Scores Rennes en direct
2 septembre 2023 | à 23h09

Brest-Stade rennais / Les notes du SRFC : des milieux à la peine

La charnière Omari-Theate a été solide pour permettre à Rennes de prendre un point à Brest et de signer un premier clean sheet cette saison, alors que les milieux ont été à la peine.

Brest-Stade rennais / Les notes du SRFC : des milieux à la peine

Mandanda (6) : Il a pu remercier Le Douaron de manger la feuille dans le premier quart d’heure, mais il a rassuré sa défense en anticipant plusieurs ballons envoyés dans la surface par Brest. Une petite frayeur avec un contrôle manqué en seconde période, heureusement sans conséquence.

Assignon (3,5) : Il s’est montré trop laxiste au marquage sur Le Douaron et il aurait pu le payer cher. S’il y a eu quelques bonnes interventions, il a globalement souffert sur son côté et a mal terminé la rencontre.

Omari (6,5) : Une copie très propre pour le défenseur rennais, de retour après un petit pépin. Il a manqué une ou deux relances, mais il a bien contenu les attaquants brestois.

Theate (7) : Le compère de charnière d’Omari a lui aussi livré un bon match, prenant beaucoup de ballons de la tête et réalisant plusieurs interventions autoritaires. Il a parfois tenté d’accélérer le jeu avec ses passes, donnant de l’énergie à une équipe qui en manquait.

Truffert (3) : Il a vécu un calvaire en première période et les Brestois ont beaucoup attaqué sur son côté. Le latéral gauche s’est montré léger dans les duels et a eu toutes les difficultés du monde à gérer la profondeur. Il a également été coupable de beaucoup trop d’approximations techniquement. Il a pu davantage respirer en seconde période, avant d’être remplacé par Jeanuël Belocian (88e), qui a loupé un contrôle sur un contre.

Matić (5,5) : Comme ses copains du milieu, il n’a pas vraiment brillé dans le premier acte en perdant trop de ballons, avant de se reprendre dans le second en gagnant en précision ainsi qu’en apportant de la présence dans les airs et dans les duels, comme lorsqu’il a souhaité la bienvenue à Mounié à son entrée en jeu.

Bourigeaud (3) : Le capitaine rennais a été méconnaissable pendant quarante-cinq minutes. Il a perdu onze ballons, le pire total dans ce match, manquant des transmissions pourtant faciles. Trop brouillon, il est sorti à la pause et a laissé sa place à Désiré Doué (46e, 6), qui a mis de la vie et permis de garder des ballons plus haut sur le terrain, donnant un peu de travail aux milieux brestois, mais peinant aussi à créer le danger dans les derniers mètres.

Le Fée (3) : Certaines prises de balle ne trompent pas, ce joueur a du ballon, mais il a lui aussi sombré dans de nombreux domaines en première période et n’a eu aucune influence sur le jeu rennais. Remplacé dès la pause par Baptiste Santamaria (46e, 5,5), plutôt correct aux côtés de Matić et utile au niveau athlétique.

Blas (5) : Il a eu le mérite d’essayer, même quand Rennes était sous l’eau, avec deux frappes, dont une qui a obligé Bizot à se détendre. Il a parfois dû redescendre trop bas sur le terrain pour toucher des ballons et n’a pas vraiment inquiété la défense brestoise en seconde période.

Kalimuendo (6) : Il se créé encore trop peu d’occasions pour un attaquant de pointe, mais il s’est beaucoup démené et ne s’est pas caché. Son festival technique aura été la seule éclaircie en première période et aurait pu amener un but de Blas. Le déchet des milieux ne l’a pas aidé non plus. Remplacé par Fabian Rieder (90e+3), pour sa première.

Gouiri (3,5) : On attend beaucoup mieux d’un joueur de cette qualité, même s’il a dû beaucoup défendre. Il n’a pas réussi à combiner avec ses coéquipiers et ne s’est quasiment jamais montré dangereux, si ce n’est peut-être sur ce centre contré par Brassier en début de match. Remplacé par Ibrahim Salah (68e), volontaire mais souvent brouillon.

Vos réactions (66 commentaires)Commenter
Mururoa2 septembre 2023 à 20h45

Taper sur les idoles du staff et des journaleux - Assignon, Truffert, Le Fée et Gouiri - est une honte. Ce quatuor est programmé pour nous mener à la Ligue des champions !

Mr S2 septembre 2023 à 20h46

Un joueur comme Blas doit se demander où il est tombé. A guingamp où nantes ça se battait , il y avait de l envie. Ici c est encephalogramme plat , on s emmerde.

