Scores Rennes en direct
8 novembre 2021 | à 09h28

BILLET / Stade rennais - OL : et c’est qui le Lion maintenant ?

Hier soir, le Stade rennais n’a fait qu’une bouchée d’un Lyon fébrile et malade au Roazhon Park (4-1). Nouveau venu dans la jungle de la Ligue 1, Lovro Majer a fait sensation. Une de plus tirée du chapeau de Bruno Genesio.

BILLET / Stade rennais - OL : et c’est qui le Lion maintenant ?

Le lion ne s’associe pas avec le cafard. Si assimiler l’Olympique Lyonnais d’hier avec l’insecte aux proportions plutôt avantageuses serait un manque de respect, force est de constater que c’est le SRFC qui a mangé tout cru l’OL hier soir. Les griffes bien limées, Rennes n’a jamais relâché la pression sur sa proie. A sa merci, le Lyon de Peter Bosz aurait pu prendre 4-0 à la mi-temps, dixit l’entraîneur néerlandais, abattu par le spectacle proposé par son équipe en Bretagne face à leur ancien coach.

Ce n’est certes pas Bruno Genesio qui vient de gagner face à l’OL, mais il était difficile de faire abstraction de la réussite insolente du onze aligné par le technicien, tant malmené à la tête de son club de cœur. Non seulement Rennes a collé une gifle à Lyon (4-1), mais le score aurait pu être bien plus lourd, tant la manière a été mise par un SRFC de plus en plus séduisant. Il y a deux mois et demi, Rennes abordait sa première trêve internationale en s’inclinant à Angers (0-2), début d’une mauvaise série. Il y a un mois, le club breton créait la sensation en infligeant au PSG sa première défaite de la saison, au Roazhon Park (2-0). A la veille de cette troisième coupure accordée aux sélections, Rennes vient non seulement d’enchainer un nouveau bon résultat, et face à un gros du championnat, mais également de changer de statut.

Irréductibles Gaulois

Le Roazhon Park est un sanctuaire de plus en plus périlleux pour qui souhaite se frotter aux Rennais. Avec 29 points pris dans l’enceinte rouge et noire depuis mars et l’arrivée de Genesio, le Stade rennais fait mieux que toute autre équipe de Ligue 1 dans ce domaine. Irréductibles Gaulois, les joueurs du SRFC sortent un à un du bois pour peupler une équipe qui fait de plus en plus peur, à mesure que les journées de championnat passent. Kamaldeen Sulemana depuis Lens, Gaëtan Laborde depuis Tottenham, Jonas Martin depuis Clermont, les rencontres au Roazhon Park révèlent les fauves de la meute rennaise un à un. Le dernier en date se nomme Lovro Majer. Titulaire jeudi face à Mura, le Croate a une nouvelle fois été aligné d’entrée par Bruno Genesio, face à l’OL dans un système fait pour lui, avouait son entraîneur en conférence de presse d’après-match. Un privilège non négligeable, pour celui qui sait rendre ce qu’on lui donne.

Car si l’on a pu admirer les premiers éclairs de la recrue estivale en Ligue Europa Conférence cette semaine, cette rencontre de championnat face à Lyon restera comme celle de la révélation Majer aux yeux de la France du foot. Soyeux au toucher, généreux dans l’effort, celui dont la hanche a retardé l’éclosion brille désormais de mille feux dans la nuit, route de Lorient. Le casse-tête est tel qu’on se demande comment Bruno Genesio parviendra à s’en passer pour son onze, comme Sulemana, Laborde ou Martin avant lui. Kamaldeen justement, mais aussi Baptiste Santamaria et Warmed Omari seront suspendus le 20 novembre face à Montpellier, au retour de trêve. D’ici là, Bruno Genesio aura récupéré Jonas Martin et Jérémy Doku, et pourra compter sur Loïc Badé, revenu face à Mura cette semaine. Adrien Truffert, auteur d’un doublé sensationnel après son entrée en jeu, entend bien lui aussi bousculer la hiérarchie, après un début de saison dans l’ombre de Birger Meling. Pour le gros bloc de fin d’année qui attend le Stade rennais (8 matchs en 32 jours), Genesio aura donc du choix, au sein d’un groupe à « l’état d’esprit exceptionnel », comme il aime à le rappeler. C’est justement cet état d’esprit qu’il s’agira de conserver pour assumer en championnat un statut dont le club rêve. Et entrer dans la fosse en lion.

