18 décembre 2016 | à 01h09

Bastia met fin à l’invincibilité rennaise

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Bastia. Pour le dernier match à domicile de l'année 2016, Bastia est venu s'imposer au Roazhon Park, mettant fin à l'invincibilité rennaise dans son stade cette saison. Menés 2 à 0 après des buts de Crivelli et Danic vers l'heure de jeu, les hommes de Christian Gourcuff ont réduit le score par Sio, en vain.

Bastia met fin à l'invincibilité rennaise

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 SC BASTIA (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 18e journée
Samedi 17 décembre 2016 à 20 h 00

Roazhon Park
Affluence : 22 637 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Sio (71e) pour Rennes. Crivelli (59e), Danic (63e) pour Bastia.

Avertissement : Fernandes (45e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini (Mexer, 73e), Baal - Hunou (Grosicki, 56e), Fernandes (Saïd, 77e), André, Ntep - Y. Gourcuff, Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- SC Bastia : Leca - Peybernes, Marange, Cioni, S. Diallo (Djiku, 84e), Danic, A. Keita, Mostefa, Cahuzac (L. Coulibaly, 18e), Bifouma (Saint-Maximin, 46e), Crivelli.

Entraîneur : François Ciccolini.

Le direct

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
EXCALIBUR18 décembre 2016 à 01h56

C’était sans doute le cadeau de Noël ...!!!Ah !! le Stade Rennais supporter je le suis comme vous depuis l’éternité des temps et le resterai jusqu’à la fin...Pourtant que de déceptions comme ce soir ...!!! alors que GUINGAMP se qualifie brillamment en CDL et s’offre 3 jours plus tard avec quasiment la même équipe le PSG au ROUDOUROU ...!!! Comment lorsqu’on porte ce maillot Rouge et Noir peut on ne jouer que 15 minutes...et généralement lorsque le match est plié !!!
L’amertume bue passons à l’analyse rationnelle :
1 - le milieu de terrain est faible, très faible !!! que de pertes de balles...autant d’occasions de buts pour l’adversaire...J’espère que l’arrivée (je n’ose pas écrire le retour de CHANTÔME va renforcer l’entrejeu..) ;
2 - Yoann Gourcuff n’est pas à sa place...!! Son talent est indiscutable mais il devrait jouer derrière 2 attaquants de pointe dont un vrai N° 9 et orienter l’ensemble du jeu de l’équipe...j’ai lu que C. GOURCUFF s’oppose finalement à la venue du jeune ODERGAARD...Sage décision que je partage pleinement !!! mais alors recrutons un vrai buteur !!!
Nous attendons tous un rachat devant LILLE..!!!

51 votes
|
Mururoa18 décembre 2016 à 03h05

Qu’il va être intéressant de savourer les analyses des experts-spécialistes lèche-bottes du tandem qui a déjà failli faire sombrer le club voilà quinze ans. N’hésitez pas à déverser votre bile contre ceux qui contrairement à vous ont une petite lucidité. Pschitt ! La vérité finit toujours par éclater. Même au football. Transitons transitons transitons.... La transhumance d’un important troupeau de chèvres. Un grand « merci » à celui ou ceux à l’origine de sa venue.

56 votes
|
Breizoreil18 décembre 2016 à 05h33

Quelle triste semaine de Rennes mais quelle semaine de Guingamp !
Il faut bien se consoler. Ici à La réunion, je ne connais pas de supporter du Stade Rennais. Ils me disent qu’il faut être maso pour supporter une équipe aussi inconstante.
Bravo au petit Danic qui met un but, c’est un breton et un ancien de la maison rouge et noire.
Que faut-il espérer du stade Rennais cette saison ? Peut-être la Coupe de France...
Espérons que le mercato d’hiver va permettre de dégraisser l’effectif, de prendre 2 bons joueurs et d’intégrer plus de jeunes du centre de formation. Le foot, c’est d’abord du collectif, de la technique (la base) et l’envie de jouer et de gagner jusqu’au bout. Je ne parlerai pas de l’amour du maillot, ça n’existe plus. Allez RENNES
Kentoc’h mervel eget bezañ saotret

36 votes
|
marchandor18 décembre 2016 à 07h59

Triste match, triste équipe Rennaise, sans âme, sans cœur, trop de pertes de ballons, trop de passe en arrière, manque d’inspiration du milieu de terrain, pas de fluidité dans le jeu, tout le contraire de cette belle équipe de Guingamp qui a joué un hourra football pendant 90mns et nous a régalé...à Rennes seuls Sio et Grosicki ont surnagé...trop peu pour espérer ne serait ce qu’un match nul !!

24 votes
|
PB Redon18 décembre 2016 à 08h15

bonjour, pour la 1re fois je vais laisser un commentaire suite à cette défaite. Quelle excuse va-t-on nos trouver pour justifier cette semaine. On laisse nos titulaires au repos mercredi pour une nouvelle fois etre la risée de la France du football en nous expliquant que cela va permettre de préparer au mieux le match de samedi et que voit-on : une équipe sans âme, pas d’envie, pas d’occasion...bref du stade rennais tout craché. Et pendant ce temps avec des moyens pas plus important Guingamp, sans faire tourner, réussit en 96 heures à éliminer Lyon à Lyon et à battre le PSG !!! chercher l’erreur. Il faudrait peut être que nos joueurs incapables de jouer 3 matches en 1 semaine visionnent le match des Costarmoricains d’hier...Et C. Gourcuff également. Il y a beaucoup à méditer

40 votes
|
Mimilzola18 décembre 2016 à 08h15

NE NOUS FACHONS PAS !
Comme disait Lino Ventura :Allez y vous,commentez,moi ils me désespèrent,j’ai pu la force !

26 votes
|
Clapton18 décembre 2016 à 08h55

Décidément ce club est indécrottable, une fois de plus on est incapable d’enchaîner 3 matchs en une semaine. Tout faux votre coaching Monsieur Gourcuff !
On se rend compte que la victoire Contre Sainté était un trompe-l’œil tant les verts sont à la ramasse depuis quelques temps (défaite à Lorient hier soir).
Quand au départ de Sylvestre j’avoue ne pas très bien comprendre ... Franchement ce club est impayable et décourageant !

32 votes
|
Lulu Berlu18 décembre 2016 à 09h16

Un accroc à domicile qui arrive au mauvais moment après une semaine très agitée mais qui est quasiment le lot de toutes les équipes au moins une fois par an !!

L’invincibilité à la maison ne pouvait pas durer éternellement et avec 7 succès,2 nuls sur 10 matchs je trouve que le bilan est excellent en même temps que flatteur d’ailleurs !! En tout cas n’ayant absolument rien à voir avec celui famélique de la saison passée à la même époque. Du coup le Stade va se retrouver au chaud dans le ventre mou au niveau du classement,sa position favorite en fait !! Donc à fond pour la coupe de France maintenant ?!!

29 votes
|
pascalito3518 décembre 2016 à 09h24

Petit résumé de la semaine :
Christian Gourcuff atteint du syndrome Gourcuff fils selon lequel il est impossible de jouer plus d’un match par semaine (Guingamp vient pourtant de battre 2 grosses équipes dans la semaine)décide d’envoyer à Monaco pour la coupe de la ligue une équipe composée de garçons n’ayant pour la plupart très peu de temps de jeu depuis le début de la saison (Armand, Cavaré, Zeffan,Lenjani,Nardi....)Résultat :7 à 0

Suite à ce fiasco, Gourcuff décide de les sanctionner (Scandaleux). Des places se libèrent automatiquement sur le banc et ce sont 2 joueurs de CFA qui viennent en renfort. De ce fait, l’équipe réserve amoindrie et composée de gamins s’incline à Saint Malo 2 à 0.

