Scores Rennes en direct
15 mars 2016 | à 10h35

« Ce point reflète notre volonté et notre dépense d’énergie »

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lyon. Mené à la pause, Rennes a réussi à accrocher le point du match nul contre l'OL, et est ainsi la deuxième équipe de Ligue 1 la plus performante en seconde mi-temps. Les Rennais ont néanmoins souffert dimanche soir, en témoignent les 17 tirs concédés, une première à domicile depuis plus d'un an.

« Ce point reflète notre volonté et notre dépense d'énergie »

17 tirs pour Lyon :
Face à Rennes, l’OL a frappé 17 fois au but dimanche soir. Aucun adversaire du Stade rennais n’avait tenté autant de tirs sur la pelouse du Roazhon Park depuis Bordeaux il y a plus d’un an, le 21 février 2015 (20 tirs). Les Lyonnais ont par ailleurs cadré 7 de leurs 17 frappes, total le plus élevé pour un adversaire des Rouge et Noir à domicile depuis la réception de Nice (7 tirs cadrés également) le 18 octobre 2015. Il s’agissait d’ailleurs aussi d’un match diffusé un dimanche soir sur Canal+.

De l’électricité dans l’air :
Cinq Rennais (Mendes, Pedro Henrique, Fernandes, Dembélé et Diagne) ont été avertis dimanche soir, un record cette saison, et un chiffre qui n’avait jamais non plus été atteint la saison passée par les Bretons. Pedro Mendes sera ainsi suspendu pour la réception de Reims pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matchs.

Première pour Erasmus :
Dans le groupe la semaine passée pour la réception de Nantes, mais relégué à un rôle de dix-neuvième homme, Kermit Erasmus a fait dimanche soir ses débuts en Ligue 1 et sous le maillot rennais, en entrant en jeu à 10 minutes de la fin du match à la place de Pedro Henrique.

Gourcuff enchaîne :
Face à son ancienne équipe, Yoann Gourcuff a connu dimanche soir sa seconde titularisation d’affilée en Ligue 1, après avoir déjà débuté contre Nantes. C’est la première fois depuis février 2015 que le milieu de terrain enchaîne deux matchs de championnat comme titulaire.

4e but pour Diagne :
Fallou Diagne a inscrit dimanche soir son 4e but de la saison en Ligue 1 sous le maillot rennais (dont 2 penalties), son 5e au total avec celui inscrit contre Toulouse en Coupe de la Ligue. Toutes compétitions confondues, le défenseur central a donc marqué autant de buts que Giovanni Sio.

4e passe décisive pour Dembélé :
Auteur du corner à l’origine du but de Fallou Diagne, Ousmane Dembélé a délivré contre Lyon sa 4e passe décisive de la saison, la première sur coup de pied arrêté. Le jeune attaquant rennais a par ailleurs inscrit 9 buts.

André, record de duels :
Face à l’OL, Benjamin André a disputé 37 duels, un record en Ligue 1 cette saison selon les statistiques d’Opta. Le milieu de terrain est le Rennais qui a touché le plus de ballons dimanche soir (60 ballons joués, devant Armand avec 50 ballons joués).

Rennes cartonne en deuxième mi-temps :
Mené 1 à 0 à la pause face à Lyon, le Stade rennais a inversé la tendance en seconde période pour décrocher le point du match nul, après déjà des victoires (Gazélec Ajaccio, Angers, Toulouse) arrachées en toute fin de rencontre ces dernières semaines, ou encore le match nul décroché dans les dernières minutes à Lille. En prenant en compte uniquement la seconde période, Rennes serait ainsi 2e au classement de la Ligue 1 avec 50 points, derrière le PSG (70 points)... et devant son prochain adversaire, l’Olympique de Marseille (47 points).