Vos réactions (55 commentaires)Commenter
un supporter8 novembre 2021 à 09h51

Hier soir nous avions au milieu de terrain deux yougoslaves pétris de ballon Majer et Tait pour défier les brésiliens de l’Olympique lyonnais...
De belles promesses...
Allez Rennes

Rodighiéro 658 novembre 2021 à 09h56

J’ai 72 ans, j’en ai mangé du pain noir , j’en ai avalé des couleuvres (souvent jaunes et vertes) j’ai toujours été fidèle au STADE . Aujourd’hui je me régale (depuis un petit moment déjà) je regarde avec émotion , bon sang que ça fait du bien où est cette maudite 15eme place qui nous était réservée pendant tant d’années, bravo le STADE fier très fier comme un enfant, oui quand le match commence je mets mon cerveau au frigo , oui j’ai 10 ans et c’est tant mieux quel club , et quelles passions il déclenche . PS : revenez vite le RCK ;

Deur8 novembre 2021 à 10h04

C’était une boucherie !
Bravo aux rouges et noirs. Cette année, Rennes est certainement la meilleure équipe collectivement.
Bonne semaine à vous tous.

Davikenmabro8 novembre 2021 à 10h37

Manque que le rck

Fourmiz56 8 novembre 2021 à 10h52

GENESIO est installé, il est aux manettes et plus personne ne proposera (je l’espère) de les lui enlever maintenant. Sa résilience a fini par payer, nous qui commencions à penser que lui et MAURICE avaient foiré le recrutement ! Certes, l’actionnaire leur a donné des moyens mais il a réussi à en faire un truc sympathique. Quand on pense au début de championnat, c’est incroyable. Il a le cuir dur notre Bruno (expérience Lyonnaise aidant), le recul nécessaire (expatriation en Chine), et bien sûr la compétence et l’expérience. Bien sûr, il n’est pas seul, mais c’est lui qui prend. Il fallait bien sûr lui laisser du temps, c’est fait et il vient de rafler l’immunité pour un bon bout de temps ;)

Lulu Berlu8 novembre 2021 à 11h14

Bien que je fasse figure de gamin à côté de Rodighiero avec mes 68 balais seulement je souscris entièrement à ses propos.
Outre l’absence du RCK j’ai un autre bémol à émettre en ce qui me concerne,à savoir la résistance de mon petit-fils à se convertir au « Roazhonisme » !!
Mais après un tel match je ne désespère pas,après tout il n’a pas encore 2 ans !

criss 228 novembre 2021 à 11h37

C’est vrai, moi qui suit le Stade depuis si longtemps, je me régale. Hier soir, le Stade Rennais m’a fait passer une superbe soirée et m’a fait aimer le foot. Merci

jcc228 novembre 2021 à 11h46

de même ..lulu berlu votre aine de quelques année 75 la semaine prochaine je n’est cesse de soutenir les rouges et noirs ..que ce fut dur dur certaine annee de monter dans l’ascenceur..RCK revené au pus vite vous me manquer ..BONNE TREVE

vrai supporter8 novembre 2021 à 11h48

Comme Thomas Rassouli je pense que le stade rennais vient de changer de statut. Les « guignols » de Lyon qui voulaient la tête de Génésio et qui le surnommait « Pep Génésio » par dérision doivent le regretter amèrement. Moi j’ai cru voir le Barça hier soir au Roazon Park. Un grand bravo à TOUS et mille merci.

Pheonal 588 novembre 2021 à 12h29

Pas vu le match, je le regrette évidemment . Je suis fier d’être né à Rennes et d’être Breton.
Sur le résumé de la rencontre que j’ai regardé , l’arbitre est très gentil avec les Lyonnais sur le penalty.
Allez Rennes !

Lolo 8 novembre 2021 à 12h33

bravo à Genesio qui ose mettre sur le banc Sulemana qui sur les 2 derniers matchs la joue un peu perso , façon de lui faire comprendre qu’il faut jouer collectif

Associer 2 meneurs de jeu Tait et Majer bien vu aussi

Avec les suspensions et les blessures l’effectif tourne

Et on peut dire que Maurice pour le recrutement voit juste
Avec Dokou ,Sulemana, Laborde ,Majer,

Manquait plus que le RCK pour une ambiance encore meilleure

Doudha Love SRFC8 novembre 2021 à 12h35

Super article !! Et super plaisir hier, pourvu que sa dure !! Allez Rennes

Srfc20118 novembre 2021 à 13h01

J’ai le même ressenti que Rodigiero mon aîné d’un an. Autant Bosz s’est comporté en Seigneur, autant Juninio joue petit, il se plaint que son équipe ait été chambrée par la passe à dix et réclame un carton jaune pour Traoré. Si le redoublement de passes n’est pas sympa il est compréhensible, après tout, J M Aulas que je respecte, ne s’est pas gêné l’an dernier pour dénigrer notre présence en C L, place que nous leur avions volée d’après lui.

maurice8 novembre 2021 à 13h20

Bruno Génésio est tellement fédérateur que tous les joueurs sont au diapason, dans cette osmose parfaite qui permet de réaliser de tels matchs.
Car ne nous y trompons pas, ou tout du moins de tenons surtout pas compte des avis tronqués des journalistes du microcosme parisien de l’équipe 21 qui ne voient que sous le prisme de la défection lyonnaise cette démonstration de football qu’ils occultent de par ce déni persistant à l’égard du stade rennais.
Malgré cette condescendance du journalisme exagonal, le monde du football découvre notre club qui, depuis 2018, progresse régulièrement vers l’excellence avec l’apport de personnalités très différentes, Létang, Lamouchi, Stéphan, Maurice, Génésio qui ont contribué à donner au club cette autre dimension (qu’il est loin le temps des Ruello et autre Montagné)
Tout cela conforte François Pinault, premier supporteur amoureux de son club, dans son choix de faire grandir l’institution en y mettant les moyens financiers indispensables au sport de haut niveau.
Majer est le dernier fleuron de ce nouveau Stade rennais et sa présence sur le terrain une vitrine incroyable pour l’aura de notre club.

