Scores Rennes en direct
26 septembre 2021 | à 15h16

Bordeaux - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais s’est fait accrocher ce dimanche à Bordeaux (1-1), et prend un autre point cette semaine, avec quelques regrets toutefois. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Bordeaux - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 5,5

Tranquille en première période hormis une frappe détournée de Dilrosun, il est sollicité en début de seconde période par Pembélé et reste solide. Battu à contre-pied sur une frappe détournée à la dernière minute, il s’est fait une belle frayeur juste avant la pause, sur une passe en retrait de Meling (39e).

Traoré : 6

De retour après un match pour souffler, le capitaine a eu des courses importantes vers l’avant, apportant le surnombre offensivement. Ça payait sur l’ouverture du score, où il servait bien Laborde.

Omari : 6

Titularisé une nouvelle fois au détriment de Loïc Badé, le produit du centre de formation a livré une bien meilleure copie que face à Clermont. Plus solide, parfois trop (averti à la 35e), il a fait dans le don de soi, à l’image du centre qu’il repousse du bas-ventre, pour éloigner le danger. Rassurant balle au pied, il a bien couvert les passes en profondeur bordelaises.

Aguerd : 6

Très peu sollicité cette rencontre, il constate comme ses coéquipiers l’égalisation bordelaise, de trop loin. Après avoir cassé toutes les offensives girondines au préalable, ça fait mal, surtout au moment de valider un nouveau match sans encaisser de buts.

Meling : 5,5

Très très en jambes offensivement, il aurait pu doubler la mise (50e) mais a comme ses coéquipiers avant lui trouvé un excellent Benoît Costil sur sa route. Moins inspiré défensivement, sa passe en retrait et le ballon qu’il laisse filer pour Pembélé sont les occasions les plus dangereuses pour Bordeaux, avant l’égalisation.

Martin : 6,5

L’homme fort face à Clermont était de nouveau aligné ce dimanche, et a une nouvelle fois livré une belle rencontre. Sans beaucoup de travail à la récupération, il a par sa passe verticale sans cesse amorcé des offensives. De loin, il est le premier à ouvrir le festival de frappes (6e). Remplacé par Ugochukwu en fin de rencontre, il assiste du banc à l’égalisation.

Tait : 5,5

Moins en vue que face à Clermont, son influence sur le jeu était moins grande aujourd’hui, Rennes ayant insisté sur les ailes plus que l’axe pendant un bon moment. Toujours précieux au moment de remonter la balle, il a la balle du 2-1 dans les pieds dans les dernières secondes, mais ça passe à côté.

Bourigeaud : 6

Toujours juste, son entente avec Martin Terrier a encore fait mal dans les petits espaces, comme à la 29e. Sa belle frappe du gauche (8e) aurait mérité mieux, tout comme sa tête (47e) ou sa frappe du droit (63e). Autant d’occasions que le SRFC va regretter.

Sulemana : 6,5

Encore une fois insaisissable, encore une fois précieux. Profil unique de ce onze, il a su faire preuve de justesse technique, et dynamiter le jeu des Rouge et Noir. Tout proche d’ouvrir la marque (27e puis 40e), il a pu aujourd’hui délester le repli défensif face à une équipe bordelaise inoffensive. Remplacé par Santamaria, pour densifier le milieu de terrain dans un temps faible rennais, en vain.

Terrier : 6

Tout comme Laborde avec qui son entente a été prolifique, il a manqué de réussite, butant encore et toujours sur Benoit Costil (23e, 28e, 71e). Mal payé, comme les autres, et puni, comme les autres. Remplacé par Guirassy, proche du but du 2-0 lui aussi.

Laborde : 7

Il lui aura fallu 4 tentatives (12e, 19e, 26e, 40e) mais ce sera finalement rentré (52e). Le plus dangereux sur le terrain aujourd’hui, et le seul récompensé. Il regrettera peut-être plus que les autres toutes ces tentatives qui pouvaient faire prendre le large à Rennes. Remplacé par Tchaouna en fin de rencontre.

Vos réactions (29 commentaires)Commenter
pheonal 5826 septembre 2021 à 15h34

GOMIS à la même note que TAIT , on doit pas voir le même match !

