Scores Rennes en direct
26 avril 2023 | à 13h47

Désiré Doué, une affaire réglée ?

En marge de la défaite à Montpellier, le week-end dernier du Stade rennais a été marqué par la virée de Désiré Doué, présent à Barcelone dimanche pour assister à un match au Camp Nou. Trois jours après les évènements, l’affaire semble réglée.

Désiré Doué, une affaire réglée ?

Difficile de choisir pire timing. Lundi matin, les supporters du Stade rennais se sont réveillés avec une boule au ventre, celle de la frustration d’un match perdu à Montpellier à 11 contre 10 pendant 35 minutes, mais également la colère liée à un second évènement ayant pratiquement éclipsé le premier. Petit rappel des faits.

Blessé au psoas mercredi dernier lors de la séance d’entraînement au public, Désiré Doué était forfait pour le déplacement à Montpellier dimanche (17h05). Le joueur, qui a reçu des soins tout au long de la semaine dernière, n’était donc pas du voyage pour assister au match de son équipe, mais laissé en jour de repos dimanche. Samedi, il était présent à la Piverdière pour assister à la victoire (2-1) de la réserve rennaise face à Évreux en National 2, rencontre à laquelle son frère Guela a participé.

C’est dimanche soir que les choses se compliquent. Rennes vient de s’incliner (0-1) à Montpellier au terme d’une très mauvaise prestation, et quelques heures plus tard est publié sur Twitter un cliché de Désiré Doué, à Barcelone. Accompagné de son représentant Mikaël Silvestre, ancien joueur (1995-1998) puis chargé de mission (2015-2016) au Stade rennais, Doué est venu assister à la rencontre entre le Barça et l’Atlético Madrid (1-0), comptant pour la 30e journée de Liga, et dont le coup d’envoi était donné à 16h15. Aussitôt sur les réseaux sociaux, la colère grandit et le joueur, sous contrat avec le SRFC jusqu’en 2025 depuis sa prolongation en novembre dernier, devient le centre de tous les problèmes.

Un sujet réglé en interne

Deux jours après les évènements, la colère est toujours grande chez les supporters. Au club, où l’on a appris la nouvelle en même temps que le grand public, on ne souhaite pas communiquer sur un « sujet réglé en interne. » depuis, mais la virée de Désiré Doué alors que son équipe jouait le même jour n’a évidemment plu ni à la direction, ni au staff, ni au groupe. Du côté du joueur, aucune communication n’a été faite, et n’est prévue, pour le moment.

Si la maladresse est totale de la part du jeune joueur de 17 ans et de son représentant, le timing est le pire, à un moment où la frustration chez les supporters a atteint son paroxysme cette saison suite au revers à Montpellier. La virée de Désiré Doué apparait alors comme la goutte d’eau faisant déborder le vase de la déception des suiveurs du SRFC, et cristallise les tensions qui peuvent exister après une nouvelle désillusion sur le terrain dimanche.

Après une belle réaction face à Reims (3-0), le Stade rennais est retombé dans ses travers à Montpellier, de la pire des manières, et l’épisode espagnol de Désiré Doué, qui semble déjà réglé, n’a assurément pas amélioré le climat entourant le club breton, pourtant toujours en course pour la 5e place à 6 journées de la fin du championnat.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Pascalou 26 avril 2023 à 14h00

Il ne comprends rien !!!
Alors vendez le car même M’vila était plus intelligent.c’est tout dire.

Lolo 26 avril 2023 à 14h38

On voit bien que dans le club il y a un peu de laisser aller depuis le départ du président
Letang

Il faut trouver le juste milieu
Entre trop de discipline
Et le club med

CondateFan26 avril 2023 à 15h12

Un véritable Doué d’honneur en direction de son club !

Hervé 26 avril 2023 à 15h13

Étrange j’ai été censuré sur ce site pour avoir donné l’info en avant première
Quelle est la raison de cette censure ?!

Nils26 avril 2023 à 15h18

Hervé > Le commentaire n’a pas dû arriver jusqu’à moi, car je n’ai rien vu en ce sens

Le porteur de babouches26 avril 2023 à 15h23

Allez hop ca dégage ! Aucun respect de l’institution.

Je ne comprends pas, d’autant plus que Doué est arrivé à 5 ans au club, il devrait donc être (comme nous) supporter de son club avant tout.
Là sa famille et ses proches doivent lui faire miroiter monts et merveilles, mais gamin, il s’agirait d’être bien meilleur que depuis 4 mois pour t’imposer dans un grand club européen, il n’en fou pas une depuis sa prolongation fin 2022.

Et surtout ne pas oublier il y a 25 ans que son représentant a refusé de signer son contrat pro au club, et qu’il apprenait l’italien en douce en sachant qu’il jouerait à l’Inter la saison suivante ! Pas mal aussi de la jouer ainsi pour un ancien dirigeant du club !

elf6726 avril 2023 à 15h27

On ne peut quand même lui reprocher d’aimer le foot et de préférer Barça Athletico à la bouse de Montpellier Rennes. De toute façon vu la gestion de Genesio du gamin il est déĵà. Merci Bruno !

Ps je veux bien un nouvel M’Vila à Rennes, tous les matins. Un grand joueur à cette époque.