Pokou da viken8 novembre 2021 à 13h21

Quel plaisir d’assister à une telle prestation de haute volée : un engagement de tous les instants, les compensations des uns pour les autres, une agressivité (licite !) permanente, et des bonbons distribués par Majer à ses coéquipiers ! On en redemande...

Jean Redemande8 novembre 2021 à 13h47

C’est sur qu’après une telle prestation, on ne peut que bomber le tors !!!

Nous avons le talent, il manque « juste » dans ce club, la régularité, la rigueur, l’envie de tout les instants…

On n’est vraiment capable dû meilleure ( class prenium), comme de l’insipide….il faut vraiment bosser là dessus !
Avec une régularité de haut vol, on peut croquer tout le monde !!!!

gsi568 novembre 2021 à 14h32

Surtout ... ne pas tomber dans l’euphorie comme (trop) souvent (par le passé).
Profitons toutefois de ce moment de joie intense car, après la triste prestation contre Murat, je craignais pour être tout à fait honnête un score ... inversé (4/1 pour Lyon) mais je me doutais également que bruno Genesio avait sa botte secrète ... Lovro Modric ... Majer Pardon !!! A mon avis il sera encore meilleur que son illustre ainé !!! Merci à Lyon d’avoir remercié celui qui a pris formidablement bien en main cette équipe avec un passage de témoin mené de façon superbement intelligente avec Monsieur Julien Stephan (c’est tellement rare qu’il faut le souligner). Merci à eux deux. Maintenant il ne faut plus rien lâcher et TOUT DONNER sur chaque match en commençant par Montpellier le 20 novembre prochain. je suis persuadé que Bruno Genesio pense également la même chose
. Allez Rennes et Que le RCK nous revienne en pleine forme (le plus rapidement possible) !

l’exile8 novembre 2021 à 14h33

Bonjour
Maître Genesio vous êtes là force tranquille, le passage en Chine vous a peut-etr imprégné de la serenité et sagesse Boudhiste, Waouh
Vous aviez bien vu les faiblesses du Lyon bancal, et cela a fini par rigoler.
J’ai regardé par curiosité l’équipe du soir, que j’avais zapper, toujours PSG ,Marseille, ils dedaignent les autres clubs.
Pendant 45 minutes ils n’ont parler que de Lyon bla bla interview, d’un joueur Lyonnais et junhino, pas un Rennais, sauf Genesio pour savoir si c’etait une revanche personnelle.
Memme pas parlé vraiment de la grande performance des joueurs et du stade Rennais, c’ est pitoyable, le seul qui etait content, Domenech qui a trinqué a la santé du Kop lyonnais qui avait fait virer BG.
Pour Le RCK il y a t-il de graves dissentions interne, si ce n’est que les gens qui ont volé la bache, alors ils auront réussi à éliminer le 13 ème homme du stade. Alors le RCK réveillez vous vous étiez un des meilleurs Kop de L’Europe le stade est a l’orée d’un belle saison et a besoin de vous, de la fierté bon sang.
Combien vous êtes 3000, 5000 ? Hier 28000 spectateurs, que les 23000 qui reste fassent une pétition et réclament le retour du RCK, bougez vous.
C’était mon coup de gueule.

FRANCOIS 228 novembre 2021 à 15h00

Allo ! R C K ?? On vous entend mal !! Allo R C K ?? on ne vous entend plus !!! Répondez nous svp on s ’inquiète !!

fada 298 novembre 2021 à 15h17

Le mec qui fait l’équipe type du week end ,si il n’est pas con il prend la compo du stade RENNAIS. Il ne trouvera pas mieux. Ca doit en faire baver plus d’un ( soit disant journalistes sportifs et autres spécialistes en tout genre) car une prestation de foot comme celle la tu vois pas ça tous les jours. BRAVO, BRAVO si il continue MAJER va piquer son maillot arc en ciel à notre sympathique JULIAN ALLAPHILLIPE !!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pepette8 novembre 2021 à 15h35

