 2023 à 10h36

Je suis absolument convaincu que cette chance d’accéder à la cinquième place qualificative pour l’Europe nous sera offerte jusqu’à la dernière journée et que nous ne la saisirons pas.
Toute notre saison est contenue dans ce constat terrible, une faiblesse mentale rédhibitoire et une incapacité au dépassement.
Saison suivante s’il vous plaît !

supporter7 mai 2023 à 11h04

Je lis tous les commentaires, c’est un mur de lamentations... et pourtant le stade est complet à chaque match à domicile. Comprenne qui pourra ?

Exigeant7 mai 2023 à 11h25

Oui, Cher Goareguer,
Il y a un bon moment que j’avais écrit ici en boutade qu’on aurait dû échanger Gouiri ou Kalimuendo, ou peut-être les deux contre Jérémy Le Douaron de Brest.

Mais aujourd’hui, je ne le dis plus en boutade, je pense sérieusement que si nous avions eu Le Douaron, déjà cette saison 9 buts dont 5 de la tête et 3 passes dé (sans compter son apport défensif et de harcèlement des défenses adverses), à la place de l’un de ces deux chouchous de Genesio et probablement Maurice (moins de l’actionnaire principal peut-être), nous aurions des totaux de buts marqués et de points supérieurs.

Ah, mais ce n’était pas possible, Le Douaron est natif de Ploufragan, et, vous vous rendez compte, sa valeur est estimée à 3 millions d’euros (en novembre dernier) par Transfermarket et son salaire mensuel à 66 mille euros (Foot mercato). Donc infaisable pour nous !

RASLACASKET7 mai 2023 à 11h47

Au fait , le Président ( eh si il y en a un !! ) délégué n’a-t-il pas déclaré il y a quelque temps :< çà ne pourra pas continuer comme çà jusqu’à la fin <.

Effectivement, les décisions prises font effet !!!! C’est pire qu’avant !!!

Chacun a sa place, un bon gestionnaire de dossiers n’a jamais fait un président ?

LE CORSAIRE7 mai 2023 à 11h52

Tout comme vous. Partagé entre le désespoir et un fin, très fin espoir de réussir malgré tout à atteindre cette 5ème place que les clubs comme Lille, Lyon et Nice ne semblent pas vouloir saisir. Alors avec beaucoup de chances, sur un malentendu, peut-être... même si nous ne le méritons pas. Ce qui avait semblé changer depuis deux trois ans, semble avoir disparu depuis le retour du mondial : l’engagement, le pressing, la gnaque ! Place à la mollesse, à l’inattention et à la nonchalance. L’esprit d’équipe et de solidarité n’est plus. On ne se bat pas plus pour les autres, on ne se fait plus mal, on ne s’arrache plus... Notre club retombe dans ce mal obscur qui était son ADN depuis tellement d’années et qui ne nous a rien permis de gagner jusqu’à cette coupe de France !
Une petite remarque à Brunso, qui par un lapsus littéraire à écrit croix au sujet de Kalimuendo, comme si l’inconscient malgré tout avait réussi à s’exprimer dans une phrase apparemment positive.
Bon, « demain est un autre jour », comme dit l’autre à la fin du film, mais des jours il en reste désormais très peu.

Matambel7 mai 2023 à 12h04

En réponse à BOUC, il faut arrêter avec Laborde . Celui-ci a été exclu du club pour un problème extra sportif, dont Maurice, Génésio et autres non rien a voir. La preuve il coûtait moins cher que Gouiri.
Dans tous les clubs, il faut avoir une hygiène de vie respectable. Ce que celui-ci n’a pas eu. La décision pour moi vient des hautes sphères du club et moi je dis que c’est très bien. Respect pour l’institution.

marchandor7 mai 2023 à 12h32

Faire le ménage Chateaubriand ok, mais ne pas s’y prendre au dernier moment pour recruter « les fonds de tiroirs » comme ces dernières années , il faut s’y prendre dès l’ouverture du marché .je crois que B.G va reprendre ça en main ,
F.M ça suffit pour le recrutement ,B.G l’a bien compris.