L’équipe première avec des joueurs frais s’est inclinée face à Bastia 2 à 1 et Gourcuff parle de limites. Face à Saint Etienne, on a vu du beau jeu, face à Lyon également malgré la défaite. Une dynamique se mettait en place et Monsieur Gourcuff vient tout bonnement de faire imploser le vestiaire.
On apprend que oodgard du Réal ne vient pas (un bon joueur en prêt, cela ne sert à rien). C’est Mickael Sylvestre qui avait pris les contacts. Sylvestre s’en va !!!! je ne crois pas au hasard. Gourcuff et Ruello font le vide autour d’eux.

45 votes
|
johhnyrep18 décembre 2016 à 09h32

Ce match est tout simplement une honte, une apologie du non football
La rencontre face à Monaco a laissé une trace abyssale dans le groupe rennais.

Ce tandem unissant pour le meilleur et pour le pire « René la farine » et le soi disant apôtre du beau jeu me fait doucement marrer et relève de l’ubuesque !!

encore une énième saison de transition, ça par contre c’est à mourir de rire !!!

32 votes
|
yves9318 décembre 2016 à 09h41

Notre cher stade rennais est dans le brouillard en ce moment.
C’est le moins qu’on puisse dire.
Des joueurs incapables de nous offrir une victoire à domicile pour le dernier match de l’année.
La fête est gâchée une fois de plus.
C’est vraiment navrant pour ses fidèles supporters du roazhon park.

27 votes
|
srfcallezlalalalalala18 décembre 2016 à 09h56

J’ai quitté le stade à la 63e. Ni une ni deux quand j’ai vu le ballon de Danic rentré, j’ai préféré partir. Très déçu une fois de plus. Lille puis le mois de janvier s’annonce très chaud pour Rennes... Les joueurs étaient imprécis, en retard, manque de fluidité, d’engagement, à réaction. Bref un stade rennais des familles comme on les aime.. Ou pas

19 votes
|
Raclur18 décembre 2016 à 09h58

Merci et bravo pour cette belle semaine ! 3 défaites 10 buts encaissés fallait le faire ! À chaque fois qu on pense qu ils ne pourront pas faire pire ils y arrivent quel talent et qu’elle classe dans la médiocrité... Ya pas à dire on a un don ! Quelle purge hier soir dans la lignée des matchs à Lorient Dijon... J etais plutôt optimiste quant à la méthode gourcuff mais malheureusement je pense que cette fin d année va laisser des traces... Étant donné que je nous vois pas gagner à Lille comme d hab depuis 40 (?) ans on risque fort de terminer par 4 défaites et d aborder la trêve en plein doute et dans le ventre mou du classement gâchant ainsi les perspectives qu on avait apres St Étienne... Ntep libre de signer où ils veut des ce mercato Grosicki convoité qui risque de s en aller etre titulaire ailleurs Sio à la CAN (vous me direz de toute façon ils marquent pas beaucoup) Costil sur le départ en juin... Sylvestre qui s’en va pour d obscures raisons ... Le projet rennais bat de l aile et je suis pessimiste pour la première fois de la saison. Courage à vous supporters rennais on a pas fini d en baver !

29 votes
|
yanndebretagne2218 décembre 2016 à 10h01

Pour éviter la fatigue..on a sacrifié la CDL....et en retour on a eu le match d’hier soir !!!..beaucoup de choses à revoir,n’est ce pas ???

24 votes
|
the miz18 décembre 2016 à 10h22

Quand je vois la grille salariale « ridicule » par apport à un milliardaire,il n’y a rien d’étonnant à être moyen/nul.

Club sans envie,sans ambition.

Bastia équipe mauvaise à l’extérieur qui s’impose chez nous,faut le faire !

Le Stade rennais régresse de plus en plus et si ça continue on va se retrouver comme Auxerre !

Le pire est à venir avec la vente du club à Ruelo et pendant ce temps le Losc va se faire racheter,Nice malgré un budget inférieur a compris qu’il fallait des très bons joueurs comme Balotelli,Dante,Belhanda et là on parle de Depay.

Et puis ils ont Favre,un vrai coach.

L’amour rend aveugles et beaucoup sur ce site sont trop gentils avec la direction.

43 votes
|
grutt18 décembre 2016 à 10h25

les joueurs étaient fatigués de se reposer en fait. Car c’est bien connu que plus on joue moins ou moins qu’on joue plus c’est épuisant pour des professionnels , à Rennes cela s’entend. Comme tous les ans, le stade ayant eu une grosse avance sur nos voisins nantais, va, comme tous les ans, à un certain moment, se faire rattraper voire dépasser par nos ennemis héréditaires. Que voulez-vous y faire on ne peut pas lutter contre son destin. Equipe sans âme disent les uns, sans caractère disent les autres, qui grappille un bon résultat de temps à autre mais incapable de progrès dans la durée, rattrapé par ses vieux démons. Vive Guingamp, que j’apprécie pour sa combativité, son esprit guerrier, et j’ose dire son esprit « club », tout le contraire en fait de nos « vedettes » à la limite du « burn out » après deux matches dans la semaine (Monaco excepté). La place de nos mollassons est déjà réservée dans le ventre mou du classement mais plus près de la sortie (vers le c...) que de l’estomac (dont ils en manquent sérieusement). J’en ai ma claque de ces joueurs, de ces dirigeants qui partent, qui viennent, qui reviennent ou qui ne viennent pas du tout ! Et le club bordel, et les supporters merde à la fin ! Hélas pour eux, la soupe est bonne pour tous ces nantis et la potion amère pour ceux qui, comme moi, aiment ce club.

27 votes
|
globalcenter18 décembre 2016 à 10h32

Bonjour
pas vu le match mais les quelques commentaires ci dessus me suffisent ! j’avoue que je m’y attendais un peu et je crains que la dynamique de la défaite ne s’installe au moins jusqu’à Lille mercredi. CG en portera la responsabilité quoiqu’il puisse en dire !
Heureusement que la trêve arrive pour enrayer tout ça et remettre, espérons le, les têtes à l’endroit.
Le départ de Sylvestre est aussi un mauvais signe, qu’a t il donc fait pour se faire virer alors qu’il symbolisait l’attachement des anciens formés au club et était un exemple vis à vis des jeunes du centre de formation ? je n’ose prêter l’oreille à ceux qui accusent le couple Ruello-CG de faire le vide autour d’eux mais....

18 votes
|
srfcallezlalalalalala18 décembre 2016 à 10h41

La différence entre Guingamp et le stade rennais c’est que l’EAG a une âme que le stade rennais n’a pas et n’aura peut être jamais. Des supporters,des joueurs qui mouillent le maillot, une envie de gagner. Bref c’est vraiment triste d’être supporter du srfc. Quand tu le dis on te rit au nez, et vu les dernières années ils ont sans doute pas tout à fait tort. Ça vaut pas mieux que toulouse en tout cas. Je crois que le club se voit trop beau et nous en tant que supporters aussi d’où notre déception après chaque défaite comme celle là. Quelques coup dans l’année et beaucoup d’inconstance !

