14 avril 2017 | à 18h42

Baal et Diakhaby absents face à Lille

Ligue 1, Stade rennais - Lille, samedi à 20h. Rennes devra se passer de plusieurs joueurs pour affronter le LOSC samedi soir. Baal et Janvier, malades, sont forfait, de même que Diakhaby et Amalfitano, blessés. Bensebaini est toujours suspendu. Yoann Gourcuff est en revanche de retour dans le groupe.

Baal et Diakhaby absents face à Lille

Après son non-match à Nancy le week-end passé, le Stade rennais reçoit Lille samedi soir au Roazhon Park pour tenter de se sortir de sa catastrophique série en championnat (une victoire en 16 rencontres).

Jeudi, en conférence de presse, Christian Gourcuff s’est emporté face aux médias. « Si les joueurs ne courent pas, c’est le 4-4-2 ? Si le problème était de jouer en 4-3-3 et de marquer 10 buts... Je ne suis pas plus con que la moyenne. Après, cela ne veut pas dire que l’on s’exempte de manques. Le manque de percussion est récurrent depuis le début de saison, comme la faiblesse offensive. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Sur ce que je cherche à faire, je ne suis pas déçu globalement dans la construction du jeu. Après, évidemment, je voudrais marquer 4 buts par match et que l’on se crée 15 occasions de but. »

Face au LOSC, l’entraîneur du Stade rennais sera toujours privé de Ludovic Baal, malade, et de Ramy Bensebaini, qui purge son deuxième et dernier match de suspension. Touché aux adducteurs, Adama Diakhaby est également forfait, de même que Morgan Amalfitano (ischio-jambiers).

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Lenjani, Mendes, Mexer
- Milieux : André, Chantôme, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
- Attaquants : Kalulu, Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Diakhaby (adducteur), Amalfitano (ischio-jambiers), Léa Siliki
  • Malades : Janvier, Baal
  • Suspendu : Bensebaini
  • CFA : Gertmonas
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Cavaré, Zeffane, Poha
Vos réactions (14 commentaires)Commenter
Pepette14 avril à 19h11

Les mêmes joueurs !
Gorcuff n’avait pas vraiment le choix, maintenant va-t-on avoir une bande
de joueurs revanchards à bloc , auquel cas il est peut être possible de gagner ce match ou un groupe totalement démobilisé acceptant sans réaction
une nouvelle humiliation sous les huées , les sifflets d’un stade bien garni ,
parce que c’est certain qu’en cas de défaite , même de nul la bronca va être
terrible au Roazhon Park......du genre jamais vu à Rennes .
Pas besoin d’être devin ça se ressent dès que l’on parle de ce match , une grosse majorité est excédée par cette saison , même des supporteurs plutôt
calmes d’habitude deviennent enragés .
Notez qu’il suffit aux joueurs de mettre tout ce monde de leur côté , s’ils
débutent dans le bon timing , marquent et prennent les choses en mains dès
le coup d’envoi .
Sinon ça va être injouable , à eux de décider : encouragements ou sifflets
sans discontinuer .

Je crois en une victoire Rennaise , sinon des têtes vont voltiger
au club , l’actionnaire est sur les dents .

34 votes
|
Breizhou14 avril à 19h37

Je suis assez d’accord avec pepette sur ce match même si personnellement je ne suis pas enragé car je crois qu’il faut du temps pour ce projet ’’ gourcuff ’’.
Une chance que nous avons engrangé des points en début de saison car sinon on serait dans la charrette et on ne pourrait pas s’en sortir avec ses joueurs faibles mentalement et ce public remonté.
Je crois à une réaction demain car les rennais sont habitués à enchaîner un bon match après des non matchs donc avec un peu de réussite on peut valider le maintien qui quoi qu’on en dise n’est pas acté pour la simple bonne raison que le 18e aura au moins 40 points, donc...
Après il s’agira d’enchaîner pour aller chercher Nantes (sur lequel je suis pessimiste tant que les kita seront au pouvoir) et guingamp que j’aime bien quand ils sont derrières et surtout une huitième place rémunératrice.
Sur ce, à demain pour voir le meilleur match de la saison après le pire de Nancy.
Allez Rennes for ever

