29 août 2017 | à 23h19

Christophe Revel va quitter le club

Christophe Revel va, selon nos informations, quitter le Stade rennais à la fin de la semaine suite à une rupture conventionnelle. C'est notamment la conséquence de la signature lundi de Tomáš Koubek, à laquelle l'entraîneur des gardiens, qui avait pourtant prolongé son contrat en mars dernier, n'était pas favorable... tout comme Christian Gourcuff.

Christophe Revel va quitter le club

La fin de mercato est pour le moins agitée au Stade rennais. Alors que le marché des transferts va fermer ses portes jeudi à minuit, et Rennes n’a toujours pas bouclé son recrutement, Christophe Revel va - selon nos informations - quitter le club à la fin de la semaine à la suite d’une rupture conventionnelle. Entraîneur des gardiens depuis 2009, il avait pourtant signé pour trois années supplémentaires en mars dernier, et était ainsi lié à Rennes jusqu’en 2020. Mais, également sollicité par Bordeaux, celui qui avait fait venir Benoît Costil en Bretagne en 2011 avait alors prolongé avec la garantie d’avoir son mot à dire sur le choix des gardiens.

Or, l’arrivée de Tomáš Koubek, qui s’est engagé lundi pour quatre ans, n’était pas souhaitée par Christophe Revel, qui avait fait d’Abdoulaye Diallo son numéro un... ni même par Christian Gourcuff. L’entraîneur du Stade rennais - par ailleurs, toujours d’après nos informations, en sursis (il dispose d’une période de trois matchs pour inverser la tendance) - a d’ailleurs « refusé de s’exprimer » ce mardi au sujet de Tomáš Koubek « sous prétexte qu’il n’a pas encore rencontré son nouveau gardien de but », indique la chaîne TVR dans son émission « Rouge & Noir ».

Un Nardi bis ?

Cet épisode rappelle furieusement la venue de Paul Nardi lors du dernier mercato d’été. Prêté par Monaco, le jeune gardien n’était déjà désiré ni par Christophe Revel, ni par Christian Gourcuff, comme Stade Rennais Online vous l’avait alors rapporté. Les deux hommes avaient d’ailleurs appris l’arrivée de Nardi le jour même de son transfert, son recrutement ayant été opéré par le seul duo René Ruello - Jean-Luc Buisine. Dès le mois d’août, Gourcuff signifiait d’ailleurs à Nardi qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il pouvait se trouver un nouveau point de chute. Son prêt avait finalement été rompu en janvier 2017.

Un tel scénario peut-il se reproduire pour Tomáš Koubek ? La signature du portier tchèque, arrivé avec quelques kilos en trop, pourrait bouleverser la hiérarchie des gardiens. Abdoulaye Diallo et Raïs M’Bolhi ont en tout cas de quoi se poser quelques questions. Le premier, qui a fait ses débuts chez les professionnels il y a bientôt huit ans, et à qui le poste de numéro un était promis, doit commencer à trouver le temps long. Quant au second, il peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé le Stade rennais à refuser cet été une offre d’un pays du Golfe lui proposant un contrat à prix d’or. À quelques heures de la fin du mercato, rien ne dit que les choses ne bougeront pas du côté des gardiens à Rennes.

- Mise à jour mercredi 30 août à 13h10 : Contrairement à ce que nous avions écrit précédemment, Christophe Revel n’a pas démissionné, mais a signé une rupture conventionnelle. L’entraîneur des gardiens part avec ses trois années de salaire. Il avait été convoqué lundi par René Ruello suite à un échange qui a eu lieu samedi soir dans le vestiaire à Toulouse.

Vos réactions (166 commentaires)Commenter
Padridg29 août à 23h41

Drôle de bordel en perspective et ce n’est que le début.

54 votes
|
Chancla29 août à 23h46

De Ruello à Gourcuff, notre club est géré comme une petite entreprise, sans pression ...

41 votes
|
Jjb29 août à 23h46

Force est de reconnaitre que
les 2 gardiens en place n’ont pas convaincu, pourtant je croyais beaucoup en Diallo

62 votes
|
Raclur30 août à 00h00

Gestion une nouvelle fois calamiteuse du maître en la matière : le dénommé René Ruello ! Comment ne pas penser que cela a une influence dans le vestiaire donc sur le terrain et les résultats ? Dehors le guignol !

Nous avons également la confirmation que gourcuff est sur la sellette pas sur qu il survive aux (délicats) 3 prochains matchs... je ne suis pas un grand fan de l entraîneur mais la saison s annonce décidément bien difficile au bout de seulement 4 journées...

Ce club ne respire pas la serenité

61 votes
|
Morgan Bzh30 août à 00h10

C’est un gag rassurez-moi ?

33 votes
|
Pepette30 août à 00h10

Est ce bien Gourcuff qui est en sursis et dispose de trois matchs pour renverser la tendance ou s’agit il de trois matchs, encore, pour faire un choix entre Koubek et Diallo.
Si comme je le crois il s’agit bien du coach lui même , il n’acceptera pas ce couperet de trois matchs ou il a bien changé .
Il décidera si ce n’est déjà fait , mais ne fera pas l’OM puis Nice et Sainté.
Pour la bonne raison qu’il sait que cela sera reculer pour mieux sauter .
D’ailleurs ces recrutements de dernière minute ne lui ressemblent guère .
Pour ma part j’attends le nom du nouveau Coach Rennais et si Gourcuff doit rester les dirigeants auront pris leurs responsabilités .
En vérité cela m’est égal , j’ai toujours pensé que ces histoires de famille se faisaient « hors supporteurs ».
Ensuite ils ont les donnés , les noms nouveaux , ils font leurs choix : les hommes ......ou leur club en priorité .
Un indice pour un départ du coach : la rapidité et pas une transpiration
sur la décision en cours .
Du François Pinault quand il a acheté la FNAC .

31 votes
|
Pepette30 août à 00h28

Trois signatures demain ? Koubek hier......impossible pour moi de croire qu’un homme « inconnue » n’a pas un regard sur tout cela et n’est pas en accord .
Ce n’est l’oeuvre de Ruello , Buisine que si le PLAN B de la saison 17/18 est mis en route , sans Gourcuff il s’entend .
C’est le genre de chose qui se fait une fois dans une saison ou plusieurs
et qui doit avoir été étudié depuis « peut être » la saison passée , après tout
ce n’était pas plus brillant , nous étions relégable sur les matchs retours.
Nous le sommes après 4 matchs

24 votes
|
Boisgerault30 août à 00h34

Merci sro pour toutes ces informations qui à mon avis en disent long sur la gestion du club.
Cela dit en passant super l’accueil pour Koubek et l’image du stade n’en parlons pas...
Si j’ai bien compris on est 19e et les renforts seront trois joueurs à relancer, donc le leitmotiv qui en découle est le suivant, ça passe ou ça casse, super rassurant.
Pour coach Gourcuff je reste tout de même rassurer d’apprendre qu’il ne jouit pas d’une confiance aveugle de Ruello,ce que malheureusement j’avais cru comprendre.
Honnêtement tout cela m’inquiète et il serait temps pour Monsieur Pinault de faire du ménage dans la maison car l’odeur du sapin commence à sérieusement picoter les narines.

31 votes
|
dubitatif30 août à 00h36

Vous avez intérêt d’être sûr de vos informations, car là, on est plus dans la rumeur, on est dans l’affirmation...

Et c’est du lourd ce que vous balancez !

wait and see

27 votes
|
Debreakeur30 août à 03h13

J’espère que Khazri Sakho et Ferri vont signer, ça nous ferait une bonne équipe. Franchement il y a plusieurs problèmes sous-jacents et dérangeants :

- C. Gourcuff gère comme s’il était à Lorient et s’apprete à faire la même chose : jouer le maintien, à la 12e place. Depuis qu’il est en poste, tous les joueurs qui donnaient de la plus-value à l’équipe, et un poil de leadership-talent-caractère, sont partis : Ntep, Grosicki, Costil. Il n’est pas 100 % responsable mais quand même, j’ai l’impression que dès qu’un joueur sort un tout petit peu du lot niveau talent (Diakhaby, Saïd...), ça ne va pas. A l’inverse, il a un peu plus la main sur le recrutement, essentiellement en ligue 2 ou chez des relégables, avec des mecs inexpérimentés.... comment amélioré l’équipe dans ce cas ?

- Le recrutement : d’abord, c’est en ligue 2. Ensuite, aujourd’hui, on a aucun équilibre dans l’équipe !!! Regardez l’attaque : en six, allez, 8 mois, on a perdu : Ntep, Grosicki, Diakhaby, Saïd, Sio. Bref tout le monde est parti (je ne parle meme des ailiers de banc comme P Henrique). Qui on a en échange ? Mubele et Sarr, certes tous deux talentueux, mais pas du tout complémentaires, ça saute aux yeux !! et encore une fois inexpérimentés !!

42 votes
|
Debreakeur30 août à 03h13

Suite de mon message (2/3) :

- Leaders techniques : ceux qui pourraient jouer ce rôle sont tout le temps blessés (Gourcuff, Amalfitano, voire Prcic en ce moment). On ne peut pas dire qu’ils soient fiable. Parlons d’ailleurs des milieux offensifs : on a perdu tous nos attaquants en six mois, mais quid des milieux offensifs ? Maouassa n’étaient pas défenseurs auparavant ? Passe encore, mais quand on aligne Maouassa et Baal en même temps en milieu offensif c’est qu’il y a un problème.

- récupérateurs : c’est hyper léger !! ça allait l’an dernier avec Prcic et André car l’équipe tenait mieux le ballon sur la longueur. Cette année, on joue plus sur la vitesse, moins de maitrise, donc les récupérateurs ont plus de boulot. Or, ce ne sont pas des gratteurs de ballons comme Gelson (ou N.Mendy...), résultat : la defense est exposée et on prend plein de buts alors que la défense est restée stable au mercato (Gnagnon et Bensebaini sont restés).

36 votes
|
Debreakeur30 août à 03h14

Suite (3/3)- Last but not least : le gardien. Déjà, le dossier Costil hyper mal géré. Passons. Ensuite A.Diallo et M Bohli ne convainc pas totalement. On savait qu’il faudrait un peu de temps, mais dans un contexte où l’on est relégable, il y a déjà urgence, malheureusement pour A.Diallo. Et encore une fois, on a perdu un leader de plus avec Costil. Est ce que Diallo a l’étoffe d’un leader ? Du coup je comprends le recrutement de Koubek : Rennes s’est rarement planté sur les gardiens. Et Koubek, par sa taille et son statut international, a de quoi rassurer. Le psychologique joue beaucoup. Esperons donc que ce n’est pas un « Panic buy »...

Le résultat de tout ça : plus aucun joueur ne veut venir (N. Mendy, l’entourage de Khazri qui pousse pour qu’il aille à Toulouse...), on est relégable, ça fonctionne à l’envers au club, et , le plus important, on a l’équipe pour filer en ligue 2 si on ne recrute pas d’urgence un buteur (Sakho ?), un milieu offensif (Khazri) et un milieu, idéalement defensif voire relayeur (Ferri). Car il manque des choses essentielles à Rennes pour se maintenir : 1- la gnaque, 2- des gueulards (qui il nous reste pour mettre les points sur les i dans le vestiaire ?)

32 votes
|
kinghub30 août à 04h06

Gardien pas désiré,avec quelques kilos de trop..Tout va bien...
Ruello continue ses petites combines,plus ou moins dans le dos du coach.
Il n’y a pas d’unité dans ce club.

35 votes
|
Laveritedu35 30 août à 05h03

RUELLO à chaque fois qu il est venu c t la m’...... Bis répétita

41 votes
|
ninamanon30 août à 06h41

s obstiner sur un gardien je pense que ce n était pas la priorité , diallo , certe manque d assurance , mais quand en début saison il y a déja des rumeurs qu il y aura peut etre un autre gardien a votre place et que vous n etes pas aidé par vos collègues qui ont du mal a jouer au foot ce n est pas facile . Bref ruello nous fait du ruello fout la merde et fera plonger le club comme il a déja si bien fait . Dehors ruello et ça sera une trèès bonne chose pour le club

38 votes
|
Cui30 août à 06h45

Tout part en sucette dans de club très mal géré

36 votes
|
Cui30 août à 06h46

Empiler des joueurs ne sert à rien
Quel désastre
Saison noire avenir

34 votes
|
global center30 août à 06h52

Bonjour
Eh voilà, René est pris de panique et met le bordel ! après Revel il ne m’étonnerait pas que CG suive rapidement,il n’est pas du genre en effet à se laisser imposer des joueurs qu’il ne souhaite pas. Pour le remplacer sans doute par : Girard, Baup, Casanova, Galtier ? ah j’oubliais le conseiller Courbis......pitié !
Même si CG semble plus ou moins avoir perdu la main sur son groupe, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, sans doute un caractère trop rigide qui ne s’améliore pas avec l’âge, il représente cependant une garantie de sérieux et reste un professionnel fiable au contraire de la farine qui passe encore une fois pour un guignol.
Décidément, rien ne nous sera épargné, mais amoureux transis nous sommes et resterons sans doute !!
A suivre donc !

34 votes
|
LE CORSAIRE30 août à 07h53

Le départ de Christophe Revel s’il est avéré, serait une calamité pour notre club. Il s’agit d’un spécialiste au poste de gardien, qui a fait ses preuves au plus haut niveau jusqu’à permettre à Costil de rejoindre l’Equipe de France. Pour une fois que nous avons de la compétence dans un domaine voici qu’on lui tourne le dos. C’est à n’y rien comprendre. Tout ça me désole. Et pourtant,comme beaucoup d’autres, parce que c’est inscrit dans une mémoire familiale depuis la création du Stade Rennais et que cet attachement ne s’explique pas, je continuerai contre vents et marées à supporter mon club de coeur... Mais enfin, il faut au moins être breton pour conserver une telle obstination.

52 votes
|
Bellotti30 août à 07h58

Quand je lis que le joueur de West-Ham a perdu sa place suite à des blessures comment un Président peut accepter des joueurs moyen. Il a déjà Y. Gourcuff qui apparaît un match sur 4 voir 5. Il y en a marre de ces recrutement qui font perdre de l’argent à l’investisseur. Dans ces conditions on ne peut pas rêver de League des Champion ou même de L’Europa League... M. Ruello se fout des supporters du Stade Rennais FC. Il y a bien de bons jeunes joueurs en Pologne ou en Russie qui seraient prêt à oser l’aventure SFRC ? Que le Staff envoie des émissaire dans ces pays au lieu de recruter des joueurs blessés et surtout moyens...

36 votes
|
kinghub30 août à 08h37

En cas de départ de Gourcuff,je verrais bien Puel. Il a de la poigne et fait souvent progresser ses équipes.

33 votes
|
Lulu Berlu30 août à 08h48

Le recrutement d’un gardien est une nécessité tant Diallo est tout sauf une assurance tous risques. Il manque cruellement d’autorité dans sa surface et auprès de ses partenaires défenseurs ce qui explique en partie leur fébrilité et leur rendement plus que moyen.
Maintenant on peut comprendre la déception de l’homme en charge de la formation des gardiens mais de là à démissionner il y a une marge !!
Déception d’autant plus grande que ce gardien n’offre absolument aucune garantie quant à une autorité tant technique que morale ce qui n’aurait pas été le cas par ex d’un Carrasso ou d’un Enyama.

