Scores Rennes en direct
6 octobre 2019 | à 19h00

Ça commence à faire long

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Reims. Battu par Reims, le Stade rennais aurait mérité meilleur sort. Mais les Bretons ont attendu d'être menés au score dès l'entame de seconde période pour se réveiller, et trouver les montants à deux reprises. Ils enchaînent ainsi un huitième match sans succès toutes compétitions confondues, juste avant la trêve internationale.

Ça commence à faire long

Reims démarre fort

Après sept rencontres sans victoire toutes compétitions confondues, il y avait urgence pour le Stade rennais à renouer avec le succès face à Reims dimanche après-midi. Pourtant, sur la pelouse du Roazhon Park, ce sont bel et bien les Rémois qui vont mettre une grosse pression d’entrée de match. Sur une attaque rapidement menée, la frappe croisée de Doumbia vient frôler le poteau gauche du but de Salin (4e). Le portier rennais va encore être sollicité par Donis à la suite d’une mauvaise relance de Gélin (11e), puis se couche bien sur une frappe d’Oudin (15e), avant de repousser un tir de Doumbia (18e). Reims va vite, et se procure les occasions les plus dangereuses. Côté rennais, il faut seulement signaler un centre de Maouassa coupé par Niang (8e), dont la tentative de l’entrée de la surface est ensuite contrée (16e).

Reims est encore dangereux de la tête par Romao (19e), et Dia manque de profiter d’une passe en retrait de Gélin pas assez appuyée, mais Salin s’interpose (21e). Le défenseur central, en grande difficulté depuis le début de partie, va finalement passer en sentinelle devant la défense à l’occasion d’un changement tactique opéré par Julien Stéphan, qui fait évoluer son 5-3-2 initial en 4-3-3. Rennes va alors arrêter de subir, et même se créer quelques occasions. Mais les tentatives bretonnes restent timides, que ce soit par Niang (26e), Maouassa (34e) ou Raphinha sur coup franc (45e+2).

Rennes trouve le poteau puis la barre

Reims va finalement être récompensé de ses bonnes quarante-cinq premières minutes dès le début de la seconde période par Dia qui, seul au second poteau, profite d’un bon centre d’Oudin (0-1, 49e). Sur l’action suivante, le Rémois s’ouvre le chemin du but d’un crochet mais trouve Salin sur sa route (51e). La réaction rennaise intervient quelques minutes plus tard. Les Bretons trouvent d’abord le poteau sur une tête de Bourigeaud, puis la barre transversale sur une tentative de Raphinha (55e). Dans la foulée, Traoré manque le cadre dans la surface (56e). Rennes continue à pousser. Rajković vient ainsi détourner en corner un coup franc de Bourigeaud (64e), puis capter sans difficulté le retourné de Niang (66e). Juste avant, la tête de Gnagnon était à côté (65e). Le défenseur central aura une nouvelle chance de la tête dans les arrêts de jeu, mais ne sera guère plus heureux (90e+3).

Rennes enchaîne ainsi un huitième match sans succès. En manque de réussite en seconde période, les hommes de Julien Stéphan traversent une véritable crise de confiance, et n’ont plus gagné depuis le 25 août. Ils vont désormais pouvoir profiter de la trêve internationale pour tenter de redresser la barre à Monaco dans deux semaines.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 STADE DE REIMS (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 9e journée
Dimanche 6 octobre 2019 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 20 950 spectateurs

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : Dia (49e) pour Reims.

Avertissements : Gélin (14e) à Rennes. Disasi (45e+1), Oudin (73e), Suk (84e) à Reims.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Gnagnon, Gélin (Tait, 59e), Morel, Maouassa - Bourigeaud, Camavinga, Grenier (Hunou, 59e) - Raphinha (Léa Siliki, 81e), M. Niang (cap.).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Stade de Reims : Rajković - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Romao (cap.) - Donis (H. Kamara, 59e), Oudin, M. Doumbia (Munetsi, 68e) - Dia (Suk, 80e).

Entraîneur : David Guion.

Vos réactions (115 commentaires)Commenter
Debreakeur6 octobre 2019 à 19h08

Oui, un manque de réussite mais aussi et surtout une équipe tellement faible offensivement. Clairement en regression par rapport à l’an dernier. Le mercato de Letang validé par Stephan ça donne pas grand chose (Tait, Raphinha à des années lumières de l’apport de Ben Arfa et Sarr).

Franck356 octobre 2019 à 19h10

Bonsoir, je trouve que Raphina est loin de ce qui nous a été vendu sur lui, et Niang est plutôt nonchalant. Avec cette équipe on aura du mal à faire mieux que milieu-fin du classement. Encore un but naïf, Notre défense est à la ramasse sur l’action. Sinon encore et toujours des regrets, bah ça fait du as des points ça !

Syracuse6 octobre 2019 à 19h11

De match en match Rennes nous fait du Rennes !
Quand on présente une prestation aussi catastrophique jusqu’au but Rémois, il ne faut pas s’étonner des conséquences...
On s’enfonce petit à petit dans les profondeurs du classement mais ce n’est pas cela le plus inquiétant.
Certains içi peuvent continuer à se gargariser, se satisfaire de ce qui nous est présenté, dire comme il y a peu, que ceux qui osent émettre des critiques constructives devant ce football infâme qui nous est proposé, ne sont pas des inconditionnels.
Je le dis haut et fort oui !
Cette équipe est à l’heure actuelle une belle arnaque.
Un coach visiblement complètement dépassé, qui tape dans ses mains à longueur de match mais qui semble incapable de trouver un schéma qui sorte ce groupe de sa léthargie.
Certains joueurs sont totalement hors du coup et malgré tout, on les retrouve systématiquement sur la pelouse... Quid d’un Hunou qui doit ronger son frein, surtout en voyant les prestations calamiteuses d’un autre 9, totalement hors du coup. Il n’y a que Stephan pour ne pas le voir !
Conf de presse : On manque de ceci, de cela, on a pas de chance,bla bla bla....
A attendant on en est là !
Et notre cher président en pense quoi ?

Coach papoun 6 octobre 2019 à 19h11

surtout pas le moment de les lâcher, ni l entraîneur ni les joueurs,plus que jamais soyons 12

Joké6 octobre 2019 à 19h13

Toujours des regrets...mais le match contre Reims a été âprement disputé. Les rennais ont été courageux.
Bonne partie des 2 équipes avec un arbitrage sobre de Stéphanie Frappart, l"arbitre. Le championnat est encore long
Un réel soutien à tte l’équipe s’impose.

pertre6 octobre 2019 à 19h13

Bon... belle pelouse...temps ensoleillé...un public derrière son équipe...bon arbitrage...pas de recours au VAR...pas de faute de main... match sans agressivité excessive
Ah oui au fait on a perdu... vingt premières minutes très difficiles du stade... à la mi-temps Reims méritait de mener. Grenier plus du tout dans le coup et en plus ne semble pas comprendre son remplacement. Les recrues toujours aussi peu inspirées et déterminantes.
15 jours pour essayer de se remettre... on attend la réaction de Létang....

Yanndebretagne226 octobre 2019 à 19h13

Beaucoup trop de lacunes individuelles pour gagner.
Gelin, pas dans son match, peut nous coûter deux buts,en 15 minutes... mais est-il le seul a blâmer ?
Le seul qui encore une fois surnage c’est un jeune homme de 16 ans !
On reagit une fois un but encaissé, ne faudrait-il pas attaquer d’entrée et se faire respecter ?
Sur les centres absences de rennais ?
Quand au jeu pas assez de joueurs a jouer de l’avant pour perforer les lignes, et surtout des redoublement de passes toujours vers l’arrière, on dirait une équipe émoussée et sans fonf de jeu..
La trêve va faire du bien, car encore une fois, c’est une belle équipe sur le papier, mais plus d’envie ou de volonté, il manque un petit truc, pour que ca marche..
Alors plus besoin de personnes a encourager, et a soutenir notre equipe, mais j’en doute.. car plus facile de trouver des y- a cas..faut que..
Allez tres cher RENNES.ca va passer !

Fourmiz56 6 octobre 2019 à 19h14

Action/ réaction- Niang à raison quand il dit que le SRFC pouvait être mené à la mi-temps. Certes une réaction après le but mais Reims a joué costaud et leur victoire me semble méritée. Au mieux, un match nul, mais tout aussi insuffisant que cette triste défaite... L’Europe pour l’année prochaine, ce n’est pas gagné !

guytou19496 octobre 2019 à 19h15

j ai envie de gerber excuser moi du mot qu elle equipe j ai vu rien rien ou presque rien a part les dix derniere minutes raphina je le note 1 sur 10 il a tout rate a part la transversale et tous les autres n en sont pas loin a part un seul joueur le goal salut jusqu ou allons nous aller.!

Mururoa6 octobre 2019 à 19h17

Ah, mon bon président, que j’aime lire vos belles déclarations dans la presse locale. Hélas, les faits démentent en permanence vos balivernes.
Et pourtant à l’entame du match contre Reims, je n’en revenais pas. Quelle belle équipe : complémentarité, vitesse, tirs... Des occasions à la pelle... En face un groupe aux abois, incapable d’assurer deux passes, battus sur tous les duels et qui ne devait sa survie qu’à un excellent gardien. Hélas, au bout de vingt minutes, horreur de la vieillesse, j’ai découvert que j’avais inversé les maillots. C’est Reims qui donnait la leçon aux locaux. Et ce qui devait arriver arriva, Un Pschitt de plus...
Voyez-vous, mon bon président, faire les brocantes le 31 août n’est guère souhaitable : on ne ramasse que des rossignols !
Mon bon président, je souhaiterais que vous transfériez Edouardo Camavinga à la trève hivernale. Au moins nous aurions un but pour cette saison 2019/2020 : sauver notre peau en Ligue 1.
Pour conclure, mon bon président, je vais vous faire une révélation. Que manque-t-il à votre groupe ? Du talent, président, oui du talent. Vos joueurs, président, à l’exception d’une demi-douzaine de joueurs en manquent cruellement.. J’ignore, président, si vous en avez, mais il est une certitude : ils sont une vingtaine à ne pas en avoir, du moins pour prétendre jouer en Ligue 1.
Au fait, la petite Frappart a été excellente. Alors pas de pleurnicheries, ce soir.