26 votes
|
GUILLEUX18 décembre 2016 à 10h45

Les entraîneurs changent et rien ne change au Stade Rennais. On lâche la Coupe de la Ligue. Et on nous offre un match sans âme et surtout sans gnac contre Bastia. Et pourtant avec une équipe dont aucun joueur ayant joué excepté FERNANDES 45 minutes contre Monaco. Regardons et prenons exemple sur Guingamp victoire contre Lyon en Coupe de la Ligue et victoire sur Paris hier en faisant 2 grands matchs en l’espace 3 Jours avec une équipe pas entièrement remaniée. Mais à Guingamp on a des valeurs qu’à Rennes on n’a pas. Encore une année triste qui se profile, et avec sans trophé. Un éternel recommencement. Et puis ce qui saute aux yeus, nous n’avons pas de buteur.
Pour conclure, c’est désolant et on finit par se lasser de suivre le Stade Rennais.

23 votes
|
Noterio 18 décembre 2016 à 10h50

C’est vraiment la berezina ce club.Mais par qui est-il dirigé ? Des joueurs qui errent sur le terrain, un entraîneur qui ne sait plus faire évoluer là tactique en fonction de l’adversaire.C’est grave.

30 votes
|
BZH57618 décembre 2016 à 11h02

Où Ch. Gourcuff se trompe (mais c’est lui le décideur), c’est qu’il n’admet pas que le foot pro est d’abord un sport avant d’être un jeu, et si on ne respecte pas ça on n’arrive à rien, surtout à Rennes.
J’ai vu hier Guingamp et Rennes : le jour et la nuit au niveau du simple comportement de certains joueurs rennais, pas de replacements, pas de solidarité, pas d’implication.
Mais Ch. Gourcuff a mis du jeu en place et on a vu qu’on aurait pu, même hier soir, marquer quelques buts mais :
- coups de pied arrêtés toujours sans aucun danger pour l’adversaire
- on déborde bien mais on hésite toujours avant de choisir le partenaire (pas d’automatisme)
- tirs dignes du niveau DSR.
Donc il y a du travail, mais est-ce que Ch. Gourcuff a rérellement envie de travailler ces points là ? comme il n’avait pas envie de jouer la coupe de la ligue non plus.
Le stade rennais, nous le savons tous, est un club où il faut maintenir la pression, tout le temps, sinon grand risque de délabrement.
Et arrivent au Roazhon : Paris, Nantes, Nice, alors attention !

24 votes
|
thabor3518 décembre 2016 à 11h02

Je partage tout ce qui a été dit, je voudrais seulement ajouter une supposition et si le départ de Sylvestre avait atteint le vestiaire.....
On ne peut pas dévisser après Saint Etienne en aussi peu de temps.
Il faut regarder Guingamp, grave erreur du coach cette semaine.
Le grand rachat passe à Lille.

23 votes
|
Marco2918 décembre 2016 à 11h16

Juste une chose que Casper vend ses parts et disparaît à jamais du paysage du stade rennais

Depuis sa prise de fonction ce mécréant empile des prises de décisions qui me laisse pantois. Il est entrain de couler le club

24 votes
|
BONNET ROUGE18 décembre 2016 à 11h21

GOURCUFF avait dit vendredi que la défaite monégasque laisserait des traces. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas trompé.
A part cela, peu de choses à dire sur ce non-match. Ah si, peut être un mot sur mon « chouchou » DANZE qui, en début de rencontre, nous gratifie d’une frappe dont il a le secret (et pourtant, le but était grand ouvert). Mais, cela n’est pas grave, il sera toujours titulaire à LILLE.
Sinon, pas de surprise quant au départ de SILVESTRE. GOURCUFF veut les pleins pouvoirs sur le sportif (comme à LORIENT) et il n’a peut être pas tort.
Au moins, les choses sont claires : il n’y a qu’un décideur (préparation, entraînement, recrutement, composition de l’équipe) et c’est lui qui assume (et devra assumer) l’ensemble de la politique sportive.
Ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c’est la gestion du cas OODEGARD. Il vient à RENNES voir un match et on se dit que les choses sont bien engagées et, patatras, on n’en veut plus. Je voudrais bien connaître les détails de cette affaire et il m’étonnerait que RUELLO (lundi à Pleine Lucarne), grand adepte de la langue de bois, nous dise quoi que ce soit à ce sujet.
Par curiosité, je regarderai cette émission mais je crois que le Président rennais nous réserve, une nouvelle fois, un numéro dont il a le secret.

33 votes
|
platicruyff18 décembre 2016 à 11h28

Les commentaires d’avant match de Gourcuff ( le père )sont à mourir de rire !!!!!

afin de se justifier d’avoir fait tourner son effectif lors du déplacement à monaco,il s’est tout simplement enfoncer dans ses propos qui sont abracadabrantesques !!!

cet usurpateur devrait plutôt prendre exemple sur Kombouaré qui lui au moins joue le jeu à chaque rencontre

Kombouaré , un esprit de guerrier soit tout l’inverse de Gourcuff

l’adn de la famille Gourcuff s’est surtout pas plus d’un match par semaine !!

son seul titre de gloire c’est de prendre exemple sur Arrigo SACCHI !!!

ben tiens donc !! tant qu’à faire pourquoi pas !!

Je rappelle juste une chose : son bilan lors de l’année 2001 -2002 , club sauvé à l’avant dernière journée de championnat !!!

Même pas un titre durant sa longue carrière d’entraîneur !!! même pas une coupe de bretagne
Quand à Ruello, je préfère même pas en parler car je pense que je vais subir subir les foudres du modérateur

30 votes
|
guillaume18 décembre 2016 à 11h36

LETTRE AU STADE RENNAIS :
Pendant presque 40 ans nous avons vecu ensemble, nous étions liés...dans les bons comme dans les mauvais moments. En cette fin d’année, il est temps de se regarder en face, de ne plus se voiler la face. Je n’y arrive plus, je crois que le temps est venu de nous séparer. Il faut dire que ces dernières années ne nous ont pas épargner. Je ne regrette rien pour autant. Mais la je dois dire stop, c’est fini. Je ne te hairais pas pour autant, nous continuerons si tu le veux à nous croiser (je te suivrais de loin, un coup d’oeil de temps en temps sur tes résultats, mais ce sera tout). Je n’ai plus de passion pour toi, c’est comme ça. J’éspère que tu retrouveras quelqu’un d’autre de passionné pour prendre ma place. C’est tout le mal que je te souhaite.Désolé d’en arriver là, mais là je ne peux plus. J’ai certainement ma part de responsabilité,mais je pense avoir tout fait pour que ça aille le mieux (les 3 finales au SDF, les deplacements à Nantes, Lorient, Guingamp, les kms parcourus pour aller te voir à Rennes, les nombreux sous investis dans ta boutique
Je te souhaite bon vent.
Je vous remercie et vous dis au revoir SRFC ON LINE et vous souhaite une bonne continuation.

46 votes
|
tatoon 18 décembre 2016 à 11h46

Match très décevant d’une équipe apathique et sans âme. Le ressort est manifestement cassé et cette nouvelle défaite après celle de Lyon plus la déroute monegasque m’incite à revoir mes ambitions à la baisse pour mon club de coeur.
Je suis extrêmement déçu par le comportement de Yoann Gourcuff qui joue à 2 à l’heure, par un Grosicki qui manque deux actions immanquables et globalement par tout l’ensemble de l’équipe, y compris Costil.