Lucien2 septembre 2023 à 20h50

Ah tiens c’est étrange chaque joueur qui est censé être marqué par assignul brille lors des matchs contre rennes !!!
Le douaron joueur très moyen de ligue 1 se met en valeur face au plus médiocre de nos joueurs
C’est honteux ce joueur est une énorme blague personne ne peut le défendre même en ligue 2 il serait sur le banc

Lolo2 septembre 2023 à 20h58

Oui Teathe mieux l’augmentation lui a fait du bien et surtout moins de passes en retraits à Mandanda

Truffert et Assignon helas pas de progrès à ce sujet vu avez Lens hier ils ont fait 2 latéraux Aguilard de Monaco et Maoussa de Montpellier l’année dernière j’ai vu des matchs de Montpellier il,a l’air d’avoir retrouvé la forme Maoussa
Bourigeaud inexistant sur le banc ok avec joss ,et quelle idée de se mettre
a 2 au point de corner pour tirer celui ci Bourigeaud et blas

Kalimuendo me fait plus penser à un 10 qu’à un 9 il,est jamais dans la surface, au fait Guirassy a encore marqué 2 buts aujourd’hui

Gouiri ,Lefee vu leurs prestations, un petit tour sur le banc de touche le prochain match

Doué a du déchet ,mais au moins il,percute, titulaire au prochain match comme Santamaria

KINGHUB2 septembre 2023 à 21h02

Des latéraux au top.Tout va bien.Mieux vaut en rire..

Xavier2 septembre 2023 à 21h04

Santamaria / Matic ça fonctionne. Il ne faut pas mettre des noms mais des joueurs en forme !
Le Fée c’est un petit tour sur le banc...Gouiri aussi Bourrigeaud idem.
Pas besoin de cadres uniquement des mecs en forment. 3 matchs nuls sur 4 ...pas bon signe, heureusement qu’il y a un pénalty ...heureux à Lens. Aujourd’hui sans un pénalty l’équipe ne peut marquer.

campesien35 2 septembre 2023 à 21h09

La mayonnaise n’a pas encore pris, ça manque de sel et d’huile pour le liant. Il y a tous les ingrédients selon les dirigeants, mais le cuistot pour le moment rate la recette. Erreurs techniques, pas de fond de jeu, jeu collectif à la ramasse, manque d’agressivité et très peu d’intensité. Et des latéraux à la peine qui n’osent plus amener le danger en appui ou en soutien. Mais nous sommes habitués aux débuts chaotiques, Il reste peu de temps pour gommer tout ça. L’équipe est au complet il faudra faire avec. Comme la saison passée, des joueurs après de bonnes prestations se trouent ensuite. Et ça Rennes ne peut plus se le permettre sauf à renoncer à ses ambitions.

Lolo2 septembre 2023 à 21h10

Assignon et Truffert on a tellement pris de buts de leurs fautes qu’ils n’osent plus monter face à toutes les critiques envers eux

critiques méritées d’ailleurs, c’est pas près de s’arranger même Bourrigeaud la reconnu à la mi-temps le milieu pense plus à défendre qu’à attaquer

La faute à qui a Maurice et Genesio ils vont déchanter rapidement

CondateFan2 septembre 2023 à 21h17

MANDANDA : sauvé par le gong’, pardon,par la boulette de Le Douaron.
ASSIGNON : chui tombé sur le match Socediad Granada, par hasard, en cherchant un strim’ in, et, en 30 secondes, j’ai vu un Hamari Traore largement, mais alors, largement supérieur à ce qu’a été Lorenz Assigon pendant une heure et demie.
TRUFFERT : pas mieux.
OMARI : semble spectateur, beaucoup plus qu’acteur.
MATIC : Static. Comme l’équipe.
GOUIRI : qui ça ? Y jouait ?
KALI : le Caslimitétegene ?
BLAS : si Doku se barre car Blas remplace, je veux être remboursé tout de suite.
BOURIGE : un jour sans.
LEFEE : on attend le côté magique.
Le GRAND-MOU : pour une fois qu’il fait un changement avant la 80eme minute, il n’a pas les bons joueurs à sa disposition.
DOUÉ : Ah si, lui, la seule pépite, finalement, dans ce chaos perpétré par Flo-Mo.