Mulatu566 octobre 2019 à 19h17

Les intentions étaient là, les jambes un peu moins, logique. Par contre, je m’étonne du choix de Julien Stephan à vouloir titulariser Niang ; ce dernier n’a plus les cannes à force d’accumuler les matchs. Quand à Raphinha, on peut commencer à se poser des questions, il est sans cesse à contre temps et ne provoque quasiment pas d’appels, techniquement il a l’air très moyen et souffre d’un gros déficit physique... en restant positif, Reims, c’est remarquable à l’extérieur. Faisons le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Allez Rennes !

thabor35 6 octobre 2019 à 19h19

On ne reconstruit pas avec un buteur de 21m€.On marque des buts et surtout on a beaucoup plus de détermination et de vivacité. Attention nos amis on prit un meilleur départ.

delagree6 octobre 2019 à 19h22

Bonsoir à tous et oui une nouvelle défaite pour les rouges et noirs certains sont hors forme ou on tout simplement pas le niveau n’est ce pas Geslin entre autre offensivement nous sommes ridicules quand à l’apport de nos remplaçants il est quasi-inexistant bref cela devient très inquiétant...

Mr S6 octobre 2019 à 19h24

Quelque part je suis content . On offre une coupe à la famille Pinault et tout ce qu ils trouvent à faire c est de baisser plus que sensiblement le budget. Il suffit pourtant de regarder le classement des championnats et celui des budgets , à une ou deux exceptions près c est le même. Nantes l a augmenté, on voit ce que ça donne.....
On a un effectif plus que moyen c est évident.

Guillaume 6 octobre 2019 à 19h24

Moi je lâcherai jamais Rennes mais je pense que certains vont lâcher stephan... Qd tu vois la tête de grenier et rafina quand ils sortent... Non comment. Le pb de cette équipe c est qu il manque un ou plusieurs leaders techniques au niveau des milieu offensifs. Ça joue à plat jamais une passe ou une accélération qui casse les lignes. Ou est guitane. Si on n en veut pas et bien tentons le test camavinga plus haut. Mais ce serait qd même triste de tout reposer sur un u 17. A suivre mais je prédis une trêve en coulisse agitée.

Jazom6 octobre 2019 à 19h32

Pitoyable en début de première mi-temps .
Du mieux après ,par contre toujours pas de BUT !
Je pense qu’On devrait préserver un peu plus CAMAVINGA ,car il commence a fatiguer .
C’est normal, il est en pleine croissance le « gamin » .
Il faut vraiment faire tourner l’effectif (entre la L1 et la ligue Europa).
Allez RENNES !!!

cyrille6 octobre 2019 à 19h34

une equipe à reaction, ont prend un but ont se met à jouer, ou ont met un 1 but et ont arrête de jouer, j’ai de gros doute dans une réaction rapide, trop de déchets technique malgré la qualité correcte de l’effectif. j’espere me tromper mais j’ai de gros doute que stephan trouve une solution …..

JoS6 octobre 2019 à 19h36

A 4 points de la dernière place, 3 points de la relégation... si Sainté prend 1 point ce soir...

La première saison où Stephan aura choisit ses recrues, que dire ... Encore 3 semaines comme ça et puis on recommence avec un nouveau cycle. Y’a bien Printant qui est libre... ;)) Puel c’est trop tard...

J’ai une petite pensée pour tous ceux qui ont lapidé Hatem Ben Arfa, vous savez celui qui cassait les lignes et mettait la zizanie dans la défense adverse ?! Heureusement que lors des 2 premiers matchs Rennes prend 6 points « heureux »...

L’an dernier Dijon a commencé sa saison avec 3 victoires, à égalité avec PSG. On connait la suite. Rennes veut-il les imiter ?

Sinon, côté performance des joueurs je pense qu’il aurait fallut changer Gélin à la 8ème minute (déjà 3 erreurs grossières à ce stade), virer Rafina à la 30ème (80% de ballons perdus ou mal donné) et que dire de Grenier ou Tait...!

C’est désolant, car le pire c’est que quand Reims marque on sait déjà qu’ils ne reviendront jamais.

JoS

65 et 71 et 20196 octobre 2019 à 19h38

J’ai l’impression qu’il manque un patron sur le terrain.plusieurs voudraient l’etre mais personne ne sort du lot .sur ce plan André n’a pas été remplacé.
la malchance va bien finir par nous lacher......Allez Rennes il ne manque pas grand chose pour sourire

galak6 octobre 2019 à 19h38

Faites jouer des jeunes du centre de formation des avants centres ils vontjouer avec de l envie comme Camavinga et Salin les 2 meilleurs de l’équipe le plus jeune et le le plus âgé je n ai pas encore vu un centre en retrait ils ne l ont pas encore étudier à l entraînement sinon très bon arbitrage ce soir

Srfc20116 octobre 2019 à 19h39

J’ai pensé au pire dès le début du match en voyant les erreurs grossières de Grenier,Gelin,Camavinga. Si ce dernier s’est un peu rattrapė, les autres sont restés au niveau de Raphinia, c’est tout dire. Bourigeaud a lui semblé libéré après la sortie de Grenier, le coach a du travail.
Je ne parle pas de l’attaque, certes il y a eu des centres toujours aussi imprécis, mais a quoi bon, il n’y a jamais personne dans la surface. Aucune balle dans la profondeur, Niang toujours dos au but, et ses voisins des ailes, n’en parlons pas il n’y en a pas. Transmissions beaucoup trop lentes en règle générale, à part le jeunot.Je commence à être inquiet, espérons une trêve salutaire pour corriger tout ça.

pertre6 octobre 2019 à 19h39

À Reims pas de transfert à 20 millions d euro.... pas même à 10 millions.... on ne cherche pas l oiseau rare qui pourrait régler tous les problèmes offensifs.... À Rennes par contre la malediction s abat des qu on veut recruter au delà de 20 millions d €.Il n y a plus qu a espérer qu on évite le syndrome Séverino Lucas
Quand même.... Raphina : 21 millions, Siebatcheu : 10/12 millions, Sakho : 7/8 millions, Niang : 15 millions et enfin Tait : 9 millions total : entre 60 et 70 millions.... La on ne peut faire aucun reproche à l actionnaire.... on peut aussi rajouter Guitane !!!! Oui Rennes fait le bonheur des joueurs offensifs sans que les résultats ne suivent !!!
Ça pose un gros doute sur la politique du recrutement...

PAT 596 octobre 2019 à 19h41

Et si le problème était l’entraineur ?

marchandor6 octobre 2019 à 19h45

Bien nous voilà rendu pratiquement un an en arrière, et JS dans la même situation que Lamoucchi ,mais je suis contre le fait de le virer, le responsable pour moi est O.Létang pas du tout « inspiré » au niveau du recrutement. Il est meilleur en gestion mais trop le nez sur son compte d’exploitation peut être a t’il une prime exceptionnelle si son bilan est bon.
Le recrutement doit être confié au domaine du sportif en l’occurance S Armand et JS.mais je ne pense pas que S Armand en est l’étoffe alors on tourne en rond ,le mal actuel bien qu’il ne soit pas nouveau c’est l’attaque et les recrues du dernier mercato ne font pas le poids...Quand le public va déserter le Rohazon ce qui ne saurait tarder la situation financiére va se dégrader
Il est temps que la famille Pinault remette de l’ordre dans la maison..

paulo6 octobre 2019 à 19h52

Les joueurs sont désorientés sur le terrain par les choix tactiques du COACH .Ils ne semblent pas leurs CONVENIR .Démarrer avec une défense à 3 face à REIMS ........???????????? . Le porteur du ballon n’ayant aucun partenaire ,prés de lui , doit faire des passes de 15 à 20 mètres et bien souvent elles sont interceptées par l’adversaire .Le jeu en triangle , fait de passes courtes et rapides ,permet de déstabiliser une défense ainsi qu’une dernière passe en retrait .Nos joueurs en sont ils capables ??Que dire de nos recrues
ALLEZ LE STADE ON Y CROIT !!!!!!!!!!

Bzh226 octobre 2019 à 19h56

En ce moment c’est LA GUIGNE TOTALE
On doit gagner X matchs et rien
Pourtant dans le contenu il y a souvent du bon
Bref le hic c’est devant et ceci depuis plusieurs saisons
Tant que nous trouverons pas un KILLER de surface nous aurons toujours ce genre de problème qui devient longuet
À quand un nouveau FREI GRASSI GUIVARCH etc......
Y a plus qu’à trouver la bonne formule pour que la roue tourne

Naumovic6 octobre 2019 à 19h58

Stéphan connaît sûrement mieux que moi le football pro, mais quand même, pourquoi s’entêter à aligner Raphinia.En 4 matches titulaire il n’a pris aucun adversaire de vitesse, n’a dribbler personne.... Si bien que l’on joue à 10, déjà à onze c’est dure... C’est peut être un pari sur l’avenir, mais c’est maintenant qu’il faut prendre des points.Et je ne parle pas du montant du transfert, j’espère qu’il sera bon un jour.Même à ce prix là, pourquoi ne pas l’envoyer en équipe B pendant quelques matchs.Un autre joueur m’inquiète,Camavinga,excellent sur l’ensemble des matches, mais il est titulaire à tous les matches il ne va pas tenir toute la saison à ce rythme. Allez Rennes

Guy6 octobre 2019 à 20h02

Pitoyable
Niang cramé
Rien en attaque
Quel prix pour NIANG et raphina = quel gaspillage
Stéphan est dépassé
L’équipe souffre physiquement avec tous ces matchs et rien au bout
On va encore souffrir à Monaco

Pepette6 octobre 2019 à 20h18

C’est vrai que l’on a tendance à oublié la performance de Salin et qu’avec
un gardien seulement bon , Reims aurait plié le match en trente minute , mais bon c’est son boulot et il le fait vraiment très bien .
Rarement je ne nous avais vu secoué pareillement à domicile et dans l’incapacité de réagir .
En oubliant cela on peu penser avoir vu un bon Stade Rennais , mais c’est trompeur , pour être bon il nous faut jouer une sorte de « hourra football »,
et bien sur devant il y a un manque de lucidité et de chance ce soir , qui fait que ce genre de match se termine souvent par 1-0 pour « le veinard » qui aura eu la chance d’ouvrir le score .
Il y a un manque de technicité devant , les attaquants et les autres qui nous empêche de terminer nos actions dans les 18 mètres adverses , les une deux , le dernier bon geste à Rennes ont ne connait pas .
Qui fait gagner c’est matchs la ? une individualité très souvent un joueur
de haut niveau technique , un Kazhri quand nous l’avions, voir un Ben Harfa, ce dont nous sommes totalement dépourvu .
Nous attendons une amélioration , mais c’est le contenue de tous nos matchs
depuis le début de saison et ça ne s’améliore pas , ça ne va pas non plus s’améliorer le doute s’installe c’est visible l’ itw de Niang en fin de match , la tronche à Grenier qui en dit plus que des mots etc.etc. tout ça
ce n’est pas rassurant , nous devrons nous battre pour tenir une 12 ou 15em
place .