Chateaubriand7 mai 2023 à 12h35

Exactement Matambel, Maurice et Genesio ne sont pas responsable du départ précipité de Laborde.
Le joueur voulait une revalorisation salariale (qu’il méritait peut-être) et devant le refus du club d’accéder à ses exigences, il a eu un comportement inapproprié et l’actionnaire a décidé de s’en débarrasser.
Certains semblent l’oublier mais Genesio, Maurice et Cloarec ne sont que des salariés.
Le seul patron du club, c’est la famille Pinault !

solos7 mai 2023 à 12h35

c’est terrible d’assister impuissant à l’agonie de la rhétorique de... CondateFan... bon sinon nous concernant on a l’impression que nos matchs dur 190 minute que lille fait une mi-temps. N’en déplaise au grincheux à l’orgueil assumé et aux analyses footballistique aussi désabusé et foireuses que vaines, nous sommes encore dans la course ! C’est facile d’être toujours dans le négatif et de ressortir les même poncifs chaque semaine reste qu’objectivement nous avons le 7eme budget et nous nous battons pour la 5eme place donc il est plus difficile d’y croire et continuer d’être un battant y compris lorsqu’on est supporter, Lens ne serait pas là si le club n’avait pas le meilleur public de france, essayons d’être à la hauteur et de bander un peu plus dur plutôt que de ressasser les mêmes ^pseudo-sciences frustres...

KINGHUB7 mai 2023 à 12h38

Tu ne vas pas loin avec une équipe qui joue à 2 à l’heure et une défense en carton,qui est en danger au moindre centre ou coup de pied arrêté.
Défensivement le jeu de tête est défaillant,et offensivement il est inexistant.
Ca a l’air tellement facile de nous mettre en danger. Ca en devient gênant.

Burdon567 mai 2023 à 12h44

Kalimuendo…..le ( grand) totem d’immunité !

maurice7 mai 2023 à 13h18

A quatre journées de la fin, une évidence :
- le PSG hors-norme du fait de deux-trois individualités lui permettant de survoler la lique 1 sans aucune identité de jeu... triste.
- Lens et Marseille, intrinsèquement deux collectifs pas supérieurs aux quatre poursuivants mais ayant cette faculté indispensable d’imposer une intensité présente sur tout un match (match hier soir impressionnant dans ce registre)
- Monaco, Lille, Rennes et Lyon comparables dans le domaine tactico-technique mais dépourvus de de toute intensité et d’un mental proche du zéro.
Le football de haut niveau ne tolère plus ce manque d’implication dans chaque action des joueurs formant un collectif.
Rennes en est le parfait exemple et le match contre Nice dans lequel l’équipe a été supérieure dans le jeu et les combinaisons offensives a particulièrement pêché dans ce domaine face à une équipe démobilisée.
Le symbole en est ce premier but niçois où le centreur peut évoluer à loisir et le récepteur reprendre la balle sans aucune adversité, comme à l’entraînement ; et le clou est enfoncé par cette perte de balle inadmissible de Théate, indigne d’un professionnel.
Ce genre de faute grossière individuelle fait partie de la panoplie rennaise depuis le début de saison et reflète ce manque d’implication de tout un effectif qu’on ne verra jamais à Lens où la notion d’abnégation est reine et permet à des « bons joueurs de clubs » de dominer une ligue 1 très faible.
Vous disséminez des joueurs tel que Gradit, Sotoca ou Frankowski dans l’effectif rennais et ils tomberont dans le même marasme.
Franck Haise a su non seulement imposer une identité de jeu mais a en plus inculqué cette culture de la « gagne » indispensable au haut niveau avec une préparation physique hors paire (pas de blessure des cadres)
Je suis malgré tout satisfait que le club fasse confiance à Génésio pour la saison prochaine, pérennisant ainsi cette volonté de faire confiance aux jeunes du centre de formation tout en sachant que le projet est pertinent au regard de la saison dernière mais il va falloir que ce dernier se fasse vraiment violence et change par la même l’état d’esprit de cette équipe, passage indispensable pour franchir ce fameux palier.
Si Génésio est incapable d’insuffler cette rage de vaincre à ses joueurs, il pourra mettre n’importe quel dispositif en place, n’importe quel joueur dans l’effectif, nous assisterons la saison prochaine au même constat d’échec à quatre journées de la fin.

Ludo7 mai 2023 à 13h42

Faut arrêter !!!! comme le Lolo qui dit :
Lolo6 mai à 22h05
Oui on perd, mais on n’est encore en jeu pour l’Europe, Lille à perdu à Reims
On reste à 3 points de la cinquième place

on est pas bon ,mais on n’est encore là

Quand ceux devant perdent, On Perd - Quand faut gagner, On Perd - quand on doit gagner, On Perd !!!
Y’a plus rien sur la pelouse, ils n’y sont plus et n’ont pas envie d’y être, CA SE VOIT, OUVREZ ou DECROTTEZ-VOUS LES YEUX ! à part Doku qui essaie (hier encore) !
C’est le milieu de tableau qui approche ! je le dis depuis janvier. Et l’ai encore plus dit après cette honteuse épopée européénne ! Branquignols

Armorique7 mai 2023 à 13h48

Il est beaucoup question du manque d’un aboyeur.
Il est vrai que cela correspond avec la blessure de Terrier : fox, airedale ou bull.