JoS2 septembre 2023 à 21h19

Je trouve la note de Gouiri très sévère vu qu’il a du composer quasiment toute la partie avec un joueur « handicapé » qui n’a pas encore compris où était le but vers lequel Rennes devait marquer. Truffert c’est 99,99% de passes en arrière vers Theate ou son gardien, le reste (0,01%) il se rappelle qu’il a un ailier pour jouer avec, un certain Gouiri ! Pauvre Amine, tout seul à gauche. On ne peut pas mettre 3 à Truffert, non c’est entre 1,5 et 2, vu qu’il a quand même mis son short et ses chaussures à crampon !
Il manque les notes de Doué (entre 7 et 8 ?) et Santamaria un « petit » 6 ? Ces 2 joueurs ayant joué autant que les médiocres Bourige et Lefée méritent d’être notés
JoS

Kévin34 2 septembre 2023 à 21h32

Non ,mais de qui se moque-t-on sur ce forum ?
3 pour tout le monde et c’est bien payé.
De Truffert à Matic , pas un pour remonter l’autre .
Pour faire court , c’etait minable , du début à la fin et de La Défense à l’attaque .
Beurk !

Marcel Bichon2 septembre 2023 à 21h38

Bon, ben les mecs sont encore en vacances !
Profiter... Par contre c’est la rentrée lundi

Jean François 2 septembre 2023 à 21h44

Il faut laisser le temps au temps.. comme l année derniere et celle d avant il faut attendre 6 matchs pour que tout ce mettent en place, en espérant que genesio ne change pas de systeme .. ça va venir ... Mais on voit une chose santamaria a son importance, le match fin septembre montrera le niveau reel de l’équipe

BIGNIC35 2 septembre 2023 à 21h54

A chaque jour sa vérité. On s est tous lamenté sur le fait de ne pas avoir recruté un DC et c est ce secteur qui s est avéré être le plus solide aujourd’hui. C est la seule bonne nouvelle. On a sans doute bien fait de se renforcer au milieu avec le jeune suisse pour concurrencer Bourigeaud et Le fee. Blas sera concurrencé par Doué. En revanche pas de concurrence sur les postes de latéraux. C est la grosse erreur du mercato.

Guigui2 septembre 2023 à 21h59

Les responsables sont Maurice et Genesio , surtout Genesio qui fait les mauvais choix .
Incapable de donner envie à ses joueurs .
Pas d’envie ,pas d’inspiration , ils s’ennuient comme nous !
Qu’elle tristesse cette contagion.
C’est quoi ce coach de M..

CondateFan2 septembre 2023 à 22h00

Kevin Kévin Kévin, oh toi qui n’a sans doute rien à voir avec celui des Minions, Kévin,mais quand même je suis tout à fait d’accord avec toi, mon Kévin de SRO, pour dire que ce Nemanja Static ralenti le jeu. Mais, ça, toi Kévin tu l’as vu. Car ni Flo-Mo ni Grand-Mou n’ont détecté ce problème défensif.

Utaka35 2 septembre 2023 à 22h14

Merci Mr Maurice pour votre grande connaissance du football

Ruz ha Du2 septembre 2023 à 22h32

Quel défaitisme abyssal on voit ici... Jugements péremptoires et définitifs, depuis leur canapé, de grands ’sachants’ du football qu’on aimerait voir balle au pied, et qui tourneront telles des girouettes à la première occasion ! Les parfaits footix... Aucune compétence technique ni tactique, aucune connaissance des dossiers et contraintes (recrutements/surface financière du club/obligation de « développer » des jeunes - formés au club ou prospects - pour le pérenniser etc.) mais aussi un Français plus qu’approximatif - du même niveau que les arguments footballistiques... je ne suis pas plus satisfait que vous de ce non-match, mais il est plus que prématuré de jeter le bébé avec l’eau du bain après ce réel 1er match de la saison (quelle plaie que ce championnat qui débute avant la fin de ce marché aux bestiaux qu’est devenu le mercato !) et il faut accorder un minimum de temps à l’équipe (individuellement et collectivement) pour trouver son rendement optimal.

Sfrc20112 septembre 2023 à 22h44

Nous sommes nombreux, moi le premier à taper sur la défense, quand je vois la meilleure défense de l’an dernier aux pâquerettes cette année à Lens, je me dis que nous devrions peut-être modérer notre avis. La défense lensoise est la même que l’an dernier, ce qui donne peut-être de l’eau au moulin de Génésio. La priorité est de reprendre la maîtrise du jeu par la combativité si bien illustrée par Fofana la saison dernière.