38 votes
|
marc227830 août à 08h52

si c’est vrai quel foutoir ...
Ruello a bien dit qu’il ne s’occupait pas du sportif ? que c’était
la responsabilité de l’entraineur .On ne peut lui demander des explications , les journalistes sont des cons qui posent des questions
idiotes ...il ne faut pas contrarier Monsieur .
D’après lui GOURCUFF avait un projet sur plusieurs années ,des équipes
de jeunes jusqu’aux pros .fini ??
Gourcuff voulait un effectif resserré ,là on est reparti avec nos 40 pros
je crois .Donc je ne pense que ce soit Gourcuff qui décide .
Saison agitée en perspective ....

33 votes
|
Poupoule35 30 août à 09h02

Nos 2 gardiens actuels ne respirent pas la serenite et n’oublions pas que c’est CG qui a fait venir Mbolhi, sur ce poste on ne peut pas se tromper et je pense qu’un recrutement était nécessaire. Sur la forme Ruello n’ayant pas prévenu CG , je pense que son sort est déjà réglé car n’oublions pas que CG était parti de Lorient quand Ferri avait vendu un joueur dans son dos, Ruello est tout sauf un imbecile donc je pense que c’est ça façon à lui de lui dire qu’il ne compte plus sur lui, pas très classe ...
Comme dit plus haut par Pepette nos résultats (indigne du stade) sont dans la lignée de notre deuxième partie de saison malgré le recrutement de nouveaux joueurs choisis par Gourcuff
Je ne trouve pas illogique de se poser la question du remplacement de CG

35 votes
|
fred197230 août à 09h02

Pour moi, Pinault doit gicler RUELLO. On ne change pas sa personnalité, c’est le même bourru et tétu qu’il y a 20 ans, taillé pour la ligue 2 comme son copain Martel.

On va se retrouver a vendre ou donner 10 joueurs, on en reprend 10 derrière. C’est d’un ridicule. En plus tout est fait dans l’urgence à quelques heures de la fin du mercato.
Comment un boss qui a réussi (Pinault) peut-il accepter celà ?

Comme cité dans un poste récent , pourquoi SYLVESTRE a t-il été « démissionné » aussi subitement l’an dernier ?

41 votes
|
papatangosharlee30 août à 09h25

5 nouveaux noms en 2 jours ... on s’active pas un peu trop tard au stade rennais ? en tout cas hate de voir l’equipe type finale car moi étant en australie je me tape les matchs a 2h du mat et pour l’instant y a que paris qui me donne envie de veiller ...et la c’est triste ..

24 votes
|
Breizou30 août à 09h45

On se détend, il reste 34 journées, toute l’attaque a été changée, ok, mais on marque des buts, maintenant, il faut plus de rigueur pour en prendre moins... Je serais plus inquiet on ne marquait pas...
Je préfère ça que de ne pas marquer, là, ce serait vraiment inquiétant, voir 100 km plus au sud (bon, chez eux, ça a plus tendance à me réjouir)...

37 votes
|
ced9135030 août à 09h51

Stade Rennais Comedy Show, ou toutes les erreurs à ne pas faire dans la gestion d’un club...

26 votes
|
EH2930 août à 10h22

surpris de la tournure des evenements et des commentaires agressifs de certtains envers le staff
on a fait venir Gourcuff pour un projet et en 3/4 journées on veut tout changer comme lors de son premier passage
si faute il y a c’est peut etre celle de Ruello qui communique mal ( ou pas ) et qui met le staff en difficulté beaucoup trop tot dans la saison en validant des choix non souhaités par ces derniers ....

30 votes
|
Greg1430 août à 10h53

Écoeuré, oui écoeuré, c’est le mot. Quand est-ce que M. Pinault va se décider à mettre Ruello à la porte. 3 présidences, 3 fiascos... Alors oui, grâce à lui le Stade de la route de Lorient porte un nom, le Roazhon Park. Alors oui, il a eu la bonne idée de faire revenir Christian Gourcuff, mais alors qu’il lui laisse les coudées franches dans le domaine sportif. Nous prenons encore un gardien, alors que nous en avons 3, plus les jeunes à qui le club envoie un message clair, vous ne jouerez jamais en pro chez nous !!!
On sait que le projet de jeu de Christian Gourcuff demande du temps, qu’on lui le laisse. Quand on regarde les matchs de début de saison, face à Troyes avec un peu de réussite ça peut être 3 points. Contre, Lyon on a été plutôt bon face à une équipe meilleure que la notre. Contre Dijon on mène 2 - 0 et avec un peu de métier on aurait 3 points de plus et enfin face à Toulouse 2 pénalty parfaitement évitables et nous touchons le poteau. Donc certes, le jeu n’est pas encore flamboyant, mais il faut laisser le temps aux 5 nouveaux joueurs (sur 11 titulaires) de se fondre dans le système.
Aujourd’hui Ruello décide de tout, n’écoute rien, ni personne, comme il l’a toujours fait et pas que dans le domaine du football... Et c’est bien ça le problème.
Il faut trouver un véritable président, qui sache présider et déléguer les domaines qui ne relèvent pas de sa compétence...

35 votes
|
pascallito3530 août à 10h53

Revel il a du caractère lui au moins. Il a été doublé, il en tire les conséquences. Merci à lui pour le travail accompli. Je ne comprends pas le recrutement d’un gardien. A partir du moment ou tu perdais Costil, l’un des meilleurs gardiens d’Europe, il fallait muscler la défense et le milieu de térrain. Evidemment que Diallo n’est pas au niveau de Costil mais qui est au niveau de Costil en France, il y en a pas des masses.
Gourcuff à la pression, tiens, tiens. Ruello au fond de lui même se rend t’il compte qu’il a dit une annerie lorsqu’il prétendait que c’était le meilleur technicien Français. C’était, il est vrai faire injure à un Gourvennec par exemple, qui confirme d’année en année

31 votes
|
BONNET ROUGE30 août à 11h24

Stop aux propos anti-RUELLO. Il n’est qu’un « employé » de F.PINAULT qui est le patron du club. Qui a géré le transfert de DEMBELE à DORTMUND ?
Qui a décidé d’investir cette année 40 millions dans de jeunes joueurs au fort potentiel et susceptibles d’être revendus avec de belles plus-values ? Certainement pas RUELLO qui est « aux ordres ».
Aujourd’hui, quel est le constat du boss : une place de relégable après 4 matches, une mayonnaise qui ne prend pas tant le « chef » semble démuni de solutions, incapable de gérer autre chose que son sempiternel 4-4-2 à plat, de lourds investissements qui tarderont sans doute à produire leurs fruits.
Comment voulez-vous qu’il accepte cela ?
Le recrutement est de qualité mais il semble que les joueurs ont été empilés et que leur complémentarité n’est pas évidente.
BOURIGEAULT est un bon joueur mais est-il capable d’évoluer en N°6 alors que son profil est proche de celui d’ANDRE ?
SARR a un profil « dembélien » mais que peut-il faire sans un joueur capable d’orienter le jeu offensif rennais et de lui délivrer la dernière passe ?
Donc, tout ce qui arrive est logique. REVEL n’est pas suivi, il s’en va.
Idem pour GOURCUFF qui a les pleins pouvoirs sportifs. Une dead-line lui a été donnée + 2 ou 3 recrues de qualité et il va devoir faire ses preuves très rapidement.
Quoi de plus normal ! Nous sommes dans le foot business où coule des sommes astronomiques et cela il faut l’accepter où .. passer à autre chose !

50 votes
|
RASLACASKET30 août à 11h40

Le mercato a débuté le 9 juin. Le 30 août le staff rennais n’a pas été foutu de constituer une équipe correcte. Tout se fait dans l’urgence et on va recruter 2 ou 3 losers. Le SRFC est un corps sans tête et sans âme. M. PINAULT faites venir des hommes qui aiment vraiment le club ( SYLVESTRE, LE GUEN ...et j’en oublie ) Nous comptons sur vous. 3 matches de sursis ce sera 8 points de perdus.

32 votes
|
ManuSRFC2230 août à 12h12

Beaucoup de spéculations dans les commentaires.
De plus, comment SRO peut-il être aussi affirmatif ? 3 matchs de sursis pour Gourcuff, d’où vient cette info ? Qui nous dit qu’il ne validerait pas les dernières arrivées ? Dites-nous en davantage svp !
Il faut laisser bosser Gourcuff, sinon ça va encore être un nouveau départ à zéro. Pff..

26 votes
|
thabor3530 août à 12h19

Costil est arrivé comme troisiéme gardien de l’équipe de France grâce à Revel. Son départ sonne le glas.
Pas d’accord avec Bonnet Rouge. Qui n’a pas renouvelé le contrat Costil, c’est René Ruello.Laisser F. Pinault ou il est , il n’est pas responsable.
Remerciez le d’avoir mis dans le stade rennais, les bonus de Dembelé.
Nous avons à la tête un président qui dépense l’argent en empilant des joueurs.Nous devions laisser partir Gnagnon et prendre un défenseur « patron ».Diallo n’a pas été si mauvais mais il est trop jeune pour avoir de l’autorité sur ces défenseurs.Il faut admettre que la « mayonnaise » Gourcuff ne prend pas, la raison est l’absence de Yoann qui contrarie sérieusement son plan de jeu.

32 votes
|
cosmostar3530 août à 12h42

Sans déconner.
Si toutes ces informations sont correctes, on marche sur la tête dans ce club.
Alors que les finances permettent de recruter on se permet de ne même pas suivre l’avis des coachs ?
POur ceux qui critiquent les gardiens après 4 matches, je trouve cela un peu lourd. Même le PSG n’arrivent pas à gérer ses gardiens. On décide de faire confiance à Diallo. Point. Oui il est pas irréprochable sur le but de Lyon mais Costil semble avoir eu davantage de mansuétude sur ses quelques caguades.
L’arrivée de Koubek a l’air de mettre le bordel.
Allez Christophe, retire ta démission !
René, rappelle le sparta et propose leur de leur laisser Koubek en prêt cette saison et tu ne perdras pas la face ! Sacrifier tes entraîneurs pour un gardien que l’Europe ne s’arrache pas, je trouve l’addition un peu chère.

26 votes
|
kurtlars30 août à 12h51

Tout comme Pascalito35, je trouve que l’on n’a pas laissé suffisamment sa chance à Diallo. Bien sûr qu’il est moins bon que Costil pour l’instant mais est-ce facile de lui succéder surtout si on lui fait entendre que s’il n’est pas bon, on engagera un autre gardien. Et puis on se focalise sur sa mini-bourde sur le coup franc de Depay mais il a aussi fait des arrêts. Cette histoire de gardien a été très mal gérée depuis le moment où on n’a pas tout fait pour garder Costil. Maintenant, les conséquences sont désastreuses : déjà on lance le signal aux jeunes formés à Rennes qu’ils n’auront jamais le temps et la chance pour s’imposer et un homme compétent (Revel) va partir. Et ça commence à être fréquent. Cela me fait penser au départ de Silvestre : il semblait très compétent (c’est grâce à lui que l’on a récupéré 40 M de Dembélé sinon il serait parti pour 3 M à Salzbourg). Et il est parti car il ne semblait pas d’accord avec la politique menée par Ruello. J’ai donc l’impression que les forces vives partent et que les dirigeants font n’importe quoi pour sauver la face !

23 votes
|
Pepette30 août à 13h11

François Pinault hausse le ton et son influence et BIEN PLUS IMPORTANTE
qu’on ne le laisse croire en mettant Ruello chef de file .
Il est simplement aux ordres de l’actionnaire , ce même actionnaire qui s’aperçoit qu’il a trop laissé filer et qu’il est temps de remettre les choses bien à plats car son club courre à la catastrophe .
Ca rappel exactement la situation qui avait amené Cueff et Dreossi au pouvoir et la mise en auto gestion du Stade Rennais.

Nous ne connaissons pas les ambitions réelles de François Pinault , si ce n’est de pérenniser le Stade en L1, mais une chose dont je suis sur....il
ne veut pas d’un Stade Rennais en ligue 2.
D’ailleurs c’était le deal majeur quand il a racheté le club : Rennes ne devait pas descendre en L2 , ce fut juste mais c’est passé et depuis
nous vivons plutôt pas mal.....sans trophée mais toujours en LIGUE 1 .

Et ce n’est pas alors qu’il vient de fêter ses 80 ans , qu’il va accepter
cette « honte » pour lui .
D’ou ce remue ménage , un peu tardif mais nécessaire , avec une nouvelle donne sans doute dans l’organigramme Rennais .

34 votes
|
Breizou30 août à 13h34

(1/2) Tout le monde commente mais personne ne sait rien, finalement, quand je lis les messages ici depuis des années, le SRFC a l’équipe que méritent les supporters (ou qui se disent supporters) : une vraie cour de récré, négatif en permanence, toujours à se plaindre, annoncer au bout de 4 matchs que la saison sera pourrie, que de toute façon c’est toujours pareil, etc...
Si même les supporters n’y croient pas, comment voulez-vous que les mecs soient motivés et aient envie de s’arracher tous les weekends ? Cette sinistrose ambiante se ressent dans tout le club, je suis supporter depuis 25 ans, l’équipe me gonfle parfois mais les spectateurs encore plus, à un moment il faut dire les choses. Nous sommes dans une ère de « buzz », il n’existe plus de journalistes, surtout dans le domaine sportif, il faut faire son petit effet, quitte à prendre quelques latitudes avec la vérité, et les gogos se laissent prendre.
Tout le monde se plaint, tire en permanence à boulets rouges sur le club, l’entraîneur, le staff, le président, le proprio, les joueurs, le jardinier, la mascotte (dans le désordre et avec un ou deux ajouts, quoi qu’en cherchant bien...)

