Scores Rennes en direct
31 août 2021 | à 10h11

Camavinga au Real Madrid

Transferts. À un an de la fin de son contrat, Eduardo Camavinga a selon une information de Canal+ passé lundi soir sa visite médicale au Real Madrid et signé pour cinq saisons. Le montant du transfert est estimé à 31 millions d'euros, et pourrait même atteindre 40 à 45 millions d'euros avec bonus d'après L'Équipe, qui a eu confirmation auprès du Stade rennais d'un accord avec le club espagnol.

Camavinga au Real Madrid

Il aura donc finalement fallu attendre le dernier jour du mercato pour que l’avenir d’Eduardo Camavinga soit fixé. Le milieu de terrain, venu saluer le parcage rennais et lui offrir son maillot dimanche après la défaite à Angers (2-0), va poursuivre sa carrière au Real Madrid. À un an de la fin de son contrat avec Rennes, il s’est en effet engagé pour cinq saisons avec le club espagnol, d’après une information de Canal+ lundi soir. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’indemnité de transfert s’élèverait à 31 millions d’euros plus bonus. L’Équipe avance la somme de 40 à 45 millions d’euros bonus inclus.

Arrivé à Rennes en 2013 à l’âge de 10 ans, après 5 saisons passées sous les couleurs de l’AGL-Drapeau Fougères, Eduardo Camavinga était devenu en décembre 2018 - à 16 ans et un mois - le plus jeune joueur à devenir professionnel avec le Stade rennais. En août 2019, il avait prolongé d’un an son contrat avec Rennes, quelques mois après ses débuts en Ligue 1 en avril 2019. Appelé en équipe de France par Didier Deschamps, il devient en septembre 2020 - à 17 ans, 9 mois et 29 jours - le plus jeune joueur de l’après-guerre à être sélectionné chez les Bleus. Un mois plus tard, en marquant face à l’Ukraine, il bat un nouveau record de précocité en devenant le plus jeune buteur de l’équipe de France depuis la Première Guerre mondiale.

Le milieu de terrain va cependant par la suite réaliser une saison moyenne sous le maillot rouge et noir, ponctuée d’interrogations sur son avenir au Stade rennais et d’un changement d’agent en cours d’année, pour rejoindre l’écurie Stellar Group. Début juin, Nicolas Holveck avait émis le souhait que l’avenir de Camavinga soit réglé pour la reprise de l’entraînement le 28 du même mois. On connaît la suite.

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
Deur31 août 2021 à 10h22

Incroyable cette vente dur le fil. Cama a des qualités indéniables mais le vendre à ce prix le dernier jour du mercato est inespéré pour les comptes du stade.
Bon vent Eduardo.

pertre31 août 2021 à 10h32

Ouf !!!! Compte tenu du contexte je trouve que ça se goupille très bien pour le Stade Rennais avec la vente de Camavinga. Bien sûr ce ne sont pas les sommes rêvées l année dernière mais compte tenu de ses prestations depuis 6 mois c est parfait. Avec ces 30 millions de rentrées plus les 10 millions pour la vente des autres joueurs ça permet de rééquilibrer un peu les choses. Au passage on peut remercier le PSG qui n a pas voulu vendre M nappe au Réal ce qui a permis à celui ci de remettre une partie de cet argent pour Cama
Maintenant on attend l arrivée de Laborde et éventuellement d un défenseur central… et pourquoi voir arriver un goal sortir du chapeau !!!!!

richomme31 août 2021 à 10h37

moi je reste sur un gout de gâchis.
dommage .....on a un mec pure souche pourquoi ,on construit pas dessus ?pourquoi partir aussi vite ? pour ce bruler les ailes on en a vu pleins tu joue 2 a 3 saisons a rennes tu vois comment tu évolue ta eu ta première en équipe de France grâce a rennes..et son talent bien sûr.
kenavo mais mon avis il va le regretter

fkerzu31 août 2021 à 10h41

Au revoir Monsieur Camavinga !
Merci pour le plaisir que vous nous avez apporté !
Et bonne chance et du bonheur !

happy 3531 août 2021 à 10h43

L’agent de CAMAVINGA va passer au tiroir caisse.
tant pis s il cire le banc du Réal.
un dénouement bien triste l’argent !!!

