Scores Rennes en direct
8 avril 2023 | à 15h18

Bruno Genesio sur le Ramadan : « Je n’oblige personne à rompre le jeûne »

En conférence de presse, Bruno Genesio a expliqué sa position sur la gestion du Ramadan pour son groupe.

Bruno Genesio sur le Ramadan : « Je n’oblige personne à rompre le jeûne »

Période spécifique de la saison pour les joueurs pratiquants, le Ramadan n’est pas géré de la même manière dans tous les clubs. « On met en place tout ce qui est possible au club pour qu’ils puissent respecter le jeûne. » confie Bruno Genesio en conférence de presse. « Je leur demande juste d’être à tous les rendez-vous collectifs le jour du match, d’être présent. Même s’ils ne rompent pas le jeûne le jour du match pour le déjeuner par exemple, je souhaite qu’ils soient avec l’équipe. Je n’oblige personne à rompre le jeûne. C’est une réflexion personnelle. Depuis que je suis dans le métier, ça se passe bien. Après chacun a ses règles et sa façon de voir les choses. »

« On a beaucoup d’échanges avec mes joueurs »

La question régulièrement posée est celle de la forme physique d’un joueur pratiquant le jeûne, notamment lors des rencontres de son équipe. « Le problème de tout ça c’est qu’on peut toujours se poser la question. Si un joueur est moins performant c’est parce qu’il n’a pas mangé et pas bu ? Mais d’autres joueurs qui ont mangé et bu et ne sont pas performants aussi. » répond Genesio. « C’est difficile de l’évaluer. C’est sûr que le jour du match, surtout quand vous jouez à 21h00, ce n’est peut-être pas l’idéal pour avoir un niveau de performance. Encore une fois, c’est mental aussi. Depuis que je suis entraîneur, j’ai vu des joueurs jeûner le jour du match et être très bons le soir. Je crois que Karim (Benzema) jeûne le jour du match, je n’ai pas vu de grande différence. On a beaucoup d’échanges avec mes joueurs qui pratiquent le jeûne pendant le Ramadan, et je pense que ça fonctionne plutôt bien depuis qu’on est ici. »

Cette semaine, le capitaine Hamari Traoré avait lui aussi expliqué à TVR comment il le vivait. « Ça se passe très bien, j’ai la chance d’être dans un club qui me facilite. Ils font tout pour qu’on soit dans les meilleures conditions. »

Vos réactions (1 commentaire)Commenter
CondateFan9 avril 2023 à 10h01

Alors pourquoi, Bruno, se plaindre du manque d’expérience des jeûnes ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.