45 votes
|
Breizou30 août à 13h35

(2/2) A un moment, ça ne dérangerait personne d’essayer de laisser un peu de temps pour construire ? ça fait des années qu’on balance le bébé avec l’eau du bain à chaque défaite, résultat, on perd du temps, et on ne construit rien. Montanier commençait a remonter au classement ? Dehors, pour mettre Courbis, du grand n’importe quoi avant même qu’il n’arrive...
Gourcuff est là, on le laisse bosser, je n’ai pas peur pour le maintien, on a un effectif de qualité mais un peu tendre encore.
Sur ce que j’ai vu depuis le début de saison, le recrutement d’un gardien s’imposait, même si j’aime bien Diallo, il n’a jamais percé en 8 ans, c’est un peu tard maintenant.
Et si Revel veut partir, c’est un problème avec son employeur, moi, je m’en fout, on trouvera un autre entraîneur de gardiens, c’est la vie, il a fait 8 ans au club et avait peut-être envie de voir autre chose, le prétexte du départ n’est pas forcément la cause.
Et pour ceux qui critiquent le recrutement et notamment les arrivées tardives, ce sera encore comme ça les prochaines années, les agents font monter les enchères et à 48 h de la fin, ils encaissent les commissions s’ils n’ont pas réussi à placer leurs joueurs avant, Rennes n’étant pas un top club européen, pas sur la Côte d’Azur et ne proposant pas les meilleurs salaires, les mecs ne réfléchissent même pas avant de dire non... Voir De Préville ou Khazri (si vraiment le SRFC les a voulu, mais même ça, personne n’en est sûr)

40 votes
|
Gilardino30 août à 14h07

Il faut que Pinault mette sérieusement son nez la-dedans. Ruello, Buisine ca sent clairement l’embrouille au niveau des transferts, pour moi il y a des arrangements avec les agents. Ce n’est pas possible de recruter Brandon quelques millions et de le mettre en CFA, l’année dernière Nardi pas désirer, sans compter les Erasmus, Habibou et cette année quant on regarde les stats on peut déjà dire Welliton et Sakho. Ruello est un mauvais président qui tient pour je,ne sais quel raison, son bilan est mauvais et avait été mauvais la première fois. Il fait perdre de l’argent a Mr Pinault et perdre du temps et de la crédibilité au Stade Rennais. Un joueur comme DePreville ou Mendy n’aurait pas refuser de venir il y a quelques années. Je ne veux pas voir mon club en Ligue 2, nous avons tout pour réussir, un nouveau président svp et vite. Mr Pinault lui même ce serait pas mal, il en imposerait sans dire un mot et si CV parle pour lui.

25 votes
|
Will30 août à 14h15

Je suis désolé que l’entraineur des gardiens prenne cette décision. Moi j’ai vu que très rarement Boli jouer et donc pas qualifié pour donner un avis pertinent. quoiqu’il en soi si il est capable de belles parades il me semble qu’il manque de charisme pour être le vrai patron de sa défense car on ne l’entend jamais du moins sur ce que j’en ai vu. Le recrutement semble s’accélérer et pourra donner un peu plus de consistance à l’effectif qui manque cruellement d’un banc de qualité. les changements qui s’imposaient dans les premières rencontres n’apportaient pas grand chose au rendement. Là on pourra faire souffler nos jeunes. le talent est là, le jeu proposé est intéressant mais manque de maturité. Je crois plus que jamais en cette équipe dont j’ai vu les matchs de prépa et les 4 matchs de championnat. Notre jeunesse nous coute 4 points sans aucun doute et donc l’apport de joueurs plus expérimentés nous fera le plus grand bien. Allez Rennes.

21 votes
|
BZH57630 août à 14h30

Il est clair que ça bouge à rennes et qu’il y a une reprise en main par les « hauts » dirigeants :
- Ch. Gourcuff avait la main sur le recrutement : il ne l’a plus car on considère en haut lieu que son équipe n’a pas le niveau souhaité (et on n’a pas tout à fait tort)
- on fait porter le chapeau des problèmes défensifs au malheureux Diallo qui n’y est, à mon humble avis, pas pour grand chose ; les centraux ne sont pas en forme, André non plus et il n’y a pas de vrai 6
- une fois de plus on va empiler les joueurs en espérant trouver des perles mais ils ne seront toujours que 11 sur le terrain
- Y. Gourcuff est probablement rayé des titulaires vu les nouvelles arrivées, sa carrière est finie
- mais on n’a toujours pas de vrai 6 de métier et il manque aussi un central expérimenté pour suppléer Gnagnon et Mexer au niveau actuel très moyen
- et information très importante : après Revel désavoué sur Diallo, Ch. Gourcuff est désormais sur le fil du rasoir, s’il n’y a pas de résultats dans les 5 prochains matchs ce sera lui qui sautera, mais je pense qu’il s’y attend mais de toute façon il me parait fatigué et plus à la hauteur de l’immense tâche qui l’attendait comme « sauveteur » du stade rennais.
Donc supporters, les bouleversements ne sont pas finis, il y aura encore énormément de commentaires sur ce site !

29 votes
|
coach papoun30 août à 15h01

Au secour, je ne comprend plus, ça devient n importe quoi, on ne construit plus un groupe on empile

19 votes
|
mangane3530 août à 15h11

Je suis d’accord avec les commentaires de BZH576.
Y GOURCOUFF est rayé des titulaires et je pense à juste titre n’étant présent qu’à un match sur X matchs ?
Le choix de laisser partir certains joueurs au milieu de terrain comme
FERNANDES OU SYLLA qui pourrait peut être nous apporter aujourd’hui n’est-il pas une erreur avec nos milieux « trop jeunes » et donc en manque d’expérience.
Mais l’avenir nous le dira.

BON CHAMPIONNAT AU SRFC.

22 votes
|
pokara bzh30 août à 15h25

pourquoi pas stephan ? y a t’il plus légitime que lui ? encore faut t’il qu’il veuille bien mais ce mec peut être la solution pour moi. Marre du coaching gourguff trop à l’ancienne. Si on joue le maintien avec ce groupe ca devient scandaleux.

26 votes
|
Pepette30 août à 15h34

@ Breizou

C’est vrai tu as raison : tout le monde commente et personne ne sait rien .
C’est un reproche que l’on peu faire au club , son manque de communication
exécrable aide vraiment les supporteurs à écouter et à écrire n’importe quoi bien souvent.....oui j’en suis un exemple , pas moins , pas pire que les autres.
C’est la passion des supporteurs qui ressort . C’est vrai qu’il faut laisser du temps, le cirque actuel n’aurait pas lieu , si Gourcuff avait réussi un minimum son début de saison , mais la tout le monde prend peur même les dirigeants et on ressent , un vraie malaise .
C’est le black out complet chez Ruello , Pinault , Gourcuff etc... pas un mot rien de rien et on apprend par Online hier que le coach avait trois matchs pour sauver sa peau , que l’histoire du gardien était une embrouille entre qui et qui ,nous n’en savons rien , bref Revel s’en va
ça fait parti de la vie MAIS l’effet est déplorable vis à vis des médias et de ceux qui détestent le Stade .
J’ai eu honte de la réception de Kobek sur le site officiel : personne pour le recevoir.
Tout semble aller à veau l’eau depuis la reprise ,
le problème du gardien était LA priorité et trois mois après nous y sommes encore avec les répercutions que cela à eu .
Même si Diallo n’est pas seul responsable ,il n’était pas le gardien qu’il fallait , après les années Costil et le recrutement super jeune , il fallait de l’expérience .
RENNES NE BOUGE QUE LE DOS AU MUR !

20 votes
|
serge 2230 août à 15h36

Bravo à Christophe Revel ,fidèle à ses convictions .Notre président Ruello fait preuve encore de son incapacité en faisant toujours des « coups » de dernière minute à l’emporte pièce et en empilant les joeurs (qui veulent bien venir faute de propositions ailleurs)Cela sent bon l’amateurisme à tous les étages

34 votes
|
ESYLANA30 août à 15h37

Merci CHRISTOPHE pour l’excellent travail réalisé pendant ces huit années passées au club ! et bon vent..

Problème majeur de gardien ? en l’absence d’un N° 6 de métier beaucoup de défense (gardien compris) auraient accusé le coup, à plus forte raison avec une majorité de joueurs portés vers l’avant !!!

Prendre la succession de B. COSTIL n’était pas simple ! l’avenir nous dira, l’arrivée de ce new gardien était peut-être nécessaire, mais sans un récupérateur positionné devant la défense pour « casser » les attaques adverses ! ce sera très compliqué.

Pour le reste......attendons de voir ! mais avec le système de jeu actuel les joueurs ne sont pas au maximum de leurs possibilités, voir à leur place de prédilection.
De toute façon, il faut se bouger, sinon !

24 votes
|
fred197230 août à 16h18

Non mais allo c’est quoi ce bordel ? Et c’est pas fini jusqu’à demain minuit ....et encore...On va se retrouver avec 2-3 attaquants en plus, peut être un milieu défensif encore et why not un défenseur central ?

Et peut être bien un nouvel entraineur PUEL car qui dit ultimatum si tout celà est vrai , et malheureusement je pense que c’est vrai, un ultimatum fini souvent par une démission ou une éjection.

Bel effectif à venir mais faut-il encore que la mayonnaise prenne, mais malheureusement risée du foot français, surtout si pas de résultat à la fin.

Il n’y a pas longtemps la direction voulait stabiliser le club, travailler sur le long terme avec une « stratégie » de recrutement ?? LOL

21 votes
|
Chalala9330 août à 16h31

Personne n envisage sur ce forum que Christophe revel puisse avoir donner sa démission pour juste prendre un contrat plus juteux ailleurs ????avant de tomber sur ruello gourcuff sur ce sujet prenez soin de vérifier vos sources .....plus personne ne démissionne dans ce milieu sans avoir mieux ailleurs ......

35 votes
|
Breizou30 août à 17h19

@Chalala93 - Tu as raison, et selon l’ajout sur l’article, c’est une rupture « conventionnelle » avec ses 3 années de salaire, si c’était réellement une démission, pas sûr qu’il prenne le salaire... Une manière « gentille » de le virer pour avoir mal évalué les qualités de Diallo au poste de n°1 ?
Et pour ceux qui s’inquiètent d’avoir un empilement de joueurs, sur les 3 visites médicales de la journée, au moins 2 signatures sont en train de partir en sucette, bienvenue dans le football moderne, avec ses coups bas, ses offres « exceptionnelles » qui tombent et font que le club n’est plus vendeur (ou peut-être, mais avec une rallonge...), ça pue l’offre fictive de Crystal Palace... Enfin, on verra vendredi midi, ils signeront peut-être, ou pas...

17 votes
|
prouff30 août à 17h37

Une bonne nouvelle amusante dans cette triste actualité du Stade. Le volubile « Pepette » écrit dans son quatrième post de la journée que les supporters écrivent n’importe quoi, reconnaissant qu’il en est un exemple. pas moins, pas pire que les autres, ce qui vrai...
Belle lucidité. Cette fois, dans son post de 15h34 il cite des éléments qui sont tout simplement factuels et c’est vrai que ce club est un peu étrange et, que cela semble coïncider avec le retour de Ruello.
Après l’épisode rocambolesque Montanier-Courbis on s’achemine de nouveau vers de nouvelles « secousses » qui ont conduit Strasbourg, Auxerre et d’autres dans de longues traversées du désert.
On s’achemine donc vers de nouvelles « affaires », mais le propriétaire est comme chacun sait un homme « d’affaires » depuis très longtemps...

22 votes
|
klosediepanzer30 août à 17h54

je pense comme certains ici qu il faut un entraineur etranger et des joueurs a majorite Européenne..regardez les clubs Allemands ou ils vont chercher leurs joueurs : Pologne Croatie Hongrie Suisse Bulgarie ect ect..et au final des equipes bien plus solide qu ici....pour le reste ce gardien me va a mois sucesseur de Cech pas rien....un Grec en defense comme Papastatopoulos qui joue a Schalke et un 9 il doit bien y en avoir quelques part pour 10 ou 15 plaques...on s enfonce lentement mais surement...club sans ame depuis trop longtemps..un electrochoc facon Boloni ou Vahid meme si ce dernier ne faisait pas l unanimite....

24 votes
|
Piem3530 août à 18h44

Pas la peine de s enerver, ce club est maudit depuis 1971. On a sûrement jeté un sort ou mis un vaudou.... Urgent demandons un exorciceur ou un grand marabout !

29 votes
|
Jjb30 août à 18h49

Rien à faire du départ de Revel moi quand je vais au boulot mes employeurs me demande pas avec qui je veux taffer.Si ça lui convient pas il part.
Après depuis le début de saison beaucoup disent que Diallo n’a pas le niveau, les dirigeants essaient d’y remédier et il faudrait que seul un membre du staff décide !

31 votes
|
p letexier30 août à 19h02

tout a fait d’accord avec jjb on a tous entendu parler d’un soit disant dixit costil un manque de professionalisme de la cellule de recrutement , que revel jette l’éponge ce jour, une économie de gros salaire et basta
costil est parti son copain revel suit et alors
longue vie au stade rennais, les jours meilleurs sont pour demain

31 votes
|
Winnylourson30 août à 19h20

Je pense surtout que c’est une question d’honneur pour Revel de quitter le club. Vous ne gardez pas un jeune gardien comme Diallo pendant autant de temps sans lui promettre le saint Graal. La recrue du Tchèque rompt sa parole envers Diallo. Ce n’est, à mon avis, qu’une question d’honneur. Que je respecte.
En dehors de ça, Diallo est un bon gardien mais sur sa ligne. Ce n’est pas un meneur de défense. Preuve en est lors de son intérim lors de la blessure de Costil. Soyons honnête, ce n’était déjà pas la sécurité sociale.
En ce qui concerne la position de Gourcuff père, c’est logique au regard de l’investissement sur ce mercato.
JE ne m’interroge, véritablement que sur une chose : pourquoi autant d’espace entre les joueurs, donc entre les lignes ? Vous ne pouvez pas presser le porteur du ballon en étant à 10 m de lui. Cette équipe ne sait pas jouer sans ballon. Et là, est-ce la faute de l’entraineur ou des joueurs qui ne respectent pas les consignes ?

24 votes
|
Winnylourson30 août à 20h29

Vous me direz, si les joueurs ne respectent pas les consignes, ça peut être la faute de l’entraineur qui n’arrive pas à les passer...

12 votes
|
Un rennais30 août à 20h29

Si c’est vrai,ça sent l’amateurisme à la direction, on reproduit les mêmes erreurs des 20 dernières années (l’ère Gourcuff-Bergeroo combinée avec l’ère Montanier) :
- Un gardien recruté en fin de mercato ne parlant pas français (sympa pour diriger la défense sur les premiers matches) avec des kilos en trop payé 3 Millions surpayé pour le marché du gardien : quel amateurisme. Je n’espère pas un Nardi Bis. Si il fallait prendre un gardien, c’était en tout début de mercato, quel intérêt de garder Diallo et de prendre M’Bohli il y a 6 mois. Lorsque Costil est arrivé, il était jeune et on lui a laissé la chance. En gros, on a des gardiens qui sert à échauffer le nouveau gardien. On reste sur l’héritage de Costil, quand Costil faisait une boulette, on lui pardonnait, là sur les 4 premiers matches, ça reste beaucoup d’erreurs défensives : peu de buts sont attribués au gardien peut-être le 1er but lyonnais à voir un coup franc difficile à juger. Antonetti n’était pas convaincu par le recrutement de Costil. Revel a joué sa place. Je crois qu’il a prouvé. Si il ne voulait pas de Koubek, il savait dans quelle direction il allait surtout que Diallo a fait un bon intérim quand Costil était blessé (souvenir d’un Monaco-Rennes). Enfin, vous ne trouvez pas bizarre dans la présentation du nouveau gardien sur la vidéo du stade ni Ruello, ni Gourcuff est présent. Bizarre la com !

