Scores Rennes en direct
7 février 2022 | à 12h05

BILLET : après les Pirates, Rennes doit repartir à l’abordage

Face au voisin brestois, Rennes a déroulé sans trop de résistance en face hier au Roazhon Park (2-0). Relancé, le SRFC peut compter sur le retour de ses internationaux de la CAN pour lancer une nouvelle dynamique, alors qu’un enchainement de matchs abordables arrive juste après le PSG, avant une fin de saison difficile.

BILLET : après les Pirates, Rennes doit repartir à l’abordage

« Prendre les matchs les uns après les autres. » La formule est vieille comme le football mais souvent remise au goût du jour par Bruno Genesio. L’après-match de Rennes-Brest n’a pas fait exception et le coach rennais a choisi de se satisfaire d’une victoire obtenue dans l’antre des Rouge et Noir une nouvelle fois. A domicile, le Stade rennais sait se montrer coriace en 2022, avec un carton infligé à Bordeaux (6-0) et cette victoire donc, face à Brest. A l’extérieur c’est plus compliqué pour des Rennais sevrés de succès hors de leur pré depuis le 5 décembre et la victoire écrasante face à Saint-Etienne (6-0). Les mois de décembre et janvier passés, février s’ouvre sur une victoire, début d’une salve de rencontres décisives.

Paris à part

Le déplacement au Parc des Princes est à mettre à part du reste, évidemment. Face à l’ogre parisien insolent de réalisme cette saison en championnat malgré un jeu pauvre depuis 23 journées, Rennes part outsider mais peut garder en tête ses trois succès au Parc ces dix dernières années. Le dernier déplacement des Rennais dans l’enceinte du PSG était prometteur en novembre 2020, mais avait tourné à la correction pour un Rennes bien naïf (0-3).

Confiant, le SRFC l’est un peu plus mais toujours pas assez avant d’aller défier le leader de Ligue 1 chez lui. Rennes peut en revanche se reposer sur un Bruno Genesio n’ayant toujours pas perdu face à Paris depuis son arrivée sur le banc breton (un nul, une défaite), et un PSG à la tête probablement davantage au Real Madrid qu’au Stade rennais, seule équipe à l’avoir battu en championnat cette saison (2-0). Mais ce n’est finalement peut-être pas sur ce match de gala qu’il faut s’attarder.

Bouchon pour l’Europe

Après cette 24ème journée, il en restera encore beaucoup pour accrocher l’Europe, face à des concurrents de plus en plus nombreux. Cinquième au classement ce lundi avec 37 points, Rennes court après Strasbourg (38 points), Nice (42 points), et Marseille (43 points), laissant Paris (56 points) caracoler devant. Mais un coup d’oeil dans le rétroviseur et c’est le bouchon. Monaco (36 points), Montpellier (34 points), Lyon (34 points), Lens (33 points), Nantes (32 points) et Lille (32 points) attendent un faux pas du SRFC. En deux journées, le classement souvent dit « anecdotique » par Genesio, préférant y penser à quelques journées de la fin, peut totalement être chamboulé.

Ce week-end, Rennes a su profiter des défaites de Montpellier, Lens, Nice et Lille. L’opération comptable est bonne, et après son match à Paris vendredi, Rennes aura un calendrier abordable pour prendre des points : les réceptions de Troyes et Angers, avec un déplacement à Montpellier entre temps. Trois matchs face à des équipes que Rennes peut faire souffrir, avant d’aborder de nouveau la Ligue Europa Conférence les 10 et 17 mars, face à un adversaire connu le 25 février. Il importe aujourd’hui de repartir à l’abordage pour le SRFC, avant une fin de championnat très compliquée. Des déplacements à Lyon, Nice, Reims, Monaco, Strasbourg, Nantes, et Lille pour conclure la saison, mais aussi la réception de Marseille lors de la 37ème journée. La Ligue 1 est plus relevée que jamais cette saison, et Rennes n’est pas à l’abri d’une nouvelle tempête. Souquez les artimuses.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Semerie7 février 2022 à 15h47

Oui,il faudra être costaud,une victoire sur le voisin Brestois,est logique, mais avec une deuxième mi-temps un peut compliquée ,encore un passage à vide , heureusement l’adversaire n’a pas saisie cette chance,donc il faudra être plus constant dans les prochaines rencontres

Xavier7 février 2022 à 17h11

Un autre qui s’impose au niveau du classement c’est Julien Stéphan et son équipe inchangée de l’année passée !!!! Seulement 3 M€ d’achat et avec un point devant Rennes.
Avec des anciens Rennais, abonnés au banc des remplaçants ... Prcic et Nyamsi...
BRAVO Julien !

Lulu Berlu7 février 2022 à 18h56

Effectivement quand on voit les déplacements qui attendent le Stade Rennais ça fait un peu peur il faut bien l’avouer !
Par conséquent il faut faire absolument le plein avant l’annonce de mer forte qui semble se profiter à l’horizon . Et d’ailleurs pourquoi ne pas ramener déjà un petit point de la capitale vendredi prochain.
En tout cas la bataille pour l’Europe promet d’être impitoyable. A ce propos on ne peut que déplorer encore et encore les 3 points laissés à Clermont. Et que l’on pourra regretter amèrement peut-être lorsque l’on comptera les points à l’issue de la 38eme journée.

CondateFan 7 février 2022 à 19h14

Souquez les artimuses ?!
Du calme Thomas, du calme. En plus ça veut rien dire « souquez les artimuses »
Tout comme se reposer sur Bruno Genesio qui n’a toujours pas perdu face à Paris depuis son arrivée sur le banc breton ( un nul, UNE DÉFAITE) Quoi ? Une défaite ?
Votre papier du jour a-t-il été piraté ? Et même si ce n’est pas le pire raté, ne perdez pas pied pour autant.
Vous le conteur comptez peut-être mener Bruno en bateau, en le plaçant sur l’hauban des accusés pour le faire échouer. Chavire à l’acharnement moussaillon.
Alors vous pouvez toujours souquez les artimuses si ça vous amuse, mais faites gaffe quand même à certain passage avant de jeter l’encre.

Anafal7 février 2022 à 19h58

Comme tu le dis xavier « avec une équipe inchangée »
comme chez nous d’ailleurs quand il a bonifié le groupe à Lamouchi, ce fut plus délicat ensuite , quand c’est lui lui qui constitua l’équipe !
mais bravo a son club ( donc à lui et sa joueurs)pour cette très belle première partie de saison....

Breizhou 7 février 2022 à 23h22

Oui bravo Stéphan, travail remarquable en Alsace.. J’espère qu’on ira gagner là bas, mais ça sera difficile à n’en pas douter. Si on veut être dans le top 5, on n’a pas le choix, il faudra ramener qqs points de nos déplacements à Nice, Lyon, Montpellier et Strasbourg et Nantes évidemment... Pour Paris, il nous faudra un alemdar en feu pour le hold up of the year..

Lolo8 février 2022 à 09h30

Oui bravo à STÉPHAN

Si seulement il ne s’était pas éparpillé à Rennes à vouloir tout gérer

Le président préside

L’entraîneur entraîne

Johhny rep8 février 2022 à 19h05

Pour moi, il y a un sérieux coup à jouer vendredi au Parc.
Paris aura l’esprit tourné vers le réal et là je me dis que Rennes peut très bien emporter la mise.
J’ y crois vraiment.
On en reparle samedi.

Yann 9 février 2022 à 22h26

À Paris on devrait se prendre la fessée... Mais ils ont le Real dans la mire donc peut être qu’ils vont nous laisser tranquilles—qui sait ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.