Laforce7 mai 2023 à 13h50

Nous voulons être Européens !? Mais pour faire quoi ? Gagner ? Être au moins en demi !? Si c’est le cas il faut revoir le recrutement, 3 joueurs ont l’esprit Européens cette saison niveau mentalité : Bourigeaud, Mandanda, et Doku, le reste c’est pour une équipe moyenne de ligue 1. Et la mentalité est primordiale pour performer, la preuve… pas assez de cartons, pas assez de surpassements de fonction, pas assez de grinta, pas assez de gueulantes dans les matchs.

capten7 mai 2023 à 14h01

On aura beau prendre le problème dans tous les sens, cette équipe de SRFC 2022- 2023 est trop limitée pour viser le top 5 en championnat. Et ceci pour plusieurs raisons. l’une de ces raisons est le choix des joueurs au mercato par une cellule de recrutement qui très curieusement a été prise de cours, ne choisissant pas les hommes en fonction du système de jeu voulu par l’entraineur.

La défense est moins bonne que l’an dernier. le départ d’Aguerd n’a pas été compensé. Les 2 centraux ne sont pas complémentaires et trop faibles de la tête. La blessure longue durée d’Hamari Traoré et d’Adrien Truffert sur les cotés n’a rien arrangé.

A milieu, la sentinelle n’est pas au niveau non plus. Ugochukwu est trop irrégulier, ce qui est normal à son age et Santamarria a été trop longtemps blessé pour revenir au top d’ici la fin de saison. Tait et Majer sont bons quand l’équipe domine, ce qu’elle a du mal faire depuis Janvier.

Devant, il y a un manque criant de joueur de tête, beaucoup de buts sont marqués de la tête dans le football moderne. Il n’y a pas de joueur qui se sacrifie pour le collectif en assurant un pressing haut suffisamment intense, Laborde n’a pas été remplacé. Les joueurs tirent aussi assez peu. L’absence de Terrier a mis a jour les lacunes dans ce secteur de jeu.

Finalement, est-ce une vraie surprise de rencontrer ces difficultés ?

Levenrek7 mai 2023 à 14h39

Franchement il n’y a tellement plus rien à attendre de cette équipe ni de cette fin de saison que ce genre de défaite n’émeut plus personne !
Triste fin de saison, triste équipe.

Sature7 mai 2023 à 16h06

Je ne suis que relativement decu !
En effet je n’ai pas pris le meulon quand Rennes :
- a jouer la ldc suite a arret championnat COVID
_ a la conference ligue l’annee de sa creation
- s’est qualifier a la derniere minute en europa ligue sur un coup de tete de Guirassy

Donc cette annee , comme souvent , on serre les fesses !
On les serraient avec Gourcuf , Stephan etc

Contrairement a certaines elucubrations on a pas depense sans compter car on a bien vendu ( on veut dire le club )
On a l’impression de lire les supporters du BARCA

Redescendez un peu et apprecier de figurer en haut du classement depuis 5 ou 6 ans avec l’espoir chaque annee de faire quelque chose !
Je dis merci Mr Pinault et si c’est vous qui avait decide de vous separer de Olivier Letang et de Laborde vous aviez durement de bonnes raisons ...
AAAAAAMEN !

Ludo7 mai 2023 à 16h59

C est tout simple , la saison etait deja mal barree avec l echange perdant laborde Goueri + blessure de Terrier .

Frangeul Claude7 mai 2023 à 17h17

Je n’ai pas eu le courage de regarder le match contre Nice. J’ai vu les autres... Donc je ne suis pas surpris. L’équipe et la direction sont à revoir de A à Z. Malheureusement, l’intersaison ne suffira pas. Est-ce le début de la descente aux enfers ?

Accro35 7 mai 2023 à 17h45

Supporter et sature, voilà deux personnes lucide sur la situation actuelle. Exigeant, nous séparer de Kalimuendo oui mais Gouiri c’est quand même 13 buts cette saison.