Marcel Loncle26 avril 2023 à 15h33

Il est grand, tant que le club commence à se faire respecter. Il faut arrêter avec le club de vacances. Le petit malin doit être transféré cet été. Il ira faire ses grigris, qui ne servent à rien, ailleurs. Silvestre doit être blacklisté, c’est la seconde fois qu’il nous c… à la raie.

marchandor26 avril 2023 à 15h55

La crise est là au SRFC et F.M et B.G se fritent depuis q q temps, l’un reprochant à l’autre son recrutement il est vrai catastrophique ,et l’autre reprochant à son entraîneur des résultats insuffisants.
Des joueurs livrés à eux mêmes ( Doué) et d’autres ayant baissé les bras depuis longtemps ( Majer,BOURRIGE, Gouiri...) pour ne citer qu’eux enfin des Kali,toko et dernières recrues d’hiver pas taillés pour jouer à ce niveau.
Dans ces conditions ,sans véritable patron pour remettre de l’ordre dans la maison rouge et noire, la fin de saison s’annonce plus que triste au stade rennais.

Hervé 26 avril 2023 à 16h36

Merci Niels pour ton retour
Sans rancune

barbier26 avril 2023 à 18h53

Cest bien tout ça par contre je ne comprend pas que l’arbitre a accepté le but de montpelier car au depart de l’action il esthors-jeu de 1,50 m au moins,c’était la meme action que griezman au mondial contre la tunisie qui a été refusé.

pheonal 5826 avril 2023 à 21h12

Pour lui le « SRFC » , il ne faut pas rêver et ne comptez pas sur sa personne pour faire évoluer son club formateur .
Pour moi , il faudrait (un peu) de vrais « guerriers de la région Ouest » qui en veulent pour rebondir et remotiver l’équipe .
Allez Rennes !

Srfc201126 avril 2023 à 21h35

Pour sa prolongation sa famille a fait des caprices, il fallait donner des gages au grand frère et quasiment faire de D D le joueur le mieux payé du club. Quel beau remerciement pour le club qui lui a permis d’arriver au niveau où il était avant ce chantage. Ce gamin immature n’est vraiment aidé par sa famille et par son agent qui n’à jamais brillé par son intelligence et son comportement. Qu’il dégage, position très compréhensible de beaucoup de personnes sur ce forum, perso je trouve qu’il ne mérite pas cette faveur, je suggère de lui faire subir quelques épreuves pour lui dégonfler le melon et lui faire comprendre les progrès qui lui restent à faire.

Bruno56 26 avril 2023 à 23h02

Encore un qui pète plus haut que son trou du cul. Mais la chute sera terrible,comme souvent dans 2 ou trois ans il viendra se relancer à Châteauroux où Valenciennes...
C est bien parti pour ça egalement pour RUTTER et Mathis TEL.

pertre27 avril 2023 à 09h03

On ne peut demander à tous les ados de 17 ans d être murs et matures comme a pu l être Camavinga surtout quand à cet âge on gagne plus d un million par an…
Il y a la personnalité du garçon et son équilibre intérieur…Je crois sans vouloir le défendre à tout prix qu on peut à sa place peter les plombs d ou l importance de l entourage…qui doit le cadrer et c est là que le bât blesse…Cet ado est pour moi mal conseillé….au lieu de le laisser mûrir deux ou trois ans on doit l inciter à changer de club pour aller vers la starisation…Or à mon avis s il part c est pour cirer le banc car il manque totalement de maturité et à un boulard énorme !!!!

Brunostop 27 avril 2023 à 10h05

On voit qu’il est bien entouré entre son agent ex-joueur Rennais qui prend le club pour de la m. Et sa famille qui pense qu’il mérite un salaire de taulier et que le petit frère doit être titulaire. Qu’il soit remis avec la réserve jusqu’à la fin de saison et après qu’il prolonge s’il veut jouer la saison prochaine, ça ce serait une affaire réglée en interne !!!

Lulu Berlu27 avril 2023 à 14h33

Même si cette ingratitude est difficile à encaisser pour les supporters qui sont fidèles et quasiment liés pour la vie au club il faudra s’habituer à ce comportement. Et ne pas se leurrer car il y en aura tant d’autres à suivre l’exemple de Doué.
Cet état de fait m’offusque évidemment mais peut-être moins au final que le manque de respect flagrant d’un ancien joueur de triste mémoire et répondant au nom d’Alessandrini. Et qui se permettait le goujat de célébrer ses buts en effectuant le sigle de l’OM avec ses mains. Une autre marque d’irrévérence sur lequel la direction semblait fermer les yeux d’ailleurs !!
Espérons que dans le cas présent cela ne soit pas le cas mais j’ai comme un léger doute quand même.

campesien35 27 avril 2023 à 18h08

Je vois mal D. Doué jouer au Roazhon d’ici la fin de saison. Il devrait remercier son agent, un excellent conseiller qui l’a mis dans de sales draps. Un prêt la saison prochaine en Ligue 2 ferait retomber la pression. Il pourra démontrer son talent, du moins je l’espère pour lui et le Club. Un mea culpa de sa part serait le bienvenu. Et aller voir les clubs de supporters comme le Roazhon Celtic kop pour crever l’abcès et passer à autre chose.

Patrick 2227 avril 2023 à 18h46

Doué ligue 2 la saison prochaine, joueur immature, égoïste et personnel pas d esprit de club , lui mettre un peu de plomb dans la tête et rester humble car loin d être une star.l entraîneur ne doit pas le refaire jouer de la saison par respect des supporters et des autres joueurs du club ,car pas sanctionné quelle image ce joueur renvoie aux jeunes .ce club ne se fait jamais respecter que ce soit vis a vis des arbitre de l UEFA et la ligue trop gentil ou manque des vrai patron a la Tapie qui dit les choses et tape du poing sur la table ,on ne vous entend jamais Monsieur Pinault et je pense que votre discours aurais du poids, a vous de jouer pour le bien de notre club et des supporters et pour que le club grandis enfin .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.