KERU2 septembre 2023 à 22h44

Matic fait du NZONZI…. Il ralentit le jeu

pertre2 septembre 2023 à 22h45

Comme disait la chanson….Comme un avion sans ailes…..Et bien Rennes est une équipe avec des latéraux très défaillants….Traoré est loin d avoir été remplacé…par Assignon et Truffert était à la ramasse….
Il y a deux joueurs qui sentent le foot dans cette équipe c est Matic bien sûr mais aussi Doue qui même s il en fait trop quelquefois peut devenir un grand joueur s il simplifie son jeu…L entrée de Salah m a plu aussi….Le Fee et Blas ont du mal à s intégrer et Kalimuendo et Gouiri n ont rien apporté comme souvent…Quand au diesel Bourigeaud il a été absent des débats….
Ce qui me frappe c est surtout ce manque de combattivité et de gniaque….Équipe amorphe !!!!
Genesio a du pain sur la planche !!!!

Raclur2 septembre 2023 à 23h18

3 pour truffert c’est généreux il a été abominable !

pertre2 septembre 2023 à 23h31

Le gros problème c est que je ne vois aucune solution de rechange pour nos latéraux après les départs de Traoré et Meling……Belocian est un DC que l on fait jouer latéral…
Il faut espérer que Rieder et Yildirim chacun à leur poste vont apporter de la concurrence et surtout on attend avec impatience le retour de Terrier seul réel buteur de l équipe…Enfin souhaitons que Bourigeaud ne fasse pas l année de trop…
Maurice serait bien inspiré de trouver des latéraux qui tiennent la route car tous les mercato ne sont pas fermés……

CG2 septembre 2023 à 23h50

@Mururoa un peu de respect pour les « journaleux » que vous connaissez bien, mon cher Hervé. Allez, tout va bien se passer. Bonne soirée.

Gwen2 septembre 2023 à 23h52

6 pour kalimuendo ?
C est une blague,il a tout raté.

Nikolaz 3 septembre 2023 à 00h22

Et ça pleure et ça crache. Allez-y les gars chaussez vos crampons qu’on rigole un bon coup. Notre équipe est en rodage et se tapait la meilleure équipe de ce début de championnat chez elle de surcroît. Mais pour le savoir il faut s’y connaître un petit peu... Comme d’habitude dans quelques semaines des retournements de veste sont à prévoir. Patience bordel.

Patton353 septembre 2023 à 00h50

Notre équipe manque cruellement de caractère. Qui pour pousser une gueulante ? Bourigeaud n’a pas le caractère d’un capitaine, encore plus si il est remplacé. Symbolique ça montre la défaillance du type. L’équipe est moins bonne que la saison dernière traore pour assignant c’est moins bien et doku pour blas c’est pas le même profil. Sur un côté il nous faut de la vitesse. Il faut vite espérer que Terrier reviennent pcq en terme de percussion c’est le désert !

manilalegrand3 septembre 2023 à 01h30

Rennes a un jeu de possession dont le moteur est le milieu. Or, comme pendant plusieurs matchs la saison dernière, quand certains ne sont pas au top et bien la machine est enrayée et les résultats en pâtissent.
Combien de matchs pourris avec des bourrige, Majer, Tait ou Santamaria qui étaient en deçà de leurs niveaux.
Contre Brest, Bourrige et Le Fée n’y sont pas et rien ne tourne, pas de mouvement, pas de vitesse, rien.
En plus la défense était pointée du doigt (et à juste titre) durant le mercato et du coup derrière ils avaient une grosse pression supplémentaire pour éviter la boulette.
Génésio, avec les nombreux choix de joueurs qu’il a au milieu de terrain, doit faire des choix sur la performance et surtout la forme des joueurs qui doivent jouer. Bourrige pas en forme ? il doit être sur le banc et pas le mettre systématiquement sur la pelouse jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme car c’est toute l’équipe qui en pâtit, idem pour Le Fée et les autres.

campesien35 3 septembre 2023 à 04h10

Dernier commentaire sur ce match. Nous voyons les manques actuels de nos latéraux. Mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. La confiance ne risque pas de revenir si nous tapons et parfois pour quelques-uns injurions les 2 joueurs en question. Je note que le Stade n’a pas pris de but malgré un milieu de terrain en 1 ère mi-temps assez catastrophique. La confiance reviendra lorsque milieu et ligne défensive joueront ensemble et justement en toute confiance les uns vis à vis des autres.

Accro35 3 septembre 2023 à 06h36

Notre stade rennais est en rodage, comme tout les ans, comme Bourigeaud, quand à la défense certes elle fait peur mais elle est actuellement la 4ème du championnat, ça va venir même si je crains que cette équipe soit moins forte que la saison passée.

Lolo 3 septembre 2023 à 06h37

Genesio a ses chouchous qu’ils soient bon ou mauvais ils sont titulaires

Par contre quand il en a après un joueur la ,la rancune est tenace

Tait, Majer,xeka Salin,Rondon

Truffert ne doit jamais débuter le match en réserve pour retrouver la forme

pertre3 septembre 2023 à 08h38

Adrien Truffert se dirige vers une prolongation de contrat…..comme Assignon précédemment….
J ai dit quelque chose moi….non non il n y a rien a rajouter….