20 votes
|
srfcallezlalalalalala18 décembre 2016 à 11h53

J’en suis au même poimt que toi guillaume. Plus de passion pour ce club. Voilà comment perdre des supporters. Qu’on ne s’en étonne pas et je pense qu’il faut respecter cela. Après tout ce n’est qu’un club, il y a beaucoup plus important dans la vie

25 votes
|
takacatac18 décembre 2016 à 12h01

On peut dire que c’est facile à écrire, a posteriori, mais vraiment, laisser tomber la Coupe de la Ligue, pour voir ça...
Les supporters rennais sont absolument magnifiques, encourageant, encore, leur équipe, alors qu’elle est menée 2 à 0, sur son terrain par le 16e du championnat... après avoir subi le 7-0 de Monaco.
Supporter indéfectible du Stade Rennais, depuis 1953, je partage votre peine et veux croire à une embellie, contre toute logique et toute intelligence.
Notre infortune est patente depuis 1971 (45 ans), et je me dis que j’ai bien de la chance d’avoir connu 1965 quand Loncle, Rodighiero, Dubaële et autres Ascensio et Cédolin nous faisaient rêver...
Tous nos amis et jeunes supporters (bravo pour la banderole apparue lors du match contre Bastia !) n’ont connu que déception et contrariété (3 finales perdues dont 2 contre Guingamp), pas un match honorable ou de référence en coupe d’Europe.
Je suis un masochiste, comme vous, et je continuerai à soutenir cette équipe, envers et contre tout, même en ligue 2 ou National, s’il le fallait.
J’entends déjà ce pauvre Président Ruello, soutenir à Pleine Lucarne, que Rennes est à sa place, en fonction de son budget et que nous devons être contents d’être dans la 1re moitié du championnat... mais alors Guingamp qui bat le PSG, sans doute le budget, aussi...
Triste fin d’année... comme d’hab. !

34 votes
|
vincent3518 décembre 2016 à 12h01

Dans la série "C’était trop beau pour être vrai" avec son bon début de saison, on a le Stade Rennais. La "machine" semble être grippée, normal me direz-vous c’est la saison...maintenant il va falloir trouver le vaccin rapidement. A l’analyse de cette semaine calamiteuse bien résumée par pascalito35, j’ajouterai un mercato à venir bien incertain (Prolongation de NTEP, quid de GROSICKI.,...) Une nouvelle crise au SR serait-elle en train de couver avec le départ de Mickael Sylvestre ? Je n’attends rien de l’interview de R.RUELLO, monsieur « langue de bois » dans l’émission Pleine Lucarne. IL suffit de réécouter son interview à la même époque l’an dernier où il défendait P.MONTANIER. On connait la suite

27 votes
|
takacatac18 décembre 2016 à 12h15

Bravo Guillaume pour ta lettre digne et respectable. Comme je te comprends ! et comme l’écrit srfcal...., il y a beaucoup plus important dans la vie !
CG ne fait passer aucune envie à ses joueurs donc 0 intensité et 0 volonté, privilégiant le jeu... mais pour le jeu, il faut des joueurs parfaitement techniques et irréprochables dans la passe ou le tir... et que de déchets contre Bastia !
Quant à Ruello, son silence et sa langue de bois font peine à entendre, quand il parle... !

25 votes
|
Pleine Lune18 décembre 2016 à 12h39

André et Sio anciens Bastiais d’un côté ; Danic et Diallo anciens Rennais de l’autre : mais qui a pu donc gagner ?

19 votes
|
PAT5918 décembre 2016 à 12h45

Bonjour TAKACATAC donc si j’ai tout compris GUIMGAMP bat le PSG avec sans doute le budget ( c"est toi qui le dit ) alors comment tu expliques que RENNES s’offre GUIMGAMP ???????,

27 votes
|
Nielda3518 décembre 2016 à 12h46

Galette saucisse je t’aime !! Cette équipe ne changera donc jamais ? Fidèle supporter depuis 50 ans, avec un tel match on va bientôt finir par vider ce stade ! On a beau se dire qu’un jour on pourrait avoir un équipe digne de ce nom et fière de représenter la Bretagne et puis malheureusement ces éternels espoirs finissent par décourager tout le monde ! Le projet de jeu de Gourcuff, j’y crois mais a t’il les joueurs qui vont avec ? Pour moi non, alors en attendant sauvons cette saison et nous verrons l’année prochaine. Et puis il faut avoir des œillères pour ne pas voir la faiblesse technique de joueurs comme Danzé, Fernandes, Sio et l’insuffisance de Ntep, Gourcuff, André...
Messieurs les dirigeants, Il faut absolument recruter 2 joueurs offensifs cet hiver, se séparer des joueurs qui ne rentrerons jamais dans ce projet de jeu et protéger tous les jeunes de joueurs qui ont un réel potentiel et en qui je crois pour l’avenir de notre club. Joyeux Noel à tous...

22 votes
|
Roger18 décembre 2016 à 12h50

Allez Guillaume , mon premier match au stade c’était en 1956 j’avais 4 ans mon père était abonné,nous avons connu beaucoup de bas , 2 coupes , quelques saisons avec une belle équipe, aujourd’hui j’ai mal pour notre vieux SFRC, mais je dois être maso , je continuerai à les soutenir. Ce n’est pas la fin du monde , bon, mais les rouges et noirs font partie de notre histoire.

30 votes
|
Mr S18 décembre 2016 à 12h58

En 1mn30 d interview le père Gourcuff a du employer 17 fois le mot jeu, s il veut jouer , c est Noël en ce moment, qu il aille acheter une boîte de Légo ! Comme son fils , une vraie chochotte. Ras le bol de ces intellos , il nous faut des gagneurs pas des pisses froid ..En plusieurs décennies de coaching il est un des rares entraîneur à n avoir jamais rien gagné, un gros loser...

39 votes
|
JM3518 décembre 2016 à 13h01

Bonjour à tous !

La première partie de saison va se refermer ce mercredi à Lille, un petit bilan s’impose.

Je suis assez surpris et même blazzé d’entendre toujours les mêmes réactions et commentaires après chaques défaites du stade rennais.

Au fond celà reflaite un peu la socièté actuele, une bonne nouvelle, une victoire, c’est bien mais pas terrible, une défaite et la l’extase absolue, le déferlement de colère, le fameux tous pourries est de rigeur, les arguments pleuves, ( lamentable d’avoir sacrifié la coupe de la ligue ! ) ces mêmes personnes qui après les finales perdues nous disaient qu’il fallait mieux perdre au premier tour afin d’éviter l’humilliation nationnal !
On aurait perdue avec une équipe type mercredi, on aurait dit quitte à perdre autant faire tourner, fin bref nous ne sommes jamais content.
Je vois marqué que l’association Gourcuff/ Ruello est une catastrophe comme il y a 15 ans. ( Lorsque que C.Gourcuff était à Lorient tous le monde affirmait en majorité, que le départ de cet entraineur au bout d’une saison était la plus grosse erreur de mr Pinault au club).

Bref nous aimons nous lamenter, brouiller du noir en permanence dire que tous va mal et que rien n’est bien ( #On va tous crever !)

Soyons un peu plus MODERATEUR, un mot qui n’est pas tendance dans notre club comme dans notre socièté, prennons du recul un instant.