CondateFan 26 septembre 2021 à 15h36

Et l’entraineur. Combien ?
Oups, pardon, on a pas le droit de critiquer le Grand-Mou. Ni même ses changement de fin de match pour préserver une victoire.
Alors tout va bien

Felino3526 septembre 2021 à 15h39

Deux points de perdu pour moi il fallait finir le match avec Laborde terrier un tandem qui monte en puissance et qui aurait sans doute donné la victoire au stade rennais... faire confiance aux jeunes c’est bien . mais pour cela il aurai fallu avoir au moins deux buts d’écart

Srfc201126 septembre 2021 à 15h46

Les notes n’ont aucune valeur, subjectives, elles sont une question de perception et d’affect d’une personne pas forcément représentative des milliers de spectateurs. Le total des notes reflète davantage la qualité du match, pour l’occasion pas cher payé, le score en est la cause.

Faridonela26 septembre 2021 à 15h48

Bêtise,incompétence,où masochisme ?! Pourquoi,une fois de plus,faire rentrer des jeunes inexpérimentés, à dix minutes de la fin ? Désespérent cet entraîneur.

marcelaubour6426 septembre 2021 à 16h03

C’est quand même pas la première fois qu’il fait cette connerie de sortir 2 cadres en fin de match à 0-1 ?????
On ne doit pas prendre un risque de « naiveté » même si ce sont de talentueux jeunes en devenir !
On n’était pas à 0-3 putain !
Bon c’est Mexer qui marque, il nous pique 2 points mais il nous avait file un sacré coup de pouce pour la finale de coupe de France ce salopard, difficile de lui en vouloir !

Pepette26 septembre 2021 à 16h32

Quel Gâchis , perdre 2 pts aujourd’hui est intolérable , ce n’est pas tant le fait de se faire égaliser , simplement nous devions avoir marqué 5 buts à ce moment et alors nous allons encore gueuler sur la défense et Gomis........mais devant c’est catastrophique cette finition , elle plombera le Stade toute la saison .
Ensuite la perle de Maître Génésio ! responsable de son coaching stupide , idiot
indigne d’un vrai coach de L1 ......aujourd’hui Buno vous venez de me « chier dans les bottes » , je vous avais à la bonne désormais il va falloir changer une bonne fois pour toute .
Ou vous êtes entraîneurs de l’équipe pro , donc vous agissez en conséquence
et vous arrêtez de vendanger les pts du Stade Rennais par votre façon « roulez
jeunesse » , n’importe quand ou alors vous allez bosser au Centre de Formation
tant vous aimez voir jouer les gamins sur le terrain.
Comment voulez vous tenir un résultat quand votre attaque vendange à tout va et que vous commencez à peiner pour garder le petit but qui vaut 3 points et des places au classement en faisant rentrer la nurserie Rennaise .
Vous sortez nos pièces majeures pour 5’ de temps de jeu .....faut carrément être
un peu dingo , ou se foutre du Club.
Pas la peine que les supporteurs espèrent quoi que ce soit au classement L1 ,le Stade finira dans la seconde moitié du tableau avec votre Coaching « nouvelle
génération » .
Putain il m’a gâché ma journée ce Génésio !

Sfrc201126 septembre 2021 à 16h51

Comment se fait il qu’on ne puisse plus voir la synthèse des avis, j’ai une formule incompréhensible à la place.

Nils26 septembre 2021 à 16h56

Sfrc2011 > Normalement, c’est corrigé ! Merci

Lolo26 septembre 2021 à 17h33

Le côté positif ,ça combiné mieux ,on a des occasions de but

La on est tombé sur un bon Costil

Le négatif on sent bien que notre gardien n’est pas en confiance ,le moindre ballon dans la surface c’est un peu la panique

FANCH 2926 septembre 2021 à 17h38

Très mauvais coaching de GENESIO . Faire rentrer deux jeunots dans les dernières minutes alors qu’on mène 1 à 0 chez l’adversaire relève de l’incompétence. C’est vraiment dommage de perdre ainsi deux points au classement mais RENNES a pris la sale habitude en ce début de championnat de faire des cadeaux. NOEL c’est dans trois mois et pas en septembre !

Lolo26 septembre 2021 à 17h39

Hors sujet

Ce qui a surpris le plus Camavinga au Réal de Madrid

L’intensité dans les entraînements

Que veut il dire,qu’au stade Rennais c’était un peu pépère quoi ?

Kekenaldo 26 septembre 2021 à 17h45

Désolé les gars mais vos notes sont ridicules, j’avais déjà vu des trucs bizarre comme une curieuse obsession anti Meling mais la c’est carrément mensonger, ou incompétent au choix.

Gomis à 5,5 au prétexte qu’il arrête la passe de Pembélé alors qu’il a tout foiré le peu qu’il avait à faire (relances inutilement dangereuses sur Omari et Santamaria, sortie foirée sur un corner deuxième poteau, non sortie devant lui sur le corner du but,...)