Nono3 septembre 2023 à 08h47

L’essentiel a été dit plus haut et j’aimerai ajouter 2 points.

1-Se rappeler quand même que la préparation physique d’une équipe n’est pas la même si elle joue l’Europe ou pas. Certains de nos joueurs étaient sans jus et seront comme l’année dernière bien meilleurs fin septembre.

2-La relation technique sur le côté gauche dysfonctionne depuis le début de saison : Truffert ne dédouble pas avec Le fée, Gouiri est isolé et redescend pour avoir le ballon. En conséquence, tu te retrouves sous la pression de l’adversaire très vite... Gros boulot à prévoir à la Piverdière. Bon courage BG !

Syracuse3 septembre 2023 à 08h53

Il faut être clair et lucide, certains ne sont pas au niveau c’est le moins que l’on puisse dire .

Est ce passager ?

Pour une partie oui surement . Mais pour d’autres, je crains que le problème soit beaucoup plus grave...

Pas la peine de citer de nom, tout un chacun voit qui sont les intéressés ! Enfin tout le monde sauf le staff visiblement. Penser que notre club puisse jouer un role important avec cet effectif en défense est une hérésie, voire faute coupable !

Sauf que maintenant il est trop tard au moins jusqu’à cet hiver . Et cet hiver, espérons que le mal ne soit pas déjà rédhibitoire !

Manonnina3 septembre 2023 à 08h55

Pourquoi ne pas essayer bourig , santamaria ou tout simplement WHoo qui a déjà dépanné à droite et il a été très bon comme souvent quand il est sur le terrain, mais il n est pas dans les petits papiers de genesio . Assignon c est désespérant. Ccest avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu il n à pas le niveau . Truffert pas de commentaires.

supporter3 septembre 2023 à 09h00

Parait il qu’il y a des joueurs qui sentent le foot, mais les commentaires sentent autre chose et n’attirent pas que des mouches à miel...
Oui le stade rennais est tombé sur une équipe solide qui l’a empêché de développer son jeu. A l’extérieur on ne prendra pas toujours les 3 points, il faut le savoir.

tetel463 septembre 2023 à 09h13

Hier , belle après midi footbalistique .Début d’après midi sur Bein, la Real contre Granada:un vrai plaisir ; du foot pendant 90 mn , de la technique et du mouvement et ...des buts.Bonne partie du breton Lenormand et de l’ex rennais Traoré.Ensuite sur une chaîne Canal, MCity contre Fulham.City a fait tourner l’effectif et a aligné Doku d’entrée qui a fait un match encourageant, Guardiola en fera probablement un très bon.Je n’ai donc vu que la 2eme mi-temps de Brest- Rennes et c’était encore trop....Match poussif,limite pitoyable.Absence de technique, mouvements téléphonés et festival de passes à l’adversaire.J’approuve le commentaire d’ Utaka:comme lui je n’ai vu que Matic essayer de jouer au foot, Doué montre qu’il a des grandes possibilités pour peu qu’il arrête de vouloir gagner le match à lui seul.Pour le reste , néant absolu.Les notes une fois de plus totalement farfelues.Je n’ose pas penser que notre staff ,issu de Lyon , ait déjà dépassé son point d’incompétence.Allez Rennes....néanmoins !!

Jesuispala 3 septembre 2023 à 09h23

J’en peut plus de cet entraîneur sans poigne !.
Alors peut être on est en rodage mais ses choix sont clairement discutables !.
Ça réaction d’après match est juste indigne d’un entraîneur !!!.
Je veut Bielsa lui il va les faire cavalers et si t’es nul tu joue pas !!!.

