Scores Rennes en direct
1er juin 2023 | à 10h46

Brest - Stade rennais : Bourigeaud-Majer, les deux font la paire

Étincelants samedi face à Monaco, Benjamin Bourigeaud et Lovro Majer sont les symboles d’une belle fin de saison du Stade rennais. Face à Brest, leur influence sera déterminante.

Brest - Stade rennais : Bourigeaud-Majer, les deux font la paire

Bruno Genesio n’a pas souhaité ressortir un joueur parmi les autres samedi soir, comme toujours. Le coach a souhaité saluer l’ensemble de ses joueurs suite à la performance face à Monaco, mais difficile de ne pas mentionner les deux milieux de terrain après cette 37e journée. Omniprésents, ils ont donné le tempo tout au long de la partie, et se sont encore montrés décisifs. Bourigeaud a signé les deux passes décisives de la rencontre, Majer a inscrit le but de l’ouverture du score.

« Quand vous récupérez plus vite le ballon en étant mieux organisé, vos positions sont meilleures pour attaquer ensuite. C’est le cas pour les milieux et les attaquants. Lovro a été très bon ce soir car toute l’équipe est restée organisée et que ça lui a permis de faire parler ses points forts. » analysait samedi Bruno Genesio, complimentant également son numéro 14.

« Il a donné l’exemple, à l’image de ce qu’il fait sur le deuxième but, où tout le monde dans le stade croyait que le ballon était perdu sauf lui. Il était connecté au jeu, a donné à Amine qui a fini. Il a été très précieux dans son intelligence avec et sans ballon. »

Le milieu donne des ailes

Sur les 4 derniers matchs, les deux joueurs ont été titulaires au milieu de terrain, épaulés à Nice par Lesley Ugochukwu, puis depuis 3 matchs par Baptiste Santamaria. À l’arrivée, le duo Bourigeaud-Majer, c’est 3 buts et 4 passes décisives sur les 12 buts inscrits face à Nice, Troyes, Ajaccio et Monaco. « J’ai profité. Quand on donne tout, des bonnes positions, qu’on joue vite, ça se voit à chaque fois. » réagissait le Croate samedi. « Chaque joueur dépend de l’équipe aussi. Quand l’équipe joue bien, les joueurs deviennent bons. »

« C’est vrai que je suis en pleine confiance actuellement. Ça a mis beaucoup de temps à arriver mais c’est important aussi d’avoir des ailes pour cette fin de saison. » confiait pour sa part Bourigeaud, qui malgré un temps faible en début d’année affiche aujourd’hui un meilleur bilan que Majer, globalement passé à côté de sa deuxième saison au Stade rennais. Dans ce sprint final, le retour à son niveau de l’international croate est forcément une bonne nouvelle pour Rennes.

« C’est normal dans le foot, tu ne peux pas être au niveau tout le temps. » explique Majer. « C’est comme dans la vie, on a des moments hauts, des moments bas, on apprend dans les moments comme ça. Rien d’autre. On peut dire ce qu’on veut, mais parfois il n’y a pas de raison, c’est juste comme ça. Donner tout à l’entrainement, c’est la meilleure façon de retrouver mon niveau. » En cette fin de saison, tout sourit au Stade rennais, qui se présente à Brest samedi pour un grand finish. Avec une paire Bourigeaud-Majer décisive à nouveau ?

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
yann1er juin 2023 à 12h13

Une saison en demi-teinte , il a fait le fantôme durant plusieurs semaines , il n’est pas le seul dans ce profil transparent ...Pour le mercato ENZO LE Fée de Lorient , celui-là c’est un excellent milieu et qui plus est : breton

Jean Claude Sarda1er juin 2023 à 12h40

C’est sur que ces deux là sont bien quand la récupération est rapide, Santamaria retrouve du rythme également c’est tout le groupe qui en profite. Sur qu’avec Ugochokwu au milieu c’était plus compliqué pour eux... un peu lent

Majerstro 1er juin 2023 à 13h57

Le 4-4-2 ne lui allait pas et on le changeait trop souvent de poste ça n’aidait pas beaucoup. Bourigeaud l’épaule bien au milieu, ça c’est la bonne idée et avec Ugo et Kalimuendo sur le banc,on retrouve Rennes. J’espère que Rennes ne va pas payer l’entêtement et le réveil tardif de son coach, s’ il n’y a pas de coupe d’Europe, lui seul sera responsable et devra en tirer les conséquences. Brest , c’est costaud, alors Rodon à la place d’Omari, ça ce serait un coup de génie !

Patrick1er juin 2023 à 22h48

Faut arrêter de chercher les méformes ou autre , l’obstination à jouer en 442 avec tantôt Majer , tantôt Doué , tantôt Tait devant La Défense pour couvrir les montées de Truffert ou Traoré était une aberration !! Jamais Majer n’a été un joueur fait pour cela alors que dans ce 433 avec 2 autres milieux très travailleur et lui en électron libre, comme la saison dernière, il s’éclate et montre son vrai visage . Dommage que l’on n’en ai pas profité plus et bravo au club qui l’accueillera très bientôt

John.p1er juin 2023 à 23h10

Avant dernier et dernier match ,il est temps de faire fort pour obtenir un beau contrat de départ ou une belle revalorisation.Alors on va voir si ça marche pour la der à Brest.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.