Réaction de Rolland Courbis :
« On va prendre le point que nous récupérons miraculeusement. D’un autre côté, ce point reflète aussi la volonté, la dépense d’énergie, même par moment de façon désordonnée, d’une équipe qui a réussi à bien combattre devant son public. On a des choses à garder de ce match là et des choses à améliorer. Dans les huit matchs qui arrivent, tous sont difficiles, et j’en vois suffisamment pour pouvoir le constater. Mais, des équipes comme Lyon, en ce moment, il n’y en a quand même pas beaucoup, heureusement pour nous. »

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
BONNET ROUGE15 mars 2016 à 11h10

Les analyses de COURBIS sont intéressantes car elles reflètent toujours la réalité du match. Il ne cherche pas telle ou telle excuse pour justifier un résultat et cela est quelque chose d’appréciable.
Effectivement, ce nul a été acquis dans la douleur mais les rennais ont su relever la tête pour arracher un nul.
Sur certains points, je trouve que ce match a eu un petit parfum de Premier league (que je regarde tous les week-ends) où les équipes ne baissent jamais les bras et où tout reste possible jusqu’à la dernière seconde.
Hier, sur Pleine Lucarne, B.IDRAC a confirmé que les joueurs vivent bien ensemble et cela se ressent sur le terrain. Je pense que COURBIS a apporté sa bonne humeur, sa jovialité dans ce groupe et cela se voit, toujours selon ce journaliste, au quotidien à l’entraînement.
Avec une telle envie, une telle énergie et une telle solidarité, beaucoup de choses sont permises et je suis vraiment optimiste pour la suite.
Le match contre l’OM va être hyper, hyper-important du point de vue du classement bien sûr mais aussi au plan psychologique. Si les rennais le gagnent, je crois que nous aurons une belle fin de saison et que RENNES sera européen. Allez, je m’avance : 3ème ou 4ème.
PS / Un petit commentaire amical pour Vincent qui semble vivre très mal le départ de MONTANIER au point d’être tout proche de la dépression.
Vincent, QUINTERO est un joueur exceptionnel au plan technique. Tout le monde est d’accord pour le reconnaître.
Mais, son comportement semble laisser à désirer et IDRAC l’a confirmé hier. Il ne fait pas beaucoup d’efforts à l’entraînement et s’est même presque placé en dehors du groupe.
De ce fait, comment veux-tu que COURBIS lui fasse confiance ? Comment pourrait-il l’aligner alors que les autres joueurs se battent pour une place dans l’équipe ?
C’est réellement dommage mais ce qui compte avant tout, c’est l’esprit d’équipe et les rennais nous l’ont clairement démontré dimanche soir.

daninounet15 mars 2016 à 12h27

C’est peut-être une phrase bateau, mais on RESSENT L’EFFET COURBIS.
Reste à voir sur une saison complète.

vincent15 mars 2016 à 12h45

Bonnet rouge, moi je n ai jamais été un fan de Quintéro, mais ici tous le monde le mettait en avant comme un grand joueur qu’il était impensable de ne pas mettre titulaire etc etc...Que Montanier ne comprenait rien au foot..
Et aujourd hui Quintéro, il s entraine pas, il est pas bon,il fait pas d’effort.. etc etc, le vent tourne , les girouettes avec...
Si demain Courbis le remet, il re deviendra bon pour certains...

philiplt15 mars 2016 à 14h02

réponse à Vincent

C’est exact que du temps de Montanier, les supporters ont réclamé la titularisation de Quintero ; mais quelles informations avaient-ils ?

A partir du moment où l’entraineur communique des informations sur la vie du club (les états de forme, l’implication, les complémentarités nécessaires, l’équilibre de l’équipe etc ...), le supporter peut comprendre la décision de l’entraîneur.
Alors on va me dire oui mais Montanier préservait son groupe alors que Courbis n’hésite pas à désigner un tel ou un tel : exact, il faut là aussi trouver l’équilibre.

Un entraîneur peut comprendre aussi que tout supporter est un sélectionneur potentiel, qu’il est versatile en fonction des résultats, que même sans formation professionnelle il est capable de voir quand son équipe joue mal, que la tactique est trop défensive etc...