Patrick 227 mai 2023 à 18h20

Quand je vois des personnes défendre la doublette lyonnaise je me pose des questions,destruction de tout ce qu il a été fait en 5 ans par ses deux compères, même les supporters lyonnais ne les voulais plus.monsieurs Pinault par pitié pour l amour du club et de ses supporters et du rck ,un grand ménage pour la saison prochaine, car pas d Europe aucun bon joueurs ne viendra a rennes et on repartira pour des années de galère a végéter au milieu de tableau , quel gâchis après toutes ses années de coupe d europe.pour le recrutement commencer maintenant avec bentaleb, Blas , vue les risque de ligue 2pour angers,et nantes, avant les grands club nous les souffle , malheureusement rennes attend tout le dernier moment avant de recruter et au prix fort ,alors que Lens openda 6milions euro chercher l erreur .

Accro35 7 mai 2023 à 19h02

Autre chose nous sommes le 7ème budget de ligue 1 donc à notre place, certes il y a Lens comme il y a quelques années Montpellier, Lille, mais l’année prochaine où serons t’il, alors que Rennes sera toujours dans le haut du tableau.
Retenez bien ce que je dis, oiseaux de mauvais augures.

Mururoa7 mai 2023 à 19h10

Bon. En principe Rennes sera septième. Pourquoi ? Parce que les Lyonnais ont des c… et parce qu’ils ont un entraîneur !

PAT597 mai 2023 à 19h26

Pour qui se prennent ils ces gens du RCK .Ils ne voulaient plus de GUIRASSY ni de BADÉ et maintenant ils réclament leur retour.Restaient à votre place , un supporter supporte sinon il reste chez lui.

JPS61 7 mai 2023 à 19h44

A quand une remontada de trois buts au Stade Rennais ?
A quand un quadruplé de Kalimuendo ?
Nous ...incapable de réagir après un but encaissé
Mrs Maurice et Génésio prenaient exemple de votre ancien club !!!!

Je suis dégouté de mon Stade Rennais ...

Phil 295107 mai 2023 à 19h49

Lyon qui gagne 5 a 4 après avoir été mené 1 a 4 voilà une équipe qui en veut, exemple à suivre quand ont pense qu’ils avaient plus de 10 points de retard sur nous et qu’ils sont a égalité aujourd’hui, je me dis qu’ils méritent plus que nous d’être européens , j’espère malgré tout que ce sera Rennes qui ira en coupe d’Europe.

Rodighiéro 657 mai 2023 à 20h03

Attention, suivez bien les prédictions d’"Accro35" le nouveau Nostradamus du football, tremblez pauvres supporters qui ne voyez que les résultats acquis, n’est pas visionnaire qui veut !

Sature7 mai 2023 à 20h11

Muroa rajoutez ’ un max de budget pour ol et un palmares ! ’
Mais on est devant et on sera devant !!

La saison rennaise a ete plombee par 2 pepins :
_ la blessure de Terrier
_ la guerison de Omari

Et oui du coup on est effectivement faible dans les 2 surfaces !

Patrick 227 mai 2023 à 20h25

Pourquoi Maurice et genesio ne pas avoir fait le forcing pour lacacette a rennes au mercato , car deux lyonnais comme lui aurait pu le convaincre ,lui au moin un vrai guerrier et buteur , tout comme openda , qu’elle recrutement de ? ,Très bon filing de la cellule de recrutement comme d habitude.pour gagner des titres , garder au moin deux ou trois saison la même équipe avec quelques retouche , mais pas tout changer tout les ans tout l effectif et repartir à zéro chaque fois ,et avoir tout les joueurs au début de la reprise sur gardien et défenseurs pour filing et une meilleure complicitee avant le début du championnat comme Lens et on voit le résultat, pas de stars mais des guerriers qui jouent en équipe .monsieur Pinault une grande lessive s imposé , il y a urgence pour le respect en vers les amoureux du club .

Louma 7 mai 2023 à 22h05

Excact Phil 29510 ,je me suis fait la même réflexion. Ce rennes là est incapable de remonter 4 buts.

