Scores Rennes en direct
30 novembre 2022 | à 17h57

Coupe du Monde 2022 : Steve Mandanda entre dans l’histoire du SRFC

Aligné face à la Tunisie ce mercredi pour le 3e match de groupe des Bleus, Steve Mandanda entre dans l’histoire du Stade rennais.

Coupe du Monde 2022 : Steve Mandanda entre dans l’histoire du SRFC

Le Stade rennais était mis à l’honneur chez les Bleus ce mercredi. Pour le troisième match de groupe, la France affrontait la Tunisie, avec un onze remanié par Didier Deschamps. Titulaire dans les buts, Steve Mandanda est devenu le premier joueur du Stade rennais à disputer la coupe du Monde en étant sous contrat avec le SRFC.

Sur le terrain, Eduardo Camavinga était lui aussi titulaire au poste de latéral gauche, tandis qu’Ousmane Dembélé a fait son entrée en cours de rencontre. La France s’est inclinée face à la Tunisie sur un but de l’ex-Rennais Wahbi Khazri (0-1).

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
CondateFan1er décembre 2022 à 09h19

Historiquement nul.

campesien35 1er décembre 2022 à 09h35

Je ne regarde pas la Coupe du Monde car je le boycotte. Cependant je lis et j’entends les commentaires. Dont ceux sur le match contre la Tunisie. Il apparaît que la médiocrité affichée par certains joueurs sur le terrain remet en cause des choix faits par Deschamps. Son ostracisme vis à vis des joueurs de champ rennais, je pense à Bourigeaud et à Terrier en particulier,a trouvé plus que ses limites et s’est révélé contre-productif, contraire à l’intérêt de l’équipe nationale. Carton jaune pour Deschamps. Nous verrons s’il en tirera les conclusions adéquates dans ses choix à l’avenir.

Roskaï1er décembre 2022 à 15h35

@campesien35
frérot quand on boycotte on parle pas non ?

Lolo1er décembre 2022 à 16h22

Même guy Stephan aurait pu jouer hier soir ? La retraite c’est pour quand ?ta l’air au bout la mon pauvre guy et merci pour Terrier

Par contre Dembele contre le Danemark la classe

C’est vrai que Steve hier soir n’a pas été sensationnel

Il se réserve pour le stade Rennais

axeleden 1er décembre 2022 à 23h12

Campesien, tu trouverais crédible l’avis de quelqu’un qui n’y connaît rien au foot ?
Alors comment peux-tu te permettre de commenter un match et une compétition que tu dis toi-même ne pas regarder ?
Ne te fie pas trop à ce qui se dit autour. Chacun sa vision, et chacun son avis. Si tu refuses de regarder cette Coupe du Monde, tu ferais mieux de ne pas lire ce qui s’écrit autour, car tu n’auras pas ton propre avis, tu ne feras que t’imprégner de celui des autres, souvent néfaste.
Allez courage, nos rennais sont en train de rentrer au bercail les uns après les autres, et tous en bonne santé (pour l’instant) !
Bon courage pour attendre jusqu’au 29 décembre !

Le Moine1er décembre 2022 à 23h41

@Roskai, je ne regarde plus l’équipe de France depuis + de 10 ans car je m’emmerde à regarder l’equipe de Deschamp et je ne supporte pas cette génération de joueurs (j’attends celle des espoirs avec impatience.)
Cela ne m’empêche pas d’être supporter acharné des rouges et noirs depuis 40 ans et de parler de l’equipe de France quand j’en ai envie.
C’est ça la liberté et la démocratie...

C’est ça la démocratie..

axeleden 2 décembre 2022 à 07h52

« Je ne regarde plus… car je m’emmerde à regarder… » cette phrase n’a aucun sens.
Ce n’est pas une question de Liberté ou de Démocratie, je ne vais pas me mettre à parler mécanique si je n’y connais rien en mécanique ! Ou alors j’en parle si je veux, puisque c’est la Démocratie. Mais celui qui m’écoutera ne sera pas plus avancé que moi.
Dites ce que vous voulez sur l’équipe de France, mais votre avis n’aura aucune valeur à mes yeux. Je préfère discuter avec quelqu’un qui a vu le match, quite à débattre si je ne suis pas d’accord avec lui, que d’écouter l’analyse de celui qui n’a rien vu !
Soyez Libres de parler pour ne rien dire, puisque vous n’avez rien vu de notre si belle Démocratie !

JoS2 décembre 2022 à 14h34

Je constate qu’on a les « gilets jaunes » du foot (anti-deschamps, anti-système, les « tout-va-mal » permanents ...) sur ce forum... ça boycotte d’un côté, ça s’emmerde d’un autre côté.
Je n’ai toujours pas compris ce parti-pris des boycotteurs/moralisateurs qu’on n’a pas beaucoup entendu lors de la coupe du monde en Russie où, sans le support de Le Moine, l’EDF a fait de très bon matchs (mais pas que) ou bien les JO de Pékin ?? Si c’est la question des droits de l’homme ou de la pollution/destruction de la planète faut reconnaitre que les Chinois ou les Russes n’ont rien à envier au Qatar...
A part ça je me félicite de l’exception Rennaise avec la sélection de Mandanda dans un match de phase finale de CdM.
JoS

axeleden 2 décembre 2022 à 16h56

En tout cas, moi, elle me fait kiffer cette équipe de France ! Et pourtant j’ai bien cru (et posté) qu’on partait au fiasco comme en 2010 !
Avec nos copains Terrier et Bourige dans ce groupe là, ça va être encore plus kiffant !
Moi aussi j’ai critiqué Deschamps, mais franchement on peut dire ce qu’on veut, il fait du bon boulot !
Allez les bleus et vive le foot !

Le Moine3 décembre 2022 à 11h19

Axeleden, Jos, cette CDM aurait eu lieu en France, cela n’aurait rien changer. C’est pas une question politique ou climatique. Ne mélangez pas tout et parler de « gilets jaunes du foot » franchement c’est super minable.
Cette EDF ne porte pas l’image que j’ai du Football et que je prone à mes gamins tous les we en match et aux entraînements.
Cela fait 30 ans que je suis dans le football amateur et ça devient honteux ce que l’on voit dans les équipes nationales, quel jeu et quel exemple !!!
Donc OUI, je m’y connais en foot messieurs alors je n’exprime que cela vous plaise ou non.
Tant qu’à la démocratie, voyagez un peu si vous pouvez, et vous verrez que ce mot a tout son sens, ne vous en moquez pas et respectez là.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.