Moi personnellement je n’en veux pas à l’homme Montanier, j’en ai voulu à la déception qu’il nous a procuré par rapport à ses résultats en Espagne, aux compositions d’équipes trop prudentes à domicile (alors que le 3-5-2 était une bonne idée de départ) et à l’absence de progression dans la construction du jeu.
Mais comment pouvait-il en être autrement quand on alignait 5 milieux de terrain sans aucun constructeur (il fallait garder Ferret) ?

A domicile,je reconnais aussi le manque de chance (ou de volonté de tuer le match selon l’analyse) par exemple contre Caen, Bordeaux, Bourg, mais il n’y a eu aucun match de référence avant Nantes car, depuis le début de la saison on marque pratiquement tous nos buts en seconde mi-temps et on a souvent été mené au score.

tatoon15 mars 2016 à 14h07

Je fais suite aux échanges entre Bonnet rouge et Vincent sur le cas Quintero et également sur Boga. Ces deux prêts de dernière minute lors du mercato estival ne sont pas concluants malgré les indéniables qualités techniques de l’un et la bonne volonté de l’autre (plus un but important contre Lyon). Ces deux joueurs pour le moment ne méritent pas leur statut ! Boga a quelques éclairs mais il porte beaucoup trop le ballon et est relativement maladroit devant le but. Quant à Quintero, c’est un joueur éminemment technique mais il est beaucoup trop lent et juste physiquement pour réclamer une place de titulaire dans l’équipe actuelle. On a vu dimanche soir que l’absence de Sio était préjudiciable à l’équipe. Son placement, ses qualités physiques font de lui un partenaire presque indispensable à Dembélé et Grosicki. Ce dernier malgré un match très moyen contre les gones devrait être titularisé jusqu’à la fin de la saison. De nombreux internautes ont par ailleurs critiqué l’arrivée de Courbis à la tête de l’équipe en janvier. Je faisais partie de ceux qui ne s’étaient pas exprimés sur le sujet, attendant de voir. Je suis maintenant intimement persuadé que le coach est l’homme de la situation en ayant su fédérer un groupe vers un objectif ambitieux mais finalement réalisable.

15 mars 2016 à 14h41

Courbis est un magicien......quelle classe cet entraineur, je le compare à Guy Roux, totale confiance en lui !

tréyan15 mars 2016 à 15h18

On nous attend comme lait sur le feu à Marseille et ils pensent qu’ils vont pouvoir relancer leur saison contre Rennes , alors les joueurs et entraîneur sont prévenus aller rennes

15 mars 2016 à 16h46

Salut tous le monde , Tout d’abord parlons de Courbis . Rien qu’avec c’est analyses Courbis nous montre à quel point Montanier ne nous manques pas . Je N’est jamais douter de Courbis , il a toujours eu ma confiance . C’est l’homme qu’il nous fallait ( en restant modeste , Car à choisir je prenais Garcia ) On a assister à un vrai match de haut de tableau dans l’intensité , et même si Lyon est au dessus de nous techniquement , on leurs a montré qu’on avait pas peur , et sa j’ai adoré. Danze est indiscutable à droite pour la fin de saison , vu les autres latéraux que l’on as , mais l’année pro , non .. Je suis pas fan du joueur .. On remarque aussi qu’il y a un problème avec Baal à gauche , toujours pas de titularisation.. C’est bien dommage j’adorais ce joueur .. Je ne nous donnais pas chère de notre peau au vélodrome vendredi , mais le match face à Lyon nous a donné énormément de confiance , contrairement au marseillais .. J’ai regarder les 3 derniers match de Marseille , et si nous gardons cette états d’esprit et que nous arrivons à battre Mandanda , ce qui ne sera pas simple .. Je nous voit faire un très bon match avec les 3 points . Marseille c’est très faible .. Très très faible .. SPIDER MAN

Korrigan15 mars 2016 à 17h28

Spiderman, désolé, mais ton post, il « pique » les yeux... je suis peut être d’accord avec toi, mais c’est très difficile pour moi de te comprendre à cause du nombre incroyable de fautes d’orthographe (une fautes tous les 4/5 mots c’est un peu violent)..