49 votes
|
JM3518 décembre 2016 à 13h01

Lorsque C. Gourcuff récupère l’équipe, le constat est très clair, beaucoup trop de joueur sous contrat et une équipe constitué de joueur à la fibre « Montaniesque » Des joueur athlétique habitué à subir le jeux sans jamais le faire ( trop de limites techniques) et ne jouant jamais plus de deux matchs de suites.

Avec cet effectif « bouillie » Gourcuff à réussi à concerner tous le monde, à leur faire changer leur vision et ADN du foot.
Le constat est la, 27 pts en étant allé chercher ces pts. Cité moi un match que nous avons pas mérité de gagner ?!
Il y a encore beaucoup de travaille mais pour une première partie de saison de l’an 1 Gourcuff cela me parais cohérent.

Pour le mercato, il faut un vrai neuf, j’aime bien le profil de Corentin Jean de Monaco, qu’en dites vous ?
et il faudrait un deuxième Benjamin andré au milieu car trop de limite dans ce secteur de jeux. Faire reculer Y. Gourcuff pourrait etre une solution.

Bonne journée

42 votes
|
etre rouge et noir18 décembre 2016 à 13h22

Joyeux noël,Merci une fois de plus le stade Rennais. Quelle tristesse,c’est fade,inexistant,aucune envie,c’est lent,statique.Le stade Rennais,incapable de faire 3 matchs en une semaine,incapable de faire 2 matchs en 1 semaine,et le pompon de tout c’est incapable de jouer 1 match en 1 semaine.Quand je disais que Rennes était au maximum de ses qualités,c’est a dire le néant complet.75% de l’équipe n’ont pas le niveau.Contre Lyon,c’était éphémère.Et Ruello dans pleine lucarne,il va nous sortir ses chiffres et statistiques,genre tout va bien.Au mercato,du changement s’impose sinon Rennes restera Rennes,c’est a dire sans âme.

32 votes
|
kévin3418 décembre 2016 à 13h42

NUIT ET BROUILLARD
Après avoir regardé le match de Guingamp , je suis parti plein d’espoir au stade.
Mais sur le chemin l’ambiance était fantomatique , pas de vent , la Vilaine sans une ride , du brouillard….. , je me suis dit : « mauvaise limonade , c’est la nuit des morts-vivants »…..
Je n’avais pas tort , les joueurs étaient comme dans le clip « Thriller » : des zombies qui n’avançaient à rien .
Une seule consolation , dans les années 50-60 , je suis né dans les « Cotes du Nord » comme on disait à l’époque et les performances de l’EAG me font chaud au coeur.
Joyeuses fétes à tous.
Allez Rennes !
Kévin34

31 votes
|
maurice18 décembre 2016 à 14h20

Dans l’état actuel des choses, non monsieur Ruello, le stade n’est pas un grand club. On a eu hier soir la confirmation que ces joueurs pour la plupart sont très limités et que le projet de jeu prôné par Gourcuff a du mal à être assimilé et pour la 1re fois au Roazon, le collectif a failli.
Plus grave, l’état d’esprit de certains joueurs n’est pas digne de professionnels... quand on voit un Sio, après avoir marqué, prendre le ballon et repartir vers le rond central en trottinant, souriant en regardant l’assemblée au lieu de rejoindre sans perdre de temps le rond central pour y déposer le ballon à l’instar d’un Cavani rageur, je me suis dit qu’on ne reviendrait jamais à la marque.
Cette équipe manque cruellement de caractère et quel dommage pour le classement lorsqu’on voit que les principaux rivaux, Guingamp excepté, ont également failli.
Malgré cela, il ne faut pas oublier ce que Ch. Gourcuff a apporté depuis le début de saison et il n’y a pas d’autre choix que de le laisser travailler... mais la tâche s’annonce difficile.

20 votes
|
Noterio 18 décembre 2016 à 15h01

Ce match c’est une verrue de plus dans le palmarès du Stade Rennais.Mais j’ai une réflexion qui me titille :Michael Sylvestre s’en va,Odengaard ne viendra pas car CG s’y opposé. Ne trouvez-vous pas une similitude dans cette opération ? Et Ruello il dit Quoi ? Il faudrait remettre le Stade Rennais sur de bons rails.Oui je suis un nostalgique de Pierre Dreossi.

23 votes
|
serge le mytho18 décembre 2016 à 15h02

Quelle semaine !!!
CG est responsable de cette semaine cataclysmique de notre SRFC tant au niveau du groupe pro que de la défaite de la réserve à ST Malo :
- affaiblissement du vestiaire et de la réserve
- désorganisation de la réserve
- ...
Les joueurs ne sont pas exempts de tous les reproches mais pas sûr qu’on suive au combat le général qui envoie les jeunes recrues au carnage.
On attendra de connaitre le raisons du départ de Silvestre. Quant à Odegaard, peut être qu’il ferait trop d’ombre au fiston non ?

23 votes
|
Oisivete Franci18 décembre 2016 à 15h42

Salut,

Ce resultat negatif n’est pas reellement une surprise quand on se rappelle plusieurs ecueils sur ces dernieres annees :

- Bastia ne nous reussi pas a domicile, il me semble la qu’ils signent leur troisieme victoire d’affile chez nous.
- comme sous Montanier lorsque le coach procede a un turn over trop important lors des semaines a 3 matchs, nos resultats sont insatisfaisants.
- Rennes est coutumier des series, plusieurs resultats positifs avant de caler lourdement.
- Ce coup d’arret intervient souvent au mois de decembre.

Le probleme majeur etant que rennes semble se mettre tout seul dans la difficulte ... par un manque de constance mais aussi de courage et d’investissement.
Gourcuff avait instaure une bonne dynamique, il y a a un onze type et un jeu en place. La CFA portee par Ribelin fait un excellent debut de saison. Chacun respecte sa place ds l’organigramme.

Et la ... patatra en une semaine ... avec un ensemble de decisions contestables, Rennes s’enfonce dans une pseudo crise EVITABLE ! C’est extremement regretable.

Que tout le monde se reprenne pour un dernier match a Lille ou nous ne serons pas favoris, loin de la ...

Nous avons fait une demi-saison correcte et encourageante, ce serait injuste de transormer cela en moyen et decevant.

21 votes
|
Oisivete Franci18 décembre 2016 à 15h52

Enfin pour M. Ruello, on nous parle de manque de constance, ce constat unanime que tout le monde fait a propos du stade. Mais en 6 ans, combien d’entraineurs, de presidents avons nous eu ?

Laissons du temps a M. Gourcuff, alors que les voyants etaient positifs, il a signe sa premiere reelle mauvaise semaine, comme le groupe et la direction ... tellement rennais ... il faut se remobiliser !

Pour l’instant il n’y a rien de grave, le stade rennais a simplement unanimement rate sa semaine. Ca arrive, on a l’habitude et les autres ne sont pas non plus au mieux, Bordeaux, St Etienne, Lyon, Toulouse ...

Il faudra finir correctement a Lille ... Rennes est tres vite attaque par la presse des le premier faux pas ... c’est severe mais on donne aussi le baton pour se faire battre.

L’objectif doit rester cette 5 eme place, atteignable si rennes se reprend. A tous les niveaux.

ALLEZ RENNES !

PS : enfin on est pas non plus paye sur cette premiere partie par l’arbitrage (Nice, Montpellier, le hors jeu hier sur le but bastiais ...)