18 votes
|
Un rennais (suite)30 août à 20h30

- Des transferts de joueurs surpayés : Sarr, Brandon...voilà un bon tranfert :Mubele. De préville c’était il y un an qu’il fallait le prendre, c’était le type de joueur qui nous fallait dans le système Gourcuff, mais bien sur on réagit un an trop tard.
- Arrivée de joueurs mercenaires dans la précipitation en fin de mercato : est -ce qu’ ils vont apporter une plus-value à l’équipe, j’attends de voir (on parle de Ferri, est ce c’est plus fort que André et Prcic) cela me laisse sceptique. je ne reconnais pas le discours de l’entraineur dans les probables dernières arrivées. (Un nouveau joueur d’expérience doit apporter une plus-value à l’équipe)
- Avec l’arrivée de ces joueurs,l ’effectif va encore exploser et la masse salariale va encore monter et enfin quel intérêt de former des joueurs si on ne les fait pas jouer (quel progrès ils vont faire cette année ?). Soit, on les prête en D2 pour continuer leur apprentissage, soit il rentre doucement dans l’équipe. Un membre du sportif du stade rennais a dit un jour :"un jeune formé(pro ou stagiaire -pro) doit être capable de se mettre au niveau sur des bouts de matches. Je ne suis pas sûr que les Léa Siliki, Janvier, Toufiqui, Salles-Lamonges vont avoir du temps de jeu si ces arrivées se confirment.
Nos meilleurs joueurs sortent souvent de notre centre de formation c’est notre fonds de commerce. Regardez Dembele, Gnagnon, Gourcuff, Bakayoko, Briand, Wiltord...

16 votes
|
Esteban7130 août à 20h40

Christian Gourcuff est venu pour un projet long terme. 4 matchs moyens et découpage en vue alors que l on prend du plaisir à voir les matchs ( Montanier si tu nous écoutes, garde tes somnifères ). Jeunes à fort potentiel, style de jeu agréable, laissez les s exprimer et un peu de patience.
Ruello, nul sur ta vision à court terme. On repart vers de l empilage de joueurs.
Ligue 2 en approche avec ce président.
Laissons faire l entraîneur qui est reconnu de tous ses pairs
Marre de cette vision à court terme dans ce club sans stratégie

24 votes
|
kinghub30 août à 20h57

Khazri est rennais !
Un vrai pourvoyeur de ballons pour nos attaquants.
Cela permettra entre autre à André de se focaliser sur la récupération.

21 votes
|
mort de rire30 août à 21h28

Breizou, 100% d’accord avec toi
Pour info, sur Revel il y a 2 rumeurs :
- celle de ouest France ou Revel a décidé de partir car il a été vexé que le club recrute Koubek
- Celle dyu Télégramme ou il a été remercié suite a des propos qu’il aurait tenu dans le vestiaire après le match de Toulouse (donc avant l’arrivée de Koubek)
Quand à Gourcuff, c’est un salaud car
- rumeur 1 : il ne faisait pas confiance à Diallo et ne lui a pas laissé sa chance et il est dégueulasse d’avoir demandé Koubek
- rumeur 2 : il n’était comme Revel pas favorable à l’arrivée de Koubek et du coup d’autres lui tombe dessus car il faut vraiment qu’il soit aveugle et incompétent pour ne pas voir que Diallo n’a pas le niveau
Bref ce qui a de bien avec les rumeurs qui disent tout et son contraire, c’est que tout le monde peut trouver une bonne excuse pour cracher sur le club
Bref le stade rennais est un défouloir !!!
J’ose espérer que les personnes qui s’expriment sur ce site ne sont pas représentatifs des supporters rennais sinon c’est bien triste

37 votes
|
philiplt30 août à 22h03

Juste pour donner des éléments de réponse à Winnylourson sur la désorganisation tactique entre les lignes que l’on constate depuis le début de saison :
- soit ce sont des problèmes physiques des milieux qui ne tiennent pas plus d’une vingtaine de minutes à haut niveau et donc qui ne pressent plus
- soit ce sont les centraux qui reculent trop vite car ils craignent les ballons dans leur dos du fait de leur manque de vitesse (départ de Costil très préjudiciable)
- soit ce sont les 2 attaquants Mubele et Saar, joueurs extrèmement rapides, qui étirent sans cesse l’équipe en appelant trop vite le ballon sans se soucier des appuis derrière eux : souvenons nous de Ntep joueur vif mais de rupture qui construisait ses actions avec Baal ou avec Doucouré et ses centres trouvaient toujours preneur.
Ou c’est un peu de tout ça, mais à mon avis il y a trop de différences physiques entre les joueurs ; l’an dernier Y. Gourcuff et Sio, joueurs plutôt lents, permettaient à l’équipe de se déplacer en groupe, mais ça jouait trop placé et l’adversaire avait aussi largement le temps de revenir défendre.

22 votes
|
MALO30 août à 23h40

Beaucoup de délire. Heureusement qu’il y a quelques forumeurs (comme Breizou) qui réfléchissent avant d’écrire. Bonne nuit. Allez RENNES !

31 votes
|
Menfin31 août à 08h46

Comme disaient nos anciens « attendons la fin de la foire pour compter les bouses »... Alors attendons la fin du mercato et des prochains résultats pour faire un 1er bilan !... !...

20 votes
|
Xavier31 août à 08h50

Christophe Revel qui démissionne et l’histoire du gardien n’est peut être qu’un alibi ...quand on démissionne c’est qu’on a une demande ferme : il part pour Bordeaux je pense...

22 votes
|
ANTHO31 août à 09h09

vous avez une info sur la rumeur claude puel

20 votes
|
kinghub31 août à 09h43

A West Ham ils sont fabuleux.. Le transfert de Sakho est en bonne voie,et tout à coup ils se rendent compte qu’ils ne veulent plus le vendre.
Que de temps perdu pour que dalle. A moins qu’ils jouent la montre,pour essayer de gratter quelques millions de plus.
Welliton,si on ne s’y était pas prit à la dernière minute,aurait peut-etre eu le temps de négocier son départ avec son club.
Mais bon..faut pas s’étonner,quand on bosse dans l’urgence...

19 votes
|
Syracuse31 août à 13h52

Imbroglios à tout va, retournement de situation, Revel qui quitte la navire, fin de Mercato rocambolesque avec des camouflets à tout va !
La cerise sur le gateau De preville ( départ plus que probable pour... Bordeaux ) priorité ABSOLUE fait un énorme pied de nez et un peu comme un certain Warris en son temps ridiculise un peu plus nôtre club...

Tout ca ressemble à un amateurisme hors du commun et incompétence accompagnés d’un affolement manifeste tant cette fin de Mercato Rennais est ubuesque.
Quelle honte !
Et apres ça, nos chers technocrates fières à bras vont continuer sans vergogne à détruire encore plus l’image du club.
Une question : Comment un homme d’affaires comme Mr Pinault peut il tôlérer une telle fumisterie ?

30 votes
|
BZH57631 août à 15h09

Même si on ne sait rien, même s’il y a pas mal de rumeurs on peut quand même penser et réfléchir :
- les résultats ne sont pas à la hauteur, on a de l’argent frais, donc les dirigeants ont envie d’acheter, c’est leur logique ... quant à la construction sur 4 ans, c’est fini cette époque
- quel joueur a réellement envie de venir à Rennes en ce moment ? un tout jeune, un vieux sur le retour, un qui ne joue pas en Angleterre, un L2, un pré-retraité ?
- le centre de formation (11 ème en 2016) n’a pas de joueur actuellement capable de se mettre rapidement au niveau de la L1 et de plus dans un contexte tendu, entre jouer Vitré et jouer Lyon ou même Dijon il y a quand même une belle marge
- à Rennes, vu le passé, Ch. Gourcuff ne pourra travailler sereinement que s’il a un minimum de résultats, dans le cas contraire il sera remplacé, les mêmes dirigeants l’ont fait sauter en 2002 sans la moindre patience, il touchera son pactole de pré-retraité et il s’en ira sans rien dire.
Les seuls clubs qui peuvent réellement construire quelque chose sont ceux qui n’ont pas d’argent ; M. Pinault nous sauvera peut-être de la L2 mais c’est tout, le niveau au-dessus de la 8e place est désormais inatteignable.

23 votes
|
Yann31 août à 16h34

Nicolas De Préville est arrivé à Bordeaux , Jocelyn doit être heureux en plus pas cher aux alentours de 9 millions d’euros
Et nous ? Quels has-been viendront avec des montants au dessus de ces 9M€
On aurait un gardien avec quelques kgs en trop ? Il vient du Pays de l’hiver , de l’Est mais ensuite ?
Le fameux buteur que tout l’monde attend depuis le premier janvier 2017 , ou-est-il ?
On aurait peut-être du garder Giovanni !!!

23 votes
|
Pepette31 août à 17h11

@ Syracuse
Tout simplement parce que pour Monsieur Pinault , en dehors de SON CLUB DE COEUR , qu’il veut voir en L1 , c’est une chance pour nous , le foot reste un truc qui ne le branche pas beaucoup .
Il a toujours gravité autour de ce club , comme un supporteur ordinaire ,
il a fait fortune et de ce fait , il ne pouvait faire autrement que d’aider
le Stade Rennais , comme pour Pokou , bien avant qu’il n’achète ce club . D’ailleurs c’est son bras droit du temps de Pinault Bois et Matériaux ,de tout temps d’ailleurs ,toujours encore aux matchs avec lui qui s’est principalement occupé de négocier l’achat du Stade Rennais avec la Ville de Rennes.......sans lui je ne pense pas que François Pinault serait devenu
acquéreur du club .
Je ne le nommerai pas ça lui ferait trop plaisir et je ne l’aime pas beaucoup , sache qu’il a déjà fait mettre Gourcuff dehors et qu’en ce moment , même sans fonction officielle , il a encore beaucoup de pouvoir
dans l’entourage Rennais ( les forces obscures d’Anto ).
Voila pourquoi l’actionnaire laisse aller , sauf en ce moment ou il ne faudrait pas trop jouer au con , sous peine de graves déconvenues en fin de saison et ça il ne supporterait pas.......je ne sais s’il garderai le club en L2 , mais nous vivons bien ainsi, enfin pour moi 7à 9em ça me convient parfaitement , par exemple je ne supporte plus les matchs de la fin de saison et ceux de ce début.......c’est vraiment trop mauvais en spectacle et en résultats .

22 votes
|
Pepette31 août à 17h18

@ BZH576

Excuse moi , rien de méchant !

Mais que veux tu dire par « les seuls clubs qui peuvent réellement construire
quelque chose sont ceux qui n’ont pas d’argent ».

J’ai relu ton post et j’avoue que je ne comprend pas ta conclusion .

17 votes
|
mendieta31 août à 17h24

Je résume.... (on dirait une mauvaise blague belge) :

3 mecs arrivent à l’aéroport de Saint Jacques le matin. 2 veulent signer à Rennes le 3e préfère Toulouse. En fin de journée, les 2 qui voulaient signer rentrent chez eux et celui qui ne voulait pas signer reste... J’ai bon ?

41 votes
|
Piem3531 août à 18h07

Puisque je vous dis que des forces paranormales et tres sombres ont décidé de camper à la piverdiere et ont encrahoudé toute l equipe. Ça fait peur mais il faudrait trouver un prêtre ou un sorcier avec des grigris !!! Autrement j ai la solution : PRIEZ mes supporters et faites des offrandes aux dieux du stade Rennais😇.

17 votes
|
65-7131 août à 18h58

Un mercato qui se termine en queue de poisson : pas d’attaquant, pas de Ferri... Même des 3es couteaux n’ont pas voulu venir. Rennes n’avait vraiment pas besoin de se ridiculiser à ce point. Encore une fois, merci Ruello.

28 votes
|
BZH57631 août à 19h01

@ Pepette
Merci de ta remarque ; je précise donc ma pensée :
Les clubs qui ont de l’argent l’utilisent de 3 manières :
- soit ils prennent les meilleurs jeunes très tôt, exemple Lyon, PSG, Monaco
- soit ils ratent de bons jeunes et ils les prennent juste après la formation : Dembele, Diakhaby et ils pillent ensuite le marché des excellents joueurs.
Donc il ne nous restera jamais que des joueurs moyens, ce qu’on appelle joueurs de club (Danzé, Briand, Baal, André, Prcic, Sio, Gelson etc ...), bons joueurs mais qui n’ont pas le niveau pour aller dans les grands clubs européens.
Et on pourrait construire avec ce type de joueur, id St Etienne, avec un entraineur de type Gourcuff.
Mais comme on a de l’argent en ce moment on veut court-circuiter les étapes, on n’a pas la patience d’attendre, de construire, et on va acheter à tout va des mercenaires qui n’en n’ont rien à faire du stade rennais.
Ch. Gourcuff à mon avis fait 2 erreurs :
- il néglige trop l’encadrement de nos jeunes par quelques joueurs de métier attachés au club (il aurait fallu faire un effort pour Costil et aussi éviter de virer Sio et Gelson de cette manière)
- il surestime - comme l’a fait Courbis - le niveau de nos joueurs du centre de formation : personne n’arrive à s’imposer (que devient Hunou ?).
Le stade rennais de la grande époque n’avait aucun joueur exceptionnel mais il avait des joueurs attachés au club et sensiblement du même niveau : pas de vedettes mais une équipe.

28 votes
|
65-7131 août à 19h25

J’aimerais connaître le montant de la masse salariale des inutiles ; ceux de Montanier : Germontas, Zeffane, Erasmus ; ceux de Gourcuff : Figueredo, Ribelin, Gourcuff, Amalfitano, M’Bohli, Hunou et, je le crains de plus en plus, Brandon.
Par ailleurs, comment expliquer que des joueurs aient une telle répulsion vis-à-vis de Rennes ? et préfèrent Toulouse qui depuis au moins 12 à 15 ans termine toujours derrière Rennes ? Ruello ? Gourcuff ?

27 votes
|
will31 août à 19h39

Je pense que certains devraient avoir plus de retenues dans leurs commentaires. Le foot n’est pas une science exacte. Oui nous sommes déçu par le mercato car on pensait récupérer un 9 qui aurait mis plus en valeur nos 2 flèches. Mais pour autant arrêtez de cracher sur votre club et votre équipe. On a pas tous vu les mèmes matchs ?? Rennes à perdu 2 matchs sur 4 par le plus petit des écarts. Celui de Toulouse nous leur offrons la victoire car sans les erreurs de nos jeunes nous le gagnons ce match. Lyon le match nul aurait été plus logique. il n’y a rien d’alarmant si ce n’est les résultats qui ne sont pas à la hauteur des supporters que nous sommes. comme je l’ai déjà dit nos jeunes vont progresser et apprendre par eux mèmes. L’envie et le talent est là. Seule la maturité manque aujourd’hui.
Suis je le seul à reconnaitre de la qualité dans notre effectif ?? L’apport de joueurs plus expérimentés va apporter un plus. RDV après les 4 prochains match. Allez Rennes.

62 votes
|
pascalito3531 août à 21h42

Nous parvenons à la fin de ce mercato et le stade Rennais ne parvient pas à séduire les joueurs. De Préville qui serait sans doute venu il y a encore 3 semaines a jugé que trop de choses ne fonctionnaient pas dans l’équipe. Le jeu stéréotypé prôné par Gourcuff est décrit dans la presse nationale, les lacunes apparaissent à chaque sortie et au bout de 30 mn de jeux. On sent un peu la panique avec un nombre conséquent de milieux de terrains au club. Il m’avait semblé pourtant qu’il fallait alléger l’effectif. Yoann Gourcuff et Amalfitano sont des poids morts dans le groupe. En plus dès qu’ils ne sont pas à l’infirmerie, il réintègrent immédiatement le groupe alors qu’ils ne sont pas prêts, c’est un beau bordel.