Même note pour Aguerd et Omari alors que le premier a été impassable et très solide et le deuxième très fébrile ?

Tait qui continue de payer ses anciennes mauvaises performances visiblement car il a été très bon aujourd’hui, et extrêmement influent dans le jeu contrairement au commentaire, à la base de beaucoup d’occasions.

danpierre26 septembre 2021 à 17h53

Monsieur Genesio, je pense que celle là (je parle de la perte de 2 points...) elle est pour vous. Comment peut-on à 10 minutes de la fin, alors que l’on mène 1-0 à l’extérieur, et qu’à cet instant du match il convient avant tout de conserver le fragile résultat, faire les changements que vous avez fait !!! C’est un copier/coller de la copie que vous nous avez rendue il n’y a pas longtemps et qui a abouti au même fiasco ... Je ne suis pas un expert mais lancer dans ce contexte 2 jeunes (dont 1 qui foulait une pelouse de L.1 pour la 1ère fois ??) entraine pour le moins une explication ... J’espère que vous aurez l’humilité de nous la donner.

sable d’or les pins26 septembre 2021 à 18h09

CondateFan 26 septembre à 15h36
Et l’entraineur. Combien ?
Oups, pardon, on a pas le droit de critiquer le Grand-Mou.
C’est cela que je n’aime pas.
Quel est l’intéret d’une telle remarque ?
Aucune.
Quant à ses choix de fin de matchs, encore une fois, je te rejoins.
Belle soirée à toutes et à tous et belle semaine à toi.

Marcel Loncle 26 septembre 2021 à 18h37

Sincèrement je ne comprends pas la moitié des notes. Mais là n’est pas l’essentiel. Ce qui semble frapper tous les observateurs c’est :
- l’entêtement de Bruno à maintenir Gomis dans les cages alors que celui-ci instille la fébrilité à toute sa défense
- et ses changements ahurissants qui nous font perdre deux points. Je ne suis pas sûr que papa Pinault ne ne pose d’ailleurs pas la question de savoir combien son équipe aurait de points avec Galtier.

un supporter 26 septembre 2021 à 19h36

Avec un score aussi serré Martin plaque tournante et patron du jeu rennais ne doit jamais sortir.sauf blessure.
Il va falloir travailler la précision et l’application dans la finition.
Tait n’est pas content avec la défense et on le comprend, mais à la 92ème la défense et les supporters ont mal à la tête avec cette énième occasion qui manque le cadre.
Allez Rennes

pertre26 septembre 2021 à 20h03

Tant pis je le dis : merde merde et remerde…on ne doit jamais repartir avec cette égalité devant une faible équipe de Bordeaux … et comme d habitude c est un ancien du Stade qui marque… ok on était meilleur mais on est encore trop bisounours… il fallait le tuer ce match, marquer le deuxième largement à notre portée… Bon il y a du mieux et on a trouvé un vrai buteur avec Laborde …Je pense qu on est sur la bonne voie et espérons voir rapidement Doku et Majer… Le mental reste à peaufiner pour avoir des combattants !!!!

Charles26 septembre 2021 à 20h31

Gomis sent qu il n a pas la confiance de ses defenseurs et celui ci se rend compte de la defiance du public au roazhon park.
Que faire !
Une standing ovation au debut de chaque match pour lui prouver qu il fait parti du peuple rouge et noir, qu on a besoin de lui
et qu on va aider du mieux qu on peut pour qu il se sente important a nos yeux.
Pour memoire, Pierrick Hiard y avait le droit.

Xavier26 septembre 2021 à 21h11

nous avons de bons joueurs et un gardien de pacotille.Mais malheureusement une petite équipe...oui une très petite équipe .Pour une grande équipe il faut un entraineur ! Le palmarès de Génésio entraineur est nul, il n’a rien gagné en France : comment est il arrivé au stade rennais ???
Julien Stéphan avec un budget deux fois moins important...est une place au-dessus !

tetel4626 septembre 2021 à 21h23

Totalement d’accord avec le post de un supporter.Martin est indispensable à ce groupe .Il a suffi qu’on le sorte pour prendre ce but de raccroc.Pour le reste c’est clair qu’à 1-0 on reste en danger. De même cette équipe est beaucoup plus à l’aise en 442 ;ça s’était déjà vu contre Clermont.Le retour d’un dynamiteur type Doku devrait permettre à nos 2 attaquants de mettre plus facilement au fond.Reste une interrogation qui devrons nous retirer de notre milieu à 4 au retour de Doku ? Ce Bordeaux est en progrès et ça s’était vu à Montpellier donc notre nul n’est pas vraiment une contre performance.Il faut confirmer ces progrès.Allez Rennes !!!