Lolo6 octobre 2019 à 20h19

C’est sûre Stéphan utilise tous les joueurs ,a part niang ,Traoré ,Morel, le reste de l’équipe est chamboulée à chaque match ,une mi-temps de temps en temps ,d’accord il y a beaucoup de matchs ,mais bon pour le fond jeu ce n’est pas l’idéal ,en plus certains joueurs sont mécontents de sortir régulièrement ,il faut faire tourner d’accord mais la c’est trop ,cela joue sur la motivation des joueurs

cris226 octobre 2019 à 20h20

Une défaite qui met Stephan sous pression et les deux prochains matchs seront capitales pour son avenir à Rennes. Notre entraîneur dit régulièrement qu’il est phase de reconstruction mais lui donnera t’on le temps de le faire ? Il n’est vraiment pas gâter par la médiocrité des recrues d’abord, Tait et Raphinia sont catastrophiques et les cadres ne sont pas au niveau. Je suis très étonné de notre impact physique, on se fait bouger et manger ce qui ne nous permet pas d’exercer un pressing sur l’adversaire, nous sommes sans arrêt à la merci d’une perte de balle car nous ne mettons pas d’engagement dans les duels. J’ajoute, que notre potentiel sur les coup de pieds arrêtés s’est considérablement amoindri, on ne remplace pas MEXER, BENSEBANI et ANDRE. Tout ça me fait dire et j’espère me tromper que cet effectif ne remplacera pas celui de l’année dernière. Je souhaite bon courage à STEPHAN pour sortir l’équipe de cette mauvaise passe et je reste tout de même optimiste.

Pleine Lune6 octobre 2019 à 20h22

S’il est bien un domaine qui marche encore à Rennes, c’est la cellule de recrutement. La France entière, y compris nous, en rigole. Mais ils sont où les réseaux de celui qui blablate si bien ? Entre laissés pour compte et joueurs engagés blessés ou hors de forme, cette cellule nous offre la parfaite démonstration de l’incompétence.

BC65 6 octobre 2019 à 20h24

Mots du président :Je ne veux pas de suffisance.
Larousse :《sentiment d’une très haute valeur de soi_même,de supériorité à l’égard d’autrui》.
Alors il va falloir avoir des têtes à têtes avec beaucoup de nos joueurs.
Mots du président : Ne me parlez pas de fatigue.
Alors allons chercher le préparateur physique de Reims, parce que quelle différence.
Ne cherchons pas toujours des boucs émissaires derrière le président ou l’entraîneur ,les joueurs doivent se défoncer devant leur public.
Faut il en citer ?
Je ne peux pas pour ce message je n’aurais pas assez de caracteres utilisables la liste serait trop longue.
Il y a du boulot sous peine de déchanter très rapidement.

Bruno 356 octobre 2019 à 20h40

Et pendant ce temps là Nantes et Christian sont à la deuxième place

campesien356 octobre 2019 à 20h41

J’attendais ce match pour mieux affirmer mon opinion. Les faits de match contraires au SRFC depuis quelque temps cachaient elles la qualité footbalistique réelle de l’équipe ? Regardons à quelle place se situe en attaque Rennes : 15 ème sur 20. Le compte n’y est pas. Le mal se situe là. Des joueurs ne sont pas à la hauteur des attentes. De trop rares occasions de marquer, du déchet technique, des passes imprécises, peu d’automatismes, une liaison milieu-avant qui laisse à désirer . Beaucoup de mal à déstabiliser les lignes défenses adverses. Raphinha est une déception. Il n’est pas le seul. Niang est usé on le comprend. Qui devant pour le remplacer ? : personne. Au milieu à part Camavinga peu d’inspiration, déstabilisation des lignes defensives adverses trop rares et la défense ne peut pas sauver la « baraque » en permanence. On ne peut plus se cacher derrière l’intégration des « nouveaux » qui prendrait du temps. A part les goals trop de déceptions. ..il reste aux joueurs du stade à serrer les coudes et à se défoncer avec leurs moyens assez médiocres aujourd’hui hélas.

Chateaubriand6 octobre 2019 à 20h42

On peut bien sur critiquer le recrutement qui pour l’instant est un flop.
Mais il y a quand même un effectif de qualité pour jouer mieux et surtout être beaucoup plus efficaces dans les zones de vérité.
En première mi-temps, Les joueurs ont semblé fatigué et perdu sur le terrain(pas uniquement les recrues)
En deuxième, c’était mieux mais quand ce n’est pas l’arbitre, c’est la malchance !
le coach nous à ressorti son 532 car il ne semble pas trouver une autre formule qui fonctionne.
Mais à domicile contre Reims, c’est quand un peu bizarre
Comme LAMOUCHI un an plus tôt, STEPHAN à une grande part de responsabilité dans la très belle saison passée.Mais je commence à m’interroger sur sa capacité à redresser la barre.
Les joueurs le soutiennent-ils ?LETANG, j’en doute et je suis persuadé que ces heures sont désormais comptées.
Mais avec ou sans STEPHAN, la saison est loin d’être finie
ALLEZ RENNES !

Jacques 6 octobre 2019 à 20h42

Reims est une très bonne équipe qui devrait si elle avait plus d’ambition jouer les premières places. Rennes n’est qu’une addition d’individualites qui pour certaines feraient leur trou dans n’importe quelle équipe : Bourigeaud Traoré Cavaningha Salin et même Maoussa et d’autres qui sont surcotes : Grenier Niang Raphinia.
Ceci dit virons Grenier il n’apporte rien à l’equipe et ne sert qu’à tirer corner et coup franc et moins bien que Bourigeaud .

Pompon 6 octobre 2019 à 20h54

Le recrutement à t il été validé par J. Stephan ?.
Comment apporter une plus value à une équipe en remplaçant les joueurs partis par des seconds couteaux d’équipe inférieure ou égale à la notre !! Un mercato doit renforcer l’équipe et non diminuer son potentiel . La seule recrue est Camavinga , il remplace bien largement notre soit disant star partie en critiquant le jeu et l’entraineur, les autres Gnagnon, Raphina, Martin, Tait pas au niveau .Morel et Mouassa sont à leurs niveaux . Faut il également que Grenier avant de prétendre jouer en équipe de France devrait ainsi que Gelin se mettre au niveau L1.
Pour le prochain match l’équipe : Salon,Traoré, Da Silva,Morel,Mouassa, Camavinga, Tait, Martin, Bourigeaud, Hunou, Niang en 4x3x3,

Armorique6 octobre 2019 à 20h57

Quelques problèmes effectivement : manque de réussite, c’est évident. Il faut savoir que la réussite tourne, comme la poisse.
Pour preuve, je cite C. Gourcuff(tout le monde connaît, n’est-ce pas), il marche sur l’eau ; quand ce n’est pas un pénalty raté, c’est un CSC , ou un but, un simple but et, à chaque fois, il rafle la mise ; trop intelligent pour croire que çà va durer).
Pour le stade, la « rouetourne va tourner » aussi (je ne cite pas l’auteur).
Les mouches finiront par changer d’âne ; toutefois, des comportements sont à corriger. Je citerai l’arrogance du président qui devrait se renfermer dans sa coquille, tout au moins pour l’instant ; et des constats inadmissibles : un joueur lymphatique qui joue quand il a envie, ceux qui font la « gueule » quand on les remplace, ceux que l’on fait jouer malgré leur méforme car on les a achetés très cher et il ne faut pas déplaire au président (ce serait mal venu de mettre remplaçant un poulain à plus de 20 millions quand même !). On a du mal à « sanctionner » dans ce club.
Pas le feu au lacs, mais des choses à revoir ; Stéphan ne sera pas « Lamouchisé » à bref délai car le président se mettrait en première ligne et se ferait flinguer par les médias....et les supporters.

Guillaume 6 octobre 2019 à 20h57

Le Mercato a affaiblit l équipe... Désolé maïs qd tu recrutes des mecs tout aussi sympas soient ils qui viennent d anger Strasbourg Reims (mendy que je ne trouve exceptionnel compare à salin) ou qui ne font pas leur place à extérieur (gnagon morel ) ça veut dire que tu seras moyen dans ta saison. Sauf à compenser par des tops joueurs. Or tu tentes le coup de poker sur un juste un mec à 25 millions sur un mec qui pour l instant ne te donne pas satisfaction. Pourquoi Rennes n est pas capable de recruter des mecs comme delort ben yeder kakuta kolscieny Solberg etc. A un moment faut se donner les moyens si tu veux passer un cap.

De passage6 octobre 2019 à 21h08

Certains commentaires taillent un costard à Stéphan... à la moindre difficulté
Incroyable quand on sait que tous avions peur qu il ne résigne pas en fin de saison dernière.
On peut effectivement critiquer l équipe son organisation sur un match mais delà à retourner sa veste aussi vite...
Début de match des rennais catastrophique avec une fébrilité dans les passes Grenier qui devrait apporter cette justesse fait un début de saison très faible.
J ai aimé le changement de système de Stéphan dès la 20 eme minute sans attendre de prendre un but.
Le stade manque de réussite mais pas que de beaucoup de choses et surtout d application dans les passes et les contrôles plus personne ne fait de différence c est un problème collectif
je fais confiance à Stéphan pour retrouver une équipe joueuse qui nous fasse rêver
La critique oui mais n oublions pas d être supporter

Battjack6 octobre 2019 à 21h18

Les joueurs partis n’ont pas été remplacés.ceux arrivés ressemblent trop à ceux qui sont déjà présents.Mexer pouvait relancer dans les petits espaces et sa première relance cassait les lignes.André couvrait beaucoup de terrain et ce comportait en leader.
La vitesse de Sarr créait des brèches dans les défenses.Bref pour l’instant le mercato ne répond pas aux besoins de l’effectif.

