Scores Rennes en direct
9 novembre 2022 | à 16h55

Baptiste Santamaria de retour plus tôt que prévu ?

Dans une interview donnée à TVR, Baptiste Santamaria a donné de ses nouvelles, et devrait même revenir plus tôt que prévu.

Baptiste Santamaria de retour plus tôt que prévu ?

Auteur d’un début de saison étincelant, Baptiste Santamaria a vu sa saison stoppée par une lourde blessure à la cheville face à Auxerre, le 11 septembre. Absent depuis deux mois maintenant, le milieu de terrain a expliqué sa rééducation à TVR.

« Je marche normalement. On commence à bien bien renforcer. Malheureusement c’est un délai où pour que les ligaments se soignent bien, récupèrent bien et se solidifient. » confie t-il. « Je dois attendre encore 3 semaines avant de pouvoir courir. Je dirais qu’une fois que la course aura repris, je vais pouvoir retravailler encore un peu les appuis, tout va s’enchainer très vite. »

Initialement indisponible jusqu’en février-mars, « Santa » pourrait revenir plus tôt que prévu. « Oh non, je vais arriver avant, il ne faut pas s’inquiéter pour ça. (…) Une fois qu’elle sera solide (la cheville), je ne m’inquiète pas. On va tout faire pour revenir au meilleur niveau. »

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
Gicquel 9 novembre 2022 à 18h21

Bon courage Batiste , nous t’aimons.
Clémentine et Daniel Gicquel
111 , rue de la Jarry
94300 Vincennes
Fan du stade Rennais , depuis les années 60

J’ai connu Antoine Cuissard , Marcel Loncle , Valorizec , Mahi , Poulain , tc…
À présent,c’est l’équipe du très grand renouveau , pour de très grand projets souhaités.
Très bonne chance pour tout , c’est possible.
Bien sportivement.
Daniel Gicquel , vive la Bretagne.

John.p9 novembre 2022 à 18h22

Attention à ne pas aller trop vite pour repasser à nouveau.tres heureux portant de le revoir on a besoin de lui pour la 2eme.partie du champ.et surtout contre le shactior ou son suivant.bon retour sur le terrain avec une santé de fer.allez !Baptiste et allez !rennes.

Berñez9 novembre 2022 à 18h59

Soignes toi bien, Baptiste. Pas de précipation. Déjà, tu nous a beaucoup manqué dans le jeu (dans le coeur aussi !), par contre nous comptons sur toi, pour la suite, en Championnat, CDF, et coupe d’Europe. Pas de rechute ! Bon courage !

Yann 9 novembre 2022 à 19h21

Honnêtement, rien ne presse....La nature ne peut etre forcée...Laissons faire, ce serait ballot de recruter en février

Nikolaz9 novembre 2022 à 20h36

Et pendant ce temps un certain DD emmène Guendouzi et Veretout au mondial... Au secours les amis, au secours... Je supporterai la Croatie de Lovro. Kenavo

JRH 9 novembre 2022 à 20h53

Baptiste Santamaria, un excellent joueur, un très bon esprit, une précieuse recrue pour le Stade Rennais amenant beaucoup de sérénité dans le jeu. Vivement le retour et bravo

CondateFan9 novembre 2022 à 21h09

C’est vrai que, vu les défections au milieu de terrain du côté des anciens champions du monde estampillés 2018, on peut se demander si un Santamaria en pleine forme, celle de son début de saison par exemple, ne lui aurait pas permis d’accrocher une place pour le Qatar.
Même si un Benjamin Bourigeaud, avec ses stats et ses performances supérieures à celles d’un Veretout, aurait, lui aussi, pû prendre un strapontin dans le vestiaire des bleus pour la Coupe du Monde.
En attendant on verra deux produits du centre de formation du Stade Rennais à la Coupe du Monde, les deux cracks Camavinga et Dembele.

Breizhou 9 novembre 2022 à 21h48

Ça ne m’étonne pas de Santa...il a de grandes capacités physiques..et vu la liste de Deschamps, Baptiste avait toutes ces chances d’y être car il est supérieur à un verretout.et il le prouvera à son retour.les places vont être cher au milieu..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.