un supporter3 septembre 2023 à 09h26

On note les joueurs certes mais il y a aussi le système et la dynamique d’équipe. Contre Brest on a retrouvé la dynamique de l’équipe en début de préparation accrochée par Saint-Malo et Concarneau, le retour de Majer et surtout Doku avait tout changé. Avec le départ de Majer, Doku et la mise à l’écart de Tait, il semble que l’effectif actuel soit plus à même d’évoluer dans un 442 plutôt qu’un 433. Cela aurait pour avantage de replacer Bourige à droite, poste où il est toujours décisif, Kalimuendo en pointe plus à droite (pour reprendre les centres de Bourige au premier poteau...), Blas au centre plus à gauche en soutien pour ces qualités de créateur et d’animateur de l’attaque et ainsi plus proche de Gouiri qui occupe le flanc gauche.
Bourige et Gouiri ont l’expérience et le coffre suffisant pour assurer la fermeture des côtés en soutien de nos latéraux qui ne s’y retrouvent pas dans le système actuel.
Les rotations seraient alors semble-t-il plus cohérentes, plus équilibrées à organiser et plus lisibles pour les joueurs.
Au milieu Rieder et Matic ou Santamarria et Le Fée.
D.Doué pour Bourige, ou Blas , ou Gouiri selon les appréciations de Genesio.
En pointe Kalimuendo ou Gouiri ou Terrier.
L’avantage certain serait pour nos latéraux, dont les prestations font grincer les dents de beaucoup de supporters et de commentateurs.
Avec 4 devant notre contre-pressing pour mettre la relance adverse en difficulté serait du même coup plus probant.
Laure Bouleau était certaine au micro de Canal+ pour dire que Genesio trouverait les solutions.
Mon regret que le numéro 10 n’ait pas été attribué à Blas, après ce n’est que le numéro du maillot en le portant maintenant espérons que Gouiri soit le digne successeur de Doku.
Allez Rennes

Lucien3 septembre 2023 à 09h36

Pour les têtes d’ampoule qui parlent de rodage : Assignon n’est pas en rodage il n’a juste pas le niveau
Regardez les débuts de Soppy il y a trois ans c’était autre chose…il était excellent dès le début de saison

Lucien3 septembre 2023 à 09h52

Lille / Maccabi / Montpellier / Nantes / Villareal / Paris
On va vite voir qui a raison car à part Nantes qui a le niveau de Brest les autres équipes sont meilleures que Brest et Le Havre (qui a posé de gros problèmes sur les cotes…)
En gros les latéraux ont deux semaines pour se mettre au niveau…et Genesio pour trouver le bon système de jeu

Exigeant3 septembre 2023 à 10h13

Ce que nous savons tous : si dans une équipe trois joueurs sont dans un jour sans et font un match pitoyable, ou plus simplement, si trois joueurs n’ont pas le niveau et ne l’auront jamais, les bons joueurs ne peuvent pas jouer leur jeu (les une-deux s’arrêtent à une par exemple) et toute l’équipe joue mal.
Un excellent joueur dans une équipe de « chèvres » donne l’impression d’être (presque) aussi nul que les autres.

ESYLANA3 septembre 2023 à 10h18

Bonjour, nous avons aujourd’hui une équipe en manque de repères, la transition entre les différentes lignes n’est pas bonne, nous avons de bons joueurs au milieu mais encore faut il réussir les bonnes associations !! l’osmose d’une équipe ne se fait pas en claquant des doigts. Très souvent, l’entraineur tâtonne, et les supporters s’impatientent. A ce sujet on ne tire pas les joueurs vers le haut en les critiquant, quels qu’ils soient.. nous allons encore avoir quelques résultats en dents de scie avant je l’espère atteindre une certaine « constance » Laissons l’entraineur travailler et les « notes » seront meilleures. Bonne journée, ESYLANA

Exigeant3 septembre 2023 à 10h26

Pardon de jouer un peu au marchand de bétail. Je pose quand même ma question : quelqu’un aurait-il une idée du prix global des acquisitions des joueurs brestois qui ont opéré hier, et, comparativement, de celui de tous nos rennais ayant joué.

Bien sûr, ce ne peut être que très large comme comparaison parce qu’il y a les joueurs formés au club qui n’ont pas été achetés, ceux qui étaient libres car en fin de contrat, etc
Vous me direz aussi qu’une meilleure comparaison serait peut-être d’additionner les valeurs marchandes des joueurs indiquées par Transfermarket par exemple.
Une estimation globale m’intéresserait déjà. J’ai l’impression que la valeur (fictive) totale de nos joueurs alignés hier se chiffre au moins au double de celle des Brestois. Merci.

Exigeant3 septembre 2023 à 10h34

J’ai une autre question pour spécialistes, et après, promis, j’arrête de polluer le site.
C’est quelque chose qui a déjà été débattu ici.
Quelqu’un peut-il me confirmer mon impression selon laquelle, si l’on compare tous les matches de la saison dernière où Genesio a titularisé à la fois Gouiri et Kalimuendo et ceux où les deux compères n’étaient pas titularisés ensemble, les résultats (et le jeu) de la seconde catégorie de ces matches ont été bien meilleurs ? Merci.
Bon dimanche à tous

pertre3 septembre 2023 à 10h51

Il faut tenir compte d une chose qui passe inaperçu ce sont tous les mouvements opérés depuis juin…Entre les départs et les arrivées ce n est plus la même équipe…Des jeunes qui arrivent et intégrer les nouveaux ça ne se fait pas sur trois matches………

Lolo 3 septembre 2023 à 10h52

Valeur marchande Rennes 275 millions

Valeur marchande Brest 65 millions

Transfertmark

Jesuispala3 septembre 2023 à 11h17

Nan mais là on a plus d’excuses a avoir !!.
Depuis que genesio est la pas trophées.
Je m’en tape de bien jouer on veut des titres.
Si on as pas 3 victoires consécutives genesio et Maurice doit faire leurs sacs point.
On est plus le petit stade rennais depuis que l’étang et Stephan nous ont ramené la coupes !!!!