35 votes
|
Coco31 août à 22h25

Mercato à l’image club : nul

27 votes
|
the miz1er septembre à 00h53

Triste pour Revel et ce mercato qui finalement aura été un échec.

Le Stade Rennais à force d’être pépère jouit d’une réputation déplorable et presque personne ne voulait venir.

Un entêtement sur De Preville et un concours de circonstance pour Sakho fait qu’on se retrouve sans buteur.

Manque aussi un milieu défensif et un défenseur.

Vu que ça va être probablement la m.... on va surement recruter cet hiver.

triste mais je fait confiance au père noël.

Souhaitons nous mutuellement du courage !

29 votes
|
Mururoa1er septembre à 01h00

Pschitt le mercato rennais ! Pschitt le trio infernal Ruello - Buisine - Gourcuff ! Pschitt les venues annoncées par la feuille locale de désinformation !
Et en avant marche pour la Ligue 2 ! Pauvre club aux mains de sinistres guignols.

35 votes
|
LE CORSAIRE1er septembre à 08h47

- Euh... euh... ben alors on n’a pas de neuf ?
- Ben non !
- Alors, c’est comme d’hab !
- Ben oui !
- Comment on va faire pour marquer des buts ?
- On va se débrouiller.
- Ah !
- Comme d’hab !
- On n’en a même pas acheté un ?
- Si, en juillet.
- Ah, ben c’est super alors.
- Mais on l’a perdu, sur une pelouse...Plus de nouvelles.
- C’est con.
- Comme d’hab... Allez rendors toi. T’as fait un petit cauchemar.

28 votes
|
global center1er septembre à 08h57

Bonjour

Il est en effet étonnant de voir (de l’extérieur) combien Mr Pinault semble passif face à la situation du club. Un président qui passe pour un guignol, un entraineur qui vit sur sa réputation en s’arcboutant, en termes de jeu, sur des convictions manifestement dépassées alors même que ces principes là, n’ont jamais donné de résultats vraiment probants, aucun titre ni avec Lorient ni avec Rennes ! Pire on a reconstitué un tandem qui avait été, à l’époque, rejeté par les joueurs et qui avait bien failli entrainer le club à sa perte. Souvenons nous du premier match de cette saison là, une cinglante défaite avec 4 buts de Djibrill !!!
Mais non, rien ne nous arrête, rien n’y fait, l’expérience n’a pas servi,on pense qu’avec les mêmes ingrédients on va faire une recette différente !? j’ai bien peur qu’à la fin la soupe soit la même, c’est à dire une soupe à la grimace !

29 votes
|
cohu1er septembre à 09h01

Décidément, rien ne va plus à Rennes !La fin du mercato a été complètement
ratée:On fait venir des joueurs à Rennes pour passer la visite médicale
sans tenir compte de l’aspect contractuel avec leurs clubs !!Il n’y a qu’au
stade Rennais que l’on voit de telles lacunes,voire de l’incompétence !
RENNES avait un besoin criant d’un numéro 6 et 9:Il semble que ,selon des
sources bien informées, Gourcuff ait refusé des joueurs de qualité car ils
ne correspondaient pas à son système de jeu !!
Sans parler de ceux qui n’ont pas voulu rejoindre le Stade Rennais en raison de la mauvaise réputation du club et de l’absence de stratégie
de Gourcuff totalement suicidaire !!
Pourtant le bilan de cet entraîneur est famélique:4 victoires depuis le
début de l’année et la 19e place pour ce début de saison !
Le moral des supporters est au plus bas:Il faut les comprendre !L’année
risque d’être très longue !

33 votes
|
pompon1er septembre à 09h28

nous serons champion en mai 2019 de ligue 2 , le recrutement a ete fait uniquement avec des joueurs de ligue 2 , ils sont habitués à ferrailler à ce niveau donc l’an prochain l’ossature sera là pour aider le club à remonter en ligue 1 avec quelques vieux briscards .

24 votes
|
Breizhou781er septembre à 09h35

J’ai patienté jusqu’à minuit hier soir pour voir si nous allions recruter un vrai n°9, un n°6 relayeur et un défenseur central....et rien du tout, nada !!! Ah si, j’oubliais Kasri, quelle utilité pour le Stade ??? je crois que les dirigeants ne perçoivent pas du tout le manque de cette équipe ou bien peut-être devons accepter que le club n’est plus attrayant du tout...pour moi, je suis très inquiet pour la suite...le club est très mal géré.. quand j’ai vu le départ de Mickaël Sylvestre l’année dernière et celui de Christophe Revel cette année..Je comprends mieux maintenant : Mr Ruello est en train de faire couler le navire...Mr PINAULT, réagissez vite avant que cela ne soit trop tard...je crois qu’on peut encore recruter des joueurs libres...
On n’arrive même pas à recruter De Préville qui préfère Bordeaux...même des clubs comme amiens, metz, Strasbourg arrivent à recruter des joueurs intéressants....dégoutté, j’en ai marre de ce club qui m’exaspère de plus en plus...jusqu’où ira ma patience ????

29 votes
|
Breizhou781er septembre à 09h42

J’ai patienter jusqu’à minuit hier soir pour voir si nous allions recruter un vrai n°9, un n°6 relayeur et un défenseur central....et rien du tout, nada !!! Ah si, j’oubliais Kasri, quelle utilité pour le Stade ??? je crois que les dirigeants ne perçoivent pas du tout le manque de cette équipe ou bien peut-être devons accepter que le club n’est plus attrayant du tout...pour moi, je suis très inquiet pour la suite...le club est très mal géré.. quand j’ai vu le départ de Mickaël Sylvestre l’année dernière et celui de Christophe Revel cette année..Je comprends mieux maintenant : Mr Ruello est en train de faire couler le navire...Mr PINAULT, réagissez vite avant que cela ne soit trop tard...je crois qu’on peut encore recruter des joueurs libres...
On n’arrive même pas à recruter De Préville qui préfère Bordeaux...même des clubs comme amiens, metz, Strasbourg arrivent à recruter des joueurs intéressants....dégoutté, j’en ai marre de ce club qui m’exaspère de plus en plus...jusqu’où ira ma patience ????

26 votes
|
fred19721er septembre à 09h49

Je ne reviens pas sur la blague de fin de mercato. Ridicule.
On a quand même à priori renforcé l’équipe avec un gardien « qui fait peur ». Le problème de Diallo est son manque de caractère surtout. Le gardien doit être gueulard et diriger sa défense vu la vision du terrain qu’il a depuis les cages. Et ça Diallo ne le fait pas. Trop timide. Trop réservé.
Khazri bonne pioche aussi, un joueur expérimenté pour diriger le jeu. Gourcuff ou Amalfitano c’est pas trop ça.
Je pense qu’il manque quand même un joueur de surface expérimenté. Gourcuff va s’entêter à mettre Mubele ou Sarr devant (comme avec Ntep auparavant) alors que ces joueurs de couloirs sont, je pense, indispensables dans leurs couloirs (comme ça ils peuvent déborder et centrer pour personne :-)).
La défense centrale n’est pas au niveau de l’an dernier. Est ce aussi le problème du milieu ? C’est vraiment là que ça pêche, il manque un MVILA pour diriger et contrer l’adversaire. Mon ancien chouchou ANDRE m’énerve en ce moment, il est trop râleur et n’est pas fait pour ce rôle. Physiquement c’est plus possible, il harcèle mais un coup d’épaule et il vole dans l’herbe. Sur ce plan je pense qu’on a perdu beaucoup avec le départ de GELSON, qui avait ses manques au niveau de la relance mais était un sacré ratisseur de ballons.
En plus ANDRE capitaine c’est pas trop ça non plus (C’est comme Danze capitaine). Le nouveau titulaire de l’expression « il court comme un poulet sans tête 2017 » ?

27 votes
|
fred19721er septembre à 09h49

2- (suite et fin)

Alors qui en vrai 6 ? Bensebaini ? ça permet de remettre Baal a son poste. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas titulaire d’ailleurs.
Sinon on ne parle pas souvent de TRAORE mais c’est une super recrue. peu ou pas de critique pour ce poste d’arrière droit sacré à Rennes. Il est solide, bien placé et monte de temps en temps.
Bourigeaud a de grandes qualités = endurance, justesse dans les passes, coups de pieds arrêtés....mais de gros réglages à faire concernant les pertes de balles, l’énervement.

30 votes
|
tetel461er septembre à 10h33

Je suis partagé sur ce mercato:autant la venue d’un gardien est une nécessité surtout du fait de la blessure de Diallo .Ce MBohli, venu de je ne sais où, ne m’inspire aucune confiance.je nous voyais mal faire 4 ou 5 matches de plus avec lui dans les buts.Autant la venue de Kazri me laisse perplexe : nous sommes largement pourvus au poste qu’il risque d’occuper
Mettre le paquet sur Ferri me semblait plus judicieux.
Dommage aussi qu’on ait loupé le jeune grec en défense centrale ;dans mon commentaire de dimanche dernier je faisais part de mon opinion sur la nécessité de doubler Mexer en défense centrale.Sans doute existe-t-il de bonnes raisons,mais il n’a plus la sérénité qu’il avait à son arrivée chez nous et n’offre plus de garanties suffisantes.
Donc au final mercato moyennement réussi.Nous verrons à la reprise.
Allez Rennes ( supporter depuis 1958, j’en ai vu des périodes catastrophiques....,mais je garde le moral)

22 votes
|
pascalito351er septembre à 11h47

Le mercato est terminé et il y a des manques dans l’équipe. Un avant centre évidemment et un 6 pour soulager la défense. Je sais que ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire venir les joueurs (on avait l’argent pour) mais le démarrage calamiteux et la façon de jouer a rebuter plus d’un joueurs. Gourcuff a dans un premier temps 2 matchs pour sauver sa tête, le match face à Nice doit être soldé par une victoire. Il a un effectif pléthorique mais on sent déjà qu’il a placardisé certains nouveaux joueurs : Brandon (Gourcuff nous la présenté comme un joueur pisté par le Barça), Tell. En fin d’année dernière, il avait également fait venir Kalulu, Amalfitano et Mubélé. Seul Mubélé a donné satisfaction. Je me pose également des questions sur un joueur de qualité mais qui ne s’exprime pas à son niveau depuis qu’il est à Rennes : je veux parler de Maouassa. Il est à 40 % de ce qu’il peut faire, ce n’est pas normal. Cette année, Bordeaux me semble bien armée pour jouer le haut du tableau. Pour nous, ça va être compliqué d’être dans les 12 premiers.

21 votes
|
JoS1er septembre à 12h49

Alors comme ça afin d’apporter un peu d’expérience au milieu et un minimum de concurrence en attaque , tout ça pour encadrer la bande de gamins recrutés en juillet le Stade Rennais choisi un gardien inconnu et « indésirable » + un « has been » de niveau L2 anglaise... Une sorte d’Amalfitano en plus jeune quoi !

Je n’a pas, bien sur, de diplôme d’entraineur niveau C Gourcuff, mais sur les 4 premiers matchs que j’ai vu ce n’était aucunement la priorité ce recrutement.... Et quand on voit le pactole que rennes va empocher avec le transfert de Dembélé au Barça....! Faire un recrutement de niveau L2....!

Contrairement à toutes les imbécilités que je peux lire ici l’objectif de Pinault qui « serait » juste de maintenir le club en L1 est non seulement insatisfaisant pour une très grande majorité de supporteurs (mis à part un certain pepette) mais loin d’être atteint chaque année (on l’a vu avec l’imposteur Montanier où Rennes s’est sauvé à 2 journées de la fin).

Cette année Rennes vise REELLEMENT la 14e place !

29 votes
|
fred19721er septembre à 14h09

Gourcuff n’aurait jamais voulu d’un FREI.

24 votes
|
generationvdb1er septembre à 14h41

Y’a plus qu’à tester Brandon Thomas & Ribelin en 9...mais faudrait aussi penser à ce que le staff les mettent en confiance, ca peut aider !!!

28 votes
|
philiplt1er septembre à 14h58

Souligner nos insuffisances dans l’effectif n’est pas critiquer le stade rennais, c’est au contraire avoir envie de le supporter un peu plus.
Tout à fait d’accord avec le constat de The mizz sur nos manques et le manque d’attrait du club.
Je suis à la base un supporter de Gourcuff et de ce qu’il a fait à Lorient, mais je pense qu’avec les joueurs actuels il n’aura jamais le temps d’inculquer son 4-4-2, tactique que pratiquement aucun club français n’enseigne dans les centres de formation.
Les tactiques actuelles sont souvent du 4-2-3-1 ou du 4-3-3 plus ou moins défensives et adaptées aux joueurs qu’on a et aux équipes qu’on rencontre. D’ailleurs l’an dernier on a joué le plus souvent en 4-5-1 avec un milieu très dense.
Et cette année on n’a pas de récupérateur (Bourigeaud et André sont des relayeurs) et plus d’avant centre (Brandon ?) !
La priorité étant de marquer des points il va falloir que Ch. Gourcuff trouve des solutions, sinon son avenir va rapidement s’assombrir.

20 votes
|
Mimilzola1er septembre à 15h05

BEN OUAIS !Cette fin de mercato est décevante.Le club n’a pas prolongé COSTIL, a viré GELSON et SIO et ne les a pas remplacés.Le gardien c’est fait et KAZRHI pourra remplacer GOURCUFF qui me semble out jusqu’à la trêve.Pas de milieu défensif et pas d’avant centre.L’imbroglio d’hier était juste navrant.Que de temps perdu avec LILLE et DE PREVILLE.D’après OF de ce matin,il avait donné sa parole à GOURVENNEC depuis juillet.Ca s’appelle se faire niquer en beauté.Nous voilà à nouveau avec 36 joueurs sous contrat,ce club est désespérant.Reste à préparer un groupe pour affronter NICE,derrière MARSEILLe et ST ETIENNE.De quoi aurions nous peur ? WHAT ELSE !