Exigeant7 mai 2023 à 22h20

A Accro 35.
Oui, Gouiri a marqué 13 buts et Le Douaron seulement 9.
Mais il faut aller plus loin que cette comparaison rapide.
D’abord, ils n’ont la même équipe derrière eux, l’un une équipe du haut du tableau, l’autre une équipe aujourd’hui relégable ; c’est une énorme différence.
Et surtout, il faudrait pouvoir comparer, mais ce serait difficile, le rapport pour chacun des occasions de buts - buts marqués.
Et quand je vois comment Le Douaron se bat comme un chien pour récupérer les ballons dans une grande partie du terrain, tandis que Gouiri arrête la plupart du temps de courir quand il a perdu le ballon (pas plus tard que dans ce dernier match, on l’a vu s’arrêter avant le centre du Niçois qui amène le premier but) et quand je vois combien l’un et l’autre ont été achetés et sont payés, je ne peux m’empêcher d’être assez amer et peu content de ce recrutement.
Mais j’ai pris Le Douaron comme exemple parce que c’était hautement improbable il y a quelques mois d’en arriver à faire une telle comparaison. C’est dire la situation...
J’aurais aimé qu’on ait encore un ou deux joueurs parmi les meilleurs buteurs de la L1.L’excuse blessure de Terrier ne me suffit pas. Un club qui veut jouer l’Europe doit avoir prévu une solution de rechange dans l’éventualité d’une telle blessure. Si c’est Kalimuendo ou même Gouiri qui devaient pallier une longue absence de Terrier, pour moi c’est une très grosse erreur.
Je voudrais bien savoir ce que pensent Bourrige et Doku de ce que font nos deux joueurs que je viens de citer de leurs centres. J’ai un peu l’impression qu’ils tentent davantage d’aller tout seuls au but, et préfèrent tirer eux-mêmes de près ou de loin plus souvent que lorsqu’il y avait Terrier et Laborde devant.
Alors, après, j’entends dire comme excuse que Kali et Gouiri sont jeunes. Mais on s’en fout qu’ils soient jeunes, vieux, gros, blonds ou bruns, tatoués, frisés ou chauves ; ce qu’on veut, c’est qu’ils soient efficaces, et tout de suite.
Maintenant, je respecte les choix des autres supporters. On n’a pas tous les mêmes satisfactions et les mêmes déceptions. Veinard va, d’être satisfait !!

Accro35 8 mai 2023 à 07h01

Satisfait de cette saison certainement pas cher Exigeant, mais je ne met pas tout à la poubelle pour une saison ratée et un recrutement plus que douteux, nous avons pu assister à des matchs de très haute volée l’année précédente où tout le monde crié au génie et porté au nue l’entraîneur, ce que je ne fait jamais, mais ne défonce pas l’équipe quand cela va mal non plus, il reste 4 matchs et 12 points à prendre, alors j’y crois encore, quand à ce forum à part 2-3 messages, le reste ressemble de plus en plus au mur des lamentations, même lorsque Rennes gagne et si nous ne faisons pas de coupe d’Europe est-ce si grave que cela ?

anafal8 mai 2023 à 07h44

D’accord avec la majorité d’entre vous ( a part ceux qui se livrent à des attaques personnelles de joueurs ou de membres du staff) , on ne peut nier que les matchs depuis la coupe du monde , manquent d’implication, de gnac , de cohésion , cela engendre chez nous frustration et colère ! Cependant , avec notre 7eme budget , nous ne pouvons atteindre l’objectif du club ( etre dans les 5) que si deux équipes plus riches loupent leur saison, et si biensur aucune équipe avec un plus petit budget comme Lens cette année , vient jouer les troubles fête, car pour le reste , avec notre 7e budget , il faut que toutes les planetes soient alignées et un peu de chance ( comme cela a été le cas les années précédentes ) pour être européen ! moi je vois que PSG, om, ol, Monaco, Lille et nice , ont tous des budgets à plus de 100 millions, ces clubs, leurs dirigeants, leurs supporters font de l’europe, un objectif prioritaire ! parmi ces 6 là , 2 n’atteindront pas leur but !

, oui je suis déçu , frustré etc etc , mais je me dis que nous sommes aussi à notre place ! cela atténue tout juste les choses de constater que Nantes avec son 8e budget est relégable !

PAT598 mai 2023 à 08h26

Souvenons des années 80/90 au temps du yoyo et prenons notre plaisir car du plaisir depuis 5 ans on en a.Fini les Hazebrouk,Thionville,Quimper,Lucé etc .
Ok je suis ringard mais François PINAULT n’a pas construit son empire en 5 ans et ce n’est pas des condate and co qui vont lui apprendre le métier d’entreprendre.

Mimilzola8 mai 2023 à 11h12

Je persiste à penser que c’est LYON qui est dans la meilleure dynamique et qui risque de mettre LILLE et RENNES d’accord.Trop de points perdus à l’extérieur pour ces deux équipes et LACAZETTE est en pleine bourre !

Chateaubriand8 mai 2023 à 14h41

Dans cette lutte à 3,Lyon à effectivement la meilleure dynamique mais aussi une marge très restreinte sur la plupart de ses adversaires.Encaissés 4 buts a domicile contre Montpellier, c’est quand même pas très rassurant .
Néanmoins, la fin de match un peu miraculeuse prouve que cette équipe à de la ressource,un avantage indéniable par rapport à nos Rennais !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.