28 000 n’est ce pas la capacité du Stade ?
Ou mettrais tu le RCK , dont les membres étaient la hier soir n’en doutons pas .
Ca méritait quelques lignes au début cette histoire , ils ont eu droit à beaucoup d’éloges méritées , les tifos étaient magnifiques , mais désormais ils ont fait un choix ou un caprice ,je le respecte ......et Basta !
Le Stade Vivra ET PROGRESSERA sans RCK nous en avons la preuve ces derniers temps.
Le public il veut UNE EQUIPE , des matchs comme hier soir , voir son équipe
le plus haut possible au classement , en répétant le jeu d’hier qui lui
permettrait de durer et de devenir une référence dans la France du foot .
Le Stade Rennais ce n’est pas quelques centaines de personnes capricieuses ou pas, je n’en sais rien .
EN un mot le RCK et un participant parmi des milliers d’autres,qui eux aussi apportent soutient à l’équipe , encouragements .....et monnaie aussi .
Donc ton coup de gueule me semble bien mal venu l’exilé !
De plus il se sont virés eux même .
Sur ce bon après midi !

riograndequipe8 novembre 2021 à 16h41

Pour ce qui est du RCK , si c’est une affaire de bâche , le club peut leur en acheter une , et même plusieurs. J’imagine que la proposition leur a été déjà faite plusieurs fois.
Maintenant , il faut sortir de la confrontation avec les autres groupes ultras. C’est peut être l’occasion maintenant !
Se limiter à l’encouragement de l’équipe est un objectif suffisamment intéressant et mobilisateur. Etre un groupe non violent serait un très bon objectif et une doctrine qui pourrait peut être faire école.
Alors s’il faut refaire une association , il y a sûrement quelques membres du RCK actuel qui sont prêts à prendre les commandes !
Mais si le RCK actuel reprend du service, ce serait super aussi !!
Remarque : Dans l’hypothèse où une autre association succéderait au RCK , la barre a été mise très haute en matière de tifos !!! Et le nom RCK , phonétiquement , claque super bien !!

Templier228 novembre 2021 à 16h55

Ce matin je lisaii les notes attribuées par Ouest France la moyenne était de 7,5 avec des pointes à 8.5 notamment pour la nouvelle recru croate Lovro Majer qui le méritait. Pour moi, je pense que si les rennais continuent sur cette lancée les dirigeants et les joueurs du P.S.G doivent commencer à tremblé. Après la pause on reçoit Montpellier puis Arnhem puis Lorient. Je suis sur que l’on sera dans les 3 premiers à la trêve de Noël. Allez les rouges et noirs

BIBI 508 novembre 2021 à 17h16

Quel plaisir de suivre le stade actuellement .Merci Mrs Maurice et Génésio.Moi qui vait au stade depuis 1968 ,je retrouve le jeu D’alexander free et Monterubio .Le public a très bien réagit malgré l’absence du RCK ?REVENEZ VITE LE STADE A BESOIN DE VOUS.

fada 298 novembre 2021 à 17h36

Juste un petit truc, sur le premier but d’ADRIEN, il y a bien une faute de Dubois dernier défenseur......c’est quoi le règlement ?????? bon j’arrête de ré visionner le résumé filmé (quel régal) ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Exigeant8 novembre 2021 à 18h24

On se plaint à juste titre du traitement que nous réservent habituellement les journaux parisiens. Mais aujourd’hui, la Une de l’Equipe, l’éditorial de Vincent Duluc, ou le grand article « Show comme la Breizh » ne peuvent que nous faire plaisir. En regard, l’article « Rennes, quelle démonstration », par exemple, relégué en page 4 de l’encart Sports du Télégramme, fait bien tiède et pâlichon.
S’agissant du Télégramme, ce n’est pas à vrai dire une énorme surprise.

EXCALIBUR8 novembre 2021 à 18h27

Le match d’hier m’a fait penser à l’un de mes meilleurs souvenirs de supporter du stade rennais (j’étais enfant bien sûr !!!) la demi finale de Coupe de France gagnée 3-0 contre Saint Etienne un soir de folie en 1965 au Parc des Princes !!! La « patte » de PROUF, le talent des RODIGHIERO, LONCLE et tous les autres !! Hier c’était la patte de GENESIO, le talent de toute une équipe avec une mention spéciale à MAJER, une étoile (Merci MAURICE !!!)... Le championnat est long ...mais si nous nous renforçons d’un DC pour pallier le départ DE N AGUERD à la CAN alors tous les espoirs sont permis tant en championnat qu’en Conférence League car ce soir le stade a vraiment livré l’un des plus beaux matches de son histoire...un régal absolu !!! C’est ce genre de match qui récompense notre fidélité de supporter !!!
Encore merci et bravo au staff et aux joueurs.

Denis8 novembre 2021 à 18h40

Un match parfait. On en redemande. Rennes ne sera pas toujours à ce niveau mais quel plaisir ce soir.
Génésio, quel tacticien !
Puissions-nous tous, supporters du SRFC, nous en souvenir si parfois ça va mal.
On a parfois douter du coach en début de saison. Mais c’est son métier. Il sait manifestement le faire.