Pele31 août 2021 à 10h50

Parfait
Il fallait qu’il parte car dans sa tête il était ailleurs
Maintenant il nous faut un gardien digne de ligue 1
À RENNES nous avons tjrs eu des bons gardiens mais aujourd’hui c’est catastrophique

Tutuaal 31 août 2021 à 11h18

Nayef et Alfred sur le banc ou en tribune, Eduardo au Real, Gaétan en approche, voilà une journée qui s’annonce mouvementée !
Longue et belle carrière à notre petit prince de Fougères qui a éclaboussé le Roazhon Park de son immense talent.

BIBI 5031 août 2021 à 11h35

Bonne chance a lui ,il va découvrir le haut du pavé peut-être un grand champion l’avenir nous le dira ??Maintenant au travail un bon défenseur central et un gardien pour vivre des grands moments au Roahzon..

Faridonela31 août 2021 à 11h53

Le fric,le fric,le fric
. Comment peut-on remercier un gamin qui n’a rien prouvé sur le moyen terme.Quelle tristesse,quel gâchis, quelle honte,de devoir se séparer d’un minot qui a encore tout à faire.Pauvre gosse,manipulé par des adultes pressés de s’enrichir sur son dos.Ce sport est empoisonné par l’argent,la corruption, l’hypocrisie (est-ce normal que le Quatar (un État) déverse ses milliards à Paris).Le Stade Rennais n’est rien, même pour un gamin de 18 ans.Le fric, le fric, le fric.....

sergio31 août 2021 à 13h42

Bye Bye Eduardo , bonne chance pour l’avenir c’est dommage 1 ou 2 ans de plus au Stade rennais ne t’aurais pas fait de mal et au moins tu aurais joué on te suivra de près et j’espère que tu ne feras pas banquette

galak31 août 2021 à 14h03

voila comment on gache une carrière il va faire le ben arfa du banc des remplacants puis au revoir l’edf pas de mondial il suit les parcours précédents de Gourcuff et mvila les gagnants le stade rennais et son a gent

JoS31 août 2021 à 15h00

Le déclin du joueur a commencé le jour ou un triste individu Jonathan Barnett, totalement avide de pognon (et rien d’autre) a « mis la main » sur Camavinga. Ce genre de type peut à lui seul bousiller la carrière d’un joueur. Je suis partagé entre l’envie pour Cama de rebondir (parce qu’au fond on aimerait tous le revoir comme il était à ses début avec sa fraicheur et sa désinvolture) et aussi l’envie de voir Barnett ce type affreux se planter lamentablement...
Bon vent Cama
JoS

Mimilzola31 août 2021 à 15h22

Un sentiment mitigé.Quelle dégringolade après sa sélection en EDF.Le changement d’agent n’annonçait rien de bon.Dans quelle mesure,il est maître de ses décisions ? La jeune génération n’a pas de patience,on est loin de PLATINI ou ZIDANE et bien d’autres qui ne sont partis à l’étranger qu’au sommet de leur art.Néanmoins,je lui souhaite de réussir,un talent pareil,ce serait un triste gâchis.Avec Ancelloti,il est en de bonnes mains,c’est peut-être ça sa chance.

L’étoile 31 août 2021 à 15h58

Je me souviens de voir Edouardo venant à l’entrainement à vélo, d’ailleurs il attachait son vélo au parking auto de la piv loin de l’entrée du centre d’entrainement de la piv
Tellement souriant, avec un sourire qui respirait le bonheur
Tellement humble, avec une humilité qui te disait merci

Il restera camavinga qui nous aura enchanté 6 mois et désenchanté un peu plus d’un an Les requins du foot, ses agents l’auront broyé, dépecé, pour aller rever chez les galactiques

Avec toi Edouardo j’ai revé que du merveilleux en rouge et noir
Avec toi Camavinga je viens de faire un mauvais reve un cauchemar de te voir partir tu aurais pu dire merci en prolongeant, à ton club qui t’a permis d’atteindre les sommets du foot que tu ne retrouveras sans doute pas
C’est avec un gout amer que je te dis « ADIEU »

FANCH 2931 août 2021 à 17h03

Lors d’un de mes précédents commentaires j’avais souhaité que Monsieur PINAULT délie une nouvelle fois les cordons de sa bourse pour acheter Gaetan LABORDE . D’après Ouest-France c’est fait. Merci à notre cher président, c’est un super joueur qui certainement fera du bien à l’attaque rennaise. En plus c’est un vrai buteur qui vaut au minimum une quinzaine de buts chaque saison voir plus s’il est bien servi. Il me fait penser à PAGIS. Merci aussi à Monsieur MAURICE qui a du batailler ferme contre des grosses écuries (OM, LYON, SEVILLE) pour obtenir la signature du joueur de MONTPELLIER ainsi que pour son très bon mercato avec peut-être un DC avant minuit !