Ne le prends pas mal, ce n’est pas méchant, c’est juste un conseil afin que tu sois plus lisible et donc plus persuasif.

Sinon Courbix est devenu notre Druide... je ne l’aimais pas avant son arrivée, et je changerai peut être d’avis, car il faut dire que le 4-1 contre Nantes restera à son palmarès, et c’est déjà un bout du chemin (qui n’est pas terminé hein, pas de blagues...).

neilyoung15 mars 2016 à 21h12

Korrigan je te trouve un poil suffisant voir condescendant. Personnellement je pars du principe que ce forum est un merveilleux espace d’expression où peuvent aussi s’exprimer des « Spiderman » et qu’importe les fautes d’orthographe.l’essentiel est que nous échangions nous sensations, nos contradictions le tout dans le respect de chacun et au service de ce club qui nous est si cher ! Allez Rennes !

Arpéniti3515 mars 2016 à 22h50

J’étais Septix concernant l’arrivée de Courbix...
Un Sudiste en BZH...Bizzare, Non.??
Si certains diront que l’ on a de la chance, ..peut-etre, mais il faut avouer que cette Année, au moins on la provoque, et on joue...notre chance jusqu’à la fin du Match..et voilà le Résultat...!!
On peut au moins dire que Courbix aura amené du Caractère...et fédéré cette Envie et croire en l’espoir..!!!
C’est déjà ça..!!
Merci et pour vu qu’ça duure..!!!
Kénavoo. Allez RENNES..!!

PS ; Oui SpiderMan, ton Post pique les yeux... ;))

Oisiveté Françi15 mars 2016 à 23h18

Toutes compétitions confondues, le défenseur central a donc marqué autant de buts que Giovanni Sio.

Sio a joué 26 matchs (combien de cartons ?) Diagne 15 ...

What else ?

Ce que rennes fait cette saison sans avant centre de qualité est déjà très bien. Sio est méritant il se bat mais désolé c’est un Brandao en moins bien.

Briand est à 6 buts 6 passes décisives mais vous n’en vouliez pas ... vous le jugiez trop vieux :) BRAVO !

Ca fait 2-3 saisons que Rennes n’a pas d’avant centre, ca fait tache et ca complique tout :)

Pour Marseille, je me rappelle du match aller, j’avais passé une très mauvaise soirée, on avait pas existé.

On va voir si Courbis a réellement changé des choses car pour l’instant ce que je note c’est plus de constance ds les choix (mieux que Monty), une bien meilleur com que Monty mais surtout l’explosion de Dembelé (que Montanier jugait trop frêle).

Alors en tant que pro monty je dis, non Montanier ne me manque pas du tout (surtout sa com et ses incohérences) mais que les points pris à l’extérieur (3eme meilleur equipe) c’est lui.

Pour l’instant je crédite Courbis d’une belle remontée à domicile (14 eme) et de deux gros matchs Nantes et Lyon.

Les deux coachs ont amené Rennes a cette place mais Courbis va plus vite et est plus direct et franc dans sa com. J’aime bien. Concernant le jeu, y’a selon moi une différence, l’équipe semble moins équilibré mais plus cohérente. J’aime bien la façon dont on joue désormais ca part un peu ds tous les sens, ca combine plus, sous Monty on dépendait trop de Doucouré et ne jamais avoir la maitrise de la balle c’était un peu pesant par contre on était meilleur en contre. Ah aussi sous Courbis on est bien meilleur sur coups de pieds arrétés c’est pas négligeable.

Si Courbis continue on notera surtout qu’il aura pas mis longtemps a faire oublier Montanier.

ALLEZ RENNES !

