Scores Rennes en direct
6 octobre 2023 | à 13h12

Baptiste Santamaria et son ex-compagne reconnus coupables de violences réciproques mais dispensés de peine

Le milieu de terrain rennais Baptiste Santamaria et son ex-compagne ont été reconnus coupables de violences réciproques, mais sont tous les deux dispensés de peine, a décidé le tribunal correctionnel de Rennes.

Baptiste Santamaria et son ex-compagne reconnus coupables de violences réciproques mais dispensés de peine

Le tribunal correctionnel de Rennes a reconnu Baptiste Santamaria et son ex-compagne coupables de violences réciproques suite à une dispute datant du mois d’octobre 2022. Ils ont cependant tous les deux été dispensés de peine et devront se verser un euro symbolique, rapportent l’AFP et 20 minutes.

Le milieu de terrain rennais, titulaire ce jeudi soir à Villarreal, était en conflit avec son ex-compagne qu’il avait quitté pour une autre femme alors que cette première était enceinte de sept mois. Des violences réciproques auraient alors été commises devant leur fils de 5 ans, en présence des deux femmes qui auraient échangé des insultes.

Santamaria avait reconnu avoir « repoussé » son ex-femme par peur pour sa cheville dont il venait se faire opérer, mais avait nié lui avoir donné des coups de poings. Son ex-compagne avait de son côté démenti lui avoir porté un coup. Ils s’étaient accusés mutuellement à l’époque, avant de retirer leur plainte quelques mois plus tard, désirant « une situation apaisée » pour le bien de leurs enfants, explique l’AFP. Le parquet de Rennes avait tout de même décidé de maintenir la procédure.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Rodighiéro 656 octobre 2023 à 13h21

Mais qu’est ce que ça vient faire dans le foot ? Il faut arrêter ce bordel et vite ,la vie privée des gens ne nous regarde pas .

manilalegrand6 octobre 2023 à 14h26

Cela ne nous regarde pas mais ça peut expliquer la baisse de régime d’un joueur qui ne se sent pas bien dans sa tête, comme Gouiri avec son choix de sélection.

Marcel BICHON6 octobre 2023 à 14h43

On s’en foot un peu !
C’est du ragot pour du ragot…laissez cela à Paris Match.
Te laisse pas déstabiliser BAPTISTE

Lolo6 octobre 2023 à 14h46

Pas la peine dans rajouter ,rien à faire sur le site ?

Kerivel6 octobre 2023 à 15h04

Ce site devient de la presse poubelle. Je ne reconnais plus ce métier exercé pendant quarante-trois ans. Où est la déontologie ? Pardon d’employer un terme ringard !

axeleden 6 octobre 2023 à 17h12

Moi ça m’intéresse, parce que pendant le Mercato j’étais en train de dire :
Santamaria va avoir des problèmes à régler avec la justice au mois de septembre, pour violences conjugales, ça plait pas à Pinault, il va se faire écarter du groupe, c’est pour ça qu’on va chercher Matic, etc…
En fait, que dalle, il ne s’est rien passé, juste une petite querelle de rupture à la con ! Et c’est une bonne nouvelle !
Comme quoi quand on ne sait pas grand chose, on extrapole facilement !
Merci pour ces précisions !

Marcel Loncle6 octobre 2023 à 17h18

Erreur de jeunesse. il ne faudrait pas que ce site que j’ai le plaisir de soutenir financièrement finisse par ressembler à ça :
https://m.youtube.com/watch?v=MyNoWkXCEA8
Clément, tu devrais t’auto-censurer et effacer cet article.
.

axeleden 6 octobre 2023 à 18h43

Non Marcel ! J’ai pas vu ta vidéo, mais c’est TOI qui es en train de censurer Clément, là.
Laisse-le faire ce qu’il veut, et puis en même temps, même si tu le laisse pas faire, il fera quand même ce qu’il veut !
Toi, tu as la liberté de lire les articles qui t’intéressent, et de ne pas lire ce qui t’intéresse moins.
T’es pas tout seul en fait !