Pepette31 août 2021 à 17h31

Certains lui assure une triste fin au Réal .
Je ne suis pas d’accord , au contraire .
Il fut hyper précoce et six mois Royal , ensuite les honneurs , la gloire
si jeune , il a du assimilé et c’est terrible à 17 ans voir impossible .
De ce fait il s’est mis à douter , pas par mauvaise volonté , non c’était
naturel , mentalement , physiquement il n’était pas prêt , il s’en est rendu compte mais n’a pas compris cette chute de niveau, pensant que ça venait de lui.

Pour ma part je suis certain que nous allons le voir transformé en Espagne,
tout est fait pour qu’il explose dans un tel Club et croyez moi il ne va pas lui falloir des années , c’est un gamin libéré , tout neuf qui va vraiment mordre dedans , enfin serein « Mentalement » , soulagé de cette gloire naissante qui lui pesait comme une chape de plomb .
Il va enfin renaître rien que pour le foot , il va devoir prouver et progresser ( il le sait ) sans avoir le statut de « Vedette » comme à Rennes, mais au milieu de garçons pour la plupart aussi doués que lui, voir plus pour le moment , c’est un battant , il répondra .
Ce môme n’est pas une « lopette » , il aime les défis : voir ses premiers mois chez nous , je sais qu’il va rentrer dedans plein pot et réussir SON défi , lui ne doute pas , sinon il serait rentré dans le rang pour accepter un carrière en L1 .
Il peut et doit faire beaucoup plus ,c’est pour ça que le Réal lui donne une chance.

Lolo31 août 2021 à 17h41

Avec le niveau qu’il a depuis maintenant plus d’un an ,c’est une très bonne affaire pour le stade stade Rennais

Vu son niveau actuel il va cirer le banc du Réal de Madrid ,aucune chance pour lui de faire la coupe du monde Au Quatard

Il a perdu le plaisir de jouer au football ,

KINGHUB31 août 2021 à 17h51

Laborde c’est bien. Maintenant reste 6h pour sortir un défenseur central du chapeau.

YVON 2931 août 2021 à 18h16

bonne affaire pour le STADE si pres du but et bonne chance a CAMA AU REAL.maintenant je pense que la priorite est le recrutement d un defenseur central un PATRON en defense ce qui manque au club cruellement.AVANT MINUIT...MERCI A MR PINAULT

PhenixRoazhon31 août 2021 à 18h25

D’accord pour dire que Camavinga il est un peu tôt pour l’enterrer, il a démontré des qualités et un potentiel bien au dessus de la moyenne pour qu’un club comme Madrid mette autant dessus, même s’il s’est un peu égaré ces derniers temps, cela reste aussi un gamin sympathique, je lui souhaite de réussir et de bien gérer sa carrière, le stade de son côté ne fait pas une si mauvaise affaire même si on aurait pu espérer mieux il y a encore quelques temps, on en reparle dans quelques mois pour faire un premier bilan.
Je rêve d’un classico BARCA-REAL avec Camavinga d’un côté, et Dembélé de l’autre tous les deux titulaires, cela aurait de la gueule non...et une excellente pub pour la qualité de la formation rennaise.
Peut-être un bon défenseur central sorti du chapeau au dernier moment plus Laborde cela serait parfait pour enfin clore ce mercato interminable.

GH31 août 2021 à 18h56

Football non , business oui .
Tout ceci est pitoyable.
Si le Stade Rennais veut jouer un rôle au niveau européen pourquoi « vendre » un joueur talentueux formé par le club.
En attendant ce brave garçon n’a aucune reconnaissance pour le club qui l’a sauvé de la mouise.
On fait du fric pour acheter des mercenaires qui se fichent de l’identité du club et on va reparler mercato dans quelques mois.
Ce n’est plus du foot , c’est la Bourse de Paris.

Cruyff 31 août 2021 à 19h26

On ne peut que souhaiter du bien à camavinga, évidemment j’aurais préféré qu’il reste à rennes mais c’était vraiment illusoire à partir du moment où il a changé d’agent, et c’est bien lui et son entourage qui ont choisi.depuis longtemps le foot est mené par la loi du marché et rennes achète également des joueurs à des clubs qui ont moins de moyens. Laborde c’est peut être une bonne recrue mais il y a déjà beaucoup de monde devant, la priorité est vraiment en défense centrale

the miz31 août 2021 à 19h35

Enfin !