26 votes
|
BZH57614 avril à 21h45

Je n’ai pas participé à l’hahalli" anti Ruello- Gourcuff du début de semaine : il n’ y avait pas besoin d’en rajouter.
Par contre j’ai analysé les 10 défaites rennaises en L1 : 5 contre le top 4, 1 contre Marseille (6 ème) et 4 contre les 4 derniers (Bastia, Lorient, Dijon, Nancy), et ... aucune contre les équipes de milieu de tableau.
Les défaites contre le top 4 : à part à Paris nous ne sommes pas ridicules mais on manque d’attaquants pour contrer ; Marseille : on perd tactiquement mais sans démériter.
Par contre les 4 défaites qui énervent tout le monde sont contre les 4 derniers : c’est l’éternelle prétention du stade rennais face à des équipes (présumées) inférieures : les joueurs refusent de courir et jouent à 2 à l’heure, surtout quand le match précédent a été plutôt réussi (Marseille avant Dijon, Lyon avant Nancy).
Gourcuff n’est pas coupable mais est responsable, d’autant qu’il le sentait venir avant Nancy ; d’autre part ramener le débat au 4-4-2 n’est que de la diversion de sa part : les principaux problèmes soulevés par les supporters sont sur la qualité de l’effectif et sur l’utilisation des moyens financiers, mais là-dessus pas de question des journalistes et pas de réponse des dirigeants.

18 votes
|
Clapton14 avril à 21h45

En apparté du match de demain soir au Roazhon Park, je regarde le match Angers/ PSG et je me dis que le SCO a d’excellents recruteurs.
N’doye, Santamaria,Traoré et surtout Camara... que des bonnes pioches !
Quand on pense que le seul joueur recruté ces 4 dernières saisons en ligue 2 est... Paul Georges N’Tep ! Je me dis qu’il y a un sacré problème avec la cellule de recrutement du Stade Rennais.
Buisine et ses acolytes auraient ils de la MERDE dans les yeux ? quand on voit le taux d’échecs de recrutement de joueurs « exotiques » à l’adaptation et au talent plus qu’incertains !
Allez Rennes !

23 votes
|
pascalito3514 avril à 21h59

oh ! Gourcuff fils sur le terrain demain. Une ou deux semaines de repos supplémentaires ne lui aurait pas fait de mal. Il prend de gros risques avec sa santé alors qu’il est jeune papa. Ce n’est pas raisonnable. Son père est mauvais conseiller.
Plus sérieusement, cela devient lassant. Il choisit ses matchs, ses entrainements,cela ne se voit qu’ici

37 votes
|
the miz14 avril à 22h51

Une nouvelle saison de transition comme d’habitude !

Pinault doit s’en aller un point c’est tout !

Assurons le maintien c’est la moindre des choses.

Déçu comme toujours mais toujours là.

The miz le détestable amoureux du club mais pas de ses dirigeants...

39 votes
|
rocheteau3514 avril à 23h59

Bonsoir à tous
Fiston Gourcuff a décidé de jouer le match de demain ! Combien de temps à fond 15 ou 30 minutes sur 90 !
La blague et il sera titulaire !
On prend 3 à 0 à Nancy avant dernier du championnat et cette semaine 2h d’entrainements avec petits ateliers de 20 minutes jeux de ballons.............
Dembélé surpris de courir 2 heures en Allemagne voir interview !
Cherchez l’erreur, encore une belle purge demain........