1965/19716 octobre 2019 à 21h24

Un Raphina décaféiné, un Tait d’oreiller... l’attaque du stade est endormie ... pendant qu’un autre cri au loup (Sébastien)... la flèche Sar n’est plus là... et il faut bien dire que Niang ne pourra jamais tout faire... seul. Manque de chance aussi et cruel arbitrage ... Oui et malheureusement cela concerne souvent les équipes en manque de confiance et à la fin... de résultats.
Le petit jeune au milieu ... il ne pourra pas faire toute la saison... et puis les états d’âmes des tireurs de coup franc on s’en fou... ce qui compte c’est qu’il soit bien tiré...
Il manque un guerrier au milieu... mais qui voudra se sacrifier dans le combat de l’ombre ? Il y avait André...
Défense à cinq , à trois Gélin est gélifié ...
Trop de matchs ... ils sont combien dans l’effectif ?... pour faire que du foot...
Non non, la roue tourne et la confiance n’est pas là...attendre a domicile de prendre un but pour enfin se bouger le cul...ce n’est pas bon signe. Qui peut actuellement craindre le stade rennais chez lui ? ...
Vivement que le père fouettard passe dans le vestiaire...il est grand temps

kévin346 octobre 2019 à 21h30

Je vous le disais , il y a quelques mois : « un jour vous direz à vos enfants : » j’ai vu jouer Ben Arfa et Ismaila Sarr devant moi route de Lorient "
Mais c’était une autre époque !
Quelle m.... de jeu ce soir .Nous avons des joueurs moyens de 1 ere div.
Sans vedettes , nous ne sommes qu’une équipe moyenne , voire moins que moyenne de 1 ére div.
Au secours !
kévin34

kerango296 octobre 2019 à 21h40

Bonsoir ,le recrutement de Letang et de Stephan ,laisse à désirer ,raphina nul , Niang en vacances ,il est temps de recruter dans les pays de l’est ,moins cher que ce brésilien de pacotille , Grenier est dans la cave ,et j’en passes
,Il est urgent de réagir monsieur Letang la domino pizza nous attend a ce rythme ,vous pouvez me mettre des j’aime pas ,mais la réalité est là ,

herminig566 octobre 2019 à 21h41

je le repete le football est un jeu simple ou le plus gros probleme est de MARQUER DES BUTS .niang fatigue raphinha decevant ( 5 but au Portugal en 2018 2019 !!!!) grenier pas inspire bourigeaud libere a la sortie de grenier !! derriere gelin hors du coup !! reims costaud et combatif ! bref dur dur en ce moment ; pourtant je crois que ca va venir Monaco cluj et toulouse a venir il faut des victoires car apres ces 3 matchs on sera FIXE sur l’avenir FRANCAIS ET EUROPEEN !!! allez rennes

KINGHUB6 octobre 2019 à 21h52

Quelqu’un veut se dévouer pour la mettre au fond ?
Faut arrêter la défense à 5.On a pas assez de poids offensivement.
N’ayez pas peur Mr Stephan.Lachez les chevaux !

Pepette6 octobre 2019 à 22h00

@ PAT 59

Evidemment qu’il en fait parti des problèmes, de toutes façons c’est lui qui
trinquera , comme partout .
La seconde année est la pire dans beaucoup de domaines : IL FAUT CONFIRMER
et lorsque la première année fut une réussite , qu’on vous a déjà classé
dans le top cinq des entraîneurs Français , c’est une année à gros risques.
Il n’avait rien à perdre , il était tout neuf et son ignorance du haut niveau lui servait, contrairement à ce que l’on pourrait penser .
Tout ça c’est terminé, il faut survivre .
Gourvennec est un exemple de cette difficulté à s’imposer durablement
au top niveau , il y en a d’autres .
S’il part son successeur devra être vraiment un homme ayant fait ses preuves , (avec un palmarès si possible) , Coach ou très grand joueur parce que entraîner une équipe , avec un bon effectif ça passe encore , mais répondre à tous ces vicieux , qui gravitent dans ce milieu et qui ne pense
qu’à faire du pognon , qui vous cassent sans vergogne en douce , c’est tout ça qu’il faut épurer dans un club , pour travailler en paix .

Il a gagné six mois , maintenant si les résultats ne suivent pas, pas de sentiment il ne passera pas Noël .
Une chose à mon avis : il parle beaucoup trop ,il se sert des médias qui derrière lui font un tord énorme......ça énerve les dirigeants et les joueurs eux commencent à s’en foutre gentiment de ses directives et de sa com., laissons le dire nous serons la qu’il sera déjà loin !

un supporter 6 octobre 2019 à 22h04

Si GELIN prend un jaune en 1ère mi-temps, DISASI peut prendre son 2ème jaune pour sa charge par derrière sur les chevilles DE NIANG.
Et puis ce coup-franc de BOURIGEAUD à l’entrée de la surface reimoise, pourquoi le mur n’est pas à distance réglementaire ?
Sinon bon arbitrage de Mme Frappat.
STEPHAN essaye beaucoup mais rien ne marche.
Pourquoi pas HUNOU et NIANG en pointe.
DEL CASTILLO me semble plus intéressant que TAIT ou RAPHiNA.
Si on revient à la défense à 4, il faut dire à TRAORE qu’il est avant tout arrière droit.
ALLEZ RENNES

Gigiriva 6 octobre 2019 à 22h08

Grenier manque toutes ses passes qui pourraient créer quelque-chose. Raphina pour l instant je ne l ai pas vu dribbler un adversaire . Je sais pas s il a le niveau national. C est Faitoù qui a apporté le plus de danger par ses centres.c est pas normal .il manque de tout actuellement. Faut fairé attention on n est pas encore sauvé.

Mururoa6 octobre 2019 à 22h14

Vous avez vu ? Qui au repos se précipite sur les micros ? L’impayable Grenier qui a échoué partout où il a joué, à l’exception de quelques matches à Guingamp. Le pire est qu’il anesthésie Bourrigeaud. Quand il est sorti, ce dernier s’est trouvé enfin libéré. Qu’il aille jouer en équipe de France puisque - interdit de rire - il s’en croit digne.

Global Center6 octobre 2019 à 22h14

Bon, on a retrouvé notre bon vieux stade rennais ! celui qui joue le ventre mou et qui nous fera encore attendre quelques années avant un nouveau trophée. Pas grand chose à dire ce soir. J’avais l’impression que les rémois rapides, se projetant vers l’avant se trouvant facilement, semblaient jouer un football instinctif et enlevé alors que les rennais donnaient plutôt l’impression de réciter une leçon de manière besogneuse ! Avec un peu de chance les rémois pouvaient mener de deux ou trois buts à la pause. Stephan tâtonne c’est maintenant assez clair. J’ai bien peur que Rafhinha soit un flop, comme tous les brésiliens qui sont passés à Rennes, en tout cas pour l’instant ça commence à sentir l’arnaque à 21 bâtons. Si Pinault a le sentiment de s’être fait avoir à nouveau comme la première fois avec Lucas j’ai bien peur qu’il ne referme le chéquier juste entrouvert cette année.

rocheteau356 octobre 2019 à 22h24

Bonsoir à tous
Morel toujours sur le terrain très rapide ! Ce n’est pas l’avenir !
Camavinga et Niang jusqu’à l’épuisement ou la blessure grave !
J’avais dit attention Jeudi soir désolé de ne pas m’être trompé !
Si dans 3 matchs il n’ya pas de progression dans le jeu et de victoire, Stéphan aura le droit au me^me traitement que Lamouchi, son père a été entraîneur de Lyon pui viré, il y a des entraîneurs qui sont bons adjoints, recruter et formater une équipe, lui donner un styke de jeu sur la durée ce n’est pas donner à tout le monde, triste réalisme du foot !

jacques6 octobre 2019 à 22h40

Bonsoir, suite à mon précédent commentaire je suis allé voir le match Nantes Rennes dernièrement et je confirme mon opinion : Grenier se planque pendant tout le match, pas de but, pas de passes décisives, ralentissement du jeu, physiquement out. Il va falloir qu’à un moment, il se remette en cause le garçon. En plus il se comporte en diva et en patron qu’il n’est pas sur le terrain.Lors du match à Nantes, j’ai été attéré par ses frappes à l’échauffement toutes non cadrées.
A tous les supporters : regardez les matchs de la saison dernière et voyez ceux où il a été décisifs.
Je serai beaucoup plus indulgent vis à vis de Tait qui manque de confiance. Et peut être aussi de Raphina même s’il aura du mal à faire oublier Sarr qu’on a vendu chèrement à un club qui se traîne en premier league

pertre6 octobre 2019 à 23h39

LE BON COIN ANNONCES

Échange footballeur dénommé Rafinha acquis pour 21 millions d € contre Joueur Lillois inconnu dénommé Osimhen débarque de Charleroi acquis pour 12 millions et qui a une drôle de particularité c est qu il fait ce pourquoi il a été recruté : Il marque !!!!! Et oui ça existe.............

CondateFan6 octobre 2019 à 23h47

Apres un Rome a ranger dans la categorie des saveurs inacheves, Reims semblait tout designe pour insuffler de l’effervescence.
Mais nan. Rien. Pire. Un Jeremy Gelin cata-stro-phi-queu. Et sans un Salin lev-yachinien, c’etait 3 buts dans la musette apres
20 minutes.
Et Raphinha, alors lui, comment dire, a-t-on affaire a une espece de Johanson do brazil ? Mmmh ? Nan, j’exagere, mais quand meme.
Il est pas un peu limite le garcon, pour 20 patates ? Alors les gens qui s’y connaissent en foot, sur le plateau de Pleine Lucarne, par
exemple, ils disent il faut lui donner du temps. Mais moi, demain, quand je retourne au taf, mon employeur il va pas me laisser
du temps pour me « remettre » de ma degustation de vins italiens. Au turbin, et fissa, qu’il va me dire...
Alors au boulot Mr Stephan, et rapido. Dans un systeme tactique durable fiable et efficace. Sans bricoler un nouveau bidule a chaque
match. La, par exemple, Bourigeaud et Grenier, ils peuvent jouer ensemble ? Gelin replace en sentinelle a la demi-heure de jeu ?
Allez, j’ai un verre de vino Taurasi a finir, et comme on dit en Italie : faut-il mieux avoir Taurasi que raison debout ?
Pour Raphinha, j’espere me tromper...

blanchard patrick6 octobre 2019 à 23h49

comme je l avais predit en debut de saison ,recrutement trop tardif , manque d automatisme entre joueurs. equipe plus faible que la saison derniere , manque un guerrier et patron comme andre , et un createur comme ben arfa et surtout un vrai buteur .pourquoi avoir depenser 20 million d euros sur un seul joueur , lille a recrute un super attaquant a chalerois pour 3,5 millions d euros cherche l erreur , d une cellule de recrutement a la derive .merci encore au petit camavinga toujours aussi bon et a nos deux gardiens pour ne pas etre au fond du classement et aussi a morel un vrai guerrier .pourquoi guitane ne joue et hunou ,niang trop lent, rapinha catastrophique,tait personnel , et da silva des passes en retrait ou dans l axe et personne pour lui remonter les bretelles .peur pour la saison a venir en championnat ,et plus en europa ligue .letang doit pousser un vrai coup de gueule et faire bouger les lignes .

Oisivete Franci6 octobre 2019 à 23h49

Il faut faire corps.
Les temps sont durs mais on va y arriver !
Allez Rennes !