Korrigan16 mars 2016 à 08h57

neilyoung, désolé si tu me trouves suffisant. Je fais juste remarquer que trop de fautes d’orthographe dans les posts me dérangent... (j’en fais aussi je le sais bien). il suffit de se relire, faire un peu d’effort pour respecter quelques règles..
Dans ce cas, on écrit n’importe comment et ce forum sera illisible.

C’était juste une remarque pas méchante pour que l’effort de relecture soit fait... et surtout dans l’intérêt du « posteur » car son message sera plus lisible donc plus lu..
Bref, ne perdons pas de temps, je ne voulais point heurter, juste aider au fonctionnement de ce forum bien sympatoche...
Ciao

Bibi peau de chien16 mars 2016 à 11h58

Même si çà en défrise quelques uns & que celà peut paraître suffisant , je suis tout à fait d’accord avec Korrigan au sujet du non respect de la langue française & de la floraison de fautes d’orthographe ; bien entendu on en fait tous plus ou moins , moi le premier .
En fait Korrigan m’ a devancé de quelques minutes , car je voulais également aborder le sujet .
Cependant sans vouloir être intransigeant , je pense qu’avec un peu plus d’attention , certaines erreurs pourraient être évitées .
Et en premier lieu en SE RELISANT avant de cliquer , ce ne sont pas les QUELQUES SECONDES NECESSAIRES qui doivent servir d’excuse - on est quand même pas au feu - .
Bien entendu , il y a des cas pour lesquels on peut avoir une certaine indulgence , je pense à ceux dont on peut déceler qu’ils ne sont pas d’origine française - il y en a surement - , de plus certains sont mieux lotis que d’autres , soit par la chance innée ( çà existe ) , soit par le fait de lire énormément ou d’avoir beaucoup lu - pour ma part , je pense que cet exercice répété permet de s’imprégner de façon homéopathique , c.à d. presqu ’ inconsciemment
Loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons , simplement souvenons - nous que la langue latino / française est la plus belle du monde .
Ce que c’est que d’être chauvin ; au même titre que le Stade Rennais est un des meilleurs clubs de l ’ hexagone - ou presque - : ce que c’est que d ’ être chauvin ( bis répétita ) !
Pardon pour ces considérations qui nous ont éloigné du sujet foot , mais dieu merci , il n’y a pas que ce super sport dans la vie ; même si l’on est accro à notre si cher club !

besttheyo16 mars 2016 à 12h00

Match ultra mega important pour la fin de saison, tout le monde le sait

Surtout qu’après ce match c’est trève internationale

Notre équipe monte clairement en puissance, et notre coach également !

Contre toulouse : mauvais match globalement, mais de l’abnégation totale pour en planter 2 dans les arrêts de jeu

contre nantes : meilleur mi temps depuis ... impossible à dire mais c’était parfait. 2ème mi temps perfectible niveau coaching

contre lyon : mauvaises 25 premières minutes, placement des joueurs au milieu et devant bizarre ; mauvaise pioche pour gourcuff ... bonne seconde mi temps avec là encore un excellent coaching et beaucoup d’envie montrée par nos joueurs, qui n’ont pas abdiqué à 2-0. Le public a aussi soutenu, ce qui est très très rare dans ce cas de figure.

Donc, au delà de l’importance de ce match, j’ai confiance en courbis pour nous aligner les bons joueurs et à leur poste. Marseille aura une perssion énorme donc on peut les prendre à la gorge comme on l’a fait contre nantes. On réussit rarement là bas, mais cette fois-ci la donne est différente. On peut éliminer directement l’om de la course à l’europe en l’emportant. Marseille devra gagner pour tellement de raisons. Donc il ne fermeront pas le jeu

Perso j’aimerais voir :

costil
danzé - diagne - mendes - baal
grosicky - andre - fernandes - dembele
sio

+ boga ou gourcuff ou quintero ?