Bon débarras

Nonolt31 août 2021 à 19h42

Très bonne nouvelle pour tout le monde. On devrait se réjouir de voir un petit gars de Fougères jouer au Real. Dommage que les derniers mois aient été compliquée, mais c’est finalement une histoire qui finit bien. Et cela va encore plus encourager les jeunes joueurs de venir se former à Rennes. Je lui souhaite du temps de jeu dès cette saison et une grande réussite pour la suite.

pertre31 août 2021 à 19h56

C est fou… les millions pleuvent de partout au Stade… On a jamais vu ça…Qu est ce qui arrive à François Pinault… ?. Et que je te vende Camavinga entre 30 et 45 avec les bonus et que je t acheté Laborde pour 15 comme Majer, Santamaria, Sulemana… et plus pour Bade…. Ouf n en jetez plus la cour est pleine et on parle de Djiku…Trading quand tu nous tiens doit penser l homme d affaires…Le Stade est l équipe la plus jeune du championnat avec 23 ans de moyenne d âge… ça peut aussi être son talon d Achille…

Templier2231 août 2021 à 19h56

Bonne chance à Camavinga au Réal et merci pour tout se qu’il a apporté au club dommage qu’il ait changé d’agent,pour moi ces gens là sont des vrais requins qui profitent des petits jeunes comme Cama. Laborde en approche et peut-être un milieu venant de Strasbourg mais toujours pas de défenseur central ni de gardien en prévision attendons le mercato d’hiver. Si dans une équipe tu as une colonne vertébrale (avant centre,milieu,défense centrale et gardien) solide tu peux battre n’importe qui. Je vous souhaite une bonne soirée à tous. ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS.

CondateFan 31 août 2021 à 20h05

Le Real. Parce qu’il le vaut bien ?
Peut-être. N’empêche que Camavinga, lui, rêvait de rejoindre le PSG.
Arrive alors Jonathan Barnett, suspendu un an en 2006 par le Fédération Anglaise pour négociation frauduleuse de transfert, mais qui, depuis, et n’en déplaise à JoS, est à coup sûr devenu une espèce de Grand Frère philanthrope, a réussi à guider Edouardo au Bernabeu.
Alors on peut évidemment regretter de tels transferts, de telles pratiques, comme le soulignent amèrement Faridonela, et quelques autres.
Mais, d’un autres côté, et PhenixRoahzon à tout à fait raison, quelle formidable vitrine pour la formation rennaise que de pouvoir mater en mondiovision Dembele et Camavinga, ensemble sur un terrain, avec les maillots de deux des plus grands clubs du monde.
Et enfin, et ça personne l’a noté, c’est qu’on va assister à l’éclosion, à l’émergence, et à la domination au milieu du terrain rennais de Jonas Martin.... Et ça, ça n’a pas de prix...

Kévin34 31 août 2021 à 20h33

Le SRFC n’est pas capable de garder des joueurs stars ,nous n’avons ni l’histoire , ni la réputation , ni les moyens du Réal et autre grosses équipes. Il faut se faire à cette idée.
Je n’en ressent aucune frustration .
Je garde le souvenir de tous les excellents joueurs que j’ai vu route de Lorient et je continue à suivre leur carrière.
Accuser le « système « , les agents , le fric , le monde pourri...ne fait pas avancer les choses !
Bienvenu au nouveau .
Kévin34

Srfc201131 août 2021 à 21h28

Je souhaite le meilleur pour Camavinga, j’aimerais que le scénario de Pepette se réalise, mais j’en doute. Il était dans son intérêt footballistique de faire une ou deux années supplémentaires au stade, il a opté pour l’intérêt financier et la célébrité, il va devoir remettre rapidement de l’ordre dans ses aspirations.
Au moins la situation est claire désormais, il reste quelques minutes pour faire signer un DC, sinon nous allons à la catastrophe pendant la CAN.
Laborde un plus de prime abord, largement annulé par les moins provoqués auprès de Guirassy, Abline, voir Tel et Terrier.

Jean Doute31 août 2021 à 21h30

Dénouement inespéré pour le club….!!! On s’en sort bien dans ce dossier.
Après pour Cama, je reste sur la réserve , taper le réal direct, le challenge s’annonce relevé, mais pas impossible.
certes y a un potentiel chez le jeune homme. Mais il va falloir le faire sortir….et pas qu’à moitié !!!! Est ce le bon endroit, l’avenir nous le dira.