Johnnyrep 7 octobre 2019 à 00h01

Alors sieur Letang ,il n y a toujours pas de crise de résultats ?
C est vrai qu’ avec vous il n y a rien à craindre avec votre carnet d adresse d une densité. ...d arnaques sans limites !!! J en cite quelques unes : Sietbatcheu, l anti Bolt ! Armé de poutrelles à la place de ses crampons, 20 secondes au 100 m dans ses meilleurs jours !et cerise sur le gâteau 12 millions pour cet aztèque d’un autre temps. Même Dijon et Amiens pour rien n en voudrait pas.
Raphinha 21 millions ! Pour un joueur ayant planté 5 buts sur la précédente saison dans un championnat peu relever ç a depasse le pathétique.
En l ’espace de 4 matchs même pas un dribble de réussi ! Énorme !
Tait ? 10 millions, N en parlons pas , il vaut mieux ne pas en parler, celà n en vaut même pas la peine.

Bon, ça fait combien l addition président pour toutes ces perles ?
43 millions ! !!
Ben oui président, elle est salée l addition.
Le pire est à venir ́à savoir que ç est Stephan qui va devoir préparer sa valise pour vôtre recrutement d’un vide sidéral sans nom.
Vous êtes pathétique sieur Letang !

maurice7 octobre 2019 à 00h12

Cette défaite est terrible avant la trêve internationale. Si celle-ci va permettre de reposer les organismes, que va t’il en être des têtes ?
L’accumulation des matchs fait que les jambes étaient lourdes en début de rencontre et le changement tactique a permis d’éviter le naufrage.
Même si un match nul n’aurait pas été illogique au regard de la 2e mi-temps, on ne pouvait pas espérer mieux tant une majorité de joueurs a failli.
Seul Salin, Morel, Maouassa et Camavinga ont surnagé et ce dernier est impressionnant en enchaînant les matchs tous les 3 ou 4 jours, et cela à 16 ans (pourvu qu’il ne lui arrive rien)
Par contre, Niang n’aurait sans doute pas dû être aligné car la fatigue lui fait rater tous ses contrôles et génère un manque de lucidité devant le but ; il a donc été inopérant ainsi que son compère d’attaque, Raphina, et là c’est beaucoup plus inquiétant car depuis le début de saison, il lui manque tout et un Del Castillo semblerait plus incisif à ce poste, ce qui s’apparenterait à un échec ; l’entrée de l’autre recrue, Tait, étant tout aussi inquiétante.
Il y a encore beaucoup de travail et soyons patients.

coyottebill7 octobre 2019 à 01h46

c’est la deuxième trêve autant dire l’heure du bilan du premier tiers du championnat et de l’Europa league.

On est à la croisée des chemins.

Si le club se veut ambitieux et donc se remettre dans le droit chemin, les décisions vont devoir se prendre. Dans un grand club, si le sportif est en danger par des résultats qui peuvent mettre en danger les objectifs, le couperet tombe… (Voir à lyon en ce moment)

Cela me fait mal d’écrire cela, mais dans cette vision des choses c’est toujours l’entraineur qui trinque…

Notre génie du football (Je le pense ce n’est pas ironique), s’est perdu en route. Il a fait une défense à 5 en début de championnat car il n’avait pas d’autres choix pour être performant, cela a fonctionné par la nouveauté du système en ligue1 mais tout le monde s’est adapté.

Ce système casse le milieu de terrain et les attaquants ne peuvent plus être approvisionnés. Dès lors notre entraineur de l’année dernière sortait sa carte maîtresse, l’adaptation au système adverse pour le faire déjouer et cela fonctionnait.

En conséquence, on s’aperçoit que Stéphan a peur de remettre en cause son principe de jeu. Qu’il revienne à un 4-3-3 ou un 4-2-2 avec les mêmes joueurs. C’est fini le turn over, il faut des automatismes.

Si stéphan ne se réveille pas, et bien j’appelle de mes vœux la mise en place de mesure qu’un grand club digne de ce nom prend devant le manque de résultats. C’est la dure réalité des choses

Mimilzola7 octobre 2019 à 08h03

Série en cours ! what else ?
Tout simplement qu’on ne démonte pas impunément une équipe qui performait l’année dernière.STEPHAN doit repartir de zéro avec des recrues qui sont loin d’être au niveau des joueurs qui nous ont quittés et ceux qui sont restés ont, pour des raisons diverses, bien du mal.D’un autre côté,il est difficile de retenir des joueurs qui ont des envies d’ailleurs.Le plus bel exemple est SARR,il rêvait d’Angleterre et il est bien parti pour vivre un cauchemar.Une année de plus à Rennes ne lui aurait pourtant pas fait de mal tant il restait perfectible dans certains domaines.Le président soutient son « entraîneur de grande qualité » selon ses propres mots,AIE ! Ce n’est jamais bon signe.En clair dans le langage du foot,si les résultats ne s’améliorent pas après la trêve,le fusible devra sauter.Les optimistes diront que le stade est à 4 points du 4eme et les pessimistes à 4 points du dernier.15 jours pour essayer de trouver la solution et repartir d’un nouvel élan,ce ne sera pas du luxe !

marchandor7 octobre 2019 à 08h03

Un stage re remise en forme en balneo à Dinard ou ailleurs pour reposer les organismes et ressouder les joueurs (Grenier,Bourri) et inrégrer les nouveaux Rapinha ,Tait,Martin) pourrait leur redonner de la fraîcheur à nos bourrins...

Berach7 octobre 2019 à 08h07

To coyottebill : Premier tiers, 9 * 3 = 38 ! C’est beau !

galette sau67 octobre 2019 à 08h32

Bonjour à tous,je ne vais pas en faire des tonnes sur le match du stade, terne et sans saveur. Je souhaiterai faire part de mon sentiment concernant le RCK. Cela faisait quelque temps que je n’étais pas venu au stade, j’entends bien souvent les louanges concernant les supporters rennais, qu’est-ce qu’ils m’ont déçu. En fait, pour faire simple, je n’ai aucunement l’impression qu’ils poussent l’équipe, j’ai juste le sentiment qu’il y a, tribune Mordelles, un groupe de potes venus chanter. Par contre, niveau soutien...Ca ne pousse pas , ça ne s’emballe pas quand ça attaque, ça ne chauffe pas quand ça défend, à croire qu’ils ne regardent pas le match.
Voilà, c’est mon constat, il ne plaira pas.
Je précise que j’étais en latéral, que je n’ai pas chanté, pas sauté, parfois gueulé mais c’est tout.
Allez le stade !

piécarré7 octobre 2019 à 08h50

5 points d’avance sur Nantes au bout de 3 journée et 7 de retard au bout de 9 !! Cherchez l’erreur ! A coup de 1/0 Nantes se hisse en tête du classement et nous pendant ce temps on prend 3 misérables petits points en 6 journées (3/18) ! A-t-on un jour fait aussi mal ? Pendant ce temps président et entraîneur sont satisfaits , circulez tout va bien et promis, on va bosser pendant la trêve. Si on continue avec des gnangnans pareils sûr qu’on va se réveiller. On est mauvais un point c’est tout et on réussit , une fois de plus, à rendre mauvais des bons joueurs qui viennent à Rennes (Tait et Martin par ex). Au fait Lamouchi n’avait pas été viré au soir d’une défaite contre Reims ?

Stadiste7 octobre 2019 à 08h54

Ce match est inquiétant en effet, car il dévoile ce que certains craignaient - On ne perd pas cinq joueurs majeurs sans conséquence !
- On ne recrute pas trois joueurs pour les remplacer quand la saison est commencée. Leur intégration est difficile ? C’est l’inverse qui aurait été surprenant.
Ca ronronne, le ballon tourne mais personne ne fait la différence. Troaré est orphelin de Sarr, personne n’a le talent de Ben Arfa ou la persécution de Bensebaini (leader en Bundesliga !), ni le volume de jeu d’André. Heureusement, ça tient derrière !

Guy7 octobre 2019 à 09h00

Le niveau du stade rennais est à l’image du super arrêt de koubek ce week end lol à voir et à revoir mdr videogag

manilalegrand7 octobre 2019 à 09h13

Je pense que le problème de Rennes avec l’enchaînement des matchs c’est la gestion de l’état de fraîcheur physique et mentale des titulaires.
A chaque match, il y a 2,3 voire 4 joueurs qui ne sont pas à 100%.
Or pour la coupe d’Europe, il faut être à fond et en championnat, presque toutes les équipes se valent dans l’intensité et comme le disaient Letang et Stephan, si le stade rennais n’est pas à 100% lors des matchs de championnat, ça ne passe pas, on ne peut pas espérer de résultats.
Hier, les Gelin, Grenier, Niang voire Traore n’étaient pas à 100%.
Il faudrait que Stephan soit plus intransigeant avec cette état de fraîcheur mais que les joueurs aussi sachent reconnaître et en parlent au staff quand ils ne sont pas en grande forme.
Il n’est pas normal que Grenier reconnaisse à la mi-temps qu’il n’avait pas les jambes pour ce match.

René Cassin7 octobre 2019 à 09h38

Bonjour a tous,
J’en connais un qui va prendre cher avant NOEL si les resultats n’arrivent pas rapidement...

pertre7 octobre 2019 à 09h46

Ce dont Rennes a d abord et avant tout besoin c est d un grand recruteur a l image de Luis Campos a Lille. En deux ans il a réussi à faire venir Pépé avec le succès que l on sait. Et cette année rebelotte avec Osimhen. Meilleur buteur du Championnat avec 7 buts. À Rennes Buisine comme beaucoup d autres a été viré et au profit de qui ? Et bien selon le Président il vaut mieux ne pas trop connaître les noms.... incroyable ....donc les lauriers seront pour les gens connus et en cas d échec on parlera de la cellule de recrutement...sans connaître vraiment comment elle fonctionne avec des visages inconnus !!!!
Si on se retourne depuis l arrivée de L’étang qui joue un rôle important dans le recrutement... le moins que l on puisse dire c est qu il n a pas eu la main heureuse !!! Ça commence par Sakho incasable, puis Doumbia non titulaire, Siebatcheu qui ne joue plus...Grenier qui a la grosse tête multiplie les fautes techniques et emmerde Bourigeaud !!!.......il y a les blessés Johanson, Guglu et Guitane....! Et on nommera les nouvelles recrues sans encore parler d échec mais de doute pour Martin, Tait, ou Raphina... beaucoup incriminent les recrutements tardifs... si ça pouvait n être que ça !!!!

klosediepanzer7 octobre 2019 à 10h18

Raphina invisible Nyang qui retrouve ses vieux demons contrat en poche , Geslin coupable encore comme contre Lille les deux seuls a sortir do lot sont a l oppose l un de l autre niveau age Camavinga qui va se cramer a ce rythme la et Salin…….les deux prochains matchs seront ultra important 4 points minimum