22 votes
|
Vonus18 décembre 2016 à 16h36

J’en ai lu des c...sur ce forum ,depuis que je participe !!des fois, je ne suis pas le dernier , par exemple lors de l’ère « montaniesque » où il faut reconnaître qu’il y avait matière à s’énerver !!!
Bon, cette fois, je ferai partie des rares « modérateurs »...
Que s’est-il passé ? Je propose une énième version : totale faillite du milieu avec un Fernandez à côté de ses pompes et surtout, surtout ,un énorme « jour sans » de Benjamin ANDRÉ , la plaque tournante de l’équipe !!! Quand il boite, c’est l’ensemble qui tangue ! Hier soir, ça dépassait la claudication !!! Voilà un garçon qui touche 100 ballons et plus dans une rencontre...alors, lorsqu’il les balance n’importe où, on imagine les conséquences !!! Essayez de vous rappeler les fois (rares) où il est passé au travers ??
De toute façon, la passion retombée, ça ne mérite pas les avis incendiaires qui pullulent !!!
Benjamin, si tu lis ces lignes, pardon !! D’autant que je t’apprécie énormément !!
Allez Rennes !!!

24 votes
|
pat5918 décembre 2016 à 16h51

Incroyable de vous lire si vous n’aimez le stade s’il vous plait , restez chez vous et n’écrivez plus.

Nous n’avons certainement une grande équipe par contre nous avons le pire forum avec des gens qui ne pensent que critiquer car leur carrière de footbaleur se résume à écumer les terrains de district.

36 votes
|
Monha18 décembre 2016 à 17h11

Bonjour à tous
Les Rennais et leurs supporters se voient top beaux d’années en années. Pourtant ils sont connaisseurs et devraient se rendre compte de la valeur très très moyenne de leur équipe d’ou leur déconvenue à chaque production en dessous de ce niveau .
Pas idée d’envoyer au casse pipe tous ces jeunes à Monaco et un entraîneur
qui assume peu sa part de responsabilité dans ce naufrage.
Beaucoup parlent (à juste titre) sur ce forum de la victoire de Guingamp sur le PSG. L’EAG une équipe qui à des valeurs, l’amour du maillot et un esprit d’équipe et de solidarité. J’en veux pour preuve, là présence, vendredi matin à Paimpol ( veille du match contre Paris) d’une grande partie de ses joueurs pros, de son entraîneur et du staff aux obsèques de la maman d’Etienne Didot. Cette solidarité se retrouve sur le rectangle vert. A nos Rennais d’en prendre exemple et d’être capables de se défoncés à Lille pour faire passer la pilule
Bonnes fêtes à tous

20 votes
|
un supporter18 décembre 2016 à 17h13

Il y a intérêt à bosser dur.
Sur les 7 derniers matchs 2 victoires et 5 défaites. Depuis le début de saison toutes compétitions confondues un goal-average de - 9.
Nos attaquants ne sont jamais en bonne position ou démarqués quand nous avons des opportunités en attaque...
Quand on a voulu passer par les côtés c’était déjà fermé, ça flotte au milieu de terrain : On reprend un but sur une touche certes entaché d’un hors-jeu ; mais quand même quelle passivité...
Said qui rentre frais et dispos est incapable de dribbler son vis à vis...
On a envie de dire comme tous les supporteurs qui ont vu les matchs de Guingamp « si ici c’est le Stade Rennais on est quand même pas au club med »...
Aux joueurs de s’arracher...jusqu’aux crampes s’il le faut.
Certes on joue encore mercredi à Lille, Christian Gourcuff en bon bigouden a voulu économiser mais il aurait tout intérêt à reconnaître son erreur pour la coupe de la ligue. Sinon où est le goût de l’effort ?
Côté commentateurs locaux sans être trop académique c’est aussi un peu leur faute quand Pierre Lecomte parlait d’une coupe des équipes B on attendait que Idrac lui remonte les bretelles...
Allez Rennes

11 votes
|
Mimilzola18 décembre 2016 à 17h59

Je ne vais pas commenter le match d’hier,je risquerais de tomber dans des propos disproportionnés.Ce n’est que la première défaite à domicile après un match bien pourri mais qui vient clôturer 5 jours plutôt lamentables.
Merci à toi,Pascalito35,tu as exprimé dans ton excellent commentaire tout ce qui me passe par la tête depuis hier soir.
Il y a un point commun entre la mafia et le football,c’est l’omerta,la loi du silence.
Je crois que M.SYLVESTRE s’en va parce que C.GOURCUFF par sa décision surprenante et brutale de ne pas donner suite au prêt de ODEGAARD vient de foutre en l’air tout son travail depuis un an sur ce dossier.Revirement surprenant puisqu’il était d’accord en début de saison et que le joueur était présent avec son père lors du match de Saint Etienne.Aucune explication de CG. Silence sans doute forcé de M.SYLVESTRE et bien sûr,aucun commentaire du président,comme d’hab.La question lui sera sans doute posé demain soir.Encore un grand numéro sans filet de l’acrobate en perspective.En espérant que B.IDRAC ne se laissera pas museler comme le rédac en chef la dernière fois par l’agressivité du président.Pendant toute l’émission,on aurait dit un gamin pris les doigts dans le pot de confiture.

15 votes
|
richomme18 décembre 2016 à 18h11

prévisible avec notre mentalité encore une fois de plus Bastia a bas sait déjà trois points et qu est ce qu on fait et bas on perd on a une politique de looser et on restera des looser on envoie que des messages comme ça dans ce club !!!
quand t envoie un message a tes joueurs on va Monaco mais on a aucune chance !!!!! donc on envoie un message de loooser
et la tu envoie un message en disant contre Bastia çà va être facile vous êtes frais les gars !!!!!
et bas voila donc prévisible non ? a quand on auras un JM Aulas au club un gueulard qui défend son club !!!!!et un coach qui envoie son équipe pour gagner !!!!!!!!!!!

19 votes
|
klosediepanzer18 décembre 2016 à 18h12

il y a 3 ans je me suis desabonner apres 30 ans de bons et loyaux services..maintenant c est Bein a 16 euros par mois..bientôt plus rien...j abandonne lentement mais surement...et dire qu il y a encore 4 ou 5 ans je prenais des vacances en fonction des matchs..quel c..non mais quel c...

30 votes
|
srfcallezlalalalalala18 décembre 2016 à 19h16

@pat59 on va laisser que des gens comme toi aller au stade. Qui n’en auront rien à faire que le stade rennais perde et reste un club lambda, capable de perdre 3 finales de coupes en quelques années. Ça fera sûrement avancer le schmilblick ! Quand un club finit par te rendre dégoûté ou presque du football en quelques années il y a de quoi dire ce que l’ on pense. Ne t’en déplaise.

13 votes
|
Pepette18 décembre 2016 à 19h35

Vous ne vous rendez pas compte que nous sommes dans la situation de tous les clubs de l’hexagone , ni pire , ni meilleur ......avec de bonnes passes et de foutus 1/4 d’heure .
Les matchs « mirage » de Lyon et contre Sainté se sont joués contre deux équipes totalement exsangues , au bout du bout du rouleau physiquement et mentalement pas mieux.....la suite le prouve aisément et c’était le vrai
moment pour les rencontrer et prendre 6 pts .
A partir de l’échec Lyonnais , ça ne va plus , les joueurs ont lâchés .
Depuis 6 mois l’effectif évolue bien au dessus de ses moyens
physiques et techniques et le Stade Rennais s’en sort mieux que tout
ce que l’on prévoyait à l’arrivée de Gourcuff , une 6em , place quand certains nous voyaient jouer la relégation toute la saison .
Tout repartira après la trêve......bien sur il faut renforcer cette équipe
mais cela ne se fera pas en un mois de mercato et tout dépendra de la volonté de l’actionnaire , qui fera peut être un coup sur un joueur , mais c’est tout.
Vous connaissez désormais les salaires de tous (l’Equipe) , la rien ne changera ,Pinault n’est pas un philanthrope .
Critiquer à outrance , c’est cracher en l’air .
La saison passée Caen et Angers faisaient les gros titre ....
C’est ça le foot , la L1 !
L’effet Gourcuff s’estompe , l’euphorie
qui a bonifié certains joueurs a disparue ....
La critique habituelle ,Coach, Ruello , Pinault repart.....donc
tout est normal le Stade Rennais va bien.