33 votes
|
Pitchoun351er septembre à 16h06

Le premier mot qui me vient à l’esprit à la fin de ce mercato, c’est AMATEUR,le comportement du club, petit, qui se sépare d’un rare compétent lieutenant Monsieur Christophe Revel, qui acceptent sans réagir de se faire mener en bateau et flouer par des joueurs, qui laisse repartir un joueur qui a envi lui de venir, retourner négocier seul son transfert auprès de ses dirigeants à 48 heures d’une cloture, une blague !....une bande d’amateur dans ce club quand je vois les millions brassés et les résultats obtenus, triste réalité. Reste maintenant à rever au miracle,je crains que le staff n’a pas grand chose sous control, attendons le terrain, le jeu et surtout les points. Aller les rouges et noires

31 votes
|
marchandor1er septembre à 16h08

Je ne vais pas rappeler tout ce qui a été dit sur ce forum, simplement constater l’amateurisme de nos dirigeants Président en tête qui au lieu de pérenniser notre club de coeur, le conduit dans les profondeurs du classement
et vraisemblablement en L2 l’année prochaine. F Pinault doit se retourner dans sa.....magnifique villa de Dinard face à l’île de cezembre.Il est temps
Mr l’actionnaire de réagir une fois pour toute en éjectant définitivement celui qui nous, vous entraîne comme par le passé au purgatoire de la L2.
Cet homme n’a pas l’ADN du FOOT nous le constatons tout les jours,il se ridiculise dans le peu d’interview qu’il accorde face à la presse à tel point que notre cher SRFC est devenu la risée des médias et de la France entière...pour ne
pas dire de l’Europe, un recrutement pas en adéquation avec les besoins du club, pas de n°9, pas de n°6,que font les Tell, Brandon, Ball sur le banc ? Sa vision à court et moyen terme est plus que médiocre 14e place... non Mr Pinault, ce mec n’est pas sérieux et totalement incompétent, pourquoi avoir viré Revel ? pourquoi n’avoir pas gardé Costil ? et Sio ? tout ça pour recruter un gardien hors de forme (surpoids) faut le faire...la gestion du profil de Preville est plus que comique...n’est ce pas ? Combien de temps va tenir C Gourcuff ? ça c’est une autre affaire...encore des nuits à vous
tourner et retourner dans votre lit Mr l’actionnaire...

34 votes
|
Pepette1er septembre à 16h09

Je ne comprends pas pourquoi cela inquiète tant , que nous ayons 36 joueurs
sous contrats .
Cette situation est gérée pas le club , elle n’est pas la cause du recrutement de ce mercato , puisque hier encore nous proposions sois disant des sommes folles pour un jeune grec arrière central .
Elle n’est pas la cause du « Salary Cap » même si elle pèse un peu sur la masse salariale .
Le club fait signer des contrats pros à des jeunes de sa formation , trop tôt
un peu , mais c’est pour se garantir contre les « vautours » qui viennent
déjà tourner autour quand il on 16 ou 17 ans .
Ceci n’empêche en rien le travail sportif de Gourcuff et de son staff , pas plus que ça ne semble déranger Stephan avec son équipe de national 1 .
L’empilage dans les clubs est inévitable , ces clubs recrutent , ça ne fait pas l’affaire mais les contrats sont signés ensuite ils ne peuvent revendre
aussi facilement que nous semblons le croire.........et souvent les joueurs
en profitent pour aller au bout de leurs juteux contrats .
C’est le système anarchique du foot actuel , évidemment chez nous il y a quelques reliquats des dernières saisons et ils dérangent les supporteurs,
ils arrangent aussi les détracteurs de notre clubs qui inlassablement
critiquent le gestion du stade Rennais quoiqu’il fasse ,ils ont du grain à moudre .

28 votes
|
Pepette1er septembre à 16h29

25 ou 36 joueurs le danger va être le même pour affronter Marseille ,Nice et
Sainté et même pour la suite de la saison .
Dire qu’il y a des erreurs dans ce mercato , c’est le droit de chacun ,je lis
beaucoup qu’il manque un 6 et un 9 , c’est possible mais ça n’a rien à voir
avec notre effectif important .
Gourcuff se satisfait sans doute de l’effectif dont il dispose , ce n’est pas une question de finance, elles étaient la s’il avait voulu quelqu’un ,
désormais voyons ce qui va se passer .
C’est vrai qu’un 6 ou un 9 l’obligeait à remettre des joueurs actuels sur la touche , il ne l’a sans doute pas désiré .

Edit : Si l’histoire De preville est réelle , c’est peut être un joueur
potable , mais en même tant une petite frappe sans valeur .

28 votes
|
le bruzien1er septembre à 17h41

Entièrement d’accord avec toi Mimilzola.
En faite, rien de bon à l’horizon,un SRFC décevant et une déception dans tout les termes.Bref, un Gourcuff sur la sellette à mon avis.

31 votes
|
Cui1er septembre à 20h17

Ce club est vraiment mal géré
Un mercato raté
Des joueurs non motivés
On va galérer pour se sauver
Aucun intérêt pour cette saison de transition
Je vois rennes dernier dans 3 journées

23 votes
|
Loïc1er septembre à 21h03

Premiers commentaires sur ce forum......
Le comportement des dirigeants et particulièrement notre président est en dessous de tout.Le manque de professionnalisme lors du recrutement de Waris était déjà prémonitoire mais la journée d’hier a été pathétique. 3 arrivées prévues sans établir des contacts solides avec les dirigeants des clubs vendeur, je rêve......... A priori, des désaccords dans le recrutement entre Mr Ruello et C. Gourcuff et il me semble que le premier devrait se limiter à son rôle de président et le second faire preuve d’un peu d’humilité car ses résultats ne plaident pas en sa faveur. Certaines équipes de Ligue 1 envient notre effectif, à l’entraîneur d’en tirer le meilleur profit

19 votes
|
delagree1er septembre à 21h11

Y a t-il un capitaine dans le navire Rennais ? Rennes se fait une nouvelle fois remarquer pour son ridicule et ces incompétents qui pilotent le club.Ces personnes sont en train de faire sombrer comme le titanic le club dans le néant du football français.Trois recrues étaient annoncées par les journaux et radios finalement une seule a signé, pourquoi avoir annoncer la signature de ses trois joueurs ? Pourquoi deux d’entre eux ont passé sois disant une visite médicale ? On peut se poser beaucoup de questions sur ces informations eronées,en attendant le stade Rennais est une nouvelle fois la risée du football professionnel.

20 votes
|
LM561er septembre à 21h25

Bonjour à tous !
Je peux comprendre que Ruello n’est pas réussi à attirer de six malgré la belle piste Ferri car on a reconnu trop tard le manque d’un vrai milieu défensif. Je peux comprendre le recrutement de Tomas Koubek car diallo ne m’a impressionné en tant que chef de sa défense. Mais je ne peux pas admettre que Ruello n’est pas réussi à attirer un seul numéro neuf en deux mois de mercato ! Ce n’est pas normal !
Je dois avouer que la 19e place n’excite pas grand monde mais on devait au moins en récupérer un entre aboubacar, de preville, Lucas Alario et Sakho !
Les dirigeants de ce club font pitié !
Je croyais en Christian Gourcuff mais son 442 est moisi !!! Je crois qu’il est sur la sellette !
Bonne soirée à tous !
Rennes forever !

25 votes
|
LM561er septembre à 21h37

Juste une question : si d’aventure, mubele Et sarr étaient blessés ou suspendus, quelle ligne d’attaque alignons nous ?
Help

24 votes
|
ninamanon1er septembre à 22h01

du vent et encore du vent voila un ruello qui c est bien foutu de la gueule des supporters rennais ! il amène le stade droit en ligue 2 ce mec est un truand qui ne connait rien au foot ! perso je demande déja une grève du rck et du public en général pour ne pas assister aux matchs et ceux qui ont encore le moral d y aller et bien de demander l éviction de ruello , c est pour le bien du stade ! réfléchissez !!!!!!

29 votes
|
BZH5761er septembre à 22h57

Dans la continuité de mon post précédent, en examinant l’équipe des titulaires de cette saison je vois un joueur issu de notre centre de formation (Gnagnon) mais né en région parisienne et aucun joueur issu de l’Ouest.
Alors on peut se demander à quoi sert notre centre de formation, Hunou, Janvier font quelques bouts de matchs par ci par là, c’est tout. On ne fait pas confiance à Diallo, Gnagnon a du mal à confirmer sa belle saison précédente, Revel est viré comme le sont tous ceux qui osent mettre en doute la « compétence » des hauts dirigeants.
A quoi servent les multiples partenariats passés à gauche et à droite : est-ce tout simplement de la com ? On a même abandonné notre emblématique maillot rouge et noir (pour le laisser à Guingamp).
Pour rattacher ce club à la Bretagne il reste les vieux : Gourcuff père et fils, Danzé...
Mais c’est bientôt la fin ; alors on pourra dire que le stade rennais est un club « hors sol » et qu’à part le nom et « l’hymne » breton il ne reste plus rien de son histoire.

24 votes
|
Mercutio1er septembre à 23h08

Franchement on croit tomber des nus en apprenant de telles informations ! Et cela va totalement dans le sens de mon opinion à savoir que le club est dirigé par une bande de pieds nickelés qui se gavent royalement sur le compte de la famille Pinault. Hallucinant qu’un mec comme Ruello puisse jouir d’un tel crédit auprès de l’actionnaire. Avec ses sbires, Buisine en tête, ils sont entrain de fossoyer le club avec une politique de recrutement calamiteuse où on empile des noms sans stratégie aucune. Cela va donc faire 4 gardiens professionnels sous contrat, une hérésie !

27 votes
|
Mercutio1er septembre à 23h10

Quand à la réaction de Revel elle est toute à son honneur. Il reste fidèle à ses principes ce qui est suffisamment rare dans le football professionnel pour être souligné et applaudi. Bravo et un grand merci à lui ! Le club perd un formidable entraîneur de gardien avec des méthodes de travail originales et novatrices. En témoigne la progression Costil sous ses ordres et j’étais vraiment curieux de voir ce que cela allait pouvoir donner avec Diallo. Je lis ici les critiques à son encontre, mais se faire une opinion définitive sur un gardien après 3 matchs de championnat me semble un peu trop facile. Le gars a tout de même patienté pendant 7 ans, est parti plusieurs fois en prêt en France et à l’étranger pour s’aguerrir et revenir plus fort. Il a par ailleurs parfaitement répondu aux attentes lors de son intérim au moment de la grave blessure de Costil. Tout ça avec l’objectif de s’imposer un jour No 1 dans son club formateur, ambition plus qu’honorable et louable non ? Au lieu de ça on décide de recruter un énième gardien alors même que le garçon est blessé, est-ce sérieux ? Est-ce correct ? Est-ce respectueux ? C’est comme cette clause à la con au moment de la vente de Saïd l’interdisant de jouer contre son club formateur ! Mais quelle image ces pseudo dirigeants donnent-ils du club ?

32 votes
|
Mercutio1er septembre à 23h10

Ca se la joue club formateur, ça signe des contrats pro à tour de bras niveau jeunes mais ça ne leur donne pas une chance de s’imposer en équipe première... On vend Diakhaby pour acheter Sarr, elle est où la logique sérieusement ? Dembélé, Bakayoko ils ont fait combien de matchs en pro à Rennes ? Ils ont été vendus combien ? Et surtout combien ils ont été revendus quelque temps après ? On construit quoi au final au Stade Rennais ? Rien. On creuse une tombe...

44 votes
|
Breizou2 septembre à 02h55

Voir ce que j’ai écrit un peu plus haut...
C’est quand même assez pathétique tous ces commentaires négatifs, aimez votre équipe et elle vous le rendra. Continuez comme ça et alors ne vous plaignez pas que les joueurs ne soient pas motivés de jouer devant des « supporters » si versatiles...
Ah un moment, ça ne reste que du foot, les mecs ont 20 ans et se font dézinguer à la moindre passe ratée.
Les recrues sont critiquées avant même d’avoir eu le temps de faire un entraînement, mais oh !!!!!!!!!!
Je ne suis pas fan de Ruello, mais vous pensez sérieusement que le mec n’aime pas le SRFC ??? Qu’il ne veut réellement pas recruter de bons joueurs ? C’est un jeu de dupes le mercato, avec des intérêts divergeants, des annonces plus ou moins foireuses et des rumeurs qui le sont tout autant.
De Préville ? La presse en a parlé, mais en a-t-il réellement été question à Rennes ? Nul ne le sait, et c’est pareil pour tous les joueurs...
Venez au stade, encouragez l’équipe, ne la sifflez pas à la moindre passe ratée et on en reparle dans 10 journées.

57 votes
|
Louis G2 septembre à 06h17

A lire tous ces commentaires j’en déduis que le Stade Rennais d’aujourd’hui serait bien « malade »...J’avais aussi confiance dans tous ces nouveaux jeunes et je ne suis pas suffisamment bien informé pour savoir si des erreurs ont été commises !...Etre avant dernier au bout de 4 matchs ne nous fait pas « sauter » au plafond !...Mais faut-il être aussi pessimiste quant à l’avenir de notre Club de coeur ?... Notre vie n’est-elle pas faite de succès et d’échecs ?...L’essentiel est de rester lucide et objectif et de corriger au mieux nos défauts , nos manques...Je pense que les responsables du Stade Rennais ont les mêmes interrogations que nous et ferons le maximum pour y remédier...J’ai toujours confiance...Roazhon da viken...

56 votes
|
Xavier2 septembre à 10h12

@ BZH576 1er septembre à 22h57

Même l’hymne Breton est hors sol, le « bro goz ma zadou » ,c’est la musique de l’hymne national du Pays de Galles...
J’étais comme vous , je pensais aussi qu’il y aurait de nombreux joueurs des clubs de la Bretagne ! Et pourtant il doit réellement en avoir de très très bons ! La Bretagne est une terre de football et cyclisme.
Mais un club qui change (délicatement ) ses couleurs ce n’est jamais bon signe.

31 votes
|
Menfin2 septembre à 10h49

Et si les donneurs de leçons et les pisses vinaigres nous parlaient du rôle des agents des joueurs, plutôt que de taper sur l’entraîneur, le président, le propriétaire, etc... on comprendrait mieux sans doutes !...

47 votes
|
accro352 septembre à 11h19

De retour de vacances, en passant par Toulouse j’ai pu assister au match TFC Rennes, mais ce n’est pas de la rencontre dont je vais vous parler. Je me suis mis pour, l’ambiance avec les supporters. Tout aller très jusqu’à l’arrivé de types au tee shirt roahzon surmonté d’une couronne (connais pas je ne suis au fait de toutes les us et coutumes qui gravite autour du stade rennais). Vociférant, insultes, doigt d’honneur, cerise sur le gâteau s’en prenant a d’autres supporters Rennais un peu imbibé (bagarres) et surtout ne regardant absolument le match.
Il faut absolument se débarrassé de ces crétins ou le vent a remplacé le cerveau.

39 votes
|
Cochet Alain2 septembre à 14h35

Pour information gourcuff serait en suspend et aurait un ultimatum !
https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-rennes-gourcuff-menace-puel-en-ligne-de-mire-330546
A confirmer !

17 votes
|
Cello2 septembre à 15h34

Pour reprendre ce que dit Xavier, est-ce normal que ce soit les équipementiers qui décident des couleurs du stade. Le SRFC c’est ROUGE & NOIR
pas tout rouge et encore moins ce rouge, ce n’est pas celui du stade.
Le plus beau maillot de ces dernières années, c’était celui avec un coté rouge et un cote noir, il était magnifique.
Allons gardons déjà nos couleurs, et l’équipe en retrouvera peut être elle aussi.