KINGHUB7 octobre 2019 à 10h37

On va peut-être attendre un peu avant de mettre Raphinha à la poubelle.
Rappelons nous Niang la saison dernière.
On peut peut-être aussi se dire,qu’il y a une perte de confiance des joueurs,due à cette succession de matchs sans victoires. Ca peut s’entendre.
Ajoutons que rien ne nous est épargné depuis des semaines.La « réussite » nous fuit.Rien ne tourne en notre faveur.
Nous sommes capable de tellement mieux,que je ne suis pas foncièrement inquiet,même si je suis très frustré en ce moment.
Il faut traverser cette tempête,garder le cap.Ca va finir par sourire.

marchandor7 octobre 2019 à 10h58

Ce qui est inquiètant c’est que la defense commence à fatiguer, heureusement les postes sont doublés , en ce qui concerne le reste, à part Camavinga au milieu et Bourri à condition que Grenier ne joue pas,(il n’apporte plus rien)peut être retitulariser Del Castillo en attaque n’en parlons pas c’est d’une nullité affligeante ...et les nouvelles recrues au diapason de la médiocrité ambiante.

norbert747 octobre 2019 à 11h17

une attaque a trente cinq million et pas de but alors ou est la raison
trouver la et vite,ou on va dans le mur.laisser les spécialistes du foot
faire leur boulot.les bonnes paroles c,est bien les résultats c,est mieux.

aller les rouges et noirs

Norbert 74

Majac7 octobre 2019 à 11h46

JS a essayé 3 systèmes dans la partie : le 352, le 442 et enfin le 4231. Au moins, cette fois-ci, on ne peut pas lui reprocher de n’avoir rien essayé. Le constat est clair : le 352 à la maison, à part contre les cadors comme le PSG, ça ne marche pas. Et d’autant moins que les adversaires ont désormais bien compris que notre seule force offensive c’est Niang, et qu’il suffit de bien le museler pour être tranquille. Trop facile, surtout pour une équipe comme Reims dont la défense centrale, c’est très costaud. Le 442 n’y a pas changé grand chose ; par contre avec le passage en 4231, on a enfin vu un autre visage de l’équipe, malheureusement beaucoup trop tard. J’espère que JS saura en tirer les conclusions qui s’imposent !

piécarré7 octobre 2019 à 11h57

Il va falloir que Stéphan tranche une bonne fois car à changer d’équipe tous les matches on ne fait pas une équipe justement. Ce n’est pas un assemblage hétéroclite de joueurs même réputés (?)qui font une équipe. A l’arrière une fois c’est Gélin, une fois Gnagnon, une fois Da Silva, ou encore Maouassa, Doumbia, Morel etc..etc.. Quant au milieu cà se crêpe le chignon à qui sera titulaire, tirera les coups francs, .., de l’attaque n’en parlons même pas. Quand je pense que Sarr est parti s’enterrer chez le dernier du championnat anglais où il ne joue même pas (oui mais 30 patates dans la caisse n’est-ce pas Létang). On a recruté mais pas remplacé André qui tenait le milieu, ni Sarr qui dynamitait l’attaque. On en voit le résultat aujourd’hui, un milieu bancal (excepté Camavinga) et une attaque nullissime. Comment ne pas voir dans ces rotations successives, de telles différences de prestations d’un match à l’autre. Entraîner c’est choisir, le système de jeu et les joueurs quitte à froisser quelques égos. Stéphan est « gentil » mais est-il capable de taper du poing , j’en doute quand je lis ses commentaires lénifiants d’après- match. Létang n’hésitera pas à le sacrifier au prochain match si l’équipe perd. Il faut se rappeler à ce sujet la passe d’armes entre les deux en début de saison. Les jours à venir,ceux où on va parait-il beaucoup travailler, seront intéressants, dans la grande tradition du stade rennais.

Exigeant7 octobre 2019 à 12h04

Je lis que l’on demande des comptes, et c’est normal, qui à Létang, qui à Stéphan, qui aux deux à propos du mercato (et aussi à propos de la forme des joueurs, des compositions d’équipe et des tactiques).
Mais pour en rester au mercato, on se rappelle s’agissant des partants, que Sarr, André et Bensebaïni ont voulu partir pour de meilleures destinations et c’est correct de ne pas leur avoir mis de bâtons dans les roues pour ça ; que l’on n’a pas eu envie de refaire signer Mexer pour 4 ans, et ma foi, Gnagnon le remplace très correctement. D’ailleurs, Camavinga vaut largement André et Maouassa vaut aussi Bensebaïni à ses débuts.
Qui a fait partir Ben Arfa (qui a eu le tort de dire publiquement ce qu’il pensait de la tactique défensive de Stéphan - il semble qu’elle ne satisfaisait pas André non plus -) ? A priori, c’est Stéphan, aidé par le soutien de nombreux supporters.
Donc, côté départs, c’est clair. Côté arrivées, pour moi ce l’est moins et ça m’intéresserait, vus les reproches actuels, que vous puissiez me dire avec assez de certitude qui a fait venir Tait, Martin et Raphinha, pour l’instant des déceptions. Merci.

Mururoa7 octobre 2019 à 12h30

Merci à johnyrep et pertre pour leurs messages. Comme quoi la lucidité honnête peut encore exister sur le forum.

1965/19717 octobre 2019 à 15h43

Une cellule de recrutement emprisonnée ... (on tourne en rond) dans une logique industrielle (selon les sources...) s’accorderait à dire que le plus important serait la discrétion...
Et bien c’est résusi sur toute la ligne.
Aucun joueur recruté s’est fait remarquer... eux aussi sont restés discrets et apparemment ça marche bien puisque cela commence à déteindre sur quelques autres...
Ha oui,c’est la logique industrielle ... sonnante mais aussi Trébuchante

MILOUD7 octobre 2019 à 16h04

Il est urgent de penser professionnel de niveau Ligue 1
Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau : Hunou incapable de conserver le ballon ou d’avancer avec et qui se permet de contester les erreurs qu’il commet ; a-t-il le niveau 2 ??? Lea-Siliki - Del Castillo - doivent beaucoup travailler pour apporter quelque chose à l’équipe...
L’attitude de Grenier est détestable avec en plus une « méforme » manifeste...
Gelin doit se racheter... Niang et Raphinha ont du pain sur la planche
et ne justifient pas les millions dépensés...
Il va falloir que les « instances » dites supérieures réfléchissent sérieusement avec lucidité et impartialité.

fanche7 octobre 2019 à 18h39

c’est clair qu’on est dans une mauvaise passe et dans une spirale negative comme on dit , j’espere que le groupe va faire bloc et se serrer les coudes.
je trouve qu’on a perdu en vitesse par rapport a l’annee derniere avec les depart de sarr et meme de bensebaini qui bougeait bien les defenses aussi.
La pour l’instant raphinha grenier tait martin c’est pas encore ca , la treve arrive a point nomme pour travailler et resouder le groupe

vonus7 octobre 2019 à 19h27

Eh ben dis donc, y’en a des pourfendeurs du SRFC sur ce forum !!! Des Riolo en puissance !!! Des coaches en devenir avec des analyses irréfutables... Des nostalgiques de l’extraordinaire saison dernière...OK, je vais passer pour un doux rêveur à cheval sur mon nuage !
Je supporte le Stade Rennais depuis... 60 ans, on ne pourra pas dire que je parle d’un sujet que je ne connais pas ! Donc, il y aurait le feu à la maison et ce, après neuf rencontres ! Tiens, au fait, le PSG, LILLE et d’autres équipes de haut niveau ont perdu contre Reims et ne semblent pas en crise ! OK, ça ne tourne plus rond en ce moment mais j’ai le culot de penser que ça va repartir !!! Je fais donc partie de ceux (rares en ce moment) qui pensent que l’effectif est de qualité et supérieur à l’an dernier. Ma seule déception c’est Clément Grenier qui me paraît « cramé ». Il faut un peu de temps pour les recrues, ça va venir !!

Kounna497 octobre 2019 à 20h03

A exigeant !

Un bon scénario de projet de l’équipe de 2019.2020, a été contrarié par la déclaration précipitée de Ben Arfa et le public breton moins favorable au Président Létang ; perçu comme un « intrus ».Pourtant J.Stéphan, n’avait pas encore de pronlogation et Puel, avec plus d’expérience,était libre et a eu à gérer avec réussite, Ben Arfa !

rocheteau35 7 octobre 2019 à 21h43

Bonsoir à tous qu’on aime ou pas Aulas a pris ses responsabilité ce soir. Malgré une victoire en coupe d Europe il ne se satisfait pas des résultats de son équipe en championnat 7 matchs sans victoires certains c est 8 ! Le discours ça va finir pas venir c est pour les gens sans ambitions. Au bout de 10 matchs on doit avoir une philosophie de jeu à laquelle chaque joueur est capable d adhérer en étant à son poste de prédilection ! Je sais vous n aimez pas lire ça !

pertre7 octobre 2019 à 21h58

Ça y est la saison est lancée avec le licenciement de Sylvinho !!!!! C était vraiment trop insupportable pour Aulas de perdre contre l éternel rival avec toujours ce manque de caractère...Lyon aussi avait démarrer en trombe le championnat ( comme qui ?) et on se disait en voilà un qui a résolu les problèmes de Genesio en deux coups de cuillère à pot !!!! Mais le mal était et est profond et pourtant comme quoi on ne résout pas tout avec des euros....
Mais revenons à notre chère équipe. Il est communément admis que recruter c est se renforcer. Pour tout un chacun prendre un nouveau joueur ne peut s expliquer que s il apporte un plus !!!! Or les dirigeants Rennais savent bien vendre nos bons joueurs : Sarr, André,Bensebaini en sont des exemples récents. Oui mais voilà c est dans la deuxième phase que cela se gâte. Depuis deux ans hormis Sarr recrute avant l arrivée de la nouvelle équipe seul le poste de gardien de but a pu connaître une amelioration.
Pour ma part Grenier ne m a jamais convaincu surtout quand on connaît le salaire auquel il émarge..Maoussa et/ou Doumbia sont inférieurs à Bensebaini. Johansson n a jamais le 6 tant espère. Martin est loin de faire oublier André de même que l’on préfère encore Ben Arfa avec toutes ses imperfections a un Tait qui se cherche. Enfin pour moi il n y a pas photo entre Sarr et Raphina.
Je ne souhaite qu une chose c est que l équipe par son jeu emporté toutes ces considérations.Allez Rennes

KINGHUB8 octobre 2019 à 01h07

Actuellement,le Stade Rennais est en grande difficulté quand l’adversaire éxerce un quelconque pressing. Dès que l’on nous mets un peu de pression,nous déjouons,avec un important déchet technique.
Sortis de notre zone de confort,il y a panique à bord.
En plus,avec la crise de résultats,les joueurs n’évoluent pas en confiance. On joue avec le frein à main. Le match face à Reims en est une triste démonstration. Les rennais avaient tellement la « tête dans le seau » qu’ils en faisaient n’importe quoi.
C’est dans la difficulté que l’on voit les « vrais ». On va voir si cette équipe a une âme et si le coach a la carrure.