Bravo aux joueurs et au coach !

Stade Rennais 19658 novembre 2021 à 18h56

Comment ne pas rejoindre les « anciens » du SRFC dont je suis supporter depuis 1964 ; dans un mois je fête mes 70 ans et depuis mon adolescence je suis un inconditionnel du bon vieux « Stade Rennais ». L’anecdote c’est que je suis né en Côtes d’Armor, j’y réside toujours et malgré le parcours d’un certain club costarmoricain, vous l’aurez reconnu, je n’ai jamais changé de « casaque » et j’ai toujours porté haut les couleurs des « rouge et noir » Rennais malgré toutes le railleries entendues inlassablement depuis plus d’un demi-siècle. Alors je mesure le chemin parcouru depuis cette coupe de France 1965. Marcel Loncle, Raymond Kéruzoré, Sylvester Takac, Laurent Pokou, les frères Delamontagne, Musisi, Frei et j’en passe auront tour à tour marqué le parcours parsemé de relégations en D2 puis les retours en D1 (ligue 1 aujourd’hui...) Hier encore, j’ai suivi ce match avec le même coeur le même enthousiasme qu’au début de cet « idylle » avec le club phare de notre Bretagne. Fier de cette équipe et de son entrée parmi les « grands » de cette ligue1 où sous la houlette de Brunio Génésio nous vivons une ère nouvelle sans oublier celle inoubliable, écrite par un certain Julien Stéphan qui aura dessiné le profil de notre équipe désormais aussi redoutable qu’admirable.

Pepette8 novembre 2021 à 19h25

La presse aujourd’hui peu difficilement ignorer le Stade Rennais , ses performances et son changement de niveau : 80 millions d’Euros cet été
dans le recrutement et pour une fois « Bingo » la réussite semble sourire
à son actionnaire .
Le Coach parfait ( si la perfection existait ) pour ce Club qui depuis des années accumule des entraîneurs........disons qui ne « collent » pas avec ce que veut faire François Pinault du Stade : un grand club de L1 pouvant viser le podium chaque saison dans le futur , en s’appuyant et surtout en se servant , ce qui est le cas de Bruno Génésio, de la formation Rennaise en la faisant tourner au fil des ans autour dans un noyau d’hommes forts ( ça c’est obligatoire ), et en arrêtant de vendre ses meilleurs , chose possible si Rennes se maintient et progresse aussi au niveau Européen .
Je ne déconne pas le Coach lui même parlait ces derniers jours de Rennes visant
la Ligue des Champions , rien que ça !
Donc cette presse , qui c’est vrai ne nous aiment pas beaucoup , hormis Paris,l’OM qui aiment ils d’ailleurs ? OUI cette presse ne nous manquera pas et
à la première baisse de régime sérieuse , ils seront revanchards .
Mais Rennes est désormais prévenu , paraît vraiment être sur la bonne voie, ces
journaliste vont devoir ronger leurs freins , du moins je l’espère, avant de nous descendre de nouveau .

Sergio358 novembre 2021 à 19h32

Mais quel régal, j’en ai vu des centaines, voire des milliers de matches du stade Rennais, des bons, des très bons, des déceptions, des frustrations, des purges, mais des matches comme celui ci, d’un tel niveau, tactique, technique et aussi abouti et maitrisé du début à la fin, je n’en ai pas le souvenir.
Le football pratiqué à ce niveau, ou tout est huilé, où les actions, les gestes techniques s’enchainent avec une facilité déconcertante, c’était magnifique.
Restons les pieds sur terre, le championnat est long et il reste encore beaucoup de matches, on ne reproduira pas ce genre de prestation à chaque rencontre, mais ça nous donne une idée du potentiel de cette équipe et on peut entrevoir de belles choses à venir.
Félicitations à toute l’équipe et au staff, rien à rajouter, BRAVO !!

Allez Rennes, faites nous encore rêver.

l’exile8 novembre 2021 à 20h09

Bonsoir a tous
A Pepette
hier au soir il y avait 28222 spectateurs, combien etaient autrefois,le RCK.
je ne suis pas dans les confidences, mais quand je lis par-ci par-la que le RCK revienne, ou a pleine lucarne que certains matchs c’est une ambiance de cathedrale, a oui quand l’equipe nous offre un tel spectacle comme hier, l’ambiance est la, mais quand il y aura un coup de mou, le kop ici ou ailleurs est tres important. profitons de l’embellie pour mettre toutes les forces dans la bataille.
Si vraiment le RCK n’avais pas d’influence, et de soutien a l’equipe, alors je retire mon coup gueule.
ce n’etait qu’un point de vue.