33 votes
|
vieuxchameau2 septembre à 16h40

@BZH576 et @Xavier : Soutient total à vos commentaires et notamment à cette petite phrase : « je pensais aussi qu’il y aurait de nombreux joueurs des clubs de la Bretagne ! Et pourtant il doit réellement en avoir de très très bons ! La Bretagne est une terre de football »

Petite phrase que je tiens à relayer car comment demander à des joueurs de « mouiller le maillot » à chaque match et d’être « fiers » de leur club si on ne recrute que des mercenaires ou des joueurs « étrangers » venant là pour se « perfectionner »...ou « rebondir ».....Simple question de bon sens ! Je conseille à notre « cher » Président de changer le nom du club, style : "Académie internationale de football pour apprendre à « jouer » ensemble".....
Le ridicule ne tue pas....
Par ailleurs, et dans la mesure où nous devons être « ouverts sur le monde » sous peine de passer pour « xénophobes », j’ai toujours prôné face au mercenariat , la possibilité de pratiquer des salaires bas et de fortes primes en cas de victoire.....(mise en place en quelque sorte d’un bonus-malus pour les joueurs, entraîneurs, et autres spécimens du staff....). Puisque le mercenariat c’est le fric, alors il faut taper au portefeuille en cas de contre performance....
Mais pour moi, le Stade Rennais ne représente plus LA Bretagne, certains clubs en France et surtout à l’étranger sont nettement plus représentatifs de leur environnement et en ont la Fierté....à juste titre !!!! Et tant pis si çà pique.......

38 votes
|
Pepette2 septembre à 19h02

Gourcuff un ultimatum ?
On lui donne trois matchs autrement plus compliqués que le début de
saison .
Donc deux victoires et un nul pour qu’il soit dans les clous ( 7 pts sur 9 ),
c’est le rythme de Paris et Monaco ....20% de possibilité même pas .
Il était plus simple de lui dire avant la trêve : « Salut Christian tu rentres chez toi » .
De son côté il aurait accepté ce challenge impossible sans sourciller avec la certitude en cas de réussite de continuer son projet avec Ruello comme si rien ne c’était passé , dans le genre « ok René ça me va » en bons copains qu’ils sont et ceci sous l’oeil goguenard de l’actionnaire témoin de ce deal !
Oui il est en difficulté , comme tout coach qui aurait un si mauvais début de saison avec la place qui s’en suit ...... mais pour moi cela s’arrête la.
Online a balancé cette info sur le sujet actuel , ensuite tout c’est précipité , c’est la mode dans la vie actuelle.....ou pour un blessé les médias vous annonces « mille victimes »....pour revenir à notre blessé
en ayant fait le buzz une quinzaine de jours .

Je ne serait pas surpris de voir Gourcuff fidèle au poste après la coupure
hivernale , conforté en plus par le président .

Ce n’est qu’un hypothèse de ma part , mais pas pire que ce que j’entend et je lis sur notre club .
Perso sans être un fan de Gourcuff , je souhaite pour le club qu’il tienne
ces 7 pts sur 9 , contrairement à certain qui attendent 3 défaites et Puel
fin Septembre .

21 votes
|
tetel462 septembre à 20h15

Une lecture attentive des commentaires de fin de mercato laisse
percevoir une lassitude voire un découragement parmi nous.et je pense en
particulier à certains d’entre nous tel Mimilzola qui paraissait
indestructible. Indéniablement les derniers rebondissements ne sont pas
faits pour nous rassurer.Ceci dit,est ce que tout est perdu ?
Ce n’est pas mon avis.C’est peut être le moment de dépassionner le débat
1- les départs Sio,Kalulu,Said n’apportaient pasgrand chose voire rien du tout:ils sont très bien où ils sont. je regrette seulement Mendes ;
il rendrait des services en défense .De même les Hunou et consorts à qui on a fait un contrat pro(prématurément..?) vont pouvoir cirer le banc.De même ce MBolhi me paraît être une bille.
1-on peut s’appuyer sur ceux qui ont le niveau . Est-ce que cette équipe ne serait pas competitive ?
Koubek ou Diallo
Traore Mexer Gnagnon Baal
Kazri Prcic Andre Bensebaini
Mubele Sarr
On ferait entrer progressivement entrer les nouveaux arrivants la dernière demi-heure en plus au milieu et devant on a pas mal d’éléments qui peuvent entrer en cours de match.C’est loin d’être fini et on n’est pas les seuls à ramer en ce moment !!!Alors confiance !!! Allez Rennes

21 votes
|
Clapton 2 septembre à 20h31

Cello

Je t’approuve à 200%, je trouve que c’est un manque de respect Par rapport de l’institution que représente notre bon vieux Stade Rennais dans toutes ses composantes( anciens joueurs, supporters, sponsors...)
Sans vouloir jouer les chats noirs, je n’oublie pas que nous arborions déjà cette tenue à la con en 1974/1975 avec à la clef une relégation après 17saisons consécutives en « 1re Division ».
Restons optimistes ce n’est que le début de saison.
Allez Rennes !

16 votes
|
65-712 septembre à 20h50

Puel : suite. Son palmarès mérite d’être édulcoré. A Lyon, il était appointé à 350 000 E / mois. En 3 saisons, il n’a rien gagné, ce qui n’était jamais arrivé sous l’ère Aulas. Sitôt viré (sûrement à juste titre), il a assigné l’OL devant les conseils de Prud’hommes et réclamant la bagatelle de 5 Millions d’Euros ; il a perdu ; a fait appel du jugement de première instance ; a perdu ; s’est pourvu en cassation ; a perdu. Cela démontre ce qu’est cet individu : un fricard sans morale. Maintenant, je m’adresse aux plus anciens : qui se souvient d’un match Rennes-Monaco où les Rouges et Noirs avaient été plus que bousculés par les Monégasques avec la bénédiction de l’arbitre (plus peut-être autre chose : on sait toutes les filles qu’on peut se payer ou se faire payer dans la Principauté) ; qui se souvient des « petits papiers » écrits par Puel et retrouvés dans le vestiaire où étaient écrits, je cite « agressivité dans toutes les lignes ».SVP pas de Puel...

19 votes
|
rogers3 septembre à 10h03

Tu as raison Cello cette tenue toute rouge est vraiment affreuse.

20 votes
|
Pepette3 septembre à 20h18

Ca m’est égal , de toutes façons , nos discours enflammés ne changeront rien
si Gourcuff est viré , personne ne nous demandera par qui le remplacer .
Mais pour ma part prendre Puel en urgence serait comme prendre un entraîneur
par DEFAULT, dans la lignée de ceux qui sont passés depuis Boloni .
Tant qu’à faire que Mr Pinault une bonne fois pour toute , fasse le tour de la planète et déniche un mec pas ordinaire qui acceptera Rennes......Kita
l’a fait , il s’est fait planter en fin de saison d’accord mais ce mec avait une grosse qualité pour sortir le maximum en un minimum de temps d’un groupe
trés ordinaire .
Le club fait des paris sur pas mal de joueurs avec plus ou moins de réussite,
autant le faire avec un nouveau Coach .
Puel c’est du réchauffé , il a fait toute la France , sans être un mauvais
nous savons tout de suite à quoi nous attendre , ce n’est pas enthousiasment .
Il faut vraiment du neuf Français ou étranger , mais dans la ligné des
Gourvennec par l’âge et le regard nouveau qu’il apporte .

Un Stéphan serait pour moi la meilleur option , à condition qu’il fasse table rase de tous ces prédécesseurs et qu’il parte avec ses propres idées
sans que Ruello ne lui tienne la main ou ne le fasse superviser de loin
par un Courbis ou autre du même tonneau .

24 votes
|
Bruno3 septembre à 20h43

J espère que notre cher président a regardé le reportage du cfc sur le président de Nice
Ca c’est la classe prend en de la graine ruello

17 votes
|
tetel463 septembre à 22h54

Dieu nous garde de l’arrivée de Puel !!!Quand il a commencé avec Monaco ,qu’est ce qu’il a gagné à part sa lettre de licenciement ; et à Lyon où il a fait venir une palanquée de joueurs dont personne ne se souvient plus
Avec Puel c’est la 2e division garantie ;Très peu pour moi !!!

22 votes
|
Menfin4 septembre à 09h16

Et si c’étaient les agents de Puel qui avaient lancé la rumeur ?... Ce monde sournois et corrompu est prêt à tout pour s’en foutre plein les poches... Et pendant ce temps là on commente le doigt qui indique la lune !...

20 votes
|
Mimilzola4 septembre à 10h04

D’accord avec bruno,classe et excellent communicant et apparemment un homme de dialogue à l’intérieur de son club.
@tetel46
Tu as raison,même si le mercato n’a pas corrigé certains manques,bien des entraîneurs doivent envier cet effectif.A CG de mettre cette équipe en route au plus vite pour prendre des points sur les 3 prochains matches parce que sinon,tant au niveau comptable qu’au niveau moral,ça pourrait vite être la spirale infernale.
Quand aux rumeurs,je ne commente pas.Y a t il plus con qu’une rumeur ?
Des bruits sans fondements qui se colportent d’une oreille à l’autre destinés à nuire et qui prend de l’ampleur à chaque nouvelle intervention.Une seule chose compte,que les deux recrues renforcent l’équipe et battre MARSEILLE impérativement.

19 votes
|
kévin344 septembre à 18h24

Pitié ! n’importe qui , mais pas Puel !
j’aime pas sa téte ,j’aime pas son caractère , j’aime pas sa carrière , j’aime pas son accent « du sud ».
On garde Gourcuff et on se donne encore une vingtaine de matches avant de décider ?
Allez Rennes
Kévin34

27 votes
|
LE GOFF Germain4 septembre à 18h25

Bonsoir, Je suis stupéfait de vous lire et quelque part aussi un peut écoeuré, il y a un peut plus d’un an 90% des intervenants ici réclamaient la venue de CG, aujourd’hui il est bon à jeté à la poubelle, il faut être cohérent dans ses écrits et ses propos, j’avais signalé à l’époque que CG n’était l’homme de la situation pour le stade rennais, 23 matchs depuis le début de l’année 24 points ce qui résulte un parcourt de relégable et analysez sa carrière elle a été faite la majeur partie du temps de saisons à lutter pour ne pas descendre en D2 ce sont les faits hélas, aussi bon soit il dans sa vision du foot, mais il a du mal adapter des systèmes de jeu face à des adversaires qui déjouent c’est hélas un gros problème, s’il doit quitter le stade rennais j’en serai désolé pour lui mais ne le regretterai pas, au mieux sur les 3 matchs à venir on peut espérer 5 points et ce serait bien, je souhaite bien entendu le meilleur au stade rennais, un mot pour terminer sur Revel, il s’en va ! l’herbe est surement plus verte ailleurs !, il à des convictions c’est bien mais doit aussi entendre des sons de cloches différents. Bonne soirée

28 votes
|
Xavier4 septembre à 18h41

Je viens de voir sur le site du Stade qu’il y a « 11 RENNAIS PARTIS EN SÉLECTION » Incroyable : 11 internationaux et pas fichu de faire jouer une équipe. Non mais Gourcuff il sait ce que c’est un international !!!!! ???

27 votes
|
Pepette4 septembre à 20h39

Battre Marseille impérativement : y crois tu Mimilzola honnêtement ?
dans ces conditions , Gourcuff se conforte lui même et adresse un doigt
d’honneur à tous , il sera vivant et solidement accroché au poste qu’il occupe .
Je ne veux pas tomber dans le dramatique ,au contraire je souhaite avoir
complètement tord et passer pour un con......mais je pense que la situation
sera au pire après les trois matchs joués .
Cet ultimatum n’était pas utile ,sachant qu’il n’est pas faisable et Gourcuff ne devrait plus être la , non pas que je lui en veuille ou autres sottises du genre , mais simplement que de temps de perdu .
Son remplaçant , s’il y a prendra une situation ultra délicate , avec obligation cette fois ci immédiate de résultats et forcément ce n’est pas l’idéal pour bien bosser .
J’avoue être inquiet comme je ne l’ai pas été depuis vingt ans , même s’il reste un nombre de matchs importants , je vois beaucoup d’équipes qui ont
vécues un pareil début de saison et tout en s’améliorant , n’ont pas gagner
une place....Troyes , Lorient et d’autres pas le passé .
Je ne croyais jamais revoir la L2 , la j’ai un sacré doute si Gourcuff
ne nous en sort pas , son remplaçant peinera .

27 votes
|
Malo5 septembre à 06h55

D’accord pour critiquer ... mais pas pour vomir. Ce forum est devenu le défouloir d’aigris et de frustrés... sans compter les interventions pitoyables des supporters d’autres clubs Qui viennent polluer ce forum.
Moi j’aime mon club et je le soutiens.
Allez Rennes

51 votes
|
marchandor5 septembre à 08h03

Ainsi l’entraîneur du SRFC est sur la sellette, pourquoi attendre un nouveau désastre pour réagir ? C.Gourcuff n’a pas fait ses preuves, roi du match nul l’année dernière, il risque de devenir cette année roi des défaites... Son obstination dans son schéma de jeu archaïque et son manque de réactivité combiné a de la passivité le long de la ligne de touche a fini par énerver
Président et Mr Pinault lui même, les joueurs également n’adhère plus au projet de jeu de leur entraineur, on entend avec insistance le nom de Stephan fils pour le remplacer, enfin quelqu’un du cru...
Espérons que ce passage de témoin se fasse le plus rapidement possible et
provoque un électrochoc salvateur que nous attendons tous, enfin presque.

35 votes
|
Mimilzola5 septembre à 10h32

@pepette
Oh là,ne t’emballes pas !
Méa culpa !
Je me suis emmêlé les crayons,effectivement,le match est à Marseille et non à RENNES.Donc espérons ne pas prendre une rouste,1 point et puis c’est tout.Par contre battre Nice à domicile impérativement.Quand à Sainté,on verra.Je ne sais pas si cet ultimatum est réel mais si la situation ne s’améliore pas,la question de l’avenir de CG va forcément se poser.Les points perdus ne se rattrapent pas et la sauce peut vite tourner à la béchamel infernale.

13 votes
|
LE GOFF Germain5 septembre à 19h50

Bonsoir, Battre Marseille chez eux alors qu’ils viennent d’en prendre 6, il faut être vraiment devin et profondément prier la bonne mère, je ne vois pas l’entraineur phocéen venir jouer Rennes la fleur au fusil, si on prend un point ce sera un exploit, CG n’a pas mis en place de dispositif tactique pour les matchs à l’extérieur (2 victoires l’an dernier, à Nantes et à Caen), il suffit de balancer long devant et le dispositif rennais est à la rue ! on joue dans nos 18 mètres et on redonne le ballon aussitôt, j’ose espérer une prise de conscience qui fasse que ce genre de situation trouve une quelconque parade sinon gare au résultat, bref tout ça pour dire mon pessimisme quand aux prochaines journées et j’espère sincèrement me tromper, bien jouer c’est super mais jouer avec de l’intelligence c’est royal, j’aimerai voir avec les joueurs de talent que l’on possède un dispositif de 4, 5, 1 encore faut il avoir préparé cette équipe dans ce schémas, bon courage à tous, bonne soirée

23 votes
|
global center6 septembre à 08h53

bonjour
CG lâché par ses joueurs entend t on un peu partout !ce n’est pas vraiment une surprise puisque semblable mésaventure lui était déjà arrivée à l’occasion de son premier passage à Rennes !Finalement cet entraineur a vécu sur une réputation, sans jamais rien gagner en évitant juste de descendre chaque année que ce soit avec Lorient et maintenant avec Rennes. Je reste pour ma part persuadé que c’est un grand professionnel avec le sens du devoir et des principes, mais qu’il a du mal à comprendre le football d’aujourd’hui et surtout qu’il n’adhère pas du tout à la mentalité actuelle. Ce qui semble lui être reproché est son entêtement à poursuivre dans une voie qui ne donne pas de résultats et surtout son incapacité à s’adapter..."droit dans ses bottes" lui aussi ! vouloir avoir raison tout seul contre tous est généralement une voie menant à l’échec.
Quant aux noms qui fleurissent ça et là rien de tel pour déstabiliser un groupe alors que la situation exigerait un minimum de solidarité.
A SUIVRE....