Yann8 octobre 2019 à 02h43

Je devais prendre l’apéro chez ses amis ..donc je ne vis pas les 20 dernières minutes du match mais en coupant la TV me suis dit on va pas en mettre un fond de leurs cages ....Conclusion il est parfois important de passer un moment agréable chez des amis plutôt que regarder le SRFC de cette période automnale...Automne un peu frais qui fait que ni Grenier , ni Raphinha ne se découvrent et notre ami Niang les jambes et la tête (?) toujours à la CAN ne donnent pas de grandes motivations à regarder leurs prestations .... Lorsque l’on va arriver à 10 matchs sans victoire que va t-on faire ? Bon je garde un tout petit espoir qu’avec la trêve on va repartir dans de belles prestations ! Sait-on jamais ?

manilalegrand8 octobre 2019 à 09h37

Il faut arrêter avec les 21 millions de Rafhinha.
Dans le même temps Sarr a été vendu pour 40 et non 30 comme beaucoup l’affirment.
De même, avec les droits télé qui ont explosés un peu partout, même les joueurs moyens se retrouvent à valoir plusieurs dizaines de millions. Le marseillais Sanson valait 40 par exemple...
Ok Lille a fait une bonne affaire avec Oshimen pour le moment mais ils ont acheté 40 millions leur tracteur portugais.
Laissons Rafhinha prendre ses marques et s’adapter à la ligue 1 et on fera les comptes à la fin car il a des qualités indéniables et du caractère.
Celui qui m’inquiète le plus c’est Siebatcheu, il n’est toujours pas au niveau alors qu’il doit être le pendant de Niang.

bolero8 octobre 2019 à 10h19

Bonjour,
La raison de cette turbulence, un effectif trop remanié, des renforts pour certains qui arrivent trop tard, c’est bien joli d’attendre le dernier moment pour faire son mercato, des joueurs qui arrivent tard ne font pas la même préparation.
En plus des joueurs confirmés qui sont défaillants ( Grenier , Bourigeaud , Da silva ).
Pour Stéphan, il est temps qui commence à mettre des joueurs à leur vrai place.
Pour ma part, je mettrai cette composition en début de match.
Mendy Traoré Da silva Gnagnon Morel Martin Camavinga Bourigeaud Niang Hunou Raphinha.
Sur le banc SALIN GRENIER TAIT MAOUASSA GELIN DEL CASTILLO SILIKI SIEBATCHEU et peut être faire apparaitre quelques jeunes du centre de formation.
C’est bien de dire qu’on possède un très bon centre de formation pour de voir très peu éclore en ligue 1 , CAMAVINGA montre le chemin qu’il faut prendre.
Nous sommes pas un club à vouloir des joueurs avec des transferts élevés.
Regardons nos erreurs et elles sont nombreuses : Sakho GUITANE SIEBATCHEU et j’en passe.
Gardons espoir et faisons confiance à Stéphan.
Mais de grâce arrêté le le 5 3 2, place au 4 3 3 ou 4 4 2.
Messieurs les joueurs arrêtés de dire on a raté notre entame de match.
J’ai été joueur de foot et je supporte pas ce type de réaction.
Avec une hargne et une agressivité dans le bon sens du terme en début de match se sont des propos qu’on ne devraient pas entendre.

Exigeant8 octobre 2019 à 10h26

A Kounna 49.
Merci de m’avoir répondu. Je craignais que personne ne me réponde.
Toutefois je reste toujours un peu sur ma faim. Suite aux reproches véhéments faits ci-dessus à Létang ou à Stéphan à propos des recrutements du récent mercato, je souhaitais que ces accusateurs (je ne dis pas qu’ils ont tort quant aux choix faits, et là, les mois qui viennent nous le diront) qui ont l’air bien renseignés précisent lequel des deux a voulu et fait venir ces joueurs que sont Tait, Martin ou Raphinha, qui - pour l’instant du moins - ne nous ont pas apporté ce que leur réputation et les sommes d’achat annoncées pouvaient nous laisser espérer.
Moi, sans n’en rien savoir, je crois que l’avis prépondérant a été celui du coach, sélectionnant des joueurs qu’il pensait susceptibles de s’adapter à ses vues et à ce qui est déjà en place tout en apportant à l’équipe de nouveaux atouts, et que le Président n’est intervenu que pour donner son accord, principalement au niveau financier.
Si quelqu’un peut nous démontrer que l’un des deux a imposé le recrutement de l’un de ces trois joueurs malgré les réticences de l’autre, je suis preneur.

un supporter8 octobre 2019 à 10h35

La situation de SILVINHO n’est pas celle de STEPHAN,.
RENNES a 3 points de plus au compteur.
Celle de l’équipe de LYON ressemble pourtant à celle de RENNES toutes les 2 dernières à domicile avec 4 petits points.
Le problème semble nous dire PLEINE LUCARNE, STEPHAN n’a pas son onze.
Onze ou pas onze, on doit redevenir des guerriers et imposer notre autorité à la maison.
Il faut que les joueurs regardent leur classement à domicile tous ensemble et se disent que ce n’est pas possible.
Quel respect pour un public parmi les plus fidèles de la L1.
RENNES est sixième et talonne SAINTE avec plus 25000 spectateurs.
Il y a des coups de pied au derrière qui se perdent...
Et franchement avec ce qu’on voit sur le terrain à domicile c’est pas l’entraineur qui porte et mouille le maillot pour l’équipe.
HEY LES MECS REVEILLEZ VOUS...
ALLEZ RENNES

Exigeant8 octobre 2019 à 10h46

Petite taquinerie à Pertre sur « Martin est loin de faire oublier André ».

D’abord, c’est assez incontestable sur ce qu’a montré Martin dans le peu de temps où il a joué pour l’instant, par rapport à ce qu’apportait André dans ses dernières saisons à Rennes. Mais, peut-on attendre quelques mois avant de faire cette comparaison ? Et se souvient-on des premières prestations d’André ...recruté pour jouer ARG chez nous ?

Ensuite et surtout, je pense que Camavinga est de capacité à « faire oublier » André, encore que je n’aime pas l’expression faire oublier dans ce cas. Je crois que pour l’instant c’est Camavinga et non Martin qui assume le rôle (je ne parle pas du capitanat évidemment)précédemment confié à André.

En toute sympathie, ce n’est qu’une petite taquinerie.

bolero8 octobre 2019 à 11h47

Nous voici dans une période un peu plus difficile, mais il faut pas être trop inquiet.
Nous aurons des jours meilleurs.
Stéphan, dot revenir un schéma tactique plus classique, c’est à dire le 4 3 3 ou le 4 4 2.
Pour moi,certains joueurs ne sont pas au niveau actuellement.
Je pense à Grenier Da silva Bourigeaud Tait Raphinha Niang Traoré.
Il y a manque de vitesse entre le milieu qui se projette pas suffisamment pour aider les attaquants.
J’ose espérer que la trêve va aboutir sur des changements tactiques pour le déplacement à Monaco qui sera pas simple, car Monaco est dans les mêmes difficultés que nous .
Il faut partir avec MARTIN devant la défense associé avec camavinga et Bourigeaud.
Laissons Grenier sur le banc.

Breizhou 8 octobre 2019 à 13h25

La situation est délicate mais loin d’être désespérée, il faut aller au combat, y mettre l’intensité nécessaire et avoir plus de réalisme et à mesure que la confiance va revenir, alors tout ira mieux même si commencer par un match à Monaco, c’est risqué mais peu importe le résultat, on doit retrouver l’esprit de combat après il faudra gagner contre cluj, ça c’est essentiel et cela servira pour aller faire pareil chez eux. Entre les deux, il faudra vaincre Toulouse chez nous pour remonter au classement et redonner le sourire aux supporters sevrés de victoire depuis le mois d’août. En tout cas, les erreurs d’arbitrage nous aurons causé du tord car avec les points en moins la confiance s’est effritée mais je garde confiance dans notre coach, il a les qualités et les joueurs pour y arriver... Allez Rennes for ever

Carlito354018 octobre 2019 à 13h28

Bonjour à tous.
J’avais trouvé Stephan remarquable l’année dernière avec des joueurs offensifs dans un 4-2-2 (euh pas tous le temps).
Pourquoi cet année tous d’un coup il produit un jeu défensif sur le plan tactique.
Excusez moi mais grenier est une imposture.
On a beaucoup de jeunes pourquoi ne pas les faire jouer bon sang.
Bref on gagnera quelques matchs mais clairement c’est triste ses entraîneur français frileux pourtant js avais l’air sur de son fond de jeu.
On a l’équipe pour être dans les 5 avec nos jeunes bien sur.
Je le redis et je le redirais.

Breizhou 8 octobre 2019 à 13h29

Et puis si comme je le pense on reste placé en championnat et qualifié in extremis en c3 alors il faudra recruter pour mener à bien ces deux compétitions car cette compétition pompe énormément de jus... Girou à l’air de s’ennuyer sur les bords de la tamise on pourrait le relancer pour faire une deuxième saison historique d’affiler, Stéphan a qqs relations pour cela... Allez Rennes for ever

KINGHUB8 octobre 2019 à 13h37

En effet,je pense que Siebatcheu ressemble de plus en plus à une grosse carotte. Depuis qu’il est à Rennes,nous n’avons même pas vu le début d’un quelque chose. J’ai un peu mal pour lui quand il est sur le terrain.Il a l’air complêtement paumé.
Le petit Guitane aussi,ça tourne au fiasco. Si Stephan ne le fait pas jouer,cela doit être pour des raisons objectives connaissant le bonhomme.
Raphinha et Tait,je pense que ça va le faire.Il faut que Stephan trouve les bonnes formules,les bonnes animations pour articuler le tout.
Je pense que Grenier n’est pas très bon car il a un rôle et une position sur le terrain qui ne lui conviennent pas.
Le coach tatonne,les joueurs se cherchent. Il va vite falloir que tout ça se mette en place.On est déjà au quart du championnat.

Fredbzh8 octobre 2019 à 14h11

Quel retournement de veste de la part de beaucoup. La défaite se sentait rapidement. L’envie de jouer de gagner se fait de manière désordonnée. La mayonnaise ne prend pas et les nouveaux n’apportent pour le moment aucune plus value. La seule critique que je fais est sur Raphina. Déjà sur les vidéos je n’ai rien vu de clinquant, mais bon je suis pas expert en foot. Pour le moment sur le terrain il n’apporte rien. les autres recrues (Tait, Martin..) qui sont de bonnes recrues ne sont pas encore non plus au niveau.
Ca ressemble au début d’année dernière ou le collectif ne se trouvait pas non plus. Confiance en l’effectif et l’entraineur. Et comme disait kennedy « on va pas se laisser abattre ».

cuissard8 octobre 2019 à 16h12

Au huitième match sans victoire Tout va bien. Au neuvième match sans victoire Tout va bien
Au dixième match sans victoire l’échafaudage s’écroule et l’architecte est viré.
Quel est l’entraineur qui sera viré après le match Rennes Toulouse ?