Quant a nous, supporter, on ne peut qu’être désolé de subir le foot version usine à fric. En France, il nous est vraiment impossible de garder les génies du foot que l’on créer ! C’est vraiment frustrant et regrettable
Nous sommes éternellement condamner, qu’à manger que les miettes

Fourmiz56 31 août 2021 à 22h14

Il part dans un grand club avec un des meilleurs entraîneurs qui l’a choisi. Le football est fait d’aléas. Peut être qu’Ancelotti partira dans 6 mois, peut-être qu’il fera banquette mais peut-être aussi qu’il fera une grande carrière au Real… Vraie chance pour ce joueur à qui je souhaite le meilleur. L’échec n’est pas d’échouer mais de ne pas avoir essayé. Contrat de 5 ans au Real, y a pire comme opportunité de carrière, non ?

Noisette31 août 2021 à 22h26

Le challenge de Camavinga est beau mais délicat.
Aller dans un club mythique, c’est le graal pour un jeune joueur mais encore faudra-t-il jouer. Certains incriminent son nouvel agent comme si CAMA et ses parents n’étaient pas les décideurs. Ce sont bien eux qui demandaient une importante revalorisation salariale pour qu’il reste à Rennes.
Je lui souhaite de trouver un équilibre là-bas, de résoudre les problèmes de langue et d’avoir des personnes fiables sur qui s’appuyer loin de sa famille.
De retrouver la motivation pour jouer comme il a su le faire.

Srfc201131 août 2021 à 22h35

En plus de Camavinga déjà évoqué, je souhaite le meilleur à Maouassa, Léa Siliki, Sopy, gboho et Nyamsi et je leur dit merci pour les services rendus, ils méritaient peut-être de meilleures conditions de sortie et plus de considération de la part du club.

KINGHUB1er septembre 2021 à 10h22

Donc on va tourner avec Aguerd,Badé,Omari dans l’axe au moins jusqu’en Janvier..Y’a de quoi être inquiet (blessures,suspensions,niveau de jeu).
Il reste une (toute) petite fenêtre de tire : recruter un joueur libre d’ici à midi.

Mimilzola1er septembre 2021 à 10h50

Je crois que c’est demain midi pour la remise de la liste UEFA.Effectivement,nous sommes tous inquiets surtout avec le départ de Niamsy.Le compte n’y est plus.Impossible de croire que ça ne saute pas aux yeux de Mrs MAURICE et GENESIO.Sinon un mercato plutôt réussi mais ça doit se traduire sur le terrain.

BONNET ROUGE 1er septembre 2021 à 11h12

Plus de considération de la part du club ? On croit rêver.
CAMAVINGA, SOPPY, RUTTER, DIOP, ISIDOR, DA CUNHA : même combat !
Ces gamins, à peine majeurs, qui traînent des pieds pour continuer à jouer pour leur club formateur (cela a été le cas, quoiqu’on en dise, de CAMAVINGA depuis 1 an) et qui, une fois obtenu ce qu’ils désiraient, se fendent de déclarations d’amour et de reconnaissance sur les réseaux sociaux.
Il faut arrêter de prendre les amoureux de foot pour des imbéciles !
Bien sûr, ils ont des circonstances atténuantes car ils sont entre les mains de requins avides de pognon mais cela n’excuse pas tout.
Pour ma part, CAMAVINGA, SOPPY et consorts, je leur souhaite bonne chance mais, très sincèrement, je ne suivrai pas leurs carrières comme j’ai pu le faire ou le fais encore pour des joueurs comme CECH, MENDY et tant d’autres qui, eux, ont fait en sorte de partir du club avec dignité et une véritable reconnaissance.

Kerango 291er septembre 2021 à 12h17

Nous avons eu droit à une équipe d amateurs pour la défense centrale ,avec monsieur boulettes et gants troués ,bonjour la défense

Lolo1er septembre 2021 à 13h04

Bon avec Laborde,Abline ,Terrier Guirassy, Niang

Ça fait cinq
Avant centre, cinq buteurs

Ca risque d’être un peu juste quand même

Et après le depart à la can de Aguerd,il reste qui pour jouer derrière

anafal1er septembre 2021 à 13h08

voila le pt de vue officiel de Maurice, donc du club !
Et cela devrait mettre les points sur les « i » a quelques esprits grincheux
 !