Pheonal 583 septembre 2023 à 11h20

Pas vue le match .
A vous lire, je pense que Patton 35 , a bien résumé la situation du club.
Allez Rennes !

BONNET ROUGE3 septembre 2023 à 11h21

Les habituels et sempiternels dénigreurs et démolisseurs sont de sortie !
Au moins, cela ne change pas et il faut subir, comme après chaque contre-performance, les commentaires de ces pseudo-connaisseurs.
Quelle tristesse !
Bien sûr, TRUFFERT n’est pas au niveau mais il revient d’une blessure grave et de 4 mois d’interruption.
Messieurs les censeurs, croyez-vous que TERRIER va retrouver la plénitude de son talent dès son premier match ?
ASIGNON a des qualités et il l’a prouvé la saison dernière.
Il prend la succession d’un joueur qui était un monument à RENNES.
Alors, donnez-lui un peu de temps Sinon et pour positiver un peu, j’aurais aimé que la bonne rentrée de SALAH soit notée.
Il est tonique, rapide et je le trouve intéressant au plan technique.
Évidemment, on sent qu’il a envie de bien faire et cède parfois à la précipitation.
Mais, ce n’est certainement pas la brêle dépeinte par certains ces dernières semaines et je pense sincèrement qu’il le prouvera au cours de cette saison

GG593 septembre 2023 à 11h30

Il n’y a pas le feu, l’année passée après 4 journées seulement 4 points avec 2 défaites .... patience voyons !!!

yann3 septembre 2023 à 11h37

Mon Dieu , quel ennui

pascalou3 septembre 2023 à 11h45

Pourquoi lorsque que l’on regarde les autres équipes des différents championnats ,on a l’impression qu’ils font plus d’efforts et que l’intensité est digne de sportifs de haut niveau ?
Et quand on voit le SRFC ,on a l’impression que c’est apathique ,mou et sans créativité…..
Pourquoi nos deux latéraux qui sont pourtant jeunes ne tentent rien !!!
Pourquoi Omari est nonchalant comme ça ?Il ne dégage aucune envie .
Avec une défense comme ,on va vers les mêmes désillusions que l’année dernière ou l’on a eu une chance énorme de finir 4 alors que l’on ne méritait rien au vu cde la seconde partie de championnat.

Exigeant3 septembre 2023 à 12h22

Merci Cher Lolo. Eh bien, cette différence du simple au quadruple ne s’est pas vue sur le terrain hier...
Petite taquinerie pour Bonnet rouge à propos de Truffert, « Il revient d’une blessure grave et de 4 mois d’interruption ».
Mais personne ne conteste qu’il y ait tel ou tel prétexte expliquant pourquoi il a été mauvais. Dans ce cas-là, le coach devait être au courant de cette blessure et de cette interruption je l’espère, et ne devait pas le faire jouer.
Imagine-t-on une excuse du genre « il faut comprendre, il est malade » ou « il faut l’excuser, il a 70 ans » ?
Pour moi, d’ailleurs, ce n’est pas à cause de sa forme physique qu’il a été nul, c’est, désolé, qu’il n’a aucune intelligence de jeu et n’en aura jamais.
Les coaches adverses savent maintenant que là on a un point fragile...et que l’essentiel des passes faites par Truffert, c’est vers l’arrière, à Théate. Eric Roy a trouvé la parade, et d’autres la trouveront aussi

Chateaubriand3 septembre 2023 à 13h40

Quel intérêt de comparer la valeur marchande de Brest et Rennes ?
Avez vous fait la même comparaison l’an dernier entre notre équipe et le PSG ou c’est uniquement quand cela vous arrange pour dénigrer l’équipe dont vous êtes pourtant des supporters.
Sur un match, tout peut arriver, c’est ce qui fait le charme du foot contrairement au Rugby par exemple ou la hiérarchie est plus respectée .
A la fin de saison, si Rennes est derrière Brest , là on pourra comparer mais sur un match, cela n’a aucun sens !

