Scores Rennes en direct
9 janvier 2010 | à 22h48

Caen la victoire sourit !

Pour leur entrée en lice dans la compétition reine de l'hexagone, les joueurs rennais étaient opposés à l'actuel leader de Ligue 2, Caen. Les protégés de Frédéric Antonetti se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 et obtiennent ainsi leur précieux sésame pour le tour suivant.

Caen la victoire sourit !

La rencontre démarre timidement dans un froid ambiant palpable, et ce sont les Caennais qui se montrent les premiers dangereux, mais Diallo intervient avec justesse dans les pieds de Seube (14ème minute). Dans la foulée, Marveaux adresse un tir à l’entrée de la surface, mais celui-ci se révèle sans danger pour le portier malherbiste. À la demi-heure de jeu, kembo Ekoko adresse un centre judicieux à destination de Bangoura, mais l’attaquant stadiste dévie le ballon sur la barre transversale de Perquis. La dernière occasion sera cependant à mettre au crédit des malherbistes, lorsque Langil se présente seul face à Diallo, mais l’attaquant caennais croise trop sa frappe. Au terme d’une première période bien insipide, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période débute comme la première, sans véritablement d’envies féroces d’aller de l’avant de la part des deux équipes. Le match va finalement se décanter à la 68ème minute de jeu, après une belle action bretonne menée par Marveaux puis Bangoura, et c’est finalement Jimmy Briand qui se trouve à la finition pour son premier but depuis son retour de blessure. Huit minutes plus tard, les joueurs bretons feront le break, Moussa Sow servant magistralement Bangoura, qui n’a plus qu’à catapulter le ballon au fond des filets normands. Caen ne reviendra plus, les joueurs de Frédéric Antonetti auront assuré l’essentiel.

Feuille de match

Stade Rennais 2 - 0 Caen
Coupe de France, 32èmes de finale
Samedi 9 janvier 2010 à 20h45

Stade de la route de Lorient
Affluence : 5 724 spectateurs

Temps froid
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Philippe Malige

But : Briand (68ème) et Bangoura (76ème) pour Rennes

Avertissements : Seube (32e) pour Caen.

Stade Rennais FC : Diallo - Fanni, Hansson (cap), Mangane, Danzé - M’Vila, Tettey, Marveaux, Kembo Ekoko (Briand, 60ème) - Sow (Badiane, 85ème), Bangoura.

SM Caen : Perquis - Sorbon, Ragneau (Tafforeau, 73ème), Leca, Heurtaux - Proment (Yatabaré, 73ème), Eluchans, Seube, El Arabi (Toudic, 62ème) - Nivet, Langil.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Tom9 janvier 2010 à 23h16

Pas mal du tout les Rennais. Caen, leadeur de ligue 2, ne sont pas n’importe qui. Il y a toujours a redire mais quand c’est bien et agréable, il faut aussi le noter.

nounours 359 janvier 2010 à 23h30

Je suis content pour eux,CAEN est quand même leader de son groupe,c est toujours bon de reprendre avec une victoire

rehel10 janvier 2010 à 10h20

Pour la nouvelle année les rennais ont fait leur boulot correctement. Un M’vila toujours impérial, Marveaux intraitable, Sow qui veut se faire voir pour son futur contrat mais qui ne vaut pas les 150.000 e/mensuel qu’il réclame, Kembo toujours perso et enfin Danzé souvent en...danger.
Continuez avec la même envie , vous ferz plaisir a vos supporters.
Bonne Année

oscar2210 janvier 2010 à 13h30

TRES BON MATCH FACE A UNE TRES BELLE EQUIPE.PAS LEADER PAR HAZARD.BONNE REPRISE 2010.SUPER DIALLO ET QUELLE SERENITE . ENCOURAGENT POUR LA SUITE .ALLEZ RENNES

fada2910 janvier 2010 à 13h52

quand RENNES embraye c’est beau à voir !il aura fallu être patient mais le résultat est bien là.L’ensemble de l’équipe est à gratifier d’une bonne prestation et tous mes encouragements à notre jeune gardien,il est sur la bonne voie.Vive le stade !!!

Jefouille10 janvier 2010 à 18h00

il y avait une telle complicité des fois, même l’action qui emmène le but de Briand, elle est magnifique, tant à la récupération qu’a la mise en frappe. Ca donne beaucoup d’espoir des matchs comme ça.

ELBreton11 janvier 2010 à 13h44

Très heureux de cette victoire ...

Jamais facile de jouer une équipe qui domine son championnat mais Rennes ce fait rarement surprendre contre des équipes plus faibles, sauf .... Et oui sauf en finale !!!!
Je compte sur eux pour prendre leur revanche cette année. Tirage au sort assez sympas pour le Stade Rennais. Ils ce déplacent mais joueront contre une équipe de CFA ou CFA2 ...

Un grand bonjour à toutes les personnes qui suivent le Stade Rennais et qui postent ici ...

Allé les rouges et noirs

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.