24 votes
|
Syracuse18 décembre 2016 à 19h42

Bon bien c’est comme d’habitude.
Le Stade nous fait du Stade...
Honteusement ignoble dans cette propension à se moquer du monde !
En fait il suffirait de faire un"copié collé" des discours récurrents des années passées.
A l’image de son latéral droit en dessous de tout encore hier ( hé oui vieuxchameau ) comment le staff peut il encore cautionner la présence sur la pelouse de cet anachronisme balbutiant s’il en est les principes de base du football ?
En résumé, on a d’un côté les supporteurs « prolos de base » dans l’esprit du club. Non contents de prendre un plaisir morbide à doucher systématiquement les ferveurs du public "ILS"nous jette en pleine gueule leur médiocre prestations dédiées aux véritables vaches à lait décérébrées que nous devons être a leur yeux.
Un tel foutage de gueule est inadmissible messieurs.
Plusieurs fois les années passées je me suis posé la question, l’objectif à moyens termes n’est il pas de détruire ce club ?
En tout cas, une partie du travail est en cours Stade tant le moral et la ferveur de tes inconditionnels sont entamés...
Mais ça Stade, au même titre que ton staff, technocrates malsains et joueurs nantis, tu t’en fout hein ?

Messieurs comme trop souvent, vous ne méritez pas nôtre considération et je ne vous souhaite pas de bonnes fêtes.

D’aucuns me diront Syracuse mauvais supporteur.
Ben voyons !

19 votes
|
the miz18 décembre 2016 à 20h35

pat59 je crois que la liberté d’expression existe encore ?????

Chacun son,ses avis.....

Le Stade rennais est un club moyen parce qu’il le souhaite et Pinault est une ARNAQUE !!!!!!

Tout le monde se fout de nous et j’ai des amis dans toute la France,je sais de quoi je parle car on est perçu comme des guignols bien qu’on ne soit pas à Lyon.

Un chemin de croix sans cesse et c’est dur très dur de voir son amour s’égarer autant.

26 votes
|
Mr S18 décembre 2016 à 20h39

Oisivete franci, tu laisses pas mal de messages c’est plutôt bien. Mais à mon sens tu vas un peu loin dans tes analyses. Tu sais quel est le mal du stade rennais depuis des décennies ? seulement un MANQUE D ENVIE ! tu pourras dire et analyser ce que tu veux , amener christiano Ronaldo, messi ou qui tu veux , s il n a pas envie de gagner, il ne gagnera pas. Pourquoi tous les ans on se fait lamentablement eliminer par plus petits des coupes, pourquoi bastia a gagné ce week end, pourquoi on a perdu 3 finales etc... tout simplement parce que nos adversaires en veulent plus que nous et rien d’autre, on pourra faire 10 finales contre guingamp on en perdra au moins 9, c’est juste une question d état d esprit.

25 votes
|
Pepette18 décembre 2016 à 22h42

Les Stades de France devraient être vides à vous entendre......vous n’êtes
pas les seules supporteurs dégoûtés de leur équipe à un moment ou un autre .
Nous supporteurs sommes tous les mêmes , nous gueulons plus ou moins dans la période actuelle que le Stade subit , c’est ainsi dans tous les clubs certains même désormais veulent voir les présidents...ou va-t-on .
Simplement nous avons l’impression que le Stade Rennais est le Pire , le Seule à faire vivre à son public ce qu’il vit : jeux moyen , mauvais parfois , bon jamais ........oui cela ce ressent dans les posts , il n’y a pas clubs , dirigeants , coachs , mécénes plus « looses » , plus nuls , plus arnaqueurs qu’au Stade Rennais , les joueurs aussi bien sur , nous sommes fiers d’avoir les plus mauvais , ils s’ont à notre image , celle du Stade.

Non ça suffit le CINEMA RENNAIS des supporteurs : nous n’avons pas le " « Monopole de la misère » dans ce championnat ,laissons aussi les autres avoir leur part , toucher du doigt l’incommensurable douleur qui broie et s’acharne sur notre club Rouge et noir .

Ils n’ont pas la Chance de connaître ceci , nos collègues supporteurs, nous seul Rennais avons la honte de terminer chaque année pratiquement toujours dans les dix premiers "......inadmissible de vivre ça pour un être humain intelligent .
Les autres.....à Rennes ils ont été éradiqué depuis des décennies .

« Qui c’est les plus mauvais......qui c’est....c’est nous  » !!!!! bis etc.

20 votes
|
Rêveouutopie18 décembre 2016 à 23h41

Lecteur assidu jusqu’alors, je rejoins cette fois votre forum où, pourtant, la liberté d’expression est parfois mise à mal. A tort, car supporter son équipe ce n’est pas devoir systématiquement, envers et contre tout, se féliciter de ce qu’elle fait. La gestion de la semaine passée par C.G. et ses tentatives de justification ont été ainsi pitoyables. Point. Au moment où l’EAG nous donne une nouvelle leçon en termes d’état d’esprit (Lyon et Paris à trois jours d’intervalle avec le même effectif !!!!!), l’ensemble des membres du groupe pro (Président, staff et joueurs) se ridiculise à l’envi. CG, entraineur surcôté, n’ayant jamais rien gagné, le seul trophée obtenu par Lorient (Coupe de France) l’ayant été sous la direction d’Yvon POULIQUEN, nous prend pour des buses ..... Régulièrement au stade depuis 1957, je n’y vais plus depuis 8 ou 9 ans car le business a pris le pouvoir sur le jeu, même au SRFC (cf. dossier Dembélé). Alors, supporters inconditionnels, vous qui attendez un titre depuis ..... 1971, vous risquez d’attendre encore très longtemps surtout lorsque le coach actuel, trop adulé par certains, snobe les compétitions qui ne l’intéressent pas. Il est vrai qu’il n’y a plus de place, chez nous, dans la salle des trophées !!!! Une véritable insulte au public dont il se moque royalement, le MONSIEUR.

13 votes
|
Rêveouutopie18 décembre 2016 à 23h45

Une lueur d’espoir dans cette morosité ambiante, le sous boss RUELLO va parler à PLEINE LUCARNE. Une comédie théâtrale, méprisante et vraisemblablement injurieuse attend son auditoire. Son exercice favori, celui de la langue de bois. Mais lui sait tout et connait tout. Nous nous en apercevons chaque jour .... Dormons donc tranquilles sur nos deux oreilles, le Stade Rennais est en de très bonnes mains. Alors, bonne nuit à tous, nous pouvons rêver.

