Scores Rennes en direct
7 janvier 2023 | à 23h10

Bordeaux - Stade rennais : les notes du SRFC

En 32e de finale, le Stade rennais affrontait Bordeaux ce samedi. Voici les notes des joueurs du SRFC.

Bordeaux - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 6

Inquiété plusieurs fois tout au long de la rencontre, et auteur d’un bel arrêt réflexe (24e). Pas décisif sur le but bordelais, et rassurant en fin de rencontre devant Elis (90+2e).

Traoré : 5

Un match sans relief pour le capitaine, peu en vue offensivement, et à la peine défensivement comme ses coéquipiers. Un beau rattrapage sur l’erreur de Theate tout de même (65e).

Wooh : 5,5

Aligné plutôt qu’Omari, il a bien muselé Maja et Elis au duel, mais a commis certaines erreurs d’inattention permettant aux Bordelais de se créer des occasions. Encourageant tout de même.

Theate : 5

Une première passe décisive avec le SRFC sur une longue ouverture pour Bourigeaud, mais un match moins rassurant défensivement. Une grosse erreur qui aurait pu couter cher (65e), et une friabilité sur le but bordelais.

Meling : 3

Dès la 2e minute, il était dépassé sur un premier débordement d’Elis. Bousculé toute la première période, il perd trois duels successivement sur le but bordelais avant la pause.
Remplacé dès la pause par Truffert (5,5), bien plus en jambes, offensivement surtout.

Ugochukwu : 6

Rentré en jeu suite à la rapide blessure de Xeka (non noté), il a su poser le jeu en soignant sa relance, inspiré au duel sur ses interventions.

Tait : 5,5

Rouage du jeu rennais, le relayeur a assuré la transition correctement, mais a eu trop peu d’influence dans les phases offensives. Une frappe lointaine (34e), une autre repoussée (55e).

Majer : 5,5

Incorporé au milieu à 3 aligné, le Croate a été celui qui se projetait le plus offensivement, mais son apport a été trop léger. Défensivement présent dans les replis.
Remplacé par Kalimuendo pour 15 dernières minutes en 4-4-2.

Bourigeaud : 6,5

Un 4e but cette saison pour mettre les Rennais sur le bon chemin, décisif une deuxième fois cette semaine, après une merveille de contrôle sur son but. Solide défensivement. Essentiel à l’équipe, encore une fois.

Doku : 6

Titulaire attendu en l’absence de Terrier, le Belge a inscrit son premier but depuis le 2 janvier 2022, récompensé d’une partie aboutie et généreuse dans l’effort offensif comme défensif.
Remplacé par Sulemana pour le dernier quart d’heure.

Gouiri : 5,5

Moins à l’aise seul en pointe, beaucoup plus à l’aise après l’entrée de Kalimuendo, mais l’attaquant n’a pas ménagé ses efforts. Son déboulé amène le 2e but, mais il n’est pas récompensé sur ses frappes (78e, 81e).

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
AMMONIAUX8 janvier 2023 à 00h25

Compliqué de comprendre tes notes...Théate c’est le patron et Wooh l’accompagne superbement, et pour une fois Tait ( Zizou ) a été énorme...

pertre8 janvier 2023 à 01h12

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve qu on ne voit le Majer de l année passée…… brillantissime dans certains matches. Maintenant il fait le job sans briller. Or en l absence de Terrier ce serait a lieu de prendre à son compte l animation offensive… bref je le trouve sans relief !!!! Presque éteint…J espère qu il a toujours la tête à Rennes !!!!!

maurice8 janvier 2023 à 01h35

J’aurai mis plutôt 6,5 à Gouiri car même s’il n’a pas marqué, il a à nouveau été performant techniquement (au dessus de la moyenne) et présent dans l’impact.

Tutuaal 8 janvier 2023 à 08h05

Globalement d’accord avec la notation. Même si j’ai déploré la sortie de Xeka sur blessure j’ai apprécié la prestation d’Ugochukwu, solide et intelligent dans le repli et précis dans la relance, en somme un gros travailleur.
Mais que dire de Doku, étonnant leader d’attaque et par moment brillant. On a eu la preuve de ce qu’il pouvait apporter si la confiance revient et si les blessures l’épargnent, un dynamiteur de défense et un buteur talentueux.
Un regret peut-être, la faiblesse à l’impact de nos latéraux Tic et Tac, désormais identifiés comme maillons faibles par les attaquants adverses.

Yann8 janvier 2023 à 09h05

Pour ma part, j’ai vu un bon Traoré, présent offensivement, quelques petites erreurs défensives je lui aurais quand même mis 6.
Globalement je trouve le milieu un peu surnoté, j’aurais mis tout juste la moyenne à Tait et Ugochukwu et 4,5 à Majer que j’ai trouvé peu en jambes et qui n’a pas fait les differérences à la passe comme il en est capable (dans la lignée de son début de saison poussif).
Enfin Gouiri mérite un 6 selon moi, il est très présent dans le pressing et précieux dans les petits périmètres, moins bon dans la finition ce soir.
OK avec le reste de la notation.
Globalement match peu maîtrisé où l’on est trop vite en danger quand l’adversaire accélère. Vivement le retour de Santamaria au milieu pour équilibrer tout ça.

Lolo 8 janvier 2023 à 09h12

Un coup Truffert, un coup Meling

En n’ayant pas de vrai titulaire à gauche, Genesio à réussi à affaiblir ce côté de la défense

Manque de confiance mauvais placement
Ces 2 joueurs n’ont pas le niveau haut tableau de ligue1
Gros point faible de l’équipe

Yann508 janvier 2023 à 10h40

C’est super intéressant de voir doku capable d’endosser un rôle de titulaire ça va lui enlever la pression du joker des causes perdus.... savoir qu’il a pratiquement un match entier dans les jambes c’est super positif... xeka c’est encore une grosse tuile avant Clermont et Paris...

Lolo8 janvier 2023 à 11h33

Oui bravo Doku ,il a déjà égalisé son nombre de but de l’année dernière c’est à dire 1

Nikolaz8 janvier 2023 à 11h53

Vous êtes tous bien durs... N’oubliez pas que les joueurs étaient constamment sous un diluve qui en ramollirait plus d’un.

Kévin34 8 janvier 2023 à 19h35

Après avoir vu Nice au stade et Bordeaux au bistrot du coin , je me disais que Rennes était à ce niveau il y a 10-15 ans , une équipe moyenne, aussi bien sur le plan taquetique que tequenique .
Maintenant nous avons de bons joueurs , de très bons joueurs et un bon entraîneur .
Le SRFC a passé un cap depuis 5 ans et c’est un plaisir d’etre supporter de ce club.
Kévin34

tetel469 janvier 2023 à 11h27

Peu de chose à rajouter si ce n’est que Meling est systématiquement matraqué dans la notation.Certes sa production est loin d’avoir été géniale.Mais sur le but bordelais c’est tout le groupe qui pensait déjà être au vestiaire et qui a oublié le pressing .Donc est arrivé ce qui devait arriver !! Doku s’améliore de match en match et son but est de qualité.Pour le reste notre 2eme mi-temps n’a jamais respiré la sérénité et lorsque Bordeaux a été réduit à 10 on a souvent été fébriles .Retenons la qualif . Pour le prochain tour contre l’OM ça sera une autre histoire.Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.