21 votes
|
Syracuse6 septembre à 09h54

CG sur le fil du rasoir ?
Dirigeants et joueurs lâchent de plus en plus l’affaire ?
Il faut être clair alors :
Si tout cela est avéré et même si tout le monde à sa part de responsabilité (n’est ce pas messieurs les technocrates et messieurs les joueurs ? ) il ne sert à rien de retarder l’échéance !
Personne dans les matchs à venir ne va faire quoi que ce soit pour sauver le soldat CG. An contraire, tout va être fait pour lui mettre encore plus la tête sous l’eau. Quoi de plus simple pour arriver à leur fin que livrer des parties catastrophiques avec défaites cuisantes à la clé...
Tout cela au détriment du club, de ses résultats et du moral des supporteurs. Quique pour ces derniers, en interne ils s’en foutent un peu...
Bref ! En résumé, débarquez CG, passons et vite à autre chose que l’on ne perde pas de temps inutile !

28 votes
|
Pepette6 septembre à 12h53

« Tout ce qu’on raconte n’est qu’invention » dixit Christian Gourcuff ,retiré
de son itv.sur le site off .
Si c’est vrai ......enfin une bonne nouvelle , qui tendrai à penser que l’ambiance n’est pas si pourrie en interne , comme cela se laisse entendre, entre joueurs et Coach .
Ca rassure aussi sur sa situation personnel au club : un coach sans pression
négative mise par les dirigeants , doit être plus à l’aise pour travailler .
Il parle de Khazri.......mais pas un mot sur Kobek , ça ne me parait pas favorable pour leurs relations futures .
Ca c’est le Gourcuff que je n’aime pas : le joueur n’y est pour rien dans l’affaire de son recrutement, Gourcuf devait au moins en dire un mot .
A suivre !

24 votes
|
larrygolade7 septembre à 01h06

https://www.sportune.fr/sport-business/psg-asse-om-ou-stade-rennais-qui-a-lequipe-reserve-la-plus-chere-en-ligue-1-166747

pathétique gestion de notre club de coeur.

Il est grand temp que les ultra élèvent la voi !!!!

20 votes
|
BZH5767 septembre à 22h19

On recherche défenseur central pour jouer contre l’OM !
Mexer blessé - c’est assez souvent chaque saison - Bensebaini très incertain, on n’a plus de défenseur central au stade rennais !
Et Ch. Gourcuff qui joue presque sa tête !
On croit rêver dans ce club assez incroyable où l’on a, parait-il, plus de 30 joueurs pros, donc normalement on devrait pouvoir aligner 3 équipes ...
Quelle tristesse ! Je sens que ça va être une année vraiment galère.

24 votes
|
bibi508 septembre à 09h46

Bibi50

Jérôme rothen a tout expliqué , a Rennes ça sent le renfermé .
La méthode Gourcuff ne marche plus trop vieille.

26 votes
|
Mimilzola8 septembre à 10h18

La situation était déjà des plus confuses et le mauvais sort à l’air d’avoir choisi son camp.C.REVEL avait-il raison de démissionner ? En tous cas,les faits lui donnent tort.M’BOLI ne donne aucun gage de sureté et DIALLO en dehors du fait qu’il ne commande pas sa défense en est déjà à sa deuxième blessure et out pour au moins 5 à 6 semaines.Hors,le poste de gardien est celui ou les blessures sont plutôt rares,sauf en cas de choc,et les gardiens alignent généralement les 38 matches sans problème.Et quid de GERTMONAS ? A 21 ans,de jeunes gardiens Français sont déjà titulaire en ligue 1.Le recrutement de KOUBEK semble donc loin d’être inutile.
Voilà maintenant que MEXER est sur le carreau et BENSEBAINI très incertain.Donc pour résumer,un nouveau gardien avec une défense inédite,KAZRHI,qui d’après OF est en manque de rythme,autant dire que le déplacement à l’OM s’annonce sous les meilleurs auspices.Il ne manquerait plus qu’on perde SARR ou MUBELE sur blessure et la coupe sera pleine.Vu le traitement que leur font subir les défenseurs depuis le début de saison,ça va bien finir par arriver.La fin du mercato n’a pas corrigé les problèmes entrevus.On risque de le payer cher.
PS:Virer GOURCUFF pour le remplacer par un énième entraineur moyen de ligue 1 (HANTZ,GALTIER,PUEL,ect...)Quel intérêt ? On a déjà donné !!!

31 votes
|
pascalito358 septembre à 11h37

Pour Mimilzola. Ce n’est pas Christophe Revel qui est allé chercher M ;Boli qui n’a jamais réussi en club mais Gourcuff qui le trouvait bon en sélection

13 votes
|
EXCALIBUR8 septembre à 11h43

EXCALIBUR

ASSEZ !!! Stop au SRFC Bashing !!!!

La critique oui bien sûr, c’est normal.... mais constructive !!! L ’entreprise de démolition et l’acharnement systématique non !!! Les médias enfoncent systématiquement le stade rennais !!! AH si SARR avait choisi BORDEAUX ou SAINT ETIENNE ...!!!! ( Bien sûr que GOURCUFF a raison lorsqu’il parle de manipulation !!!...)
Réagissons !!!
Soutenez votre club au lieu de vous lamentez et de donner du grain à moudre à nos adversaires !!! Croyez vous qu’en vous lisant les SARR, TRAORE, MAOUASSA et autres vont être psychologiquement prêts à affronter MARSEILLE ????

Allez les gars on croit en vous, vous avez du talent et vous allez le démontrer !!! et tous les vrais supporters seront derrière vous Dimanche soir !!!

44 votes
|
philiplt8 septembre à 13h34

@ Excalibur
Ok pour soutenir nos rennais dimanche soir mais pour la plupart nous serons devant un écran de télé.
Ce ne sont pas nos éventuelles critiques qui sont importantes mais la réalité des faits :
- aucun match gagné
- équipe déséquilibrée
- coach visiblement désavoué pour certains choix
- difficulté à composer une défense convenable.
Alors si nous gagnons à Marseille, une partie des critiques seront effacées, mais si nous perdons ce sera l’état d’urgence, et là on ne sait pas où ça peut nous mener.
Mais avoue quand même qu’on peut être légitimement désappointé par ce début de saison.

13 votes
|
EXCALIBUR8 septembre à 14h59

@ philiplt

Tout à fait d’accord sur le constat !!! Moi aussi je suis très déçu par ce début de saison ...!!! Mais trop c’est trop !!! ...et je veux pas développer un syndrome de persécution mais quand je lis les commentaires des has been ROTHEN, PETIT et de certains officines de presse .....qui déblatèrent sur le SRFC je ne le supporte plus...!!! N’oublions pas que nous avons des équipes de jeunes prometteuses...!!! Il ne faut pas démolir ce club qui nous est cher à tous !!
Serrons nous les coudes il y aura des jours meilleurs !!

PS : ...Je ne suis proche ni de M. RUELLO, ni de C. GOURCUFF je suis seulement un indéfectible supporter depuis que j’ai assisté aux victoires du stade en 65 et 71 ...!!!

28 votes
|
Pepette8 septembre à 15h47

C’est Costil le grand responsable de ce bazar et de ce mauvais début de saison........ d’ou le Bashing Gourcuff et Stade Rennais .
Pourquoi que vient faire Costil la dedans ?

La saison passée nous avons vu notre défense trop belle et elle était bonne
mais l’apport de Costil était de combien en pourcentage sur la valeur de cette défense.....70 % de cette qualité était du à ce gardien, estimation
toute personnelle , mais pas loin du compte tant il a pris de points à lui seul.
Le remplacement de Costil n’a pas été géré , il n’a pas été « mal géré », mais pas géré du tout .
On c’est dit sans doute conforté aussi par Revel « Diallo fera facilement
l’affaire » , cela c’est avéré totalement faux et derrière lui personne de
prêt : Gertomas trop jeune sans expérience et M’boli recruté par sympathie
par le coach .

Voila et cela date du tout début de la préparation , ensuite on recrute jeunes de qualité mais l’ensemble tourné vers l’attaque hormis Traoré .

Tout part essentiellement de cette erreur de casting , j’en suis convaincu.
Comme je suis convaincu que seul un très grand Koubek remettra le Stade
Rennais sur les bons rails ......enfin pour une destination moins dangereuse qu’actuellement : il faudra attendre Nice et une bonne semaine de plus avec un match à Marseille dont Coach , joueurs et dirigeants devront se servir ...... quoiqu’il arriva la bas .
Costil était le Père , le Fils et le St Esprit de ce Stade Rennais .

30 votes
|
Accro358 septembre à 17h40

On peut être supporters et lucide non, je ne m’occupe pas des commentaires des uns et des autres mais avouer au moins que notre équipe ne fait vraiment pas un bon début de championnat, et aussi dire que pour le moment nous sommes tous très déçu.
De là à s’emporter comme certains, que ce soit pour ou contre est un peu ridicule.
Ce n’est que du foot.
ALLER RENNES BORDEL !!!

29 votes
|
CondateFan8 septembre à 18h48

Pourquoi Rennes va-t-il s’imposer a Marseilles ?
Les ronchons-pas-contents, nombreux en ce debut de saison, reclament un defenseur, un milieu, et un attaquant.
La charniere centrale, composee de Bensebaini a gauche et de Gnagnon a droite est tres complementaire et, potentielement,
la plus belle paire defensive de l1.
Au milieu, Bourigeaud, elu meilleur joueur de L2,et Andre, l’ un des tops tacleur-ratisseur du championnat, ont des atouts a faire valoir.
Et, devant, un buteur de classe mondiale , qui, avec une moyenne de 0.75 buts/match (Soit une base de 28 buts/saison Wow !)fait de Mubele
l’ogre qui ne va faire qu’ une bouchee du petit OM.
Allez, meme pas peur, Rennes 3 Marseilles1

15 votes
|
vieuxchameau8 septembre à 20h18

Pas toujours d’accord avec Pepette, mais là, je l’applaudis vraiment pour sa formule, je cite :
Costil était le Père, le Fils et le Saint Esprit de ce Stade Rennais

J’ajouterai plus « terre à terre » que grâce à Costil, nous ne sommes pas descendus en Ligue 2 car avec le nombre de défaites qu’à lui seul il nous a épargnées , nous y serions ! Et je reprocherai toujours au Président Ruello de ne pas avoir su, ni voulu garder Costil....

18 votes
|
Armindo9 septembre à 03h18

edifiant
https://www.youtube.com/watch?v=tvBTuNgpSTE

10 votes
|
Mimilzola9 septembre à 11h20

@pascalito 35
Je sais très bien que ce n’est pas REVEL qui a fait venir M’BOLI.J’aurais du commencer mon commentaire par DIALLO.En tous cas deux gardiens blessés pour la 2e fois de la saison.Ca fait beaucoup.

14 votes
|
CondateFan9 septembre à 12h29

@Armindo
Merci pour ce lien, tres revelateur.

Petit a petit, on apprend des gestes qu’ on repete, c’est
ce qu’on appelle l’expertise.
Force est de constater, s’ il en etait besoin, que celle des
Ruello and Co est, comment dire, mer....e.

15 votes
|
Clapton 9 septembre à 16h52

@Armindo
Je viens de visionner cette vidéo.
J’en suis bouche béé...
(Gilbert) Montanier on ne « t’oubliera » jamais...
Quand à notre ami René ; il est peut être temps que tu prennes ta retraite !
Personnellement j’ai beaucoup de respect le créateur de Panavi et nettement moins pour le dirigeant sportif qui accumule bourdes en tout genre depuis 3 décennies !

8 votes
|
Xavier9 septembre à 17h25

@ Armindo9 septembre à 03h18
J’ai regardé la vidéo : en effet c’est d’un amateurisme affligeant !

Merci.

7 votes
|
BZH5769 septembre à 17h55

Gourcuff
Dieu sait que c’est quelqu’un que j’ai apprécié par le passé mais là il m’énerve : dans ses longues explications sur le malaise actuel il ne fait que s’en prendre à des « agents » de joueurs, à twitter, aux journalistes etc..
Mais nous on s’en fout de tout ça : c’est seulement son image qu’il cherche à défendre là ; nous on veut qu’il nous explique le recrutement, le pourquoi des difficultés au milieu, en défense, les problèmes de gardien (on en a 4 quand même pour une seule équipe), qu’il nous parle de foot quoi.
Je crois finalement qu’il manie beaucoup plus la communication qu’il veut bien le dire : là il n’a fait que dégager en touche, c’est à dire qu’il refuse le jeu. Il n’aime pas perdre, soit, mais surtout par trop d’orgueil il me semble.

11 votes
|
tetel469 septembre à 23h03

Revel et C Gourcuff étaient les patrons de la cellule de recrutement .Là j’apprends quelque chose de nouveau.Il est temps d’arrêter le délire !!
Par contre Buisine et son prédecesseur Dreossi qui ont juste réussi à nous faire avoir une masse salariale digne de grand club mais malheureusement composée pour une part importante de « chèvres », à ma grande stupeur personne n’y trouve rien à redire .Pourtant , avec Ruello ce sont les grands responsables des déboires actuels .. et passés du stade rennais.
Foutons la paix à Gourcuff et laissons le remettre son groupe au niveau .Il faudra bien sûr de la patience, car demain avec l’effectif qu’on risque d’aligner tout autre résultat qu’une défaite sera un exploit.
Heureux aussi de voir que dans le forum plusieurs voix raisonnables se font entendre :bravo à Mimilzola ,Excalibur et Acccro 35 et tous ceux (qui sont du même avis) que j’ai pu oublier
Et Allez Rennes

9 votes
|
supporter rennais10 septembre à 10h56

La situation est grave messieurs joueurs,entraineurs, dirigeants,supporters. Notre club de coeur glisse clairement vers la ligue2. Peu importe que ce soit Gourcuff, Stephan ou Puel à la tete de l’équipe, je ne fais pas partis de ceux qui souhaite des défaites pour couper la tete du coach car la situation est déjà trop grave à mes yeux.
Une victoire ce soir, c’est tout ce qu’il nous faut pour essayer de se remettre dans les rails.
ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!

10 votes
|
mibru11 septembre à 09h20

ben alors les grincheux ..c’est vrai que l’om c’est faible contre nice si on reproduit la même chose alors pourquoi pas

1 vote
|
mibru11 septembre à 09h22

première fois que je vois gourcuf en chemise et bouger ses joueurs

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.