CondateFan 8 novembre 2021 à 20h22

Peter Bosz démâte et c’est tout le navire lyonnais qui sombre. Balayé, broyé par les puissantes vagues successives de la marée Rouge et Noir. Lyon coule. Le Stade, lui, chavire de bonheur. Dans ce Roahzon Park devenu, sous la plume de Rassouli, un sanctuaire de plus en plus périlleux pour qui souhaite se frotter au SRFC. Une espèce de Quarantième Rugissant pour l’equipage de Lyon, qui ne rugit plus.
Asphyxié, privé d’oxygène par le Gang Rennes. Le Lyon est mort ce soir. Enfin, hier soir. Et après quelques échecs, des mats comme ça concoctés par Boss Bruno, on en redemande à toutes les parties.

anafal8 novembre 2021 à 21h22

il faut méconnaitre le foot et les sports co pour attribuer 1pt ou o,5 pts en plus ou en moins a un joueur rennais hier soir . La victoire, la force , fut collective !
en 1998 , il n’ y avait pas que des Zidane dans l’équipe et sans certains porteurs d’eau , auraient ils été champions du monde ?
la comparaison s’arrête là bien sur !
juste pour dire qu’une prestation comme hier soir, cela ne peut se réussir qu’a 11 bonhommes, en équipe ! Et c’est parfois les joueurs les moins sous les projecteurs qui rendent un match aussi brillant ! ben yes 4 buts, dont 3 par des défenseurs , dont ce n’est pas a priori l’objectif demandé !
quelle était belle la joie de truffert et celle de traoré !
voila je voulais rajouter un coup de projo sur des joueurs qui sont rarement les mieux notés .... défenseurs on le sait , ce ne sont jamais les plus gros salaires, les plus gros transferts , les plus belles ventes de maillots...
c ’était juste une parenthèse qui n’enlève quoique que ce soit au bonheur d’hier soir , que l’on est 7 ou 77 ans...
Merci SRFC

yann9 novembre 2021 à 01h07

Ils ont rendu le match parfait , tant les joueurs que le coach ...Ce match restera bien longtemps dans la mémoire du Club

galak9 novembre 2021 à 12h03

FRANCE GALL chantait LA DECLARATION LA NOUVELLE VERSION c est UNE DEMONSTRATION LA DEMONSTRATION match d ’anthologie hier soir à enregistrer et se repasser en boucle tous les ingrédients était là le public présent au stade n’oublieras pas de si tot J ai bien aimé les OLE puis la OLA quel match les lyonnais ont été harcelés de la première à la 90 ème minutes 4 a 1 c est pas chère payé 10 à 0 aurait été plus juste

PhenixRoazhon9 novembre 2021 à 16h58

Après un tel match, beaucoup de supporters comme moi sont je pense encore en lévitation, tellement l’équipe a croqué le Lyon, nous en avons connus des matches fabuleux, le 4-0 avec Dembélé contre Nantes ou le 4-3 contre Marseille avec un quadruplé de Freï, les victoires contre Arsenal ou à Séville, et bien d’autres encore, mais jamais une telle domination pendant près de 90 mn. A la recherche des commentaires élogieux de médias parisiens, j’en suis presque heureux de voir un Landreau au bord du malaise pour reconnaître la performance rennaise ou ceux de l’équipe qui passe plus de temps sur la défaite lyonnaise, pour finalement parler plus de Marseille dans le dur ou du retour de Messi en Argentine. Ils ont raison qu’ils fassent du buzz mais pas du journalisme sportif. Ils pourraient parler beau jeu,se poser vraiment la question pourquoi Paris ne joue pas en équipe par exemple, j’ai vu Lens jouer ce week-end, cette équipe à l’image de Rennes a fait un super match aussi, ces 2 équipes mériterait une plus grande audience à l’image du champion lillois l’année dernière souvent boudé par ces médias. On ne pourra jamais rivaliser du point de vue des audiences, avec le PLM ( Paris Lyon Marseille), la loi du nombre, faisons la démonstration par le jeu, je me dis qu’on s’en moque finalement de ce microcosme nombriliste , les planètes sont alignées pour notre bon vieux stade, il y a de la place derrière Paris si on maintient ce niveau de jeu et qu’on ne retombe pas dans nos travers, travaillons avec humilité sans emballement excessif non plus et l’année pourrait bien être faste sans oublier le retour nécessaire du RCK, attendu bien sûr par tous.

thiery449 novembre 2021 à 23h11

Un peu comme stade rennais 1965, mon premier match route de Lorient, c’est quand mon père m’a emmené à la demie finale retour contre Marseille avec les arrêts de Marcel Aubour aux pénalties !! en 1971.
Et nous les vieux, on kieffe dur notre Stade Rennais en ce moment !!