Résumé des flops du Stade Rennais : Sebatcheu environ 7 millions pour un salaire mensuel de 100 000 Euros environ, n’apparait plus sur les feuilles de match de ligue 1.
Sakho environ 9 millions euros salaire mensuel environ 120 000 euros, n’apparait plus sur les feuilles de match de lique 1
Guitane environ 10 millions d’euros pour un salaire mensuel de 100 000 euro., n’apparait plus sur les feuilles de match de ligue 1 et joue accessoirement en réserve.

etc.....

Camavinga 16 ans vient à l’entrainement en vélo pour un salaire mensuel de misère et ce gamin tient l’équipe à lui seul.

Monsieur LETANG je cherche l’erreur. Solidarité, Unité dans le vestaire ?

CondateFan8 octobre 2019 à 18h42

Bonjour et bienvenue a la remise du Trophee CondateFan qui, chaque mois, recompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et, pour le deuxieme mois d’affile, le vainqueur du Trophee CondateFan du mois de septembre est : Edouardo Camavinga ! Bravo a lui !
On donne quand meme les clefs du camion, comme on dit, a un mec qu’a meme pas le droit, vu son age, de posseder les clefs d’une voiture...
Donc messieurs les co-equipiers du petit Edouardo, veuillez s’il vous plait elever votre niveau de jeu en ce mois d’octobre.

Pepette8 octobre 2019 à 18h58

Je lis au dessus " on a beaucoup de jeunes pourquoi ne pas les faire jouer « c’est dans le post de Carlito .
D’abord parce que l’on va tout droit en enfer , ces jeunes ont toutes les peines à tenir leur rang en réserve , les faire passer à plusieurs chez les pros ça n’aurait aucun sens , autant arrêter le foot pro à Rennes.
Ensuite il suffit de lire Cuissard au dessus pour comprendre que le problème devrait être résolu autrement que par la jeunesse du centre pour le moment.
En plus Cuissard est gentil cette saison , il laisse de côté Martin , Tait,
Raphinia trois joueurs censé être des leaders et il ne parle pas du coût total du recrutement qui atteint allègrement les 40M .

D’ailleurs ça fait parti du discours enflammé de Létang pour lequel c’est juste une affaire de déclic , une victoire et tout va repartir comme » en 14 " , je trouve la que le président nous prend carrément pour des billes et qu’il serre quand même les miches .
Non simplement nous avons 7 véritables joueurs de L1 et dans les restants
tous n’auraient pas droit à la ligue deux , tout au moins pas chez les meilleurs de L2 .
Il est la le problème Rennais mais tout le monde préfère chercher midi à quatorze heures , comme je me fous des « points rouge » , j’ajouterai que
Julien est totalement dépassé ,un peu comme il l’était avec sa cfa quand
il a pris la place de Lamouchi , il ne gagnait pas un match , son successeur n’a eu que des victoires le restant de la saison .

Pepette8 octobre 2019 à 19h28

Suite

Attention la situation actuelle est loin d’être désespérée , d’ailleurs
certains l’écrivent aussi .
Loin de moi Rennes en L2 , je n’y pense même pas , ça me fait sourire .
Non simplement , les ambitions de Létang sont de la poudre aux yeux , les 5
premières places en L1 avec une qualification pour l’Europe , c’est du pipeau.
Discours de circonstance aprés 7 ou 8 matchs sans victoire et sans garanties de changement après la trêve .
Honnêtement nous repartons pour figurer dans le ventre mou du championnat,
en se bougeant un peu malgré tout .
Sinon il faut parler comme le Président de faire des séries et la c’est vraiment une autre paire de manche : commençons par battre Monaco chez eux
et Toulouse au Roazhon pour débuter une série et je vous assure que Monaco
n’est pas celui d’il y a deux mois , si nous les battons je ferai amende
honorable .

Guy9 octobre 2019 à 09h21

Je vois mal rennes faire un résultat à Monaco qui retrouve la gnac et les victoires
Gros problème offensif
Niang cuit
Raphina court dans le vide
Hunou et del castillo très legers
Je parle pas de pefok archi nul
Bref de mornes soirées d’hiver à venir

pertre9 octobre 2019 à 10h51

J entends ici et là certains commentateurs s étonner que Stephan n utilise pas plus de jeunes issus du centre de formation. Je pense que nous avons déjà beaucoup de chance ( ou de flair) pour sortir régulièrement des jeunes de grandes valeurs. Sortir en deux trois ans deux pépites comme Dembélé et Camavinga est carrément exceptionnel.... je crois qu il faut prendre cet événement à sa juste valeur !!!!!
Maintenant si Stephan n intègre pas plus de jeunes dans son équipe c est qu il estime tout simplement qu ils ne sont pas encore prêts. Il n a pas hésité à faire jouer Camavinga a 16 ans donc il n hésitera non plus avec d autres jeunes. Mais il ne faut pas faire n importe quoi et les lancer dans le grand bain pour les cramer prématurément.
Pour le reste le constat est le suivant :
- Les anciens de l année dernière ne sont pas à la hauteur....
- les nouveaux ne donnent pas pour l instant le rendement attendu.

Mimilzola9 octobre 2019 à 11h18

@exigeant
Comment peux-t-on répondre à ta question.A moins qu’un intervenant de ce forum ait des connexions à la Piverdière pour nous éclairer,nous en sommes réduits aux affirmations de certains médias sur une éventuelle bisbille entre le président et l’entraineur sur le recrutement.Une chose est sure,la logique voudrait que l’entraineur fasse part de ses choix,la cellule de recrutement se met au travail et le président garde la main sur ce qui est réalisable financièrement.Il me semble que les clubs qui ne fonctionnent pas comme ça vont au devant de grosses déconvenues.Quel intérêt de recruter un joueur qui n’est pas désiré par l’entraineur,si tant est qu’il ait un projet de jeu bien arrêté.L’équipe a été bouleversée et le stade ne s’améliorera que si les recrues et les joueurs qui sont restés retrouvent le niveau qu’exige la ligue 1.Il parait que NIANG va jouer au Brésil et en Indonésie avec sa sélection,ça m’étonnerait qu’il revienne en pétant la forme.J.STEPHAN et son staff ont 15 jours pour remettre tout le groupe en ordre de marche et trouver les solutions.Penser que les jeunes vont nous sortir de l’impasse n’est pas la solution,pas dans une équipe en plein doute.

Carlito354019 octobre 2019 à 11h50

Bonjour Mr pepette c’est vrai que tu es un super connaisseur, je le vois depuis 2 ans dans tes commentaires contradictoires.
De plus si y’en a qui tienne pas leur rang c’est peut être qu’il aimerait allez plus haut.
Je parle bien sur de gboho, da Cunha et trouillet qui pour moi on le niveau après chacun son avis.
Oh Rutter defoncais tout et la plus rien.
Sa ne date pas d’aujourd’hui que les jeunes sont mis de côté.
Euh 1er centre de formation comme Paris les fait sont la.
Le patron s’est camavinga et si gboho était avec lui aie aie aie.
Gboho t’es trop fort !!!

Pepette9 octobre 2019 à 13h07

Entre le début de saison (un mois ) et la suite de cette saison ça ne peut forcément pas être le même commentaire .

Carlito354019 octobre 2019 à 14h05

Mr pepette vous savez lire ???.
Tous vos commentaires sont contradictoire et sa depuis bien plus de 2 ans.

Exigeant9 octobre 2019 à 15h33

@ Mimilzola
Merci beaucoup de cette réponse claire. C’est comme ça que je voyais les choses, parce que c’est éminemment logique. C’est pour ça que certaines brutales accusations visant l’un des deux, coach ou président, et dédouanant l’autre, me semblaient partisanes et non fondées.Sauf si les accusateurs disposent d’informations privilégiées...dont j’aurais été preneur.

Sinon, rien à voir, je viens de lire un article (2 pages) très sympa sur Cama dans Le Point daté du 3 octobre. Je ne sais pas si cela a été évoqué sur SRO.

Querer 10 octobre 2019 à 06h29

L’étang et Armand sanctionné par la lfp
Décision juste
À voir la suite.....

René Cassin10 octobre 2019 à 09h05

Non QUERER, pas decision juste, plutot juste une decision dont chacun appreciera la teneur....

KINGHUB10 octobre 2019 à 09h38

Vu le niveau de performance des Siebatcheu,Del Castillo,je les mettrai en concurrence avec Rutter et Gboho pour faire partie des « 18 »,histoire de leur mettre un bon coup de pied au cul. Vous me direz..Siebatcheu ne fait pas toujours partie des 18.C’est dire le niveau du gars...

manilalegrand10 octobre 2019 à 10h25

La LFP ne reconnaîtra jamais ses erreurs et protégera ses membres quoiqu’il arrive même si ils ont tort.
Ils ont décidé qu’il ne s’était rien passé à Brest et que tout était normal et donc Letang n’avait pas à monter dans les tours.
Sauf que c’est bien sous la pression des joueurs brestois et de leur directeur sportif que l’arbitre a finalement décidé de consulter son écran, chose interdite par les règlements de la VAR.Avec en plus refus des joueurs brestois de reprendre le match.
La LFP aurait du sanctionner en premier les joueurs brestois qui ont refusé de reprendre la partie malgré les injonctions répétées de l’arbitre.
Pour ma part Letang était dans son rôle d’avoir contesté les décisions prises à Brest au détriment du Stade rennais.
A chacun de voir si la sanction est justifiée.
Je la trouve sévère au vu des faits.

fanche10 octobre 2019 à 13h10

a querer : tu dois etre champion du monde de foot ou alors dans une vie anterieure t’etais peut etre l’arbitre des finales de coupes du monde 1930 ou 1934
brest qui est la premiere equipe dans l’histoire du championnat a avoir refuse de reengager et ceci apres 3 demandes de notre arbitre international turpin alors que le ballon etait sur le rond central , c’est du jamais vu.

l’arbitre sous la pression et peut etre qu’il avait pas envie de se coucher trop tard a baisser son froc face a ce scandale represente par ce magnifique fair play brestois

et apres ca il aurait fallu que le staff rennais dise rien et fasse son signe de croix en disant amen , enfin bref t’es un bon representant pour defendre les interets rennais

STADE RENNAIS

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.