CG6 octobre 2023 à 19h43

Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos commentaires, dont certains sont assez pénibles à lire, il faut le dire. On en pense ce qu’on veut, mais ceci est une information, tout simplement. Baptiste Santamaria est un personnage public, le tribunal correctionnel a rendu un verdict et l’a fait savoir, celui-ci a été relayé par l’AFP, dont on n’a plus vraiment à démontrer le sérieux. Il n’y a aucun jugement ni opinion dans cette brève, seulement une information. Ce à quoi sert aussi Stade Rennais Online, que vous le vouliez ou non.

Bonne soirée et bon week-end.

Marcel Loncle 7 octobre 2023 à 09h22

J’espère que mon commentaire n’a pas blessé Clément que j’apprécie vraiment beaucoup. Ma vidéo était censé apporter une petite touche d’humour à ce sujet délicat. Évidemment ses arguments se tiennent mais à sa place je n’aurais pas posté un sujet dont nous étions probablement déjà tous au courant. Bises Clément !

JoS7 octobre 2023 à 16h13

@ Clément Gavard, vous pouvez penser que dévoiler et commenter des infos sur la vie privée d’un « personnage public » est autorisé quelque soit l’information et donc vider sur un forum une décision de tribunal correctionnel comme ça sans pudeur...après tout c’est votre avis de journaliste.
Déjà, sachez que le respect de la vie privée est règlementé dans ce pays, notamment les données médicales (il ne vous aura pas échappée que le SRFC ne communique plus sur ce sujet et pour cause...) ainsi que les données sensibles comme par exemple les condamnations pénales qui font l’objet d’une protection spécifiques.
Mais voilà, ça à du mal à rentrer dans les têtes et l’idée que « Le public peut avoir un intérêt à connaître certains faits de la vie privée d’un personnage public si cela contribue à une meilleure compréhension de ses activités publiques ou si cela influence l’exercice de ses fonctions » est loin d’être le cas avec Santamaria...
J’espère qu’un jour on arrêtera ce déballage qui, de mon point de vue, n’a aucun intérêt pour un sportif comme notre n°8 !
Je crois que c’était le sens des commentaires de Rodighiero à Marcel Loncle et les autres.
JoS

Pheonal 587 octobre 2023 à 19h43

Moi aussi, je ne suis pas d’accord pour mettre la vie privée des gens en pâture de cette manière.
La justice est la pour ca et doit faire son travail.
Ca veut dire quoi tout se déballage médiatique sur ce site ?
On s’égare par moment, alors pourquoi ne pas parler uniquement foot.
Allez Rennes !

axeleden 8 octobre 2023 à 10h09

Non non non ! On n’est pas en train de dire que son fils a eu une mauvaise note à l’école, ou que sa femme s’est retournée un ongle ! Ça c’est la vie privée.
Comparution pour violences conjugales, ça peut aller loin, jusqu’à la prison. Et ça, ça concerne le club, et donc les supporters.
Et de savoir qu’il ne s’est rien passé de sérieux ce jour-là, ben moi ça me rassure. Et je ne suis pas lecteur de Paris Match !
C’est pas une info « people », on n n’est pas là pour juger qui a eu raison, qui a eu tort. Mais on a besoin de savoir que cette affaire concernant notre joueur se termine bien.
Savoir que Mbappé va voir un match de MMA après un match de foot, ça c’est de people. Ça on s’en tape. Savoir que Désiré Doué va voir un match au Camp Nou quand il n’est pas dans le groupe pour jouer avec son club, ça c’est du people. Et franchement je m’en tape aussi.
Allez bon dimanche !

pertre12 octobre 2023 à 09h39

En ce début de championnat…Rennes est abonné aux matches nuls….C est encore le cas avec Santamaria et son ex…renvoyés dos à dos… !!!!!!

pertre12 octobre 2023 à 09h46

Et Stephane Plaza mis en examen pour violences conjugales….Ah zut… c est vrai il ne joue pas au Stade…lui….

Pokou13 octobre 2023 à 16h36

Affaire de justice, de poubelle pour certains ? On croit rêver, des ragots qui n’en sont pas, certains ont une piètre opinion de la justice, et donc d’eux même. Quand à l’homme, il est un joueur du club, salarié et évidemment cela le concerne, et supporters compris. C’est toujours intéressant de savoir si les joueurs qu’on encourage sont des braves mecs, ou des salopards et donnent une bonne image du club.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.