"Je ne souhaitais pas qu’Eduardo parte libre, lui non plus ne le souhaitait pas réellement, sa famille non plus, donc ce qui se passe là, c’est top car dans le contexte aujourd’hui, il aurait pu dire : « J’attends six mois avant de signer quelque part libre » et ça, il ne le souhaitait pas vis-à-vis de son club formateur donc c’est tout à son honneur d’en arriver là et il va pour moi dans le plus grand club du monde, donc pour lui c’est juste fantastique. C’est mérité même s’il a eu une saison difficile, tant sur le plan football qu’extra-football beaucoup de choses se sont passées, mais il est récompensé car c’est un top mec, un top joueur, et je pense que le Real lui permettra de lui donner les moyens de devenir un très grand joueur."

Merci camavinga pour ce que tu nous a montré ! je te souhaite de retrouver le sourire et l’insouciance qui faisait de toi un rayon de soleil et qui te permettait de réaliser des actions de très grande classe !
t’étais une pépite et non une météorite comme parfois affirmé ici !
porte haut les couleurs de fougères et du stade !
je reste fan !

Ragnar1er septembre 2021 à 13h19

Bon mercato des rennais
Sauf pour la charnière centrale
Le compte n’y esr pas
Dommage

SRFCfrom911er septembre 2021 à 13h58

Partie I
Bonjour à tous, enfin la page mercato est tournée ! Reconnaissons que Florian Maurice n’a pas chômé contrairement à ce que dénonçaient de nombreux supporters. On y voit plus clair et je partage l’avis de beaucoup d’observateurs : nous nous sommes globalement bien renforcés en investissant beaucoup sur de la qualité, mais d’un autre côté nous sommes peut-être un peu juste en charnière centrale. Nayef, Badé et Omari avec le retour dans longtemps de Gelin...Peut-être verrons-nous Santamaria descendre d’un cran sur le terrain, j’imagine que Bruno Génésio a déjà réfléchi à la situation. De plus lors du mois de janvier nous serons sans doute privés de Gomis, Nayef et Traoré (pour n’évoquer que la défense), voire de Omari s’il joue pour les Comores et que celles-ci se qualifient.

SRFCfrom911er septembre 2021 à 13h58

Partie II
En revanche devant nous avons du monde ! Dans notre classique 4-3-3 il serait logique de voir alignés Santamaria, Tait et Bourigeaud comme titulaires avec éventuellement l’intégration de Majer selon ses performances, Ugochukwu, Martin et Diouf entrant dans la rotation. Sur le trio d’attaque c’est là qu’il y a le plus d’incertitudes : Doku semble indiscutable sur une aile. L’autre aile devrait être pour Sulemana ou Larborde. À quel poste ce dernier va-t-il jouer ? S’il remplace numériquement Del Castillo ce sera comme ailier, mais vu ses statistiques on peut être tenté de le mettre dans l’axe. Dès lors Terrier serait replacé comme ailier ou 10 dans un 4-2-3-1...Bref il y a beaucoup de 9 potentiels avec Abline en plus (MBaye semble être indésirable de toute manière).
En attendant travaillons bien lors de la trêve pour ceux qui restent et courage aux internationaux. Bonne route à Camavinga ! Même vœu pour Maouassa, Nyamsi, Del Castillo, Soppy, Léa-Siliki et Guitane.
Allez Rennes !!!

Chateaubriand1er septembre 2021 à 14h23

Bonne surprise avec l’arrivée de LABORDE qui vient étoffer un secteur déjà bien fourni.
Offensivement, l’équipe est parée pour jouer sur tous les tableaux.
Par contre, aucun défenseur central !!!
2 départs pour une seule arrivée dans ce secteur, très risqué, surtout qu’il y a la CAN en janvier.
Un peu d’indulgence pour CAMA, tout a été trés vite pour un joueur de son âge.
Il n’avait plus trop la tête à Rennes et cela s’est malheureusement ressenti sur ses performances.
Mais financièrement, son départ est une très bonne affaire pour le club.
30 millions hors bonus, il rentabilise largement l’investissement fait sur lui.
Et puis, son transfert vers un club aussi prestigieux est une bonne publicité pour la formation Rennaise.
Je pense que c’est un bon choix sportif et qu’il prendra peu à peu la place des « anciens » MODRIC et KROOS.

sable d’or les pins1er septembre 2021 à 14h53

Je ne comprends pas le recrutement de Laborde car nous disposons d’un profil identique au club mais je lui souhaite de réussir évidemment.

Pat du 221er septembre 2021 à 16h18

Il s’appelle comment ton profil identique... sable d’or les pins ?

SURCOUF1er septembre 2021 à 20h11

Bonne chance à lui, et surtout... bon courage

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.