tetel4610 novembre 2021 à 09h22

Je ne sais pas quelle équipe aurait pu résister aux déferlantes rennaises dimanche,et certainement pas cet Olympique Lyonnais.Notre groupe, a fourni une prestation historique et je me garderais de noter individuellement nos joueurs tellement la qualité fut collective.Donc je mets 9 à toute l’équipe et je mettrais une mention à Majer qui ,comme le dit Dulluc dans son édito de lundi matin, a éparpillé les lyonnais ( j’adore l’expression !!!) .Ce garçon a été proche du génie et ceci pendant plus d’une heure.Tout chez lui respire le football, sa vista, son placement, ses inspirations et son adresse en particulier avec le pied gauche.C’est plus qu’une bonne pioche et le mérite en revient à Maurice.Genesio a eu le mérite de trouver la bonne configuration compte tenu des absences.Bien entendu on doit l’associer à ce succès.
Je me garderai de faire des comparaisons avec le groupe de Jean Prouff qui m’a fait vivre aussi de tels moments.Dans la décennie 60 on était un des rares clubs à jouer en 4 2 4 .Cela détonait car le système à la mode était plutôt le W M.Le jeu proné par Jean Prouff était spectaculaire, un régal pour les amateurs de beau jeu mais de temps en temps on en prenait des bonnes .Exemple en 71 avant d’éliminer l’OM en demi finale de la CDF on avait pris un 5-0 chez eux en championnat.Comme quoi chaque groupe ou chaque joueur est unique et le meilleur c’est la bonne personne au bon endroit et au bon moment.
Allez Rennes !! Continuez à nous faire rêver !!

pertre10 novembre 2021 à 10h18

On vante à juste titre le recrutement de Maurice lors du dernier mercato… même si il a fallu un peu de temps pour que les nouvelles recrues trouvent leur place….
Et bien aujourd’hui je veux mettre en exergue le travail de Maurice mais dans l autre sens…En effet beaucoup de poids morts nous ont quitté à l intersaison et ça a été rondement mené : Grenier non reconduit et qui cherche toujours un club, Nzonzi le vrai grand mou… qui est parti en préretraite…Niang parti à Bordeaux… vous avez des nouvelles ?? Et Boey, Soppy, Da Silva parti pour Lyon en nous faisant croire qu il partait à l étranger et bien maintenant il cire le banc lyonnais…Del Castillo, Da Cunha, Léa Siliki, Mboho,…Seul Lauriente semble marcher à Lorient…
Donc bravo pour tout ces départs qui ont éclaircis les rangs et permis de recruter de vrais bons joueurs…
Enfin je termine en faisant un clin d œil à Wesley Saïd qui s éclaté à Lens.on le croyait perdu et le voilà qui renaît comme quoi en foot vous pouvez revenir si quelqu’un croit vraiment en vous. Bravo à Haize qui est un vrai bon entraîneur… aussi

un supporter10 novembre 2021 à 10h45

On peut dire que Genesio, avec ses choix, a donné un sérieux coup de main et des idées au sélectionneur croate.
Allez Rennes

Lulu Berlu10 novembre 2021 à 14h40

Le (notre) Stade Rennais c’est en ce moment du bonheur à l’état pur ou ça y ressemble à s’y méprendre !!
Alors vivement la fin de ces qualifications interminables et dont on connaît à l’avance l’issue favorable depuis que la « Dèche » a pris l’EdF en main.
Parce que l’on a tellement hâte de voir jusqu’où cette équipe peut aller tant elle dispose d’un potentiel impressionnant. Peut-être jamais atteint d’ailleurs !
La dernière à pouvoir rivaliser sur ce plan étant à mon sens l’armada
(Frei,Rubio,Gourcuff,Kallstrom,etc..) coachée par Boloni. Dommage que le Roumain était aussi frileux à l’extérieur !!

l’exile10 novembre 2021 à 21h05

Bonsoir Pertre
Da Cunha est en ce moment titulaire a Nice, dernier match note 6.

campesien35 10 novembre 2021 à 21h36

RCK revient. Nous ne comprenons plus votre boycott du Stade. Les agresseurs-voleurs ont réussi leur coup. Ils doivent bien « rigoler ». Posez-vous la question : au final qui est pénalisé ? Bien sûr, le Stade gagne en votre absence. Mais la fête est moins belle, l’émotion moins sensible, le spectacle moins somptueux. Il manque ce supplément d’âme qui entraîne le collectif. Un supplément de bonheur. Une certaine allégresse. Pourquoi une si longue absence ?
« plutôt la mort que la souillure ». Les souillés sont les agresseurs. Que vive le RCK !

rogers10 novembre 2021 à 22h28

Je me souviens d’avoir assisté en février 2006 à la victoire de nos couleurs face à Lyon au stade de Gerland par le même score 4-1 quel bonheur ce fut.
un triplé d’Utaka et un but de Gourcuff .entraineur Bosloni.
Un très beau match également ,de plus à l’extérieur mais celui de dimanche est sublime.
Un mot sur l’équipe 21 que j’ai furtivement regardé le soir (LAMENTABLE !!!)
ALLEZ RENNES.

manilalegrand10 novembre 2021 à 22h41

A match exceptionnel, le score aurait du être exceptionnel, un 8 ou 10/0 aurait été logique au vu de la prestation magistrale de nos rennais et de la différence entre les deux équipes. Dommage qu’on soit encore tombé sur un gardien, Lopes, qui a fait un super match.
Ce match nous a montré que le Stade Rennais était capable de jouer à un tel niveau de jeu et d’intensité sur 90 minutes. Il peut donc le faire puisqu’il l’a fait.
Maintenant soyons réaliste et indulgent pour les prochains matchs car il sera difficile de réitérer la même prestation à chaque match.
Il y aura des baisses de forme mais au moins maintenant on sait de quoi ils sont capables et que ce sont des joueurs de qualité.
Quand aux médias, laissons les avec leur métier non pas de journalistes sportifs mais de buzz sportif puisque les états d’âmes du tatoué avec son équipe de sardines les intéressent plus que le football en lui-même.