29 votes
|
Mimilzola15 avril à 10h17

Pas de vraies raisons d’être optimiste avant la réception de LILLE,équipe mal classée mais qui assez d’arguments offensifs pour s’imposer d’autant plus qu’elle fait partie de nos « bêtes noires ».Le stade est rarement vainqueur aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.Les nombreuses absences qui obligent à replacer ANDRE à gauche,ce pas là qu’il est le meilleur et MUBELE à droite,donc pas à son poste non plus.En fait,même configuration qu’à NANCY.FERNANDES à la place de CHANTOME,logique,il paye sa longue absence par des pépins musculaires et comme ALMAFITANO qui a très peu joué,c’était malheureusement prévisible.Quand au banc,si on compte sur HUNOU,SAID ou KALULU pour pallier nos manques offensifs,c’est pas gagné.On peut toujours se gausser du physique de Y.GOURCUFF,n’empêche que c’est le seul capable d’amener une touche technique pour éclairer le jeu.De l’engagement et de l’intensité mais pas au dépens de la précision technique.On serait heureux de revoir une prestation du niveau affiché contre NICE.

17 votes
|
platicruyff15 avril à 10h42

Le père Gourcuff est tout simplement pathétique, il ne se remet jamais en cause et ne supporte pas la moindre critique,cela a toujours été sa marque de fabrique.
Juste une chose que Pinault rue dans les brancards il qu’il prenne les décisions qui s’imposent
Il paraît que le parc « Astérix » recrute !! les deux personnages centraux du stade rennais à savoir Gourcuff et Ruello ne dépareront pas au paysage !!

27 votes
|
accro3515 avril à 11h46

Dans Ouest France C.Gourcuff nous explique quand fait c’est la faute des joueurs et des journalistes de Paris qui ne regarde pas les matchs de Rennes, point barre. Cette saison j’ai vu tout les matchs et seulement 2 était pas trop mal a Lyon perdu 1-0 et Bordeaux 1-1 c’est peu. Désabusé.

14 votes
|
Lulu Berlu15 avril à 13h29

Ce soir une victoire relèverait de l’exploit face à des dogues lillois qui ne sont pas encore sauvés !! Un nul peut-être.

5 votes
|
Borderline15 avril à 15h14

Salut à tous,

On gagnera ce soir !
Lille me parait tout autant démobilisé que Rennes.
A domicile, notre équipe est dans l’obligation de ne pas perdre.

Costil
Danzé, Mendes, Gnagnon, Figueiredo
Mubele, Fernandes, Prcić, André
Y. Gourcuff, Sio

Out Chantôme et Mexer : Fernandes et Mendes auront à coeur de se dépasser au vue du faible de temps jeu qu’ils ont eu récemment. Moins technique mais + combatif.

L’état d’esprit sera la clef de ce match.

L’objectif de fin de saison : finir devant Nantes !

Allez SRFC !
Bon match et bon w-e !!!

9 votes
|
Cuissard15 avril à 15h31

Dis papa je suis sûr que le stade rennais il va gagner ce soir
Ah bon. Oui j’ai entendu dire par les copains d’école que les joueurs ont décidé de courir. Ils ont appris à tirer les corners et les coups de pied arrêtés cette semaine
Les joueurs ont eu beaucoup de sous dans la semaine par un homme qu’ils aiment beaucoup rouler dans la farine
Et si le stade rennais ne gagne pas ? Les joueurs seront alors enfarinés par les gentils supporters à la sortie des vestiaires

17 votes
|
Oisivete Franci15 avril à 16h10

Bonjour,
Le constat est pourtant simple et ce n’est pas un jugement de valeur mais c’est un fait.
G. Sio est l’attaquant titulaire le moins decisif de la L1.
L’ensemble des equipes de ce championnat, 19 equipes ont un joueur offensif qui a marque davantage de but que notre unique numero 9.
Le constat est implacable et on peut charger le coach si on le souhaite mais la realite c’est que depuis le mercato hivernale, Rennes a offensivement une des equipes les plus faible que nous ayons connu depuis dix ans.
Face a ce constat figurer dans la premiere moitie du classement serait un exploit.
Il faut neanmoins obtenir le maintien des ce soir, a la maison, pour des supporters qui le merite bien.
C’est la politique financiere du club qui a aneantit la saison, on attendra bcp plus de contenu, de constance, de coherence et d’ambition l’annee prochaine.
Il ne sert pas a grand chose d’avoir une equipe de foot si on est incapable de marquer des buts et donc procurer du plaisir aux supporters. Le chantier est la.
ALLEZ RENNES !

17 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.