J’ai confiance pour que les joueurs soient dans la continuité des derniers matchs et confiance dans le coach pour aligner la meilleure team du moment

REDSTARS16 mars 2016 à 12h21

Ce qui a de con avec les fautes d hortographes, c’es que cela discrédite le contenu, alors qu’il est souvent intéressant, moi j’essaye de ne pas en faire, mais j’arrive à en faire, tout cela parce que je ne me relis pas.

lecteur-suporter16 mars 2016 à 12h31

Bonjours à tous.

Cette année, les matchs « charnières » n’existent pas. Le classement est trop serré pour pouvoir prendre le large et passé un cap au niveau du classement. Du coup, tout les matchs sont importants durant ce sprint final, et nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher des points en route. Nous pouvons simplement dire que nous sommes dans le bon tempo, et que tout reste jouable.

Ce qu’est entrain d’amener Courbis en terme d’état d’esprit(sans même parler de fond de jeu) dans cette perspective de fin de saison, est donc primordial, pour moi ça a été un vrai bon choix de notre président.

Je pense que nous avons pas mal de carte en main pour pouvoir jouer l’europe la saison prochaine et ainsi garder nos hommes forts et se renforcer en défense centrale et trouver un tueur des surfaces.

PS : j’ai trouvé le Ouest Fr de lundi matin dur avec André, qui a encore tenue le milieux de terrain en ratissant beaucoup de ballons.

Allez Rennes !

Korrigan16 mars 2016 à 12h56

Oui lecteur-suporteur, d’accord avec toi sur André, ce type est extraordinaire. A noter : record de Duel en L1 cette saison (avec 37 duels). Il y a de la hargne dans ce joueur, et j’adore cela. Il est accrocheur, vraiment pas mauvais techniquement, et REGULIER. Cependant je ne pense pas qu’il ait une marge de progression élevée... (enfin je dis cela, sans être un pro donc à nuancer).
Enfin, moi c’est notre calendrier qui me fait peur : Nice, Monaco, PSG etc... on se tape presque tous les « gros ».. donc mission quand même très compliquée.
Mine de rien cette fin de saison est assez excitante. Petite pensée pour ceux qui voyaient, en début de saison, le SRFC reléguable à la fin :)

philiplt16 mars 2016 à 15h21

André

Oui tout à fait d’accord avec vous sur ce remarquable joueur ; seules les personnes qui n’ont pas joué au foot ne peuvent pas se rendre compte du positif que ce type de joueur apporte à une équipe par son immense activité, son excellent esprit hargneux mais correct, sa régularité, son esprit collectif.

J’aurais rêvé à Rennes d’un milieu l’associant avec Lemoine ; devant ils auraient pu se consacrer pleinement à l’attaque et derrière ils ne risquaient pas de voir des milieux adverses débouler tranquillement.

Ce sont des types de joueurs trop sous-estimés ; dans l’histoire du foot il n’y aurait pas eu Kéru sans Garcia, Guillou sans Poli, Platini et Giresse sans Tigana et Fernandez, Zidane sans Deschamps ou Petit.

Et à Rennes à l’heure actuelle le milieu de terrain ne pourra pas tenir avec le peu de forme de Gourcuff s’il n’y a pas André (et aussi quand même Fernandes) pour assumer le boulot derrière.

françois3516 mars 2016 à 16h08

Merci pour les commentaires très interessants, divers (si tout le monde avait le même avis, que ce serait ennuyeux sur ce site), les notes même (chaque supporteur est un peu « Coach »)..
Je vous soumets un avis un peu osé : je trouve que Rolland Courbis (dont la nomination, je dois le dire en raison de son passé ne m’a pas enthousiasmée) est en train de faire ce qu’un certain Marcel Aubour, (dont je faisais en étant gosse apposée sa signature sur les images Panini) à l’époque, a apporté au Club : de l’allant, du dynamisme, de la communication avec les supporteurs. Bien sûr il est trop tôt pour donner un avis fondé, l’histoire le dira. Et la Coupe de France ou une place européenne, il ne les a pas encore décrochées.
Mais avec Mr Montanier, sûrement sérieux et refléchi, il y avait un problème de communication à tous les niveaux. Ses compos à priori incohérentes, chaque semaine, il aurait pu les expliquer. Ainsi que la situation des blessés. Ce ne sont pas des « secrets défense ». Le Club était, malgré une 6ème place honorable, en train de s’endormir et s’étioler.. Le Stade de la route de Lorient (pardon, le Roazhon Park)sans ambiance ! Comme en 1970/71 quand le Grand Marcel et sa grande gueule est venu réveiller le Club. Malheureusement il est parti trop tôt faire le bonheur des Rémois ensuite.
Je crois que Mr. Courbis est l’homme de la situation. En plus il servit un peu par la chance, mais celle-ci il faut aussi aller la chercher. Kenavo et allez Rennes.