CondateFan 10 novembre 2021 à 23h33

À Davikenmabro, Lulu Berlu, Jcc22, Lolo, l’exilé, FRANÇOIS 22, riograndequipe, PhenixRoahzon, campesien35,
Évidemment que l’on souhaite tous le retour du RCK.
Qui ne souhaite pas n’est pas rennais, eh, eh.
Qui ne souhaite pas n’est pas rennais, eh, eh.
Qui ne souhaite pas, n’est pas RCK....
Revenez chanter, allez Rennes allez !

Breizhou 11 novembre 2021 à 20h17

Le rck doit revenir et vite ! Parce qu’on n’a jamais eu une équipe aussi forte. JAMAIS ! c’est l’occasion aussi de créer une autre association de supporters qui pourrait s’installer ville de Rennes.
Un retour contre le Vitesse serait apprécié car on joue la qualification.
À bas les règles ultra, le stade rennais avant tout ! Si vous aimez le stade rennais, soutenez les à vives voix.. Ça serait dommage qu’il nous manque qqs points pour le podium par exemple...

Mururoa11 novembre 2021 à 21h53

Jeudi 11 novembre 21h45 : Lovro Majer vient de marquer son premier but international avec la Croatie. Hourrah !

Mururoa11 novembre 2021 à 22h09

Et de deux pour Lovro Majer !

Xavier12 novembre 2021 à 16h30

Félicitations aux préparateurs physique du stade rennais, ils ont très très bien conditionnés en forme le phénomène : Lovro Majer ! Joueur très en forme aujourd’hui mais il est arrivé blessé.

contre-pied12 novembre 2021 à 18h01

Breizhou. Je te rejoins en grande partie sur ton dernier commentaire sauf sur le retour du RCK et la création d’une nouvelle association :
Le retour du RCK : Ce qui se passe est leur problème, pas le mien. Le club vit bien. Ils se pénalisent eux mêmes. En revanche, qu’ils apportent une « belle » ambiance dans l’enceinte : la réponse est oui. Mais à quel prix ?!
Une nouvelle associaiton ? Pour répèter les « conneries » des autres (RCK) ? A quoi bon !?
D’autres avant moi ont déjà évoqué ce que représentent les dérives de tels groupes de supporters à quoi bon en rajouter.
Ce comportement a été étudié par des sociologues (enquête faite sur notre club au milieu des années 80) et sa simple évoquation ici fut la cible de snippers affutés.
Breizhou, je ne vais pas au foot pour son ambiance mais pour le ballon mais il est vrai que l’ambiance peut influer sur un match.
Belle coupe de france à toutes et à tous.
Direction Perros en ce qui me concerne.
KENAVO

BREIZH 3513 novembre 2021 à 15h00

Le 7 novembre à 22H46 juste à la fin du match Rassouli à donné les notes du match Rennes Lyon .
Ces notes ont mécontenté la quasi totalité des internautes qui n’ont pas compris la faiblesse des notes attribuées à certains joueurs.Pour preuve il faut revoir le nombre impressionnant d’étoiles face aux commentaires critiquant ces notes .
Je pose une question à Rassouli :
Ces notes sont elles une moyenne de celles d’un panel de journalistes, si oui lesquels ? ou êtes-vous le seul auteur de cette "œuvre ?
Je pense que des explications s’imposent .
Merci d’avance .

candide13 novembre 2021 à 16h40

Qui peut prétendre donner des notes individuelles aux joueurs professionnels ?
qui a connaissance des dernières directives du coach ?
qui connait l’état de forme et du travail accomplit précédant le match ?
Quelle fonction particulière est demandé au regard de l’adversaire du jour ?
On peut avoir un avis sur un spectacle, sur une équipe ou sur un menu, mais pas sur ce qui se passe en cuisine ni ses secrets. Le foot-ball est un sport d’équipe et seule l’équipe peut être notée par des gens compétents, un élève ne note pas son professeur. Ce n’est que mon avis.

CondateFan 13 novembre 2021 à 22h53

Oh la la les pauvres kazakh qui, sans canoë, sont passés ce soir pour de vulgaires lyonnais.
Mais bon, dans le monde du foot, de toute façon, jouer en Jaune ça n’a jamais aidé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.