14 votes
|
bernique130419 décembre 2016 à 08h05

Breizoreil, tu ne connais pas de supporter à La Réunion, mais je suis pas loin, à Diego-Suarez, Madagascar ! J’ai quitté la Bretagne définitivement voilà presque 20 ans mais je suis comme toi resté attaché à ce club de mon enfance (je suis passé en coup de vent en octobre/ début novembre, je me suis démerdé pour aller voir un triste Rennes-Metz mais au moins ils ont gagné !!!) et oui, il faut être maso pour continuer à supporter cette équipe qui nous douche à chaque fois qu’on pense passer un cap ! Quel mal ronge ce club ? C’est incompréhensible ! J’ai vécu le dernier titre de Rennes, la Coupe 1971, j’avais 10 ans, et parti comme c’est je me demande vraiment si j’aurai la joie de voir une autre coupe venir garnir la salle (le cagibi !) des trophées, avant de casser ma pipe, mais je vois ça mal barré (quant à un titre de Champions, ça c’est de la science-fiction) !!! Bon, que cela ne te gâche pas les fêtes de fin d’année sous les tropiques, au moins on est au chaud et un bon coup de rhum nous fera oublier cette défaite !!! Bonnes Fêtes à tous malgré tout aux fidèles de ce forum...

11 votes
|
pompom19 décembre 2016 à 09h38

Comme dejà dit sur ce forum, cette année va etre une année de transition , C. Gourcuff fait avec les joueurs sous contrat , il faut absolument se débarrasser de la dizaine de brèles pour recruter : latéral droit et gauche, un n° 6 et 3 joueurs pour la ligne d’attaque dont un vrai n° 9 et complèter l’effectif avec les jeunes du club ( poha, janvier, diallo etc,

10 votes
|
Rêveouutopie19 décembre 2016 à 10h46

A Pepette (Votre post du 17 décembre)

« Bon revenons à nos moutons Corses , c’est vraiment la priorité de la soirée ! » Oh oui, que cette phrase était frappée du bon sens. Je ne comprends donc pas la teneur de vos deux posts suivants du 18 décembre 2016 : aucun commentaire, aucune allusion sur la « performance » du week-end. Surprenant de votre part car à vous lire régulièrement CG serait l’homme de la situation ..... En l’occurence là, le constat fait mal, très mal. Une gestion ubuesque d’un effectif qui ne pourrait enchainer 3 matches en une semaine et nous voilà encore à la une de la risée du monde footballistique. La faute au public, certainement ..... Et pendant ce temps là, nos amis de GUINGAMP ne se préoccupent pas, eux, de problèmes existentiels et les résultats sont là et de surcroit sans le concours des PINAULT. Non M. Pepette, CG qui, je vous le rappelle amicalement, n’a jamais gagné un seul titre, ne détient pas la vérité, seul contre tous. Sinon, cela se saurait. Sylvestre, lui, a manifestement compris son inutilité dans une pareille organisation ......

10 votes
|
Jean3519 décembre 2016 à 11h49

Tres sérieusement. Pourrait-on ARRETER tous les artifices et autres projections pyrotechniques à l’entrée des joueurs, please !!! Les terrains de football professionnel (et notamment le Roazhon Park) ressemblent de plus en plus au parquet de Danse avec les stars, le football ayant depuis bien des années déjà entamé sa mue en footbusiness sans âmes. Alors par pitié, si on pouvait éviter de tomber plus encore dans cette profonde mascarade et contourner l’écueil d’un show brumeux au détriment du foot et des résultats sur le terrain, ce serait un minimum. Les artifices dans notre enceinte ne sont que le reflet de notre club ces dernières années, c’est à dire un club paumé, devenu complètement artificiel, sans âme et qui se cherche constamment pour exister. Le ridicule ne nous tue pas mais par moments, nous enfonce incroyablement.

11 votes
|
Jean3519 décembre 2016 à 11h52

Alors, pour revenir à ces effets de pyromanie, je trouve ça particulièrement inutile, très superficiel et risible au possible (on joue Bastia ou Metz et on nous fait passer ça pour un match de GALA). C’est quoi l’enjeu ? Nous faire croire que chaque affiche à Rennes est un événement, une petite parenthèse enchantée dans la vie des supporters qui viennent au stade...? Mieux, on nous en mettre plein la vue afin de mieux nous faire passer la pilule d’un billet investi (trop cher) pour aller au stade ? Arrêtons deux minutes ! Quelle vaste fumisterie. D’ailleurs tout retombe vite à plat derrière (ambiance, jeu...).
A l’heure de faire un bilan, il serait peut être temps au Stade Rennais de revenir à la plus grande des humilités et reconstruire dans la simplicité ! Le club est dernièrement (et depuis quelques saisons) à l’image de ces petards en tt genre, c’est à dire poudre aux yeux et artifices.
Ce ne sont pas ces caches misères qui amèneront les gens au stade, ça c’est le moins qu’on puisse dire. Et les résultats, n’en parlons même pas.

12 votes
|
Jean3519 décembre 2016 à 11h53

Je crois que le sportif est particulièrement bridé par une administration au club defailllante, un service commercial complètement hasbeen en manque cruel d’imagination (super ces drapeaux avec la tête des joueurs dessus en avant match, c’est pas une idée pompée au PSG ça ? Si, bien sur que si ! Et si on mettait des fusées détonnantes à l’entrée des joueurs et à la salutation, ça enverrait du pathé non ? Quelle tristesse...). Ne parlons pas du Marketing et de la communication dans ce club, certainement le plus gros chantier. Que de dépenses incompréhensibles réalisées pour des effets de comm, à mon sens, complètement ratés !

Stade Rennais, où es-tu ? On t’aime tu sais mais nous sommes inquiets pour ta santé...

13 votes
|
PAT5919 décembre 2016 à 12h10

Bon je résume PINAULT est une arnaque donc qui reprend le club pour un euro parmi tous les critiqueurs.

Pour info j’ai la soixantaine et 35 ans d’abonnement et il y a 20 ans pas de forum et une grande solidarité dans les tribunes et jamais d’insultes non plus.

Maintenant je rêve mais si vous pouviez donnez votre CV footbalistique avant de critiquer, de ce fait nous pourrions avoir le meilleur entraîneur avec évidemment le meilleur président, vous savez celui qui va mettre un euro pour reprendre le club.

13 votes
|
serge le mytho19 décembre 2016 à 14h05

« Sans le droit de blâmer, il n’y a point d’éloges flatteuses »
On peut aimer profondément, viscéralement ce club, et dire à son humble avis ce qu’on perçoit de négatif dans ce club.
Personne ne se prend pour le coach, le président ou le propriétaire du stade rennais... Nous sommes bien plus que cela. Et les uns ont le droit de blâmer les animations ringardes dé début de match (moi j’aime bien), les autres le manque d’investissement de Pinault. Moi, j’ai le droit de dire que Christian Gourcuff est responsable de cette semaine pitoyable par des mauvais choix successifs même si je comprends les arguments des uns et des autres.
- Je ne verserai pas de larmes pour les oin-oin qui quittent le navire, j’en ai tellement vu à Rennes. C’est plus facile d’être fan du Réal Madrid.

8 votes
|
Morbraz19 décembre 2016 à 16h40

The Miz revient .... Si quelqu’un est courageux , peut il calculer le nombre de commentaires ou notre brillant éconoMiz nous a gratifié de sa bonne pensée Pinault est radin .... Une fois passe encore mais à la fin cela finit par être lassant . Au fait est ce aussi vrai quand Rennes gagne ?

10 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.