Bruno 5626 septembre 2021 à 22h17

Les doux rêveurs se croyaient champions du monde après le match de Clermont. Mais je crois qu’il faut mieux gagner six fois 1 à 0.plutot qu ’une fois 6 à 0. En tout cas aujourd’hui le 1 à 0 on prenait, et pourtant un ancien rennais en a décidé autrement

Peppete26 septembre 2021 à 22h17

Il faut arrêter avec ce parcours Rennais du jour et de la nuit .
Parce que ça coûte une multitude de points.....mais j’ai bien peur , je suis même sur que mentalement ça ne tiendra pas longtemps chez les joueurs .
Ce genre d’égalisation en toute fin , ces occasions multiples manquées par.....
tous finalement, ne resterons pas sans conséquence dans les vestiaires : genre
« marquez plus , nous gagnerons » , biens sur ça vaudra inversement « putains il reste cinq minutes , nous ne sommes pas vraiment en danger et vous prenez encore une perle à la con ».
Vous voyez le genre , Messieurs les supporteurs .
Il ne restera plus à Génésion qu"à jouer les « Ponce Pilate » ......"messieurs
démerdez vous , moi j’ai fait mon boulot , j’ai fait une erreur ? ....pas à mon avis et qui n’en fait pas ?" .
« On se voit demain à la Piverdière , tous à l’heure svp »....sur ce bonsoir Messieurs , je vous salue .

Voila en gros ça que ça va donner......mais on vous dira « tout va bien , nous avons un vrai bon groupe , il suffit que nous travaillons la régularité de nos matchs sur 1h 1/2 et plus .

Génésio de son côté dira » bien sur ce n’est que le début , nous pouvons maintenir nos ambitions " et avec le sourire .

Et qui paiera la dedans : le Club qui ne grandira pas et les "nigauds de supporteurs "qui avaleront ces couleuvres .

Bon Paris reste une sale équipe qui sera championne , donc évitons le massacre,
mais ensuite PLUS DE CADEAUX , le Stade ne doit plus faire marrer : regardez la classement ce soir , avec le second recrutement du Championnat , sans se marrer , il y a de quoi sourire !

Bonsoir Messieurs .

Kévin34 26 septembre 2021 à 22h38

6 / 0 contre Clermont.....ouaih !
On est les rois du monde !

Epaillard 26 septembre 2021 à 22h50

C’est une fois de plus la défense rennaise qui inquiète surtout les défenseurs centraux et Gomis vraiment pas au niveau de la ligue 1.
Il y a urgence à recruter un defenseur central de métier et un très bon gardien sans quoi nous terminerons entre la dixième et quinzième place.

Matambel 26 septembre 2021 à 23h08

Projet de finir dans les 5 premiers, ça va être difficile en ne maîtrisant pas les matchs à nôtre portée. Génésio nous coûte 4 points avec ses changements de dernière minute. Ça n’amène rien ah si gagner du temps ? Se recroqueviller sur l’arrière en fin de match amène toujours de la confusion qui profite souvent à l’adversaire.

Lolo27 septembre 2021 à 10h30

Sortir 2 pièces maîtresses Martin et Laborde à 7 minutes de la fin alors qUe l’on mène 1 à 0 et l,on fait rentrer Tchaouna aucune minutes en ligue 1 et Ugochukwu très peu d’expérience
En plus on a deja fait 2 changements à la 75eme minutes
La je comprends pas

Pascalito3527 septembre 2021 à 12h39

Gomis avec 5,5 ; c’est une blague, c’est une note pour l’encourager ? A t’il été rassurant ? Non. Il me semble d’ailleurs que certains de ses coéquipiers commencent à s’énerver.

Yann5029 septembre 2021 à 08h33

Il ne faut pas tout dramatiser... c’est dommageable au niveau car il y avait moyen de raccrocher le wagon...le plus important de mon point de vue c’est d’apprendre à gérer les temps faibles autrement...faire tourner est nécessaire si on ne veut pas avoir la moitié de l’équipe à l’infirmerie... mais il faut sortir les joueurs indispensables dans la création sulemana et tait !!!car ces 2 là s’ils se blessent...truffert à fait de très bon match milieu gauche...en 442 avec Stephan...pour une fin de partie ça me semble intéressant...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.