Scores Rennes en direct
12 novembre 2023 | à 11h00

Comment regarder le match Stade rennais-Lyon avec DAZN

Ce dimanche, le match entre le Stade rennais et Lyon sera notamment diffusé par DAZN, nouvel acteur sur le marché du football français.

Comment regarder le match Stade rennais-Lyon avec DAZN

Le Roazhon Park devrait faire le plein, ce dimanche après-midi, pour la rencontre entre le Stade rennais et l’Olympique lyonnais, prévue à 17h05. Pour ceux qui n’auront pas ce privilège, le match sera notamment diffusé par DAZN. Un nouvel acteur assez méconnu en France, où le « Netflix du Sport » a commencé à pointer le bout de son nez dans le paysage footballistique cet été.

Comment expliquer que Rennes-OL sera accessible sur cette plateforme de streaming née en 2015 et lancée en France il y a trois ans ? En août dernier, DAZN a noué un accord avec Canal+ permettant au groupe britannique de diffuser la chaîne Canal+ Ligue 1 et de proposer des matchs du championnat de France à leurs abonnés (offre de 14,99 euros par mois sans engagement). Par ailleurs, le service DAZN est désormais inclus dans les formules packSport+, Friends & Family, Integrale et Integrale+ au même tarif.

Une arrivée discrète sur le marché à un moment pas anodin puisque le feuilleton de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est en cours et que DAZN, qui a récemment trouvé un accord avec la ligue italienne pour les droits de la Serie A, pourrait se positionner lors des négociations de gré à gré. « Il est naturel pour nous de vouloir nous développer en France, a indiqué à l’AFP Marc Watson, directeur commercial de la plateforme. La Ligue 1 est un bon produit et on pense qu’elle est un peu sous-évaluée, qu’il y a un potentiel de croissance à la fois en France et à l’international. » Espérons que ce Rennes-Lyon soit une belle publicité pour le championnat... et pour le Stade rennais, surtout.

Profitez de l’offre DAZN pour pouvoir regarder Rennes-OL

Article sponsorisé

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
CondateFan12 novembre 2023 à 11h25

Faut prononcer dazone, qu’on m’a dit. Et ça paraît peut-être élémentaire pour ce cher Watson qui dirige la chaîne, mais pourtant, jusqu’à ce matin, je disais, tiens, et toi, t’es abonné à daze haine ?

Lolo12 novembre 2023 à 11h33

OK et par prime vidéo également, oui j’ai grand peur que l’on soit encore obligé de changer de diffuseur pour la ligue 1

A espérer que cela tire les prix vers le bas, mais faut pas rêver

L’idéal serait le match à la carte, on choisit son match et l’on paye que pour celui ci ,comme un film

Faut bien vivre12 novembre 2023 à 15h25

Combien pour l’article sponsorisé ? ;p

Manissier 13 novembre 2023 à 12h07

Quand pourrons nous acheter qu’un match de temps en temps et non être abonné pour tous les matchs la ce serait une grande évolution

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.