Marcel bichon3 septembre 2023 à 14h46

Ça sert à rien de comparer la valeur marchande comme vous dites entre 2 clubs, sur un pauvre match... Ca n’a aucun sens !
Fondamentalement chacun sait, que le collectif rennais est bien meilleure que celui de Brest.

Sur cette parodie de football effectivement cela ne c’est pas vu...forcement de notre côté, nous avons eu des joueurs à côté de leur pompes, peu concernés, un manque d’automatisme duau renouvellement de l’équipe.... Mais patience chers amis ( je sais c’est dur).
Ça va finir par fonctionner

Exigeant3 septembre 2023 à 15h01

Cher Chateaubriand, merci de faire le gendarme sur ce qui peut intéresser d’autres que vous.

Et pour répondre à votre question, oui, effectivement, j’ai considéré que c’était un exploit pour Rennes de battre le PSG l’an dernier en raison des moyens différents qu’ont les deux clubs. Cette différence de moyens était un paramètre de mon estimation.

Et je pense que les supporters du PSG peuvent être amers quand leur équipe fait un match nul avec Clermont par exemple.

Ce n’est pas dénigrer l’équipe qu’être déçu par un piètre résultat et par ses causes.
De mon côté, je lis et apprécie souvent ce que vous écrivez, mais je me garderais bien de vous délivrer un brevet de bon ou mauvais supporter, convaincu que sur ce site il n’y a que de très bons supporters, chacun avec ses appréciations, ses satisfactions et ses déceptions, ses souhaits et ses regrets et ses façons différentes d’exprimer tout cela.
Je ne suis pas fait au moule que vous auriez peut-être souhaité.

campesien35 3 septembre 2023 à 15h45

Dénigrements systématiques, jugements péremptoires, attaques ad hominem, de vrais supporters ? Merci à Bonnet Rouge et à Chateaubriand de ramener un peu de mesure alors que nous sommes seulement en septembre. Il serait assez jouissif de relire les saisons précédentes les jugements sur certains joueurs ( nuls, niveau ligue 2..) qui ont été démentis en cours de saison.

david3 septembre 2023 à 15h57

christ22
désolant pourquoi insister à mettre des jeunes en défense ils n’ont pas encore l’expérience au niveau de la ligue 1 , l’entraineur à ses privilégiés

Lolo 3 septembre 2023 à 16h52

Mais de quoi vous plaignez vous

3eme place à la valeur marchande de l’équipe devant OM au moins la on n’est sur le podium

Maurice a annoncé comme ambition la ligue des champions la 3ème place

Idem pour la rémunération du coach 3 ou 4ème salaire de ligue 1

Tout est réuni pour faire le podium

Sauf peut être la ligne d’arrière
Mais la faut chercher la petite bête quand-même

Cette année le psg n’a pas intérêt à se planter parce que la on est juste derrière

Toutes les stats le prouvent

Cette saison va être extraordinaire le triplé peut-être

Chateaubriand3 septembre 2023 à 19h39

Exigeant, je n’ai jamais dit que vous étiez un mauvais supporter mais je trouve que vous et quelques autres manquez de patience.
Moi aussi, j’ai des doutes et je me pose des questions ( comme tous les ans d’ailleurs) sur la qualité du recrutement mais c’est encore trop pour juger le réel potentiel de l’équipe

Samsam3 septembre 2023 à 20h30

Matic anesthésie tout le jeu, faut à la laurent blanc le faire descendre en défense centrale.
Y a du boulot pour genesio

pertre3 septembre 2023 à 20h35

Il faut quand même savoir que le foot a le don de déclencher les passions….Qui dit passion dit excès…Des qu il y a de l humain il y a irrationalité….J adore mon club mais je suis un doux rêveur et je rêve toujours que Rennes a un jeu magnifique à une touche de balles et que nous sommes premier loin devant les autres….oui je sais c est un rêve….et alors il ne fait de mal à personne….Alors quand ça ne tourne pas exactement comme je veux je jure comme un charretier et mon week end est gâché….C est comme ça je n y peut rien je suis supporter à l excès et quand Rennes joue je fais tout pour trouver un prétexte pour être seul quand je ne vais pas au match….Car ça peut monter haut et fort donc je comprend que les critiques puissent fuser même si elles sont injustes….Bien sûr critiquer systématiquement c est nul mais quelquefois ça déborde et il faut savoir pardonner….Nous ne sommes pas des robots….

Rocambolesque 3 septembre 2023 à 21h55

+1 pertre

TCP man 3 septembre 2023 à 22h47

Pertre pareil.

Exigeant4 septembre 2023 à 00h04

Merci Chateaubriand, merci Pertre.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.