Utaka5616 mars 2016 à 17h16

Bonjour, suis hyper satisfait du résultat de dimanche revenir a 2 a 2 en etant mene 2/0 bravo les gars , bien courbis les changements a la mi-temps. Ses analyses de match j adore, ses remarques sur le prix du transfert dembele top ca nous change de p m qui parlait pour ne rien dire. Dernier petit point Mais combien important l arrivee de m sylvestre qui negocie Avec dembele et son entourage contrat de 3 ans signe, ca c est du boulot et ca va rapporter gros. Pas sur que sans lui ca se termine comme ca. Bonne semaine

tatoon16 mars 2016 à 22h13

Effectivement la gestion du cas Dembélé par Montanier a été pathétique voire irresponsable en fin de saison dernière quand on voit le talent et le potentiel du joueur. Dembélé est le meilleur joueur jamais vu à Rennes et je pense qu’il ne faut pas être un fin tacticien pour se rendre compte du volume et de l’intelligence de jeu dudit joueur.

vincent16 mars 2016 à 23h25

Mais ou sont passés les supporters de Quintéro qui était pourtant tres tres nombreux quand MOntanier ne le titularisait pas assez....Faites vous entendre ou alors je n’y comprend plus rien...ou vous changez d ’avis suivant les situations....

vincent16 mars 2016 à 23h31

Tatoon...la gestion de Démbélé par montanier, il l a pris dans le groupe en juin dernier, il a fait les matchs amicaux, Démbélé a refusé de partir en stage et il voulait quitter Rennes pour un club en autriche...guidé par gérard Houiller. MOntanier a le dos large mais quand même....et quand Démbélé a accepté de jouer a nouveau, MOntanier l’ a titularisé a chaque fois.
Démbélé c est pas courbis qui l’a sortie du chapeau...

Jumah3517 mars 2016 à 00h25

Et maintenant le Bayern qui se penche sur le cas Dembelé dixit l’équipe...
Je pense qu’on le vendra à la grosse écurie qui nous le prêtera dans la foulée pour la saison prochaine... Ce gamin est tt simplement énorme...Son ratio passe dé/buts est hallucinant sur le nombre de matchs joué...
J’annonce la surprise pour le groupe de Deschamp pour l’euro...
Bonne soirée victoire de notre Stade 2 à 1 à Marseille....

takac17 mars 2016 à 09h26

entièrement d’accord avec JUMAH
transfert au Bayern qui le laisse s’épanouir à Rennes pendant 2 ans
dans ce cas c’est une bonne gestion .
en ce moment , une personne apporte beaucoup à Renne : Mickaël Sylvestre
prolongations de joueurs anticipées , signatures de contrats pros pour nos meilleurs jeunes et je pense , on le verra plus tard , un meilleur recrutement pour le centre de formation

cruyff17 mars 2016 à 09h27

vraiment vincent je commence a m’inquiéter pour toi.si tu veux défendre a tout prix montanier ,tu peux argumenter sur les bons résultats a l’exterieur,sinon le reste est indéfendable. pour le cas Dembélé il voulait tout simplement partir car montanier et son staff ne lui faisait pas confiance et le jugeait trop frele , cest bien dommage car imagine notre classement si dembele avait joué depuis aout.pour ce qui est de quintero je reste convaicu que c’est un tres grand joueur qui aurait aurait du nous apporter énormément cette année,malheuresement pour lui montanier n’en voulait pas et a tout fait pour ne pas lui donner sa chance hors je pense que si des le depart il l’avait mis en confiance et fait jouer petit a petit comme fait courbis avec Gourcuff ,il nous régalerait actuellement.la gestion de quintero a vraiment été un gros gachis

tréyan17 mars 2016 à 09h30

Il y a deux scénarios pour Dembélé ou il reste à Rennes une année de plus pour nous ce serait génial . .mais,mais il ne faut pas qu’il se BLESSE ex : NTEP . Ou il parte dans un grand club européen mais il risque de jouer REMPLACANT toute la saison . Le mieux pour c qu’il reste à Rennes une année de plus avec un Ntep en pleine forme et un vrai avant centre alors là génial . ....

17 mars 2016 à 09h46

Pas un jour sans un article sur le futur transfert probable de Dembele...
Je pense que les supporters que nous sommes ont un rôle a jouer : je verrais bien une banderole du RCK au debut du prochain match « OUSMANE : l’exemple à suivre c’est EDEN HAZARD ».

tatoon17 mars 2016 à 10h02

@Vincent
Je sais parfaitement ce qui s’est passé à l’intersaison en ce qui concerne Ousmane Dembélé mais je n’oublie pas également que Montanier ne lui a jamais laissé sa chance lors de la saison 2014-2015 alors que le joueur avait multiplié les belles prestations en CFA2 et à l’entraînement d’où son mécontentement et son refus d’intégrer le groupe pour le stage en Allemagne.
Courbis semble très prêt de son groupe et les trois dernières prestations ponctuées par 8 buts et 7 points prouvent que l’entraîneur semble avoir l’adhésion de son groupe.
J’ai la culture du résultat et même si tout n’est pas encore parfait, cette cinquième place à huit journées de la fin du championnat est une vraie satisfaction.

francky3517 mars 2016 à 11h09

stp Montanier sort du corps de Vincent .

besttheyo17 mars 2016 à 12h08

personne n’en parle mais avez vous vu l’interview de grosicky en vidéo (site srfc) ?

Quelle envie, quelle ambition, respect man :-)

Kamil est l’exemple même de ce que devraient être tous nos joueurs : amour du club, ambition, volonté de gagner.

Lui c’est clair l’europe c’est obligatoire

Superbe kamil, lui il va être supra motivé demain soir, encore plus pour ces 8 derniers matchs

ManuSRFC2217 mars 2016 à 12h28

En effet Takac, je pense aussi que le recrutement sera encore meilleur pour le Centre de formation avec Sylvestre, sachant qu’en plus Landry Chauvin est revenu depuis un an. Les voyants sont au vert de ce côté-là.

17 mars 2016 à 18h57

Tatoon, Cruyff
je trouve parfois Vincent excessif, mais sur ce coup là je le rejoins !!!
Dire que Montanier est un nul et n’a pas vu les qualités de dembele, ca me semble exagéré

Dembele il a fait combien de match en cfa2 au cours de la saison 2014-2015 ?
- 18 dont seulement 14 comme titulaire, certes en marquant 13 buts.
Il n’y a rien de choquant a ce que l’on laisse un jeune 3-4 mois en CFA2 pour voir ce qu’il donne et s’aguerrir un peu
... d’autant qu’il a fait de premier entrainements avec l’équipe 1 en fin de saison
Ensuite Montanier lui a fait direct confiance en souhaitant l’emmener en stage en allemagne au mois de juin
... il y a pire comme manque de confiance pour un jeune joueur de 18 ans

... et puis Cruyff, si Dembele n’a ensuite commencé qu’en novembre, c’est aussi parce qu’il était blessé ... mais il l’a ensuite très largement sollicité en équipe une

Mais bon quoi qu’on dise Monty sera le responsable de toute la misère du monde